Age of Conan a nouveau reporté...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrlunn
Ce n'est pas de patienter 8 semaines de plus, voir plus, car on sait tout que l'aboutissement d'un MMO n'est pas simple.
Par contre, ce qui est douteux, c'est leur communication. On a l'impression d'avaler des couleuvres à chaque communiqué (un jour c'est blanc, un autre est noir ...).

Bref, Si FC avait un peu plus de rigueur et d'honnêteté dans leur communication, je ne pense pas que les joueurs potentiels se plaindraient comme aujourd'hui ...
Ca c'est clair que celle de Funcom est vraiment merdique mais je ne crois jamais la comm. en l'état et surtout quand elle est à grande échelle. C'est pour cela que j'ai demandé pas mal de renseignements a des testeurs par MP pour avoir plus de concret.

Donc moi ca ne me fait pas râler outre mesures, de mon point de vue ca ne peut être que bénéfique pour l'aventure IG, puis ca me laissera bien profiter du printemps et ses joies.
Citation :
Publié par Sabre
Même pour une préco, l'argent n'est débité qu'à l'envoi du produit selon la loi.

Donc, stop dire n'importe quoi à propos de préfinancement ou je ne sais pas trop quel bétises. Les gens peuvent toujours annuler leur précommandes.
T'avance rien quand tu prèco ?

Puis justement, est-ce que quelqu'un qui a prèco AOC peut nous dire si il a était débiter ou pas ?

Si je me suis tromper j'edit mon message.
Légalement non.

J'ai préco un pc y a pas longtemps le contrat était clair, et j'ai été débité à l'envoi de la commande 3 jours aprés pas au moment de la préco.

Si tu te fais débiter avant c'est juste que t'es un pigeon qui achète n'importe comment n'importe où. XD
C'est bizarre j'ai une impression de déjà vu des îles...

Par contre je salue ceux qui y croient encore, quelle force d'âme... à moins que ce ne soit de l'aveuglement
Citation :
Publié par Sabre
Même pour une préco, l'argent n'est débité qu'à l'envoi du produit selon la loi.

Donc, stop dire n'importe quoi à propos de préfinancement ou je ne sais pas trop quel bétises. Les gens peuvent toujours annuler leur précommandes.
D'ou l'interet d'ajouter dans la foulée une petite phrase pour s'excuser auprès des précommanders.
Ma phrase sur le finançement du jeu par les précos étant + ironique qu'autre chose.
Citation :
Publié par punkstar
D'ou l'interet d'ajouter dans la foulée une petite phrase pour s'excuser auprès des précommanders.
Ma phrase sur le finançement du jeu par les précos étant + ironique qu'autre chose.
Je n'ai pas commenté l'attitude de FC que je trouve déplorable. Mais bon une attitude déplorable ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi à propos de préfinancement.

Par ailleurs FC n'a pas forcément son mot à dire sur le moment où est lancé la préco, c'est plutot Eidos qui s'occupe de ça. Ce serait plus à eux de s'exucser sur ce point.
J crois quand mème que la grosse différence entre DnL et AoC c'est qu'Aoc risque d'être un bon jeu.Après à savoir si cette annonçe va pas les bruler auprès de pas mal de joueurs attachés à la communication.
Citation :
Publié par punkstar
J crois quand mème que la grosse différence entre DnL et AoC c'est qu'Aoc risque d'être un bon jeu.Après à savoir si cette annonçe va pas les bruler auprès de pas mal de joueurs attachés à la communication.
DnL aussi devait être un bon jeu ou ma mémoire me porte préjudice ?

Plus sérieusement, j'espère qu'AOC sera une réussite comme beaucoup ici, seulement ils me font flipper Funcom.
Arf c'est dommage si il sortait en Mars sa m'aurait permis de trouver qq chose à faire en attendant Aion .

Pour la préco, je pense que cela leur donne une estimation ou des chiffres des futurs achat. Si ils se présentent au banque ou autre avec ce genre d'estimation ils peuvent avoir une rallonge... Ou alors il débite direct mais là .
Ca va leur enlever des précos, et des achats aux lancement et sûrement des joueurs également. C'est toujours le cas quand tu annonces un retard. Surtout 3 jours aprés avoir dit que le jeu serai prêt et 1 semaine aprés avoir lancer les préco.

Leur crédibilité en prend un coup et c'est normal que les gens soient moins enclins à acheter un jeu fait par des gens moins crédibles.
En attendant viendez sur Vanguard, vous verrez si votre machine supporte un MMO avec des graphismes poussés et si vos nerfs supporte un jeu pas fini...

C'est quand même hallucinant 5 reports ! La première date de release annoncé c'était en 2005 ?
Citation :
Publié par Dilak
DnL aussi devait être un bon jeu ou ma mémoire me porte préjudice ?
Euh contrairement à ce que j'ai pu lire dernierement sur JoL il y avait une majorité d'esprits éclairés pour prévenir que DnL allait être une daube.
Ouais comme Furlyn.Viendez sur Vanguard serveur pvp FFA ça fight !
En fait FC ne veux pas de release sur une année bissextile donc 2007 ça allait mais ils étaient pas près et paf manque de bol arrive 2008 avec son mauvais alignement planétaire... du coup bien obligés d'attendre 2009... non ?

----> []
Citation :
Publié par punkstar
Euh contrairement à ce que j'ai pu lire dernierement sur JoL il y avait une majorité d'esprits éclairés pour prévenir que DnL allait être une daube.
Ouais comme Furlyn.Viendez sur Vanguard serveur pvp FFA ça fight !
On a rien vu ou presque d' AOC donc bon...
Citation :
Publié par Sang Froid
Il semblerait que les actions de FC ont chuté de 10% juste après l'annonce...

http://e24.no/boers-og-finans/article2208354.ece#vg
De mémoire ils s'étaient pris -40% au dernier report, mais c'était bien sûr remonté. C'est normal à quelque part, ce n'est même pas vraiment un désaveu des financiers, c'est simplement que le retour sur investissement se fera de moins en moins rapidement, ce qui fait baisser le cours de l'action. Rien ou pas grand chose à voir avec un mécontentement de joueurs en tout cas.
Oui enfin foutre des billes dans une boite qui tient pas ses délais...

...ah non on me chuchote a l'oreille que les actionnaires s'en foutent qu'ils regardent surtout les bilans... bon bah faudra pas compter sur eux alors pour espérer quelque chose...
Citation :
Publié par Dilak
On a rien vu ou presque d' AOC donc bon...
Fallait être la samedi debut d'apres midi t'aurai eu une ptite idée .Après le contenu on s'en rend compte reelement que quelques mois après la sortie donc bon.
@Le Saint : Non, non je ne suis pas celui que tu crois ; d'ailleurs, j'aurais tendance à être comme toi très méfiant sur ce jeu, bien que la licence et le peu que l'on connaisse du gameplay me laisse rêveur un instant entre mon café et le moment où ma femme me dit que je suis encore en retard.

@Deaks : Oui, la communication est ratée. N'enterrons pas pour autant le jeu à cause d'une dizaine de gus qui savent pas trop quoi annoncer quand à cause de la pression des developpeurs, des actionnaires et des délais souvent très ambitieux ou d'un certain manque de jugeotte.
Quand au terme "buggé", on l'utilise quand même pour beaucoup de jeux sortis en boite ; le mot ne veut plus dire grand chose, un peu comme le terme "fair-play" par exemple. Mais bon, bref, peu importe.
Citation :
Publié par vwr
Quand au terme "buggé", on l'utilise quand même pour beaucoup de jeux sortis en boite ; le mot ne veut plus dire grand chose, un peu comme le terme "fair-play" par exemple. Mais bon, bref, peu importe.
C'est sûrement parce que de plus en plus de jeux sortent trop vite ou mal finis ou les deux et sont pourris de bugs. XD
Citation :
Publié par Azgael
Oui enfin foutre des billes dans une boite qui tient pas ses délais...
C'est bien ce que je dis hein. Le cours de l'action ne baisse pas par miracle, il y a plus d'offre que de demande, ça veut donc dire que les gens vendent. Seulement c'est a priori plus lié au retour sur investissement retardé que sur le fait que les actionnaires se soient penchés sur l'état du jeu et aient déterminé que c'était un fiasco complet.

Tant que Funcom ne fait pas de bénéfices, l'entreprise n'a pas grand intérêt pour les actionnaires. Alors prévoir des bénéfices qui viendront plus tard ça fait partie du jeu mais plus ils sont repoussés moins c'est intéressant, donc ventes.

PS: N'oublions quand même pas que Funcom a à son actif des jeux non MMO qui ont malgré tout eu un certain succès et se vendent encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés