Je pense que des solutions qui handicapent les vrais joueurs d'une quelconque façon sont à bannir.
Voila ma solution pour les bots : Intégrer dans les clients un détecteur de routines. Je vous explique.
Il s'agit de quelques lignes de code, qui détectent de manière automatique les répétitions de combos, les combinaisons d'attaques/soins, les déplacements des joueurs.
Les bots répètent sans cesse les mêmes mouvements, les mêmes attaques, et farment les mêmes mobs selon un schéma qui reste toujours très simple, et qui est donc facile a détecter.
Des qu'une "routine" est détectée, le programme envoie, toujours de manière automatique, un code en entrer, semblable a ceux qui protègent les forums et les créations de compte. Si un humain n'est pas derrière la machine a ce moment là, le compte est ban au bout d'une minute.
Et plus de bot.
Pour les farmers : toujours pareil, en programmant une détection de gros transferts de gold. Ce qui permet de lister les comptes suspects. Ensuite, en taxant lourdement les gros transferts qui s'opèrent souvent dans un seul sens.
J'explique : Les gold farmers accumulent de l'or dans les jeux, et le vendent par l'intermédiaires de sites annexes, mais toujours a partir d'un transfert de gold in game qui part du compte du farmer, vers le compte du client.
Avec un code qui détecte les comptes qui "donnent" beaucoup d'or et souvent, il est donc facile de détecter les farmers et de les bans de manière automatique. On peut aussi taxer les comptes qui "donnent" trop souvent du gold sans contrepartie (avec une taxe à 50% de ce qui est donné, le gold farming ne serait plus viable.)
Ces solutions me semblent simples, et n'handicapent pas les joueurs qui font une utilisation "normale" de leur compte.
Qu'en pensez vous ?
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