bilan d'Oslo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tydjet
Face a la profusion de post, je ne savais trop ou répondre.
ALors, je vais répondre ici, de facon résumé face au report, au nouvelles obtenues a Oslo.

La premiere impression est que je suis décu du report. Je suis l'évolution du jeu depuis 2 ans et un nouveau report, me met les nerfs a vifs.
Cependant d'apres l'humeur de certain BT, sans casser le NDA, on peut supposer que le jeu n'etait pas prêt. D'ailleurs certaines nouvelles venues d'oslo tente a confirmer cette hypothese.
On en vient donc sur le contenu du jeu, avec 2 classes supprimées, la baston de taverne totalement supprimer a la release, le craft vraiment moyen avec une possibilité de le redescendre au niveau 20, alors que cela fait plus d'an qu'on entend qu'il sera au niveau 40 (question d'équilibre). Le tissage de sort remanié de facon a ressembler trait pour trait au systeme de combo cac. Et donc du coup supprimer la part d'inventivité et d'innovation du lanceur de sort. En gros il suffit de suivre les indications a l'ecran. L'enfer supprimé. Le rp completement mis de coté.


Bref pour résumé voila ce que je pense.

Le jeu etait une tuerie il ya un an sur le papier. Plus on avance, plus on s'approche de la release, plus les devs simplifient le gameplay et oriente le jeu vers du "grand public"
On supprime des choses qui etaient prevues depuis les débuts du jeu. Ce qui en faisait son charme et son charisme.
19 classes de prevue il ya 1 an
Alors d'ou viens le probleme ? Je n'en sais rien. Est ce que les developpeurs se sont aprecu qu'il etait techniquement pas possible de coder ce qu'ils avaient sur le papier. J'en doute. Est ce que les grands manitou de la finance leur ont imposer une ligne de conduite de facon a rendre le jeu "plus accessible", j'opterais plus pour ce cas de figure.
A l'heure actuelle, je suis decu, je voyais ce jeu comme le messie, comme la revolution au genre et finalement je m'apercois que ce qui faisait son originalité disparait petit a petit.
On nous promettait un systeme de combat dynamique ou le joueur devait prendre les décision de placer un coup suivant la position de sa cible, cela s'est transformé en systeme de combo ou le joueur doit suivre les indications a l'ecran (un peu comme les jeu musicaux ou l'on doit reproduire une séquence) pour esperer voir se produire un combo basé sur une probabilité de proc.
On nous promettait un jeu orienté pvp globalement avec du pve autour, Aujourd'hui les devs nous parlent de donjon, de raid etc... mais les batailles de siege ne sont pas implémenté dans la béta. On nous parle des batailles d'ivrognes depuis 3 ans et aujourd'hui on les supprime car pas pretes.
On nous prommettait un tissage de sort dynamique ou le joueur pourrait faire ses propres experiences de tissage a ses risques et périls et se voir corrompu et finir en enfer. Aujourd'hui le tissage de sort s'approche lui aussi de la sequence musicale a reproduire sans les enfers qui ont été supprimé a cause des raids pve...

On nous disait il ya encore 3 jours que tout etait fin prets. Qu'il restait juste quelques finition et on repousse le jeu de 2 mois pour des raisons obscures.

Que le jeu n'était pas pret je veux bien le croire, mais dans ce cas, on nous a menti en nous disant qu'il l'etait. Et la, la communication de Funcom prend un grand coup dans les dents.
Ce que je crois et cela reste mon avis, c'est que face a la reussite commerciale de la concurrence, l'originalité et la revolution perdent du terrain face aux valeurs sures de la rentabilité.

Bref, je n'attend plus grand chose D'Aoc, on verra a la sortie si il vaut la peine que je m'y installe, ou que mon devollue se porte sur un autre jeu qui n'aura pas peur de sortir des sentiers battus car peur de ne pas avoir assez de clients.

En attendant bah je vais jouer a Potbs, TCOS (qui devrait sortir a l'heure lui). Mais bon etant un fan de pvp j'ai pas beaucoup le choix. Eve j'ai du mal meme si le systeme me plait, la SF c'est pas mon truc.

a plus, je reviendrais sur les forums AOC en mai...
Tres bonne analyse à mes yeux. Je partage ton point de vue.
Citation :
Publié par Kadarik
Une petite vidéo d'Avery (de mauvaise qualité certes), le vainqueur du concours Santa gaute, on y voit une zone où les dev visualisent les tenues créées.

Y'as des armures qui n'ont d'armures que le nom ... niveau dévêtue j'en ai vu pas mal, notamment chez les femmes

Mais bon, avec la petite résolution, peut être qu'elles avaient des vêtements .... la première qu'on dirait nue, et dont on voit le nom, semble s'appeler Stygienne en soie paresseuse...donc un petite peu de soie ?
Je me pose une question fondamentale à propos d'oslo:

nous on a rien eut rien vu, mais ceux qui y sont allé ont il aperçu la bète et l'ont il testé de leur petite mimines?

Au vu de mes lectures ces derniers jours c'est plus des on dit de l'équipe marketing qui leur bourre le mou, donc oslo ne répond pas à mes attentes.

Quand au report, la manière dont c'est annoncé ils se moquent du monde, mais ça me parait indispensable mais même ça ils ne l'ont pas dit à Oslo

Madrilene
Citation :
Publié par Zophrene
Tres bonne analyse à mes yeux. Je partage ton point de vue.

Je suis pas particulièrement AoC de manière fanatique puisque sauf déception je migrerais plutôt sur un autre MMO en construction mais j'avais moi aussi trouvé que sur le papier il présentait plein de mécanismes originaux qui auraient dû en faire une expérience de jeu différente à partager en communauté et dans un monde sympa (enfin façon de parler).

Après les dernières nouvelles tout ce qui m'attirait dans AoC a soit disparu soit à été modifié et n'aura probablement pas la saveur et l'originalité que j'escomptais.

Simplement dommage pour Funcom et pour nous !
Citation :
Publié par tydjet
TCOS (qui devrait sortir a l'heure lui)
Sans vouloir te décevoir encore plus, TCoS était prévu pour sortir...en 2006, donc pour sortir à l'heure on repassera

Si tu veux tout savoir ou être sûr de ce que j'avance:
Citation :
Tout d'abord, le lancement du jeu va être retardé au quatrième trimestre 2006 (sans doute au début du trimestre)
Tiré de la news du 27 avril 2006 que tu peux voir ici et je ne me souviens même plus s'il y avait déjà eu un report ou pas avant.

Désolée je ne suis pas assez le jeu pour donner mon avis ici (bien que ej lise le forum assez régulièrement) mais voir cette phrase sur TCoS m'a fait un peu bondir (et surtout éclater de rire ^^) sachant j'ai suivi ce jeu en 2006 pendant plusieurs mois et que j'ai été BT dessus
Citation :
Publié par Zophrene
Tres bonne analyse à mes yeux. Je partage ton point de vue.
J'aurais pu ecrire mot pour mot ce que dit Tydjet, surtout sur la simplification qui est à la mode dans les MMOs en ce moment.

Il veulent draguer large, mais ils ne se rendent pas compte qu'en faisant cela ils découragent leur coeur de cible qui est quand meme la partie la plus motivée et fidèle de leur clientèle.

Tout ça dans l'espoir d'un carton à la WOW qu'ils n'atteindront jamais de toutes manières.

Débile !

Perso j'etais pret à attendre un peu la sortie jusqu'à mars ... Mais là je vais ptet aller naviguer sur Potbs, qui l'eut cru il y a 6 mois ?

Quel gachis.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Perso j'etais pret à attendre un peu la sortie jusqu'à mars ... Mais là je vais ptet aller naviguer sur Potbs, qui l'eut cru il y a 6 mois ?

Quel gachis.
Le jeu est jouable ? Car je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle mais quand on nous a fait une présentation privée à Zdravo et moi, à Leipzig, le jeu était à l'ouest niveau optimisation et bourré de bug relativement lourds.
Honnêtement, nous avons quand même la chance d'avoir de nombreux projets en cours et des MMORPG déjà sortis qui ne sont pas si nazes que ça.

Je suis sur CoX et j'y patienterais jusqu'au levé de rideau final pour AoC. J'irais bien refaire un tour sur WoW avec une carte prépayée car il y a encore des complices de ma guilde dessus. J'essayerais bien Vanguard au final. Bref, je ne me sens pas en manque dans le domaine.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Le jeu est jouable ? Car je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle mais quand on nous a fait une présentation privée à Zdravo et moi, à Leipzig, le jeu était à l'ouest niveau optimisation et bourré de bug relativement lourds.
A la fin de la beta, il n'y avait pas trop de bugs, en tout cas pas trop génants, donc j'imagine que ça doit etre bon maintenant.
Citation :
Publié par mouhyi
Oui aussi, ils semblent vraiment jouer sur la complémentarité des classes.
Oui on sent tout de suite le délire healer derrière gardien devant avec un dps sur le côté .Perdez pas espoir y a de l'info.
Citation :
Publié par Demön
Honnêtement, nous avons quand même la chance d'avoir de nombreux projets en cours et des MMORPG déjà sortis qui ne sont pas si nazes que ça.

Je suis sur CoX et j'y patienterais jusqu'au levé de rideau final pour AoC. J'irais bien refaire un tour sur WoW avec une carte prépayée car il y a encore des complices de ma guilde dessus. J'essayerais bien Vanguard au final. Bref, je ne me sens pas en manque dans le domaine.
Si je prend le simple critere : "Un jeu qui prend aux tripes et qui me donne des poussées d'adrenaline" , je me sens totalement en manque en ce moment
Curse vient de publier la suite de son compte-rendu d'Oslo .

On y apprend que:

- funcom prévoit de nous laisser personnaliser l'interface du jeu

- certaines quêtes seront rejouables tout au long de l'évolution de votre perso, en gros avec une difficulté adaptative à votre niveau.

- Grâce aux nombreux feedback des BT ils vont modifier Tortage:
  • des contrebandiers nous permettront de quitter Tortage avant le level 20 afin d'explorer le monde plus rapidement.
  • Tortage va s'agrandir (surtout les plages pour y ajouter du contenu avant que els joueurs n'arrivent dans la ville de Tortage)
  • peut-être la possibilité de zapper les 5 premiers levels qui font office de tuto , une fois accomplis avec un premier perso.
- ils travaillent à rendre le Prêtre de Mitra plus attractif car pour l'instant que ce soit chez les BT, en interne ou a travers les sondages, il n'est pas très populaire.
Citation :
Publié par Kadarik
- certaines quêtes seront rejouables tout au long de l'évolution de votre perso, en gros avec une difficulté adaptative à votre niveau.
Ca, j'aime bien !


Citation :
Publié par Kadarik
- ils travaillent à rendre le Prêtre de Mitra plus attractif car pour l'instant que ce soit chez les BT, en interne ou a travers les sondages, il n'est pas très populaire.
Comment voulez-vous qu'un Prêtre de Mitra puisse être populaire !!??
Citation :
Publié par punkstar
Oui on sent tout de suite le délire healer derrière gardien devant avec un dps sur le côté .Perdez pas espoir y a de l'info.

J'espère que les tanks auront des armures couvrantes.
Ce qui donne des envies de meurtre, c'est pas les reports, c'est des features qui nous font rêver pendant deux ans, et dont on apprend, deux mois avant la release, qu'elles n'existent pas (ou défigurées). On nous vend une expérience ludique extraordinaire, et on achète un jeu video à la con.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés