[Actu] WAR contre les Gold Farmers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par karlshrekt
Tu mets en place un craft plus utile que les loots pve, des composants que tu achètes aux pnj pas trop cher (craft un peu chiant a monter quand même) deja ca ca limite l'intérêt des golds dans le jeu et l'intérêt du farming.

Après que les loots Pvp soient mieux que le craft pourquoi pas (c'est un jeu pvp non?)

Et là les farmers (bots ou pas) diminueront d'eux même, puisque qu'ils ne retireront pas grand chose de leur séance de farming.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose, je suis peut être complètement à coé de la plaque
Si les loots PvP sont plus puissant que le craft , il suffit d'orienter une partie du craft vers du craft d'amélioration . Et la je signe directement pour ton jeu

Pourquoi sur WoW y'as de la demande de GF , peut être que certain veulent avoir le même avancement dans le jeu en jouant 4/5 heures par jour que ceux qui jouent plus de 10 heures par jour .

Et quand on as pas le temps de farmer pour les popo du soir etc ..... on l'achète mais si on as pas le temps de farmer les golds n'ont plus on les achètent aussi en passant par les GF
En tout cas voici les déclarations de MBJ sur le forum de warhammeralliance ou celui ci propose l'éventualité d'un système de procès .
En tout cas une chose est sur c'est qu'il aime les GF :


Folks,

Gee, apparently there has been a miscommunication somewhere along the line, I don't hate the companies that trade in gold selling against the wishes of the developers. Nope, I really don't. I despise them, loathe them, detest them with every fiber of my being. WAR is coming and you can read that anyway you want to.

Back in my first MUD (Aradath in the mid 80s), if a player broke the rules I would occasionally hold a "trial" and then mete out punishment. Maybe we should do something like that for WAR, only no trial and lots of punishment. Mel Brooks had it right in History of the World Part I (" have no regard for the peasants? They are my people! I am their sovereign! I love them. Pull!" and the peasant going flying up into the air). Wouldn't that be a nice way to treat the sellers? Characters flying into the air and being shot it by players for gold. Turnabout is fair play and fun eh?

Mark
Sur les serveurs Français heureusement c'est moins courant, mais faut pas mélanger Gold Farming et Hacking de compte aussi...

Il y a des tas de recommandation à suivre pour ne pas perdre votre compte, les hack les plus courant se font en interceptant les émails, sans parler du prêt de compte, du mdp sur le bureau ou dans vos émails ou encore de votre historique MsN...

Bref, pour en revenir aux Gold Farmer, oui faudrait éviter les abus, mais déjà les meilleurs loot en capitale et en quêtes c'est une bonne idée
J'ai pas tout suivi mais le problème de limiter le temps de jeu, c'est que moi par exemple ça m'arrive dans un mmorpg de ne pas me déconnecter pendant que je mange, je me met juste dans un coin tranquille. Donc sur x heures de jeu, parfois j'en ai passé que la moitié à jouer.

Ou alors ma femme m'appelle pour faire un truc, ou je dois m'occuper de mes enfants, et c'est pas pour autant que je me déconnecte...
Les solutions proposés sont vraiment mauvaise je trouve. La limitation des 8h me semble vraiment pénalisante sachant que beaucoup de joueurs profite des week-end pour pouvoir jouer "intensément".

Plus un objet est puissant et rare, plus il est convoité et plus les GF vont s'y intéresser. Pour limiter les GF (car il me semble impossible de les faire disparaitre complètement), il faut limiter le nombre de ces objets en loot et réduire les sommes d'argents récupérer sur les mobs.

Une idée qui me semble intéressante c'est la diversité des objets : 1 seul objet surpuissant sera bien plus convoité que 10 objets différents mais offrant un intérêt identiques. Le travail des GF sera d'autant plus difficile que si il se concentre sur un objets, ce sont les autres qui lui seront préféré et si il essaie de farmer tous les objets cela lui demandera beaucoup plus de temps.

Maintenant, on peut reporter cela sur le craft. En effet, admettons un couturier. Au lvl 40 il aurait accès à 1, 2 ou 3 recettes de robes (ces recettes pourrait par exemple définir le skin).Pour chaque robe, il pourrais mettre les bonus qu'il veut dessus et faire à chaque fois une robe unique mais en même temps pas plus onéreuse qu'une autre robe avec des bonus différents. De même les ressources doivent être récupérable assez facilement pour éviter le gold farming. A partir de la tout le monde peut envisager d'avoir une armure correct à un prix abordable. Certains répliquerons, qu'il n'y a pas d'intérêt à avoir une armure que tout le monde a. Donc pour complété et offrir cette possibilité, on pourrais ajouter des ingrédients "LQR" qui ne serait pas le fait de loot aléatoire mais la récompense du parcourt de l'aventurier et lié au livre de la connaissance. Ces ingrédient pourrais augmenter des caractéristiques de pièces d'armures et/ou donner des pouvoir spéciaux (il pourrais être ajouter par les crafteurs) mais ne serait équipable que par l'aventurier qui l'a gagné.
Citation :
Publié par Suv
90% des hackings c`est tu as prete tes login a qq, celui-ci les a files a qq d`autre juste pour que l`autre teste l`autre a fait de meme etc etc et a la fin bha tu tombes sur qq de malhonnete qui te pique tout...

5 % c`est du hamconnage, genre ici GOA donnez moi vos logins ou identifiez vous ici pour acceder a une superbe promotion de 6 mois gratuits...

et seulement 4 % sont des hackings via Troyens (chez toi) et autres MSN hack etc... donc dans 99% tu te fais hacker ton compte par ta faute... c`est comme dans la vie reelle si tu laise ton portefeuille en vue a la tarasse d`un cafe tu as des chances qu`on te le vole...

Donc reviens en effet a la realite... mon gars...
Tu as des sources autre que ton chapeau pour tes zolis chiffres ?
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as des sources autre que ton chapeau pour tes zolis chiffres ?
vi, search google MMorpg + hacking, mais la ca me bourre de me retaper 40 pages de ssearch
Le mmorpg qui évitera les goldfarmers sera celui qui ne basera pas son systeme sur du farm et drop aléatoire tout simplement. Faut innover les devs, et oué. On sait tous que les sanctions et limitations ne menent à rien, faut rendre sans intérêt le farming et ils ne viendront pas.

Warhammer a au moins l'avantage d'avoir le pvp comme porte de secours. Que les golds farmers s'amusent en pvp pour avoir des objets, moi j'y vois pas de soucis, quand aux bots en pvp ils font pas long feu. Par contre tout ce qui tourne autour du pve, faut revoir tout le systeme de drop aléatoire, sinon les golds farmers s'en donneront à coeur joie.
"L'auteur propose donc plusieurs solutions, un poil loufoques pour certaines, contre l'apparition de multiples gold farmers et bots sur nos futurs serveurs.

Qu'en pensez vous et plus généralement, avez-vous vous même des idées pour contrer ce fléau qui pourrit le jeu de tout le monde ?

Le débat est ouvert !"

il y aura pas de bots à la daoc les buff sont répartis dans la plupart des classes. En ce qui concerne les farmer je vois pas le probleme dans daoc tu es obliger de farm pour tes parcho ou arté, ça fait parti du jeu
alors alors ...

8 heures de pex max .... si d'un coté il ne veulent pas perdre leur casual en rendant le jeu haut niveau accessible a tous, il perdront forcement les dit "no-life" avec un tel mesure. Les geeks sont plus nombreux que vous le croyez et sont souvent plus fidèle au jeu que les dit "casual" (souvent je dis pas toujours hein !)
Et comme dis plus haut aussi, on paye 14 euro , c'est 14 euro pour 24H par jour et 31 jours par mois, même si on ne joue pas tout ce temps, il est de leur devoir de nous laissé l'opportunité de le faire.
Sinon si on limite le temps de jeu alors il faut limité l abonnement ....

Ensuite rendre l argent et le matériel lier quand ramasser .... mais oui qu'elle est bonne cette idée a deux balle .... rien de tel pour que le jeu ne possède aucune économie, et tant qu'a faire, autant ne pas incorporé de craft vu que ça servira a rien vu que le matos ne peux pas passer de main en main entre joueurs ....

Ne pas admettre les macro personnel certes ça peux gêné les dit farmeur mais ça généra surtout plus les grande majorité des joueurs qui ne peux pas faire sa macro /follow ou autre.

Je ne comprend pas les gens qui disent que les goldfarmeur de wow n'était pas gênant : tu joue pénard en soirée tout en discutant avec ton groupe ou ta guilde et BIIIIM tu as un méchant pavé en wisp qui apparaît au milieu de ton chat .... ceci plusieurs fois par soirée c'est pas agréable ...
Tu va en ville regardé l AH house ou autre et la tu as un lvl 1 qui flood son pavé en spatial ....
Ou encore le mec qui squatte ton spot préféré , tu auras beau le tuer en boucle il reviendra, et il se fatiguera toujours qu'après toi.
Sans oublier qu'il avait tendance a bien cassé les prix, embêtant ceux qui essayé de se faire de l argent normalement.

Pour moi la vrai solution sont des MJ présent IG (non bête comme leur pied) et ayant un vrai pouvoir décisionnaire.
Et arrête avec vos bêtises disant que payé une bande de smicar coûte trop cher (smicar pour la France hein, chez les anglophone y a pas de smic), ce genre de société produit des millions de dollar de benef par an, le vrai prob n'est pas la ...
c'est surtout que ces Goldfarmer payent un abonnement aussi, et qu'il ne sont pas prêt a tous les viré.


après il est difficile de comparé objectivement WAR a WOW
WAr sera un jeu basé sur le pvp et rvr (difficile de farmé le pvp pour les autre)
WoW est un jeu PVE ou pour bien PVE il faut farmé tout et n'importe quoi ... c'est pas pour rien qu'on appelle ce jeu aussi World of Farming
Citation :
Publié par Suv
vi, search google MMorpg + hacking, mais la ca me bourre de me retaper 40 pages de ssearch
Je veux bien que ca te bourre, mais ca ne te dispense pas de mettre des sources de ce que tu avances, ce que tu n'as mas fait, tes "recherches" étant du pipeau: ces données sont extrêmement confidentielles dans les boites de jeu video. Le mieux que tu pourra trouver c'est un mec qui comme toi sort des chiffres de son chapeau mais fait une page web avec.

Citation :
Et arrête avec vos bêtises disant que payé une bande de smicar coûte trop cher (smicar pour la France hein, chez les anglophone y a pas de smic), ce genre de société produit des millions de dollar de benef par an, le vrai prob n'est pas la ...
Bien sur que si le probleme est la. Ca coute plus d'argent que cela ne doit leur en rapporter de pouvoir établir un conrtole avec autre chose qu'un script.
Quand à donner de vrais pouvoirs de décision...vaut mieux pas payer tes gars au SMIC dans ce cas, crois moi. Sinon elles vont être drôles les décisions. De plus, connaissant la politique salariale de GOA, euh...voila quoi. Un sou, c'est un sou.
Le problème n'est pas , ce n'est pas une boite de plomberie ou il sont a 1 ou 2 salarié près !!
Si ils voulait VRAIMENT payé des GM pour ce genre de travail il le ferait, ce n'est pas ça qui coulerait la boite ... loin de la ...

Le vrai problème est qu'on est dans une société capitaliste dominé par le profit:
Goldfarmer payé un abonnement donc rapporte de l argent a la boite.
GM coûte de l argent.

Tant que ces goldfarmer ne font pas quitté les joueur en masse il ne feront rien qui marche réellement.
Il continueront juste a nous mentir pour qu'on puisse croire qu'il essaye de détecté et les viré.

Dans la dernière new il parlait par comparaison des politicien et de leur hobbies sur l'enrichissement personnel, et bien la on en est pas loin : il continueront a faire de belle promesse a la masse pour continué a se faire bien voir.

Que ça sois Mythic ou goa , ça ne change rien , la ou on brasse de l argent on est prêt a mentir pour gardé ses investisseur et continué a généré des bénéfices de plus en plus grand, tout ça sur le dos des petits .. c'est comme ça que ça marche depuis des siècles et ça continuera tant que le capitalisme existera.

C'est la loi de l argent croire le contraire est de la naïveté et de l ignorance.
Citation :
Publié par Kuisak Saderak
( ... ) Le vrai problème est qu'on est dans une société capitaliste dominé par le profit:
Goldfarmer payé un abonnement donc rapporte de l argent a la boite.
GM coûte de l argent. ( ... ) .
C'est pas faux.

C'est le meme principe que les BuffsBot sur DaoC.

Mythic aurait pu limiter la portée des Buffs ( ou obligé à grouper le buffeur ) pour empecher le phénomène.
En utilisant la même logique capitaliste:

+Les buff bot rapportent de l'argent et les goldfarmers rapportent de l'argent en payant leur abo.

-Les buffbots et les goldfarmers font fuir certains joueurs qui cessent de payer leur abonnements.

=Trouver l'équilibre pour gagner un max d'argent.

=>(1)Limiter les buff bots et les goldfarmers pour ne pas trop faire fuire les joueurs dérangés par ces pratiques.

=>(2)Essayer de masquer ces pratiques ou faire du vent autour pour faire croire a une action de "netoyage" (wow power) en ne faisant rien du tout.
=garder les joueurs, et les goldfarmers. tous heureux ensemble, avec ebay comem seul témoin.
Hello,

Je sais pas pour vous mais sur EQ2 quand je tombais sur un Farmer ( souvent des BOT), c'était le Jackpot. En effet la mort entraîne la perte d'équipement et d'argent.

Donc pour peut qu'il implémente cela dans WaR , je ne sais pas si c'est prévu, je pense que le problème des GF sera tout de suite moins crucial. De plus ça créé des vocations. Mafois sur EQ2 , chasseur de BOT Farmer est plutôt lucratif.


++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés