[Actu] WAR contre les Gold Farmers

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, les golds farmer ne me dérange pas du tout, si des gens peuvent se faire de l'argent grâce à leur jeux favoris tant mieux pour eux, de plus si il y a de la clientèle, genre les causuals qui n'ont pas le temps de loot leur stuff bah c'est même plutôt intéressant.

Ce que je pense gênant et vraiment ennuyeux pour les joueurs, c'est le camping non stop de spot, ce qui empêche certaines personne de s'équiper, ou valider certaines quêtes ! Faudrait plutôt lutter contre ça... (Même si les meilleurs loot tomve en capitale, il y aura tout de même une importante phase de stuff PvE je présume)

Sinon l'idée de Loumgo est intéressante, les questions envoyés au hasard au gens qui reste sur place plus d'un certains temps, du moment que ça se voit et qu'on puisse y répondre facilement et rapidement pour pas trop perturber les combats intenses ^^
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Personnellement, les golds farmer ne me dérange pas du tout, si des gens peuvent se faire de l'argent grâce à leur jeux favoris tant mieux pour eux, de plus si il y a de la clientèle, genre les causuals qui n'ont pas le temps de loot leur stuff bah c'est même plutôt intéressant.
Tu changeras certainement d'avis quand ton compte se fera hacker par un goldseller pour créer des bots de spam de pub et faire quelques transferts de gold. Surtout si ça aboutit au ban définitif de ton compte
Citation :
Publié par belliludis
Tu changeras certainement d'avis quand ton compte se fera hacker par un goldseller pour créer des bots de spam de pub et faire quelques transferts de gold. Surtout si ça aboutit au ban définitif de ton compte

Bah si tu rends tes login publiques... genre je prete mon compte a un pote IG... c`est ton souci...
Citation :
Publié par Rahg
Situations vécues sur WoW et Lotro (il parait que c'est pire sur Lineage 2).

J'espère que mes exemples pourront répondre à ta question, de nombreux autres encore pourraient être cité

Les golds farmers travaillent partout dans le monde où la main d'oeuvre est peu cher, ou payer au lance pierre (limite de l'esclavage). Donc limité à l'adresse IP bof bof, suffit que des mafieux ouvrent une cave à Paris par exemple en y mettant des clandestins payés tous les 36 du mois et menacés d'expulsions ou autres pour contourner le problème.
Ok j`ai que tres peu joue a WoW, a Lotro j`ai pas eu ce probleme...

en revanche je pense que tu exageres la portee du phenomene
Citation :
Publié par Suv
Bah si tu rends tes login publiques... genre je prete mon compte a un pote IG... c`est ton souci...
Mouais, et ton pote il va contacter des goldsellers pour leur donner tes identifiants et mot de passe ? Faut se réveiller un peu les gars, le hacking de compte c'est tout autre chose que ça

C'est bien ce que je disais, le goldselling, tant que je ne me fais pas personnellement hacker, je m'en contrefous. Ce qui compte c'est ma gueule, les autres on s'en fout
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Personnellement, les golds farmer ne me dérange pas du tout, si des gens peuvent se faire de l'argent grâce à leur jeux favoris tant mieux pour eux, de plus si il y a de la clientèle, genre les causuals qui n'ont pas le temps de loot leur stuff bah c'est même plutôt intéressant.

Ce que je pense gênant et vraiment ennuyeux pour les joueurs, c'est le camping non stop de spot, ce qui empêche certaines personne de s'équiper, ou valider certaines quêtes ! Faudrait plutôt lutter contre ça... (Même si les meilleurs loot tomve en capitale, il y aura tout de même une importante phase de stuff PvE je présume)

Sinon l'idée de Loumgo est intéressante, les questions envoyés au hasard au gens qui reste sur place plus d'un certains temps, du moment que ça se voit et qu'on puisse y répondre facilement et rapidement pour pas trop perturber les combats intenses ^^

Il te dérange pas??

en plus du reste cité en haut faut pas oublié que les prix des hôtel des ventes de quel jeu qui soit sont aussi élevé a cause d'eux.... vu que beaucoup de gens en achète ils peuvent ce permettre d'acheté le moindre composant a LH a des prix exorbitant mais les gens qui veulent pas rentreé dans ce jeux (acheté des gold ) sont pénalisé par rapport a ceux qui ont les moyen d'en acheté
Citation :
Publié par belliludis
Tu changeras certainement d'avis quand ton compte se fera hacker par un goldseller pour créer des bots de spam de pub et faire quelques transferts de gold. Surtout si ça aboutit au ban définitif de ton compte
oui enfin quand tu te fait hack ton compte , dans la plupart du temps , c est que t'as fait faire du powerleveling et que tu changes pas ton mdp .
Citation :
Publié par belliludis
Mouais, et ton pote il va contacter des goldsellers pour leur donner tes identifiants et mot de passe ? Faut se réveiller un peu les gars, le hacking de compte c'est tout autre chose que ça

C'est bien ce que je disais, le goldselling, tant que je ne me fais pas personnellement hacker, je m'en contrefous. Ce qui compte c'est ma gueule, les autres on s'en fout


Le seul réel moyen de se faire hacker (en tout cas dans WoW) c'est d'aller sur les liens qu'ils foutent sur les forums officiels. (ou de donner ton compte pour du PL)

Maintenant si t'es bête au point de cliquer (et dieu sait qu'il y en a un paquet qui l'ont fait) sur un lien d'un sujet tout en anglais sur un forum français (et surtout avec un titre de ce genre : BEAUTIFULL GIRLZ IN DA WORLD), ou encore de donner tes identifiants en espérant au retour voir ton personnage 70 (c'est possible, mais dans combien de cas ?), désolé mais on peut rien y faire.
Citation :
Publié par End
ça m'étonnerait que le PvE (et surtout le farm de gold) ait une importance capitale dans WAR.
Ca résume bien m'a pensée sur ce sujet.

Maintenant concernant les gold farmers plus globalement, je ne comprendrai jamais qui, car c'est ça la véritable question, QUI achète ces foutus golds ?
Le jour où je ressentirai la nécessité d'acheter des golds; je ne pourrais en tirer que 2 conclusions : soit le jeu n'est tout simplement pas fait pour moi, soit le jeu ne tourne pas rond et n'est donc par conséquent pas fait pour moi non plus.

Je pense qu'on peut considérer aujourd'hui qu'un jeu récent où les golds farmers y sont présent, ben que ce jeu là, à bel et bien un default de conception.

Les solutions citées dans l'article sont bien jolies sur le papier mais ne n'en sont pas réellement, rien d'automatisé ne peut vraiment détecter si tel ou tel personnage est un vrai joueur ou un bot, seul un GM ig peut faire véritablement la différence. (les joueurs expérimentés aussi, mais n'ont pas les outils pour le prouver)
Citation :
Ok j`ai que tres peu joue a WoW, a Lotro j`ai pas eu ce probleme...

en revanche je pense que tu exageres la portee du phenomene
Non je pense pas
Justement le fait d'avoir très peu jouer à WoW ne t'a pas bien permis de te rendre compte de la situation.
Pour ma part j'ai parcourus en long et en large WoW.
Les GF sont clairement une plaie et même si ils ne sont pas tous Asiatiques en tous cas une grosses majorités d'entre eux le sont.
Faut pas croire mais derrière le Bot automatisé il y a souvent un GF qui surveille l' écran.
De temps en temps (surtout au début) il suffisait de leur dire bonjour en Chinois ainsi que quelques mots et ils te répondaient en Chinois, Bizarre non ?

Pour Lotro j'y ai joué aussi et bien que les GF étaient moins nombreux je peux t'assurer qu'il y en avait.
Notamment des Allemands.
En même temps, si ça se trouve, WAR ne sera pas concerné par le goldfarming. Je ne me souviens pas avoir vu des annonces en /b pour vendre des platines dans DAOC...

Ce n'est pas a nous, futurs joueurs, de cogiter la dessus. Surtout quand il s'agit de mesures qui limitent notre approche/utilisation du jeu.

Parce que des c****ds farment des golds et le revendent sur le net, nous n'aurions pas le droit de rester 1h sur le même spot ou serions obligés de stop jouer au bout de 8h ??

C'est le boulot de Mythic de faire en sorte que ça n'arrive pas et de tout mettre en œuvre dans cette perspective. Sans aucune restriction quant a notre appréciation du jeu.

Contentons-nous de baver devant ce que WAR va nous apporter plutôt que de se désespérer devant ce qui nous sera enlevé
Je pense que des solutions qui handicapent les vrais joueurs d'une quelconque façon sont à bannir.

Voila ma solution pour les bots : Intégrer dans les clients un détecteur de routines. Je vous explique.

Il s'agit de quelques lignes de code, qui détectent de manière automatique les répétitions de combos, les combinaisons d'attaques/soins, les déplacements des joueurs.

Les bots répètent sans cesse les mêmes mouvements, les mêmes attaques, et farment les mêmes mobs selon un schéma qui reste toujours très simple, et qui est donc facile a détecter.

Des qu'une "routine" est détectée, le programme envoie, toujours de manière automatique, un code en entrer, semblable a ceux qui protègent les forums et les créations de compte. Si un humain n'est pas derrière la machine a ce moment là, le compte est ban au bout d'une minute.

Et plus de bot.

Pour les farmers : toujours pareil, en programmant une détection de gros transferts de gold. Ce qui permet de lister les comptes suspects. Ensuite, en taxant lourdement les gros transferts qui s'opèrent souvent dans un seul sens.

J'explique : Les gold farmers accumulent de l'or dans les jeux, et le vendent par l'intermédiaires de sites annexes, mais toujours a partir d'un transfert de gold in game qui part du compte du farmer, vers le compte du client.

Avec un code qui détecte les comptes qui "donnent" beaucoup d'or et souvent, il est donc facile de détecter les farmers et de les bans de manière automatique. On peut aussi taxer les comptes qui "donnent" trop souvent du gold sans contrepartie (avec une taxe à 50% de ce qui est donné, le gold farming ne serait plus viable.)

Ces solutions me semblent simples, et n'handicapent pas les joueurs qui font une utilisation "normale" de leur compte.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par End
Le seul réel moyen de se faire hacker (en tout cas dans WoW) c'est d'aller sur les liens qu'ils foutent sur les forums officiels. (ou de donner ton compte pour du PL)

Maintenant si t'es bête au point de cliquer (et dieu sait qu'il y en a un paquet qui l'ont fait) sur un lien d'un sujet tout en anglais sur un forum français (et surtout avec un titre de ce genre : BEAUTIFULL GIRLZ IN DA WORLD), ou encore de donner tes identifiants en espérant au retour voir ton personnage 70 (c'est possible, mais dans combien de cas ?), désolé mais on peut rien y faire.
Mais oui les gars, continuez de rêver les yeux grands ouverts, les gold seller ont encore de beaux jours devant eux
Citation :
Publié par Anarion
De temps en temps (surtout au début) il suffisait de leur dire bonjour en Chinois ainsi que quelques mots et ils te répondaient en Chinois, Bizarre non ?
Wé ...... en même temps des joueurs chinois y en a ( trois ds une de mes ex-guilde qui apprenaient le français). Et quand bien même quelqu'un me parle chinois en /w je me ferais un plaisir de lui répondre " NI HAO MA" et de balancer la sauce en chinese

Je vois pas du tout en quoi c'est étrange.
Citation :
Publié par Twinspirit
...
Qu'en pensez vous ?
Que ne travaillant pas chez Mythic ( et même pas BT snif... ), j'aurais beau avoir l'avis que je veux sur une éventuelle solution aux GoldSellers, ca ne changera strictement rien au résultat final :/
y a un F2P qui au milieu des spots de mobs mets des pierres ciblables mais indestructibles.
Les GF faisant ca avec des bots restent bloqués sur la pierre et la tape en boucle.
Ref Twinspirit:

1.Détection de routine:

En quoi ce que tu décris diffère d'un farm normal? En connaissant ta classe, tu utiliseras pour un certain type de mob la séquence de compétences optimale pour avoir le meilleur rendement mobs tués /h. Ou alors, le farming sera marginal dans WAR, donc détectable.


2. Détection gros transferts de golds:

Attention, car les guildes ont de gros transferts aussi. Par exemple, on donnera XXX golds à l'artisan HL pour acheter des compos manquants et préparer des potions pour tout le raid en prévision d'une sortie. etc.


Il est toujours difficile d'automatiser la reconnaissance d'un GF d'un joueur lambda. D'où l'intérêt de MJ IG dont ce serait le rôle.
C'est pour ça que les systèmes de repérage et d'alertes peuvent être automatisés mais qu'il faudrait toujours que la décision soit prise après une tentative de dialogue entre un GM et le joueur soupçonné ! Comme ça tu repères plus vite les tricheurs et tu augmentes juste le dialogue entre GMs et joueurs.
La meilleur solution reste la présence de Gm en jeu, voir d'une catégorie de GM uniquement présents pour ça, donc une équipe à payer en plus.

Ca reste la meilleurs solution, certains comportement étant réellement "flag" dans la plupart des jeux.

Mais est ce que ce sera cette décision qui sera favorisée, ça ^^

(sinon le temps de jeu limité passera jamais ^^ je vote contre )
Citation :
Wé ...... en même temps des joueurs chinois y en a ( trois ds une de mes ex-guilde qui apprenaient le français). Et quand bien même quelqu'un me parle chinois en /w je me ferais un plaisir de lui répondre " NI HAO MA" et de balancer la sauce en chinese
Des joueurs étrangers ( Chinois ou autres ) qui parlent un minimum la langue du serveur ça ne me dérange pas, bien au contraire.

Ce qui me dérange c'est de voir des gars ne parlant pas un traître mots de la langue du serveur.
A ton avis ceux là viens pourquoi ?
Pour apprendre le Français en ce qui nous concerne ?
Non.
Ceux là viennent uniquement pour Farmer point barre.
non mais a écouter certain les golds farmer sont tous des bots et suffit de mettre un fausse mine au milieux d'un spot pour que tous les farmer essaie de la miner pendant 6 mois ... oublions pas que dans certain pays le salaire que l'on donne au farmer et tellement dérisoire ,qu'en fin compte dans les coûts de production sa reviens guère plus cher qu'un bot .
Citation :
1.Détection de routine:

En quoi ce que tu décris diffère d'un farm normal? En connaissant ta classe, tu utiliseras pour un certain type de mob la séquence de compétences optimale pour avoir le meilleur rendement mobs tués /h. Ou alors, le farming sera marginal dans WAR, donc détectable.
Ben, un joueur humain n'a pas le meme temps de réponse, il a des secondes d'arrêts, d'hésitation, un temps de latence qu'un bot n'a pas. c'est cela qu'il faut détecter.


Citation :
2. Détection gros transferts de golds:

Attention, car les guildes ont de gros transferts aussi. Par exemple, on donnera XXX golds à l'artisan HL pour acheter des compos manquants et préparer des potions pour tout le raid en prévision d'une sortie. etc
Ben cet argent, il ne viens pas du farm, non ? des gens donnent de leur compte vers le compte de guilde, qui leur rend soit de l'argent, soit du stuff. Ce qui n'est pas le cas, ou a moindre échelle, des comptes des golds farmers.
Et pour les guildes, il suffit de ne pas taxer les transferts de fond intraguilde, et taxer a mort les autres gros transferts.
Ref Twinspirit

Je ne dénigre pas tes idées loin de là, je les plussoie même. Simplement, je souligne le fait qu'il me semble bien difficile de systématiser cela de façon automatique. Qu'une seule injustice (ban non justifié) arrive, et pour moi, ce système sera caduc.

Je préfère voir le jeu envahi de GF plutôt que de savoir que quelques joueurs honnêtes ont été bannis pour avoir été pris pour des bots par des bots de l'éditeur. Le sacrifice de quelques uns ne justifie pas l'éradication des GF. A titre de comparaison, un vaccin qui ferait 5% de décès ne serait pas employé.

Voila pourquoi selon moi rien ne remplacera la vérification en "réel" par des MJ IG. Même si des outils de détection / alarme / alerte peuvent être implémentés.
suffit d'embaucher des chinois payés a coup de lance pierre pour éradiquer les farmer chinois payés a coup de lance pierre ...
bonjour,

Tous le monde paye pour jouer.
Chacun à un trip different.
Certain vont pex 10h parce ca leur plait de kill des mob.
Certain vont RVR car il se sente des guerriers au fond d'eux.
D'autre sont des picsous et leur trip est d'etre le plus riche du jeu et de passer 15h a ramasser des piéces.
C'est a la base un jeu ou chacun doit pouvoir avoir le droit de faire ce qu'il veut du moment qu'il cheat pas non ?
A la limite faire deco automatiquement un perso qui na pas bougé depuis 30 min pourquoi pas ca éviterait les buffbot.
Pouquoi pouvoir CS pendant 10h et pas pouvoir rammaser de l'or.
Je trouve ca un peut abuser de payer un abonnement et de pas pouvoir être libre.

Enfin c'est mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés