Casques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Mais un truc qui m'intrigue en rapport avec mon constat (page précédente), si la skin des visages est modifiée lorsque l'on met un casque, qu'est ce qui empêche justement de garder la customization actuelle et de mettre un random visage générique quand on met un casque ?
Je te le fais pas dire, c'est justement ce que je proposais dans mon dernier post avant de voir tes screens. Quit a virer les custom quand on met un casque autant les garder sans... Tsss

Ce qui me fais rire jaune c'est ce genre de phrase : 'The end result is slightly less customization in the facial area (but nothing drastic)...'.
genre ils esperaient que ca passe inapercu?? Nan parce que pour moi c'est pas vraiment 'slightly less' et c'est surtout pas 'nothing drastic'...

EDIT : ha oui au fait, est-ce que le gain ne se situe pas dans le chargement de la zone justement? peut etre y a-t-il moins de hatching en arrivant , non? :/
Perso j'ai constaté du gain quand il y a des PJs ... par exemple à Khal hier. Avec 5-6 personnes autour je ressentais du gain mais pas le truc massif qu'ils avaient annoncé c'est sur. A voir si en raid par exemple ca se ressent plus.

Tout comme le plupart j'espère qu'ils vont revoir l'aspect custo du perso, parce que la on passe du 10000000 de combinaisons à presque plus rien du tout
Citation :
Publié par Kiiv
EDIT : ha oui au fait, est-ce que le gain ne se situe pas dans le chargement de la zone justement? peut etre y a-t-il moins de hatching en arrivant , non? :/
Personnellement je n'ai vu aucune différence au niveau du hitching et à mon avis, c'est un problème inhérent à la façon dont le moteur travail. 17Go de données à gérer, c'est énorme, et ça restera comme ça jusqu'à la fin de l'exploitation du jeu. Au mieux on peut réduire l'effet avec du bon matos (vitesse disque dur, timing ram etc.. pour réduire au maximum la latence des transferts de données), mais pas l'annuler complètement.

M'enfin en même temps c'est un constat basé sur une seule série de tests, sur la même machine. N'hésitez pas à tester de votre côté voir si il y a un gain plus évident

Je pense avoir bien configurer/optimiser ma machine, le jeu doit tourner au max des possibilité sur ma config donc peut-être que je suis hardware-limited (sûrement même).

Edit : Greggus soulève un point important, il a pu tester en présence d'autres joueurs, moi pas (que des PNJ), il y a peut-être un gain de ce côté la.
Disons qu'il faut noter que mon test est surement très subjectif ... il aurait fallu le même nombre de personnages en live et sur le test sans qu'ils bougent pour réaliser un vrai comparatif. J'ai juste eu l'impression qu'il y avait un petit gain, vu que habituellement je tourne autour de 29-30 img/s à Khal et que la j'étais plutot à 35 img/s constamment.

Pour l'instant, même si ca optimise les perfs j'espère qu'ils vont rajouter de la personnalisation ... parce que la c'est un sacré retour en arrière alors que c'était une des caractéristiques qui fait que vanguard, c'est vanguard
Franchement, je suis vert. Les personnages sont horribles avec cette update crappy tout ça pour nous mettre des casques (certainement mal conçu, même si visuellement ils sont pas mal).

J'ai économisé depuis la sortie de VG pour m'acheter une config digne de ce nom pour pouvoir jouer avec tout à fond sans descendre en dessous de 30 fps (soit + de 1500€ investis), ça fait 1 mois que je l'ai et jouer à VG était devenu un rêve (surtout depuis la possibilité de forcer l'AA, j'arrive à jouer en 16XQ, sur les pylones de l'écran de login même pas une seule marche d'escalier visible, (sauf en raid ou je le désactive quand même)).

Il vienne de tout gâcher. La seule chose que j'espère c'est que l'on gueulera assez fort sur les forums officiels et autres pour qu'ils retirent cette aberration de la GU4 et qu'ils se sortent les doigts du cul pour nous faire de vrai casque qui s'adapteront au visages des PJs pour la GU5 ou plus tard. Je préférai attendre encore 6 mois pour avoir les casques que me taper ce travail de BIIIIIIIPPPPP.
En gros ils ont fait passé la custo de VG a une custo WoW...
Peu de visage differents et 100000 casques...
Perso, je n'affiche jamais mes casques... croiser mon clone à tout les coins de rues, ça ne m'enchante pas vraiment...
Vanguard : Saga of the Clones???
J'espere qu'ils vont remedier à ça...
Je pense que si gain il y a, il faudrait tester avec plusieurs joueurs autour de soi, comme en groupe ou éventuellement autour d'un lieu de craft fréquenté.
Evidemment l'activité qui va en bénéficier le plus c'est le raid. 18 personnages ça taxe pas mal n'importe quel PC.
En tous cas bel effort Kaworu-kun pour tes tests.

Franchement les casques sont super sympa, il y en a de toutes sortes, mais cette réduction drastique de la customisation des visages est maladroite et décevante.
On peut espérer que devant la grogne ils envisagent un compromis satisfaisant.
Force est de constater que là les devs ont mis les pieds dans le plat.
Quelle mouche les a piqué ?
Ils ont beau dire que ce changement était prévu de longue date et que du coup ça le permet d'implanter les casques.
La belle affaire !
Je suis plutôt sceptique vis à vis de cet argument.

En matière de GU, celui ci donne de la matière à poster sur le forum officiel.
Et pour le coup il fini de diviser la communauté.
Avant on pouvait voir des duels Fanboys VS Hateboys.
Maintenant c'est du Fanboys VS Fanboys.
Seulement ils ne le sont pas pour les même raisons.
Certains aiment VG pour ses possibilités, son immersion, sa diversité, son gameplay et d'autres pour son gameplay uniquement.
Et là effectivement on peut comprendre que la deuxième catégorie soit contente qu'il y est une optimisation des perfs. Optimisation qui pour moi n'est pas flagrante voire nulle après avoir tester.
Je me demande jusqu'où on pourrait aller vers le bas avec la deuxième catégorie.
Un jeu en noir et blanc avec un seul skin pour les persos ???
Et bien les devs vont dans leur sens, un jeu qui a tendance à se simplifier à coup de GU. Juste un jeu quoi, un jeu comme les autres.

Pour moi qui fait partie de la première catégorie, Vanguard va perdre de son charme indéniable si tout ça passe sur les serveurs live.

Je m'adresse aux vétérans du MMO :
Avez vous déjà vécu ça ? (je parie sur SWG comme réponse hehe)
Pour moi les updates et autres patch doivent améliorer les choses.
Or là, je vois tout le contraire.

La suppression de l'expertise avait été dure à avaler.
Le changement dans les BOE et BOP aussi.
Mais là, je ne pense pas pouvoir passer outre la modification de nos gueules.
Ca peut paraître étrange, certes ce n'est qu'un jeu, mais je me suis habitué voire même attaché à la représentation de mon avatar que j'avais pris le temps de modeler à mon goût pour lui donner une vraie tronche. A en croire les Fanboys deuxième catégorie, il faut consulter un psy car ce comportement n'est pas normal. (vu sur le fofo officiel). Sont vraiment adeptes de la normalité jusqu'au bout des ongles.

Et pour finir voici mon before/after, attention les yeux, ça fait mal (en tout cas à moi).
Image qui après avoir été postée sur le forum officiel m'a valu des tonnes de MP de condoléances.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : avant apres.jpg
Taille : 396x259
Poids : 95,6 Ko
ID : 39106  
Aloha,

Je viens de me 'taper' les 26 pages de ce 'post' :

http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27687

J'en sors terriblement déçu (et migraineux en plus). Je ne m'attendais pas à une telle 'coupe' dans les possibilités de personnalisation.

Comme cela a été dit par plusieurs intervenants, le 'voyage' Vanguard commence lorsqu'on crée son avatar. Avec le GU4 et ses 4 coupes de cheveux pour 4 visages pré-définis comme seules personnalisations, le voyage risque de tourner court pour beaucoup.

@Budfanan : J'ai bien ri lorsqu'un intervenant à comparé ton ancien homerian, sévère et prêt à en découdre, à ton nouveau sur le test, tout juste prêt à prendre des claques.
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Je suis comme la plupart fortement surpris et déçu, d'abord je ne pensais pas voir autant d'options de personnalisation disparaître et ensuite je pensais qu'on verrais vraiment un gain de performance, hors il semble que ça ne soit pas le cas.

Bref quel est l'intérêt des casques sensé amener une diversité visuel si on doit détruire beaucoup plus de diversité pour les avoirs ?

C'est d'autant plus dommage que le reste du GU me semble plutôt bon, et que Vanguard garde un fort potentiel...

Espérons qu'on puisse changer cela avant la mise en Live, ou du moins avoir l'assurance d'un retour de plus d'options de personnalisation dans un futur proche (ce qui serait vraiment le minimum, même si pas vraiment satisfaisant).

Pour un Gu qui devait être un moment que tout le monde attendait, la fête risque plutôt de se transformer en gros lendemain de cuite.

Et ce qui me fait le plus peur, c'est quand ils disent que ce n'est que la première phase de l'optimisation des persos et que pour le prochain update, ils vont s'attaquer au corps.

Si c'est dans la même veine...
Que va t'il nous rester ?
Un slider dans chaque catégorie ?
Nondidjou. Et moi qui pensais qu'ils auraient pas pu faire pire que le BOP/no decon, en fait, si. Remarque, ça va augmenter les performances c'est sur, si ils perdent 1/3 des joueurs.

Surtout que perso, les casques, je les désactive dans tous les jeux en général.

Ca me fait penser, ils avaient déjà nerfé la personnalisation à la fin de l'open bêta en plus.
(Comment vous faites pour importer vos persos depuis les serveurs live jusqu'au TC ? Personnellement sur le TC j'ai juste retrouvé tout mes persos de la beta, sans options d'importer ceux du live)

Edit : ok merci
(Ben perso j'ai juste cliquer sur "Test center" dans le launcher, et puis il m'a re d/l certains dossiers du jeu dans des dossiers spécifiques, en tout (jeu live+jeu tc) mon dossier fait 25go au lieu des 17go de base)
Eh bien, exactement dans la même situation que Ariandor, un pc investi (heureusement que c'était pas que pour Vanguard) pour arriver, 3 semaines après que j'aie repris le jeu, à CA ?
Dommage, c'était trois semaines superbes, je trouve le disciple vraiment superbe à jouer, j'avais réussi à créer une semi-elfe toute jolie toute mimie.....

Je suis assez dégoûté, et pour les gens qui comme moi attachent une très forte importance à l'allure de leur perso, ca risque d'être le coup fatal.....

Quand je vois les screens avant/après de Budfanan et Gaelynn, ca fait vraiment peur et je compatis à fond, ton mordebi semblait avoir une bonne gueule, et là c'est.....ben c'est un random skin quoi.....

Encore une déception dans le monde des MMORPG qui devient de plus en plus sans espoir. Même si le jeu est extrêment riche, je pourrais pas jouer un perso moche qui ressemble pas à ce que j'ai créé, c'est impossible...
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Oui les screens reflètent bien le problème général des persos de VG: les modèles "de base" sont globalement très laids, et faut souvent mettre certains sliders à fond pour arriver à une tronche potable. Ca aurait été moins génant si ils avaient au moins gardé des visages sympas mais là c'est vraiment le truc de base avec une tronche coupée à la hache. Et sale coup pour ceux qui ont pris un an c'est clair. Je prends plus que des abos mois par mois à cause de ce genre de trucs.
Oui, j'ai vérifié et ils ont tout simplement repris les modèles de base effectivement.
Du coup je "comprends" mieux les posteurs du forum officiel, ceux de la deuxième catégorie dont je parle dans un e mes précédents post, quand ils disent qu'ils ne voient aucune différence entre le live actuel et le test. C'est sûr qu'il n'y aura aucune différence si au départ ils n'ont bougé aucun slider.

Un en particulier me fait bien rire, il prend les gens de haut en disant qu'on a un problème si on est attaché à notre apparence in game et qui dans sa signature réclame une queue pour son perso

Ca peut paraitre un peu bête et prématuré, mais là j'ai vraiment, et d'un coup, perdu l'envie de me co en sachant ce qui va arriver.
Citation :
Publié par Budfanan
Ca peut paraitre un peu bête et prématuré, mais là j'ai vraiment, et d'un coup, perdu l'envie de me co en sachant ce qui va arriver.
Wait & See

J'ose espérer qu'avec la levé de boucliers qu'il y a sur le forum officiel les devs vont comprendre que cette modif. ne plait pas. Y'a moyen de trouver un compromis je suis sur, des nouveaux visages, coupes de cheveux, 2-3 sliders en plus ...

Le truc qu'ils n'ont peut etre pas pigé c'est que la majorité (je m'avance peut etre un peu trop ) des joueurs de vanguard sont content avec le jeu actuel, tout ce qu'ils souhaitent c'est une correction des bugs, et du nouveau contenu ... pas besoin de modifier les règles pour rendre le jeu plus simple .. à la wow ?
Citation :
Ca peut paraitre un peu bête et prématuré, mais là j'ai vraiment, et d'un coup, perdu l'envie de me co en sachant ce qui va arriver.
Bête non, prématuré peut-être, mais sache que pour moi c'est exactement pareil, je suis même allé cancel mon compte en attendant de voir le résultat final...
C'est peut-être con de le prendre comme ça hein, mais qu'on touche à l'apparence du perso que j'ai créé...c'est un truc que je peux pas supporter :/

J'ai énormément de mal à comprendre l'intérêt d'un tel changement...comme dit au dessus, les joueurs qui sont encore sur Vanguard c'est qu'ils sont déjà plutôt contents non? Et je pense que au contraire, l'attente dès joueurs c'était plutôt des options de personnalisation supplémentaires?... Et si le but c'était d'améliorer les perfs en ville, pourquoi ne pas changer que le skin des pnj? ...Il leur passe quoi par la tronche aux devs sans déconner.....
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ok voici mon rogue actuellement (avant) et sur le serveur test (après)



Inutile de vous dire que je ne suis pas content du résultat. J'espère me trouver un casque bien sympa qui cachera mon visage
Tsu, tu ressemble plus à rien!!!
En même temps, t'es toujours en furtif, alors....
J'ai peur de découvrir ma tronche

Sur le forum off, Silius, Game Dev, dit ceci :

Citation :
Ok so the main reasons for this change are performance related. This is phase 1 of the change, phase 2 will reshape the bodies to look much better and might possibly make tails a reality. Like I said in another thread these changes also made helmets possible. I will have our art lead post a more detailed description of why theses changes were necessary and maybe a rundown of the upcoming changes in phase 2. I will say that phase 2 is much less drastic on the customization side.
Ils passent au corps apres!!!!!!! Si ca continue, on va tous être des Stormtrooper, identiques, sans savoir qui est qui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés