Interview Gamechosun

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie également! Je m'étais tout d'abord intéressé à WAR, puis à AoC, et enfin à Aion, et je reconnais que Aion me semble le plus "vrai". Qu'ils s'accrochent, ça en vaut la peine!
J'aime bien comme interview.

C'est relativement clair et précis. On sait ce qu'ils ont encore à faire, ce qui est "bouclé" et les points un peu plus négatifs du jeux. L'ensemble me donne vraiment un sentiment de réalisme et c'est assez cool.
J'aime bien les infos sur les abyss, j'ai vraiment de plus en plus envie de découvrir cette/ces zone(s).
Citation :
Publié par Perforine
J'aime bien les infos sur les abyss, j'ai vraiment de plus en plus envie de découvrir cette/ces zone(s).
Clairement.
Comme le dit Kaname, on avait déjà pu tester quelque chose de comparable sur Daoc et c'était à l'époque vraiment énorme, s'ils peuvent pousser le concept encore plus loin sur Aion cela devrait valoir le détour.
Citation :
Publié par janajsh
Je plussoie également! Je m'étais tout d'abord intéressé à WAR, puis à AoC, et enfin à Aion, et je reconnais que Aion me semble le plus "vrai". Qu'ils s'accrochent, ça en vaut la peine!
C'est le résultat final qui compte. La manière dont la communication a été gérée avant ne va pas peser bien lourd au moment de la sortie de ces 3 jeux et des premiers retours.

Pour ma part, je trouve l'interview bien sage, ce n'est pas très palpitant.
Et la référence à "Hellgate" me fait un peu peur.
Citation :
Publié par nanoko
C'est reposé plutot, ils ont pris un mois de vacances d'hivers d'apres ce que je comprends
ouais et je pense ils ont eu raison

au moins maintenant ils vont taffer 2 fois plus vite^^
Citation :
Publié par Toro
Et la référence à "Hellgate" me fait un peu peur.
Ils disent WoW ou War pour le même domaine. Hellgate ne fait que représenter un public cible qu'ils peuvent partager.

Je les voyais mal dire "notre concurrent c'est Guild Wars"
Pt'ain ils ont pas froid aux yeux ces coréens, c'est quand même des modifications sérieuses. On voit qu'ils n'ont vraiment pas envie de se planter et qu'ils veulent vraiment répondre aux demandes des joueurs. Dans un sens c'est bien, mais ils ne faudraient pas non plus ensuite céder à tous les caprices. Sinon la beta seulement jusqu'au lvl 30 ça reste faible, quand est-ce que le contenu HL sera testé ? Doit-on s'attendre à ce qu'il ne soit pas présent ou très limité à la release ?
Avec tout ça, et même si on sait qu'ils ont une énorme capacité de travail, c'est difficile de croire à une release avant la fin de l'année, dernier trimeste 2008 c'est ce qui me parait le plus plausible.

Sinon c'est quand même une autre culture de la relation client que chez EA Mythic, je cite :" J'aimerais tout d'abord vous présenter mes excuses pour avoir fait une pause pendant un mois." J'ai beaucoup de respect pour ces gens et j'espère sincèrement qu'AION sera un succès.

Par contre Mygo les screens que tu as posté ne sont vraiment pas terribles (low res ?).

EDIT : Ils parlent de modifier l'aspect des PNJ asmo/ely pour mieux les différencier, ça ne sous entend pas également une évolution des avatars des deux Races, qui logiquement s'accordent avec les PNJ de leur faction ??
N'oublie pas que c'est une traduction US/FR avec une base Kr/US alors imagine à quel point le ton utilisé et même les phrases ont pu changer entre ces deux traductions.

Il ne faut pas prendre l'interview actuelle comment étant un reflet sans défauts de ce qui a été dit. C'est une retranscription au mieux des capacités et de la motivation/temps libre/volonté des personnes qui ont traduit ces mots. Bref, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre tel que c'est écrit.

Pour l'histoire des levels, est-ce que ce n'est pas aussi pour éviter que les joueurs aient accès à tout ce qui boufferait totalement l'effet de découverte ? Il estime que lvl 30+ est suffisant pour tester le PvP et les Abysses puisque c'est une zone accessible au lvl 20+. Le reste sera peut-être accessible en beta ouverte ou bien en interne.

A voir
A chaque fois qu'on nous promet monts et merveilles on se ramasse la gueule au bout d'un moment ( a voir la situation actuelle ) . Sans parler que personnellement j'ai vu de l'ambition - l'ambition de faire un bon jeu avec du vraie travaille derrière et pas sauter d'une idée a une autre , sans en finir au moins une .

P.S je ne pense pas que les avatars vont changé , apres un tel sucés qu'on a vu avec les avis de la grosse majorité des joueurs, pourquoi risquer tout changer . Ca peut dire qu'ils vont changer les pnj pressants dans les zones de chaque faction , pas les skins des deux races .
Citation :
Publié par Shiel
...Hellgate ne fait que représenter un public cible qu'ils peuvent partager...
Connaissant Hellgate, c'est justement ce qui me fait peur.
Si le public de Hellgate trouve son bonheur dans Aion, il y a de fortes qu'Aion ne corresponde pas à ce que je recherche vu que je déteste le gameplay d'Hellgate.
Je vois que la référence a Men in Black dans l'article original a été retiré
donc je vais vous éclairer sur ce point malgré tout

Donc, dans l'article original, Ji Yong Chan, lorsqu'on lui pose la question de la personnalisation des personnages, fait référence à Men in Black...Tout le monde s'est donc gratté la tête au son d'un "huh?". Je l'ai donc contacté pour savoir ce qu'il voulait dire par là, et en fait, il s'agit d'une private joke qui s'explique de la façon suivante:

Lorsque l'équipe de design a finalement reçu l'outil de personnalisation, ils se sont amusés à personnaliser leur personnage. Ils ont réussi à créer des persos complètement bizarres et amusants qui leur ont fait penser à la diversité des créatures que l'on voit dans Men In Black.

Ce qu'il faut retenir, c'est que normalement, dès la CBT2, les joueurs devraient avoir accès à un nouvel outil de personnalisation. Je n'ai pas pu encore voir à quoi il ressemblait ni quels aspects du personnage on pouvait modifier, mais cela semble assez vaste...Donc W8 & 6
Citation :
Publié par Toro
Connaissant Hellgate, c'est justement ce qui me fait peur.
Si le public de Hellgate trouve son bonheur dans Aion, il y a de fortes qu'Aion ne corresponde pas à ce que je recherche vu que je déteste le gameplay d'Hellgate.
T'as plus rapide à te renseigner sur la gameplay d'Aion, au lieu de prendre un mot d'une interview d'une question qui n'est même pas en rapport direct avec le jeu et d'en tirer des extrapolations venues d'on ne sait où ^^
Citation :
Publié par Toro
Connaissant Hellgate, c'est justement ce qui me fait peur.
Si le public de Hellgate trouve son bonheur dans Aion, il y a de fortes qu'Aion ne corresponde pas à ce que je recherche vu que je déteste le gameplay d'Hellgate.
C'est pas sa faute si Hellgate marche bien en Asie (ils ont eu la dernière version sans tout les bugs des versions US/EU) mais si tu lis bien la phrase il dit bien qu'Aion a pour concurrent WAR et WoW dans la même catégorie de jeu.
Citation :
Publié par Atreid
Je vois que la référence a Men in Black dans l'article original a été retiré
donc je vais vous éclairer sur ce point malgré tout

Donc, dans l'article original, Ji Yong Chan, lorsqu'on lui pose la question de la personnalisation des personnages, fait référence à Men in Black...Tout le monde s'est donc gratté la tête au son d'un "huh?". Je l'ai donc contacté pour savoir ce qu'il voulait dire par là, et en fait, il s'agit d'une private joke qui s'explique de la façon suivante:

Lorsque l'équipe de design a finalement reçu l'outil de personnalisation, ils se sont amusés à personnaliser leur personnage. Ils ont réussi à créer des persos complètement bizarres et amusants qui leur ont fait penser à la diversité des créatures que l'on voit dans Men In Black.

Ce qu'il faut retenir, c'est que normalement, dès la CBT2, les joueurs devraient avoir accès à un nouvel outil de personnalisation. Je n'ai pas pu encore voir à quoi il ressemblait ni quels aspects du personnage on pouvait modifier, mais cela semble assez vaste...Donc W8 & 6
Molivio va hurler heh.

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas si mal que les personnages ne soient pas figé a certaines forme trop humaine. Cela apporte de la diversité.
Citation :
What Ji Yong Chan was referring to was all the kinds of aliens and different, unique shapes you would find in the Men in Black movies. Even if in theory, sure, the engine could create these aliens - that's not exactly how it will be implemented... (that would be weird for Aion, wouldn't it?)

Aion character creation will be implemented in such a way that you will get a vast amount of options and a lot of different ways to adjust the cosmetic attributes of your character. What it all stems down to is that the customization tools are very powerful, and that you will be able to create unique characters. http://aionsource.com/forum/images/smilies/wink.gif
Non.

D'après Ayase on ne pourra pas faire des aliens, c'est juste un exemple sur la puissance du nouveau système de création de perso. Mais les persos seront toujours des asmodiens et des elyséens. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés