Age of Conan a nouveau reporté...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est tout de même très étrange qu'ils annoncent une date de sortie, et que la semaine suivante ils repoussent de 8 semaines. C'est la preuve d'un manque de coordination entre les équipes de développement et l'équipe commerciale.

Toutefois, au final, AoC laisse sa chance d'avoir un grand avantage sur WAR...
Oui mais dans n'importe qu'elle secteur commercial on a pas forcement les mêmes notions de création , le temps de création d'un gameplay novateur et fun c'est pas facile a estimer (attention j'ai pas dit que celui de aoc le serais mais c'est leur but) , pareil pour l'équilibrage des classes .Et puis vous avez suivi la sortie de combien de jeux vidéo ? jJ'ai rarement vu des jeux vidéo qui sortaient a la première date annoncé , ou alors lâche l'affaire les daubes pas finies et injouables , donc oui funcom n'a pas une communication très subtile , mais les gens qui réfléchissent un minimum avait déja anticiper ce report depuis longtemps.
bah cela dit quand on voit Vanguard 2 mois apres la release, on voit que 2 mois de plus avant lancement leur aurait fait le plus grand bien et evité de degouter leurs client !!
Donc c'est un bien... par contre champion du pipeau chez FC !

faut esperer que les gens qui ont preco auront une clé beta generale pour qu'ils se sentent pas trop laisés...
Citation :
Publié par vwr
Il faut se rendre compte la communication se cale des mois à l'avance sur des dates, des plannings, des reports de plannings à la con, et que, oui, ça casse les couilles à tout le monde et ils pourraient aviser un peu mieux, mais bon, les devs donnent une date à la com, la com fait avec, c'est son boulot de faire miroiter, et si ils ont pas de date, ils tournent en rond à vendre des pubs trop à l'avance en perdant de l'argent ; si on change la date, voilà, on y est, la com prend tout ça dans les dents. Tous les MMO ont eu des reports peu probables ; ceux qui sont sortis deux trois mois trop tôt l'ont souvent regrettés.

A la vue des derniers rebondissements concernant la communication, il y a un problème de relais des informations dans cette entreprise, comme dans, allez, 75 % des entreprises. Disons que la com est au premier étage, les devs au 3 et au 4 ; rien que ça suffit à prendre 30 % des informations.

Sont-ce les mêmes ici qui auraient hurlés sur leur mère "Regarde, ça c'est une boite de jeu buggée, j'ai acheté un jeu buggé jusqu'à la moelle ; ILS vendent des jeux buggés ? Tu te rends compte ?!" et la pauvre femme fait balancer sa tête de droite à gauche en préparant le petit déjeuner à son fils chéri qu'elle n'a pas vu depuis quelques mois...

Relatvisons : huit semaine de reports, c'est potentiellement un peu plus de béta ouverte.

Allez, bon lundi et bisou à la famille.

PS : Je ne comprends toujours pas que toute l'énergie de tous ces forumeurs passionnés passent dans quelque frustration alors qu'ils pourraient positiver en se faisant un petit TFII, Savage II ou WiC par exemple.
Salut ... Crippius ?

Moi ce que je constate c'est qu'on entre en plein marketing viral avec tout ces magnifiques comptes voyageurs qui pop pour défendre à tout prix le jeu. Plus certains indécrottables au sujet desquels je commence à me poser de sérieuses questions.

En tant que gamer, il n'y a aucune excuse à trouver à Funcom sur le coup.

Pour moi ce n'est qu'une déception de plus, mais franchement cela ne m'empêchera pas de dormir, j'ai d'autres priorités dans la vie.
Par contre JoL, c'est une communauté de gamers qui est là pour débattre des MMOs, échanger leurs avis et donner des conseils, si je vois quelque chose qui ne tourne pas rond, je le ferai remarquer, encore et encore.

Donc mon avis, AoC, il poke du derge, soyez très méfiant et ne vous laissez pas envoûter par le marketing de Funcom qui tente depuis des mois de se raccrocher aux branches.
Citation :
Publié par oio
jJ'ai rarement vu des jeux vidéo qui sortaient a la première date annoncé , ou alors lâche l'affaire les daubes pas finies et injouables , donc oui funcom n'a pas une communication très subtile , mais les gens qui réfléchissent un minimum avait déja anticiper ce report depuis longtemps.
C'est le 5e report.
Citation :
Publié par Guls
C'est tout de même très étrange qu'ils annoncent une date de sortie, et que la semaine suivante ils repoussent de 8 semaines. C'est la preuve d'un manque de coordination entre les équipes de développement et l'équipe commerciale.

Toutefois, au final, AoC laisse sa chance d'avoir un grand avantage sur WAR...
Je crois pas que ça soit une question d'avantage ou pas sur un autre jeu.AoC peut etre un très bon MMO alors mème que Funcom prend ses "clients" pour des abrutis.Remarque ils le sont peut etre un peu abrutis les précos,c'est pas faute de les avoir prévenus .
Citation :
Publié par Zophrene
@Eilgried: SI tu en arrives à de la petite attaque perso de seconde zone, c'est que tu dois vraiment plus rien avoir à dire... D'ailleurs dans tes 5 mots, tu as fait une faute toi aussi
Bah j'ai pas la chance d'être "dr en droit/enseignement ds le supérieur/ouvrages unive... alors tu me pardonneras de me fiche des jeux"

Et tu sais tes interventions sur le forum AoC ou bien WAR ne sont pas bien intéressantes non plus je te rassure

ciao
Ca pause surtout un gros souci de crédibilité d'annoncer ça après avoir dit "oui oui le jeu est prêt il sortira bien le 25" plusieurs fois ces dernières semaines. Et je ne parlerai pas du fait que ce soit annoncé une semaine après les possibilités de précommander.

Un gros souci de crédibilité à mon avis, pas bon pour l'image du jeu.
DUKE, SORT DE CE CORPS !! Vaporware quand tu nous tiens.

Bon ben 4 mois à attendre, bonne attente à tous

@Juriroliste : en plus d'être lassant, t'es un peu lourd à prendre tout le monde de haut

PS: ha tiens coucou pine d'huître
Citation :
Publié par vwr
Sont-ce les mêmes ici qui auraient hurlés sur leur mère "Regarde, ça c'est une boite de jeu buggée, j'ai acheté un jeu buggé jusqu'à la moelle ; ILS vendent des jeux buggés ? Tu te rends compte ?!" et la pauvre femme fait balancer sa tête de droite à gauche en préparant le petit déjeuner à son fils chéri qu'elle n'a pas vu depuis quelques mois...
Je doute quand même que beaucoup de joueurs auraient pensé que la boite soit une boite de jeu buggée. Il ne faut pas oublier le passé avec AO. Ils ont montré qu'ils savaient faire marcher un MMO et même à long terme.

Mais le plus gros problème, c est la succession des reports. Pour ma part j'en ai seulement 2 que j'ai retenu celui de fin octobre et celui de maintenant. Je ne m'interesse vraiment à un jeu uniquement quand il a une date fixe de sortie.

Je trouve que la communication est des plus lamentable. On ne se pavane pas pour une sortie de jeu ( surtout après ce qu'il vient de se passer a Oslo ) pour dire 2-3 jours après ... écoutez il nous faut encore 8 semaines. Si dès le départ, ils avaient joué un peu carte sur table en disant que les délais ne seront pas respectés, tout le monde aurait compris cela. Un MMO n'est pas tâche facile, mais ainsi se foutre la gueule des joueurs, c est une autre chose.

Pour moi, cet acte m'a vraiment marqué, et maintenant, il est évident pour moi, que je n'achèterais aucunement le jeu à sa sortie, j'attendrais les 2-3 premiers mois pour voir la réelle stabilité, sauf si entre temps d'autres jeux m'auront interessé ou si tout bonnement, je ne jouerais à aucun d'eux.
Citation :
Publié par tetsuhito
j'airais préféré 1 ans de report la dernière fois et voir le jeu sortie en avance, après pour un jeu plus fini, tant mieux mais la franchement ...
C'était impossible, ils auraient pas pu faire le coup des pré-commandes pour renflouer les caisses.
Le truc positif c'est que ça laisse du temps pour rassembler les ressources pour améliorer son PC

Faut bien faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et si c'est trop dur, bah on passe à autre chose. Il faut relativiser, il n'y a pas mort d'homme. Même si je comprends la déception de certains. J'attends aussi ce jeu avec impatience et ce report me chagrine, mais bon comme personnellement je ne peux en rien influencer quoi que ce soit, pas la peine de se prendre trop le chou avec.
Le jeu devait sortir il y a 2 ans si ma mémoire est bonne !!! LOL.

Citation :
Il me font bien rire ceux qui ont ou allais pré-commander avec un sac sur la tète lol
Moi non.
Citation :
Publié par Eilgried
Bah j'ai pas la chance d'être "dr en droit/enseignement ds le supérieur/ouvrages unive... alors tu me pardonneras de me fiche des jeux"

Et tu sais tes interventions sur le forum AoC ou bien WAR ne sont pas bien intéressantes non plus je te rassure

ciao
Je suis pas dr en droit moi
Pour mes interventions, je te propose de ne plus les lire ! A defaut d'etre intéressantes, Funcom vient de me donner raison.
comme sur le forum officiel:

Plus que déçu ou scrognegneu groumpphhh sur la date de sortie (ca fait deja qq temps qu'on pouvait penser à un délai), c'est réellement la manière de communiquer qui me fait suer.
C'est vraiment nous prendre pour des pigeons et hop ca passe comme une lettre à la poste. (hop on vous l'annonce sur un coin de table et si ca vous convient pas, on s'en fout)

Toutes les interviews de la semaine dernière (TTH etc...) étaient claires "on vous assure, ce sera le 25 Mars" et maintenant reporter. Ca s'appelle ne pas savoir gérer sa communication de crise, c'est se mettre la tête dans le sable plutôt que d'affronter au CES 2008 la réalité.
C'est si dur que ça de dire "ouais on s'est planté, on y arrivera pas, il nous faut deux mois de plus et on s'excuse auprès de futurs CLIENTS pour la gêne occasionnée".
même à la SNCF ils arrivent à le dire quand le train arrive en retard.

C'est navrant.
Même pour une préco, l'argent n'est débité qu'à l'envoi du produit selon la loi.

Donc, stop dire n'importe quoi à propos de préfinancement ou je ne sais pas trop quel bétises. Les gens peuvent toujours annuler leur précommandes.
Citation :
Publié par Dilak
C'était impossible, ils auraient pas pu faire le coup des pré-commandes pour renflouer les caisses.
DnL l'avait fait pourtant ... et pauvre gars qui avait acheté leur jeu et qui n'ont jamais eu l'original ...

Ils ont pu néanmoins jouer à la pseudo béta avec un super pet .

Enfin bref ... AoC commence de plus en plus à me rappeler le chapitre sombre de DnL
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés