[Actu] WAR contre les Gold Farmers

Répondre
Partager Rechercher
Un moyen très simple de mettre fin au GF ? Liés tout les loots et gold aux personnages. C'est certain que ca empêche de prêter de l'argent à un pote, mais rien n'empêche d'aider un pote à aller farmer, et ca renforce le côté communautaire qui disparaît dans les MMO. Et ca voudrait dire avoir un système de loot intelligent et pas complètement aléatoire, ou tout sous forme d'insigne/réputation.

Parce que ce ne sont pas les prétendues solutions de cette annonce, qui au passage pour ceux qui ont du mal à comprendre, ne sont pas une annonce officielle concernant WAR, qui vont régler la situation. Pour contourner les limites énoncées il suffit d'avoir au moins 2 comptes et de switcher quand on arrive à la limite de temps d'XP ou de jeu. Une déco/reco et le tour est joué.

Ou alors bien sur ne pas baser un jeu sur l'argent, en tout cas réduire son impact. Mais là pour l'instant je ne connais pas de jeu qui ait pris ce chemin, donc cette solution n'est pas prête de voir le jour. Et toutes les bonnes idées qui sont données ici fonctionneraient parfaitement bien.
si tu lies les loots tu vires toutes linterface de troc / echange / vente.

donc cest pas possible et cest toujours contournable :

le farm bot achete 1000 gold une canne en bois 0.2 dps au main du gold farmer du coup ca lui transfert tous les sous.
Citation :
Publié par Keann
si tu lies les loots tu vires toutes linterface de troc / echange / vente.

donc cest pas possible et cest toujours contournable :

le farm bot achete 1000 gold une canne en bois 0.2 dps au main du gold farmer du coup ca lui transfert tous les sous.
Non, puisque les loots étant liés, tu ne peux pas vendre ou acheter à un personnage d'un autre joueur quoi que ce soit, les golds étants liés, tu ne peux pas les donner à un personnage d'un autre joueur. Lier les loots et les golds c'est incontournable... Le farm bot peut échanger des golds avec le gold seller si c'est le même compte et qu'on ne veut pas limiter les échanges entre personnages d'un même compte, mais le gold seller lui ne peut que les garder pour lui avec ce type de système, donc il n'a plus de raison de le faire CQFD.

Contrairement à ce que tu dis c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas la solution ultime au GF parce que c'est difficilement envisageable dans les systèmes de MMO actuels, et que les joueurs ne voudraient surement pas de ce type de système.
Le problème lié c'est que vus avez en tête et comme exemple un autre jeu a licence célèbre.

De toutes manière.. .si il y a de l'offre.. c'est qu'il y a de la demande derrière.. commençons par bannir les gens qui achètent de l'or ( et me dire que c'est pas simple c'est des foutaises parce que j'avais vu des screen sur l'autre jeu... dans la boite aux lettres c'est XBBFFG qui t'envoie les gold, acheter quelques heures avant sur un site de gold, avec un joli texte pour faire de la pub et remercier d'avoir choisi le site...

Sachant que les GM ont des logs de tout cela, c'est pas difficile de clore les comptes
Citation :
Publié par F4ll0ut
La solution est toute simple sinon, bloquer l'acces des IP d'Asie sur les serveurs EU/US, c'est pas bien compliqué, mais encore faut-il le vouloir
heu ,et en nouvelle calédonie on fait comment ?
Citation :
heu ,et en nouvelle calédonie on fait comment ?
Suffit de gerer avec les FAI, ce qui ferait que la NC pourrait se connect aux serveurs.

Citation :
C'est illégal en France(ou Europe je ne sais plus)
Cloisonner chaque pays sur leurs serveurs respectifs. Cela enleverrai deja pas mal de problemes, meme si je sais qu'il ya des goldsfarmer en EU / US, une grosse partie vient quand meme de Chine.
Citation :
Publié par F4ll0ut
Cloisonner chaque pays sur leurs serveurs respectifs. Cela enleverrai deja pas mal de problemes, meme si je sais qu'il ya des goldsfarmer en EU / US, une grosse partie vient quand meme de Chine.
Si je n'aime pas jouer sur un serveur FR, je fais comment? (idem pour les québécois)
Citation :
Publié par F4ll0ut
Cloisonner chaque pays sur leurs serveurs respectifs. Cela enleverrai deja pas mal de problemes, meme si je sais qu'il ya des goldsfarmer en EU / US, une grosse partie vient quand meme de Chine.
C'est interdit, c'est du filtrage d'IP pareil.
Citation :
Publié par Chagarou
C'est illégal en France(ou Europe je ne sais plus).
Ca ne l'est pas. GOA a récemment bloqué les inscriptions pour les IP provenant de pays non européens pour Pangya.
il y avais u truc pas trop con pour les bot sur un mmo en free to play.

çà consistais en gros de faire apparaître au bout d'un certain temp de farm un pseudo mob invincible mais attaquable.

comme çà si le bot le frappais ben il restais sur luis a le frapper indéfiniment.

çà serais peut être une idée a creusée.
Pour le macrotage déjà , je dirais qu'ils suffit d'interdire toute macro qui soit des macros d'attaques ou qui peuvent le devenir . Comme les macros où au bout d'un certain temps on "appuie sur telle touche " , ce que j'ai vu sur SWG .

Pour les Gold Farmers ,je ne vois pas trop la solution . A part ,comme dis plus haut, considérer l'achat d'argent en ligne comme l'utilisation d'un programme tier et on sais que GOA étais assez a cheval dessus en Europe .

Pour les programme d'essais , y'as le pour et le contre . Beaucoup de joueur préféreront tester le jeu . Peut être si GOA peut tenter de "remonter " les IP de ceux qui tentent de vendre l'argent et s'il le peuvent , fermer tous les comptes ( et effacer l'argent dessus ) des gold farmers . Mais je sais pas si légalement ils peuvent le faire : Remonter les IP
Si la solution des logiciels qui puissent détecter ce genre de bot / joueurs, la meilleur solution est un Admin présent en jeu, à parcourir les zones " chaudes ".
Bonsoir, j'ai pas tout lu Mais ce postma donner une iée de solution ,
peut etre a chaud ai je oublier un detail.
Je vais vos donnez mon idée peut etre a t'elle deja été evoqué mais bon tanpis
Pourquoi ne pas implanté un bot qui enverai des question bateau a des joueur squattantun spot pendant X tempspour verifier leur statut.Du genre quelle jour somme nous ???
Enfin bon des question toute bete ou personne ne peut se tromper et qui permetrait de vitedecouvrir les farmer non ?
Citation :
Publié par F4ll0ut
....
Cloisonner chaque pays sur leurs serveurs respectifs. Cela enleverrai deja pas mal de problemes, meme si je sais qu'il ya des goldsfarmer en EU / US, une grosse partie vient quand meme de Chine.
Je suis Francais je vis en Europe mais pas en France donc je n`ai pas le droit de jouer avec mes potes en france... genial ton idee...
Les francophones en europe voir dans les DOm TOM voir dans les autres pays... out... Genial ton idee...

Sinon ton coup de la majorite des gold farmers sont des chinois a part une legende urbaine... y a aucun chiffre...

Et enfin derniere question... en quoi les Gold farmers vous derangent ? Perso je ne les utilise pas mais a part le spam des pubs ils ne me derangent pas.
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Une des solutions pourrait être de mettre un MJ par zone (chaude ou pas) mais je ne pense pas qu'en terme de personnel sa puisse le faire.

Par contre l'idée des huit heures c'est pas vraiment génial.
Une idée serait de limiter le loot ou de le rendre cohérent car, quand même, entre nous, gagner 3 po en dépeçant un loup c'est pas très logique ou alors il a bouffer un nain avec sa bourse 2 minutes avant. De même, gagner 3 pièces en arrachant les pattes à une araignée malade des bois et 150 pièces en zigouillant une araignée ardente des enfers, on dirait un vieux travers des jeux d'aventure des années 80 ; plus c'est puissant plus y a d'la tunes !

Par contre si on drop des pattes d'araignée uniquement (oui je sais c'est classique) ou d'autres boyaux rigolos, ça devient intéressant, ça forcera les échanges, le commerce, les crafts, ... Vous me direz les bots vendront leurs milliers de pattes d'araignées, les cours du marché de la patte d'araignée va s'effondrer (l'horreur !) et c'est la cata mais si l'inventaire est limité par la masse totale des équipements et leurs volumes, là, ça devient marrants . Au bout de 30 minutes l'inventaire du bot est plein et il est bon pour retourner en ville pour :
- soit vendre ses précieuses pattes d'araignées pour une misère au PNJ du coin
- soit passer en mode marchand pour vendre ses patates (ou spammer comme un dingue )

Dans tous les cas, farmer deviendra chiant et peu enrichissant et l'unique alternative viable sera de passer sa lame sur la gorge tendre du premier nain qui passera pour le dépouiller
Citation :
Publié par skyfarmer
Une idée serait de limiter le loot ou de le rendre cohérent car, quand même, entre nous, gagner 3 po en dépeçant un loup c'est pas très logique ou alors il a bouffer un nain avec sa bourse 2 minutes avant. De même, gagner 3 pièces en arrachant les pattes à une araignée malade des bois et 150 pièces en zigouillant une araignée ardente des enfers, on dirait un vieux travers des jeux d'aventure des années 80 ; plus c'est puissant plus y a d'la tunes !

Par contre si on drop des pattes d'araignée uniquement (oui je sais c'est classique) ou d'autres boyaux rigolos, ça devient intéressant, ça forcera les échanges, le commerce, les crafts, ... Vous me direz les bots vendront leurs milliers de pattes d'araignées, les cours du marché de la patte d'araignée va s'effondrer (l'horreur !) et c'est la cata mais si l'inventaire est limité par la masse totale des équipements et leurs volumes, là, ça devient marrants . Au bout de 30 minutes l'inventaire du bot est plein et il est bon pour retourner en ville pour :
- soit vendre ses précieuses pattes d'araignées pour une misère au PNJ du coin
- soit passer en mode marchand pour vendre ses patates (ou spammer comme un dingue )

Dans tous les cas, farmer deviendra chiant et peu enrichissant et l'unique alternative viable sera de passer sa lame sur la gorge tendre du premier nain qui passera pour le dépouiller
ah enfin un texte digne d`interet ! j`aprouve des deux mains...
Citation :
Publié par skyfarmer
...
y auras forcement des pnj humains qui looterons de l argent ...
et une chose est sur si il y a un spot intéressant les farmer seront dessus .

quand a la legende urbaine farmer chinois , pas tant que ça l'Asie, réuni tous les critères . une culture du jeux vidéo , une main d'oeuvre pas cher , et des infrastructures (internet haut débit dans toute les grandes villes) qui permettent ce genre d activités. après y a sûrement des farmer en Europe de l'est en Afrique ou en Amérique du sud , mais je pense pas que se soit la majorité.
Citation :
Publié par Suv
Et enfin derniere question... en quoi les Gold farmers vous derangent ? Perso je ne les utilise pas mais a part le spam des pubs ils ne me derangent pas.
A part détruire complètement l'économie IG d'un jeu,squatter des spots 24h/24 tuant mobs de quêtes au passage et ramassant toutes les ressources intéressantes en inondant le marché avec à des prix prohibitifs qui forceront certains faibles d'esprits fainéants à acheter des golds sur internet pour se payer les items et relancer ainsi le cercle vicieux, ils sont pas gênant c'est sure.

Un jour tu obtiens une recettes intéressante d'artisanat requérant un objet rare tombant d'un certain monstre ou extrait d'une ressource localisé dans une petite zone, là tu te dis : "chouette une belle paire de gants, mon artisanat va enfin porter ses fruits ", tu chemine vers la dite zone et là ... 5 bots farm la zone non stop ne laissant aucun "intrus" leur ravir la moindre ressource, discussion inutile pour un arrangement, ils ne répondent pas ... plus qu'a leur acheter via un hotel des ventes à un prix prohibitifs.

Pareil pour les quêtes, si une bande de farmers est dans le coin, une quête qui peut se faire en 10 min en temps normal peut voir sa durée d'exécution grandement augmentée, et pour un Kazu notamment, bah c'est pas le top vue qu'ils ont pas énormément de temps de jeu, et attendre des repop en tentant de les avoir, c'est pas la joie.

Et puis se faire spammer 15 fois par jours par un ptit chinois avec des messages à peine français voulant nous inciter à tricher pour en avoir une plus grosse que le voisin ... ça saoule au bout d'un certain temps (surtout quand tu fais un donjon où il faut être attentif et réactif).

Mais le problème principal reste l'économie du jeu ruinée, qui aurait été tout autre sans eux (avec des tarifs plus abordables, vue qu'il n'y aurait pas d'or à acheter sur internet par des imbéciles pour acheter leurs objets/ressources hors de prix).

Situations vécues sur WoW et Lotro (il parait que c'est pire sur Lineage 2).

J'espère que mes exemples pourront répondre à ta question, de nombreux autres encore pourraient être cité

Les golds farmers travaillent partout dans le monde où la main d'oeuvre est peu cher, ou payer au lance pierre (limite de l'esclavage). Donc limité à l'adresse IP bof bof, suffit que des mafieux ouvrent une cave à Paris par exemple en y mettant des clandestins payés tous les 36 du mois et menacés d'expulsions ou autres pour contourner le problème.
Le problème est simple à résoudre mais comme d'habitude cela demande une réelle volonté. Les solutions apportées par l'OP sont un peu simplistes à mon goût.

Il faut se poser les bonnes questions. Les conséquences du GF sur les joueurs, le jeu et son économie sont malheureusement bien connues.

Qu'est-ce qu'un farmer? Comment farme-t-il? Où farme-t-il? Qu'est-ce qui le différencie d'un joueur lambda? Comment limiter partiellement les GF? totalement ?

Le farmer:
- a la meilleure classe farm pve (ou la classe permettant d'automatiser le farm)
- n'a pas de guilde
- ne parle pas (ou rarement) la langue du serveur
- a des attitudes IG répétitives (immobilisme, techniques spammées, etc)
- ne répond pas au wisp ou aux emotes (n'importe qui répond à un salut IG)
- utilise des macros
- reste des heures sur un spot

le goldseller:
- est très bas niveau (le premier généralement)
- spamme
- écrit des adresses

Les solutions:
1. La surveillance des MJ IG
2. Minimiser l'impact de l'argent sur l'acquisition du stuff (ou le stuff lui-même: les objets uberkikooroxxor ne seraient que LQR)
3. Limiter les transferts d'argent de comptes différents (en nombre et en montant, pas plus de XX po à chaque fois et pas plus de XXX po par jour)
4. Placer des mobs buggés que les farmers DPSeront à l'infini
5. Faire pop sur les spot HL des pnj elite inamicaux envers tous (mais qui deviendraient amicaux après une action simple différente selon son apparence du type /kiss pour une femme, /insult pour un Orc etc.)
6. Ne pas autoriser la discussion au lvl 1
7. Détecter les URL dans les messages spammés
8. Ne pas hésiter à clore des comptes.
Etc.

Et surtout, faites vous des séances de farm GF. Je vais me défouler sur les chasseurs GF à Wintersprings (spot Chouettard) de temps à autre (désolé d'être Woweur, mais au moins je suis ici, ca compense).
Citation :
Publié par Anarion
Des abus peu être mais bon il suffit de prendre 5 min pour observer le comportement du perso et de lui pauser 2 ou 3 questions.
Déjà si il ne répond pas tout en continuant sa petite affaire
Bon jusque là encore, même si parfois en farmant personnellement je ne réponds pas.
Par contre pour la suite:

Citation :
ou si il te répond dans un très mauvais Anglais sa te donne une bonne idée.
Depuis quand les connaissances languistiques d'une personne permettent de définir sa nationalité?
Citation :
Publié par Rahg
A part détruire complètement l'économie IG d'un jeu,squatter des spots 24h/24 tuant mobs de quêtes au passage et ramassant toutes les ressources intéressantes en inondant le marché avec à des prix prohibitifs qui forceront certains faibles d'esprits fainéants à acheter des golds sur internet pour se payer les items et relancer ainsi le cercle vicieux, ils sont pas gênant c'est sure.
Voilà et aussi un point important, les golds sellers hack le compte de joueurs normaux pour pouvoir créer des low lvl qui font la publicité et parfois faire les échanges de gold, avec à la clé un ban au mieux temporaire, mais le plus souvent définitif du compte hacké...

Citation :
Publié par Belsembar
Le farmer:
- a la meilleure classe farm pve (ou la classe permettant d'automatiser le farm)
- n'a pas de guilde
- ne parle pas (ou rarement) la langue du serveur
- a des attitudes IG répétitives (immobilisme, techniques spammées, etc)
- ne répond pas au wisp ou aux emotes (n'importe qui répond à un salut IG)
- utilise des macros
- reste des heures sur un spot
Assez bonnes indications pour reconnaître un botfarmer, mais il existe aussi des guildes de farmer et tous les joueurs ne répondent pas aux émotes IG, se méfier avec ces deux points. Autre point, dans le cas des classes de farm avec pet, le pet n'a pas d'autre nom que celui assigné automatiquement par le jeu, et en anglais (boar, cat...)

Citation :
Publié par Belsembar
Les solutions:
1. La surveillance des MJ IG
TRES CHER OU TROP CHER A L'USAGE POUR LA BOITE QUI PRODUIT LE JEU.

2. Minimiser l'impact de l'argent sur l'acquisition du stuff (ou le stuff lui-même: les objets uberkikooroxxor ne seraient que LQR)
OUI MAIS VA A L'ENCONTRE DES LIBERTES DES JOUEURS QUI N'EN VOUDRONT SUREMENT PAS.

3. Limiter les transferts d'argent de comptes différents (en nombre et en montant, pas plus de XX po à chaque fois et pas plus de XXX po par jour)
OUI MAIS VA A L'ENCONTRE DES LIBERTES DES JOUEURS QUI N'EN VOUDRONT SUREMENT PAS.

4. Placer des mobs buggés que les farmers DPSeront à l'infini
CONTOURNABLE DES LE DEPART PAR UNE SURVEILLANCE DES BOTS PUIS CONTOURNABLE PAR UNE REPROGRAMMATION DES BOTS PAR LA SUITE.

5. Faire pop sur les spot HL des pnj elite inamicaux envers tous (mais qui deviendraient amicaux après une action simple différente selon son apparence du type /kiss pour une femme, /insult pour un Orc etc.)
CONTOURNABLE DES LE DEPART PAR UNE SURVEILLANCE DES BOTS PUIS CONTOURNABLE PAR UNE REPROGRAMMATION DES BOTS PAR LA SUITE.

6. Ne pas autoriser la discussion au lvl 1
MONTER LVL 2 PREND QUELQUES MINUTES A PEINE ET PEUT SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT PAR UN BOT. RESULTAT LES ZONES DE DEPARTS SERONT EGALEMENT FARMES PAR LES BOTS.

7. Détecter les URL dans les messages spammés
OUI

8. Ne pas hésiter à clore des comptes.
OUI
Etc.
Je me répète, mais pour pouvoir mettre un terme au goldselling il n'y a pas 50 solutions :
- soit le jeu ne repose pas sur les golds, qui ne servent plus qu'à réparer les équipements et acheter nourritures, eau, composants d'artisanats de base et amélioration de compétences des personnages, tout le reste passant par un système de réputation (il n'y aura plus de goldselling mais il restera toujours du powerlevelling, nettement moins gênant).
- soit lier tout les loots et tous les golds à chaque personnage (très restrictif) ou à un compte (moins restrictif).

Mais je ne pense pas que les joueurs soient prêt à accepter ces solutions là, donc il ne reste aux éditeurs qu'à appliquer des rustines sur le goldselling en attendant une nouvelle fuite à colmater, et ça se répète indéfiniment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés