[Actu] WAR contre les Gold Farmers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation:
Limite de temps de jeu - La capacité de votre personnage à gagner de l'expérience et / ou des loots diminue rapidement après X heures de jeu, c'est à dire que si vous avez jouez pendant 8 heures, vous gagnez moins d'XP, de loot et d'or à partir de ce moment. Vous devez donc alors attendre huit heures pour vous relogez. De cette façon, personne n'oublierait de manger, de se brosser les dents ou de dormir.
Mais lol ont m'aurait menti War n'est pas un monde persistant???

Donc en gros ont a pas le droit de joué plus de 8h avec son perso principal excusez moi mais j'appelle plus ça un mmo.

Bref je suis pas prêt de payé un abonnement sans avoir le droit de joué 24h/24h.

Le jeux vidéo ces ma passion il m'arrive de joué plus de 24h d'affilé


++ War
La seule solution viable pour limiter le gold farming et le farming d'objet, c'est que leur impact sur le niveau des joueurs soit peu important devant celui des niveaux, des rangs de royaumes et du skill des joueurs (comme dans DAOC en fait).

D'ailleurs dans DAOC j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait des Golds ou des Objets Farmers professionnels, des farmers oui plein mais des farmers qui revendent contre de l'argent j'en ai jamais qui font des annonces en jeu.

C'était d'ailleurs bien facilité par le fait que de toute façon les caractéristiques des personnages et les bonus avaient des caps et donc limitaient la course au stuff (même si capper tous les bonus intéressant était très difficile sans les meilleurs objets du jeu introuvables sans farmer comme un gorêt).
Citation :
Publié par Alsid
Mais lol ont m'aurait menti War n'est pas un monde persistant???

Donc en gros ont a pas le droit de joué plus de 8h avec son perso principal excusez moi mais j'appelle plus ça un mmo.

Bref je suis pas prêt de payé un abonnement sans avoir le droit de joué 24h/24h.

Le jeux vidéo ces ma passion il m'arrive de joué plus de 24h d'affilé


++ War

Ce système ne sera certainement pas mis en place ils savent très bien qu'ils perdront énormément de joueur, comme ça a été dit plus haut.

Ensuite, ils n'ont pas dit que ça diminuera le gain en RvR (point d'honneur RP ce qu'ils veulent, on en sait pas vraiment assez sur ce point là actuellement), et, à ce que je sache, WAR n'est PAS un jeu PvE.

Et pour finir, si tu lâches un jeu sur une annonce comme ça qui est surtout là pour montrer qu'ils chercheront un moyen de contrer les chinese farmer, c'est que tu n'as certainement rien à y faire, sur ce jeu. (et de toute façon quelque chose me dit que les personnes comme toi finiront par l'acheter )

(oh, et pour le 24 heures de suite, c'est cool, ta vie doit être extrêmement joyeuse)
Perso les 8h ca me choque pas plus que ca .... faut deja se les encaisser les 8h devant le pc -_-
malus pour 1h passé au même spot c'est pas mal les autres je trouves pas ça terrible !
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Perso les golds farmers me dérangeaient pas sur WoW ils me dérangeront pas plus sur War.

Et j'espères que WAR ne sera pas aussi pourri niveau quantité de farming que WoW et dans ce cas je reste pas.
Débat stérile ca ...

Le gold-farmer sera inévitable de toute facons.

A part espérer que War rencontre moins de succès que Wow, lequel continuera de canaliser un bon paquet de GF sur sa plate forme ...
A mon avis le gold farming sera vraiment light vu que les joueurs pourront s'équiper correctement via le RvR (les trucs de renommée) et que la finalité du jeu n'est pas de s'équiper tous les mois avec du nouveau stuff pour affronter une surenchère de donjons toujours plus durs et dépendant du stuff. Et oui, ce n'est pas WoW.

Dans Daoc, suffisait d'un simple set crafté d'armure + armes enchantés correctement pour s'amuser pendant des mois en RvR. J'ai jamais vu de gold farming dans ce jeu (à moins que ça ait été caché).

L'auteur de l'article dépeint une réalité provenant de son expérience principalement sur wow, ce qui n'est pas forcément réaliste sur un jeu comme WAR.

Le meilleur stuff provenant des attaques de capitales, je vois mal des pro farmers participer à ce genre d'event. Ca serait contre-productif pour eux et pas très rentable.
Les farmbot pourrissent l'économie du serveur et nous pourrissent les canaux avec leurs annonces.

Sans parler des personnes derrière qui ont des conditions de vie plus que précaires : la demande favorise l'offre, donc si on demande beaucoup, les goldfarmers offrent beaucoup.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Les farmbot pourrissent l'économie du serveur et nous pourrissent les canaux avec leurs annonces.

Sans parler des personnes derrière qui ont des conditions de vie plus que précaires : la demande favorise l'offre, donc si on demande beaucoup, les goldfarmers offrent beaucoup.


Faut pas oublier qu'on a surtout vu ça sur WoW, et c'est pas pour rien : 9 millions (10 maintenant) de joueurs, c'est pas rien et ça favorise énormément ce type de pratiques. De plus le jeu est enclin à cela ...

Ca sera beaucoup plus rare voir inexistant sur WAR comme ça l'était dans DAoC. C'est impossible qu'autant de personnes présentes sur WoW se retrouvent sur WAR, le quart même serait étonnant.
Il faut voir aussi que sur WoW, on passe son temps à farmer tel ou tel truc.
Besoin de stuff pvp ? Farm tes points d'honneur. Besoin de stuff pve ? farm les instances, farm les gold pour des potions/enchant/gemmes. Besoin d'une monture volante ? Farm les gold. Besoin de monter une réput. ? Farm les marques/gold... etc.
Tant qu'il y aura dix millions de choses à farmer chaque jour (surtout si ça demande des gold), il y aura un grand nombre de bots/petitschinoisdansdescaves.

Sur ce, je repars farmer mes chevalières Sunfury
Et pourquoi ne pas faire en sorte qu'avec les golds on ne puisse pas acheter d'équipement comme cela on n'en auraient beaucoup moins l'utilité non ?
__________________
DAOC: (Kenalan) Paladin de la guilde des veilleurs /Albion Ys
Wow: ( Akodo ) Guerrier orc R14 /Kirin tor

Warhammer AOR: (Güûrz-moghar) Orc Noir

SWTOR: (Galmélhÿn Phaëlasca) Sorcier Sith

Guild Wars 2: (Gäshnarr Soleil-sanglant) Guerrier Charr
Pour info sur daoc y avait aussi du gold farmer , surtout durant toa ou les prix des loots sont monté en flêches ... il serai bon de pas l'oublier
Diminuer le rendement

Bon , a la limite mais il faut que le jeux soit conçu pour qu'il y est d'autres alternatives que le mob bashin pour xp , et que le système n'encourage pas le farming comme dans d'autre jeux car on peu faire des restrictions ,sur quelque chose qui représente l'essence même du jeux . Ca je le fait de moi même il m'est impossible de tuer en boucle le même mob pendant trop de temps sans me faire chier comme un rat mort.

Vérifications / Décision sur le tas

Donc si comprend bien toutes les macros vont être interdites ? même celles qui n'apportent qu'un peu de confort au joueurs, comme par exemple passer d'une arme 2h a deux armes 1h en un click ? ouais bof je suis pas super pour ...

Limite de temps de jeu

Pas de problème , l'abonnement prévu étant de 12 euro environs pour 24 h de jeux par jours , je veux bien ne payer que 4 euros pour avoir le droit de jouer seulement 8 heures par jours , mais payer pour 24 heures et avoir le droit a 8 ... no way .

Et puis le coup sur le brossage de dent , les repas ect ect , t'inquiètes pas Stuart j'ai réussi a gérer ma vie pendant 30 ans sans que tu viennes me faire la morale , je pense pourvoir m'en sortir pour les 45 qui me reste même si tu continues a fermer ta gueule sur mon mode de vie de nerd.
de toute façon, et quoiqu'en dise les développeurs, rien n'est jamais fait pour endiguer le problème des goldfarmers. pour preuve cette problématique n'est jamais prise en compte dans la phase de développement du jeu, quand bien même le problème est endémique sur tous les MMOs.

les studios n'approchent le problème que du point de vue légal (interdiction d'utiliser des programmes tiers + tout le contenu du jeu est propriété du studio et ne peut pas être cédé/échangé par le détenteur d'un compte). Techniquement aucune des mesure suggéré par l'auteur de l'article n'est implémentée dans aucun MMORPG, au mieux ils le font 6 mois après la release et se font flame par les joueurs qui voient leur habitude de jeu impactée...

bref, position très ambigüe des développeurs, qui au delà d'une éthique affichée ne font rien pour empêcher les farmers de farmer...et IGS de se faire plein de flouze
Citation :
Publié par Aeodo
Ah bon ça pourrit le jeu de tout le monde? Moi ça m'a jamais empêché de jouer, suffit juste de pas fréquenter les endroits fréquentés par les bots
Les CC régionaux spam d'annonces pour divers sites ainsi que les bots qui te flood leur urls pourries pendant que tu pex tranquillement, perso cela ne m'amuse que moyennement
Un des problèmes dans Wow : quasiment tout est a base de farm (farm reputation, farm instance)...

En ce qui concerne le farm de réputations, certains items peuvent être monnayer pour l'augmenter, soit tu as du temps IG et tu fais toi même, soit tu as pas de temps et tu veux pas payer de GoldFarmer et tu ne montes pas tout, soit tu as pas de temps et tu te payes un GoldFarmer.

Certaines solutions sont simples : soit les items ne sont pas échangeables et/ou vendables soit le farm de réputations n'est pas aussi primordial dans WAR (ce que je souhaite personnellement).

Mythic est au courant de ce qui se passe sur Wow, ils suffit qu'il se penche un petit peu sur le problème pour limiter ce phénomène sur WAR : s'il le font pas, qu'ils viennent pas nous dire qu'ils ne cautionnent pas ce genre d'agissement.
Le plus simple reste encore d'assumer la volonté d'être un jeu PVP (a la base) et donc donner une importance MINIME aux "golds" (qui represente le PVE).

C'est a dire eviter le phénomène Wow (La monture à 5k était une abbération...)ou tout (ou presque) demande des quantités d'objets délirantes. A choisir, 2-3 semaines de farm lourd et chiant ou 40s à l'ah après un passage sur un site de vente "relativement" abordable pour avoir votre réput'/loot ? (Enfin moi c'est simple j'ai choisi de ne pas l'avoir )

Ah et faudrait egalement limiter les comptes d'essai 1 semaine. C'est en partie avec ca qu'ils peuvent spammer leur pub dans les capitales sans craindre un ban.

A partir de la, vu que ce ne sera pas rentable pour eux, ils quitteront le jeu d'eux même.

J'allais egalement ecrire qu'il fallait donner la part belle au PVP avec les meilleurs objets, etc... mais le souvenir de l'afk BG me hante encore. Enfin ca c'est un autre débat que les golds farmeurs...

Sinon pour l'idée du 1h par spot avant que le taux de loot baisse, c'est une fausse bonne idée, car ca fera grimper en flèche les prix de ces objets qui deviendront très rare et donc très cher et pour se les payer il faudra faire appel à qui ? hum ?

Et oui, les goldfarmeurs.

(Après le fait que l'objet soit rare je trouve ca très bien ca évite la guerre des clones. A la limite rendre ces objets lié quand ramassé... Mais après si on veut le donner à un ami/reroll ? Ah, dur dur la vie... :[ )
Ce que je vois surtout dans son texte, c'est la facon de contourner les farmbots.

Cela serait donc a nous, joueurs, de nous faire limiter dans le temps / actions pour que les farmbots ne puissent pas trop nous coloniser. Empecher les goldfarmers, c'est extremement simple, et n'importe quel dirigeant de MMORPG peuvent le faire, le seul probleme, c'est que les goldsfarmers, ils rapportent beaucoup beaucoup d'argent a la societe en question

Wow, 10M de joueurs dont 5,5 M en Asie, on va dire, 500 000 bots ( pour faire petit ) dans ces 5,5 M. Abo mensuel, on arrive facilement 6M € / mois ( sans compter les boites de jeux ), ca ferait une grosse perte que de les empecher de vendre leur golds.

La solution est toute simple sinon, bloquer l'acces des IP d'Asie sur les serveurs EU/US, c'est pas bien compliqué, mais encore faut-il le vouloir
Citation :
Publié par F4ll0ut
La solution est toute simple sinon, bloquer l'acces des IP d'Asie sur les serveurs EU/US, c'est pas bien compliqué, mais encore faut-il le vouloir
Et moi qui joue depuis la Chine je l'ai dans l'os comme pas mal de monde

Après je suis pas un pro de l'informatique, mais des brouilleurs d'ip ca doit exister est pas compliqué à mettre en place pour quelqu un qui s'y connait un minimum.

Pis bon les chinois dans tout ce qui touche à la contrefaçon et au détournement de X règles et contrôleurs, ils excellent.

Je pense pas que ca limiterait le nombre de goldfarmeur, où très peu... ceci au prix d'une communauté d'expat .
Faut un peu arrêter de croire que les gold farmeurs sont tous de Chine (ça c'est l'image qu'on donne au public), y'en a aussi pas mal en Europe ou aux US. Donc ta solution de blocage d'IP, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Citation :
Publié par F4ll0ut
La solution est toute simple sinon, bloquer l'acces des IP d'Asie sur les serveurs EU/US, c'est pas bien compliqué, mais encore faut-il le vouloir
C'est illégal en France(ou Europe je ne sais plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés