[Actu] WAR contre les Gold Farmers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cet article a été écrit par Stuart Renton, auteur indépendant, publié sur le site IGN. Il traite entre autres des Gold Farmers en général et plus spécifiquement à WAR, propose des solutions pour tenir éloignées du jeu que nous attendons tous ce genre de personnages.


L'auteur propose donc plusieurs solutions, un poil loufoques pour certaines, contre l'apparition de multiples gold farmers et bots sur nos futurs serveurs.

Qu'en pensez vous et plus généralement, avez-vous vous même des idées pour contrer ce fléau qui pourrit le jeu de tout le monde ?

Le débat est ouvert !
Le rendement d'xp et une meilleure présence IG de Gm sont 2 solutions qui me semble vraiment plausible.
Limité le temps de jeu ... n'importe quoi sans déconner , où est l'intérêt d'un abonnement permanent 24/24 7j/7 ? ^^
Citation :
Diminuer le rendement - Les monstres rapportent moins d'XP / loot après une certaine période (1h par exemple) passée dans une certaine zone. Finalement, lorsque les monstres ne rapportent plus d'expérience, cela se résumé à changer de zone ou être pénalisé.
Ca peut le faire si la "zone" se limite à un spot.

Citation :
Vérifications / Décision sur le tas - Avec une politique contre les macro renforcée par des CSR (comprenez GMs) présents en jeu, les utilisateurs de macros pourraient être instantanément bannis, ou au moins écartés du jeu pour un moment. Trois prises sur le fait = ban instant. C'est une technique testée et approuvée, de plus cela ne nécessite aucun programme complex.
Surtout que les farmer vont toujours sur des spots précis pour les gains/temps de repop. Une surveillance accrue de ces zones et bingo.

Citation :
Limite de temps de jeu - La capacité de votre personnage à gagner de l'expérience et / ou des loots diminue rapidement après X heures de jeu, c'est à dire que si vous avez jouez pendant 8 heures, vous gagnez moins d'XP, de loot et d'or à partir de ce moment. Vous devez donc alors attendre huit heures pour vous relogez. De cette façon, personne n'oublierait de manger, de se brosser les dents ou de dormir.
Là il peut se brosser... ou alors on paie qu'1/3 de l'abonnement.
Mais clair, il rêve lui, limiter le temps de jeu même si c'est 8 heures, c'est une hérésie pardi ! Sinon pour les autres idées avancées, pas de problème, je suis pour .
C'est super malin de limiter le taux de loot aprés 1h passée sur un spot.
Par exemple si tu viens farmer ton méga loot sur un spot et que tu le loot pas avant 1h tu l'as dans l'os et tu dois revenir le lendemain.

Sinon limiter l'xp gagnée sur la durée c'est pas mal non plus, comme ca y aura que des casual...

y a de fortes chance que ca soit appliqué
parcequ'on parle d'une baisse d'xp seulement au bout de 8 heure de jeu !!!!! dont le taux 100% n'est recuperable qu'apres 8 heure de delog.
cure de desintox moi je dis .
Citation :
Publié par Tryst
le pauvre no life pleure deja parcequ'on parle d'une baisse d'xp seulement au bout de 8 heure de jeu !!!!! dont le taux 100% n'est recuperable qu'apres 8 heure de delog. Le pauvres ! une honte !
cure de desintox moi je dis ......
Et ceux qui ne jouent pratiquement que le week-end parce qu'ils bossent la semaine, ils ont le droit à un bonus de 10h le samedi et dimanche ?
Citation :
Publié par Andromalius
Il sait ce que ca coute de coller un employé meme au smic sur un spot 24/24 pour surveiller lui ?
Et de perdre X joueurs à cause des bots ?


Limite d'une heure pour chaque spot ? Les bots se déplaceront.
Limite de temps de jeu ? C'est dommage pour les gros joueurs mais perso ça me toucherai pas, je pense comme beaucoup.
Ban sur le fait ? Cela m'a l'air bien et faisable
Citation :
Il sait ce que ca coute de coller un employé meme au smic sur un spot 24/24 pour surveiller lui ?
Ben au moins sa créerait des emploies et me dit pas qu'avec les bénefs qu'ils se font ils ne peuvent pas mettre cela en place.

Juste une petite dizaine de Gm affectés uniquement à la traque des bots et des Gold farmer sa devrait suffire je pense.

Si ils interviennent rapidement après un report d'un joueur et se rendent sur place
pour observer 5 à 10 min le gold farmer, voir le questionné et prendre une décision, je pense que c'est faisable
Tout le monde sait quasiment repérer un Gold farmer en 5 à 10 min voir même au premier coup d'oeil.
Donc ils devraient pouvoir être capable de le faire aussi bien qu'un joueur Lambda et donner un ban temporaire la première fois comme avertissement.
Au bout du 2 ème = suppression du compte.


Quand tu vois la politique merdique de WoW à se sujet.
On tentes de remonter les réseaux pour faire tomber la branche d'un coup
Pouaahh pendant se temps là les Gold farmer se gavent et font chier.
Citation :
Publié par Anarion
Si ils interviennent rapidement après un report d'un joueur et se rendent sur place
pour observer 5 à 10 min le gold farmer, voir le questionné et prendre une décision, je pense que c'est faisable
Tout le monde sait quasiment repérer un Gold farmer en 5 à 10 min voir même au premier coup d'oeil.
Et dire que c'est un methode qui est appliqué sur un jeu gratuit .....

Sinon limiter le temps de jeu ça sent un peu la décision autoritaire ( , mais néanmoins justifié ? ) appliqué dans certains pays d'Asie pour n'en citer aucun ......
Sarcastique
Mouais... rien d'extraordinaire ces mesures, en tout cas rien qui ne soit aisément contournable par un goldfarmer. Il suffit d'avoir au moins 2 comptes pour contourner sans plus d'effort qu'une déco/reco toutes ces pseudos limitations.

On voit tout de suite que ce gars n'a pas grande idée de ce dont il parle
pas convaincu du tout

limiter à 8 heures le px et le farm normal pour attendre encore 8 heures c'est moche, ca ruine le jeu des hcg et c'est jouer le jeu des goldfarmer. Qui plus est c'est facilement évitable.
Après c'est une politique qui est déjà appliqué en Chine pour WoW et malgré tout le jeu fait un véritable carton

Surveiller des spots de farm bien connue, pourquoi pas et facilement réalisable, tant qu'il n'y a pas d'abus ex: Je me suis fait déco car ils ont crue que je farmais des gold alors que je farm juste une hache qui tombe a 0,01% .
S'ils trouvent un bon moyen d'éviter ce genre de cas de figure pourquoi pas :x

Limiter le farm d'une zone à 1 heure.... c'est ridicule sur WoW je suis déjà resté 3 heures à enchaîner des mob pour looter un enchant .
Citation :
Surveiller des spots de farm bien connue, pourquoi pas et facilement réalisable, tant qu'il n'y a pas d'abus ex: Je me suis fait déco car ils ont crue que je farmais des gold alors que je farm juste une hache qui tombe a 0,01% .
Des abus peu être mais bon il suffit de prendre 5 min pour observer le comportement du perso et de lui pauser 2 ou 3 questions.
Déjà si il ne répond pas tout en continuant sa petite affaire ou si il te répond dans un très mauvais Anglais sa te donne une bonne idée.
8 heures de suite et vous trouvez ça trop peu ? Peut être que les dev sont pour la paix des ménages

Je vais faire pâle figure avec mon petit temps de jeu alors
Citation :
Donc en fait j'ai pas le droit de farmer en PvE en mode silence c'est ca?
Libre à toi de le faire même si je ne vois pas trop l'intérêt.
Il n'y pas que le fait de pauser une question ou deux à un Gold Farmer pour le démasquer.
Il suffit de juste regarder son comportement, sa façon de jouer ou de réagir, il n'a rien de semblable entre lui et un joueur.
Sarcastique
Mais oui bien sur !
"Limité le temps de Jeu" - Nan mais ils vont pas se tirer une balle dans le pied non plus...
On vit dans un monde capitaliste à outrance et en plus ils sont partenaire avec GW (Eux savent vendre et chère), ils veulent rassuré famille de France lol

En lisant cet article ça m'a fait l'impression suivante :

"Je dis des trucs au pif pour faire plaisir à la communauté et de toute façon c'est irréalisable, on le fera pas."
Va falloir un peu arrêter votre parano .. personnellement 8 heures ça me convient très largement.


Pourquoi ? Parce que ça m'étonnerait que le PvE (et surtout le farm de gold) ait une importance capitale dans WAR.

Au mieux, ce sont les donjons qui représenteront bien le PvE, mais je me vois mal passer 8 heures de suite sur un spot.

On a tous l'exemple de WoW dans la tête, mais faut pas oublier que l'or a une énorme importance dans ce jeu (ce qui favorise encore plus le goldfarming) : rien que les montures épiques volantes à 5k po laissent présager de bonnes grosses heures de farm (heures ? jours même pour certains, voir même semaine quand ça touche le petit casu qui aime pas passer sa vie sur le jeu) sur les spots ...

Maintenant je doute que l'on retrouve ça dans WAR, ainsi que comme ça a été dit le farm pour espérer loot la kikoo hache épique delamortquitue a 0.0001% de chance de loot même qu'on retrouve la même au premier boss d'un donjon qui se torche vite.

Pour le craft ? Bah on mettra plus de temps à up et ça fera plus de monde en rvr (et à mon avis entre la montée du niveau 1 au niveau max et 8 heures de farm y a de quoi faire)

Donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent, personnellement les chinese m'ont jamais gêné donc j'en rien à cirer en fait (sur WoW à part camper un spot ils font rien d'autre, ils vous attaquent pas, et si ils sont de la faction adverse ils sont tellement débrouillards que même en auto-attaque on les tue (sûrement du à l'utilisation d'un bot d'ailleurs) )
Citation :
Publié par Hermès
8 heures de suite et vous trouvez ça trop peu ? Peut être que les dev sont pour la paix des ménages

Je vais faire pâle figure avec mon petit temps de jeu alors
Bah disons que je paie un abonnement pour un mmporg avec un monde persistant, donc si j'y suis pas quand je veux pour la durée que je veux, je vois pas pourquoi je paierais un abonnement. Même si je ferais pas de connexions aussi longues... Ou alors il font un abonnement à la minute.
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Bonjour




ce n’est pas sur que les gold farmers ça nui tant que ça aux jeux.
parce que la solution la plus simple c'st sur un serveur
Européen d'interdire les IP venant de chine au autre
J'ai déjà dû farmer le même mob plus de 10 h d'affilée à T4C (la saloperie de troll qui droppait jamais son anneau ...) sans pour autant utiliser de programme tiers.
Vive les pizzas livrées à domicile !
Et simplement ne pas de mettre de macro dans le jeu ? Ou bon, les limiter dans leur "programmation" ?

Puis pourquoi dans d'autre jeux en ligne, type CS par exemple, on arrive (plus ou moins bien) a détécter les logiciel tiers qui tourne a coté ? et pas dans les MMO ?
(Ok y a toujours un petit malin qui arrive au bout de x à contourner ca etc etc, le cycle de base du pirate vs éditeur quoi)

Trop facil de penser à ca ^^

Le meilleur moyen ca reste quand même des GM qui servent à quelque chose et qui font leur boulot.

Limité le temps de jeu c'est du grand nawak ! Si joue que 8 heures, je paye que 1/3 de l'abonnement (comme l'a di je sais plus qui, désolé )
Citation :
Publié par tjcontent
La solution la plus simple c'est sur un serveur Européen d'interdire les IP venant de chine ou autre
Et pour les français qui jouent depuis la Chine, ce qui pourrait être mon cas, ils font comment pour jouer sur un serveur francophone...?

Je pense pas que ce soit la solution mais si ce que tu proposes est adopté me restera plus qu'a jouer sur serveur local... Au moins ça me permettra d'améliorer mon chinois à l'écrit

Mais bon je préfère largement jouer avec la communauté française.

NoLd > Hop on enlève la signature
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés