Age of Conan a nouveau reporté...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
quand on pré-finance un projet on a droit à un profit quelconque sur les ventes futures du produit et pas d'être un simple client.
un gros gros rhino et une carte en cuir de guenon, et on en parle plus ok?
Citation :
Publié par superpaco
mon conseil à FC: EMBAUCHEZ UN COMMERCIAL!
C'est pas le problème vu que c'est délibéré, ils ont fait ça délibérément pour que les gens préco afin de financer leurs jeu.

Puis ça me fait rire les gens qui disent que bien etc...le dernier report c'était pour faire jolie ?
Ca m'étonne qu'il y ait encore tant d'ajustements à faire... j'aurais vraiment pensé que le premier report allait suffire.

M'enfin s'ils le font c'est sûrement pas par plaisir de nous embêter.
Vous avez quelques semaines supplémentaires pour affûter vos lames
Bof, une fois de plus, une fois de moins, on est plus à ça prêt
Et ça à l'avantage de tomber sur le début même de mes vacances d'été

Sinon le report peut-il être dut à une volonté de ne pas sortir en même temps que l'extension de WoW ?
Citation :
Publié par AAA
Bof, une fois de plus, une fois de moins, on est plus à ça prêt
Et ça à l'avantage de tomber sur le début même de mes vacances d'été

Sinon le report peut-il être dut à une volonté de ne pas sortir en même temps que l'extension de WoW ?

Héhooooo ?

"Le dormeur doit se réveiller", hein ?
Y as pas de quoi faire les étonné un craft vite fais et toutes une serie de feature pas implémentée.Bref y auras les impatients qui serons tres décu en fait tous ceux qui etais sur de précommander un truc fini lol.Donc c'est a juste cause ce report d ailleur je me demande si fin juin serais pas mieux.
Citation :
Publié par Dilak
Bon allez arrêtez un peu, c'est plus du fanboysme la, c'est de l'aveuglement et vous êtes quand même de mauvaises fois car, je vais relire vos post sur la finition du jeu et on va voir si vous pensiez la même chose il y a quelques jours quand certains lancer des critiques.
Le fanboysme c'est de hurler à la mort et de s'arracher les cheveux à chaque information en montant le tout en scandale. Pour les autres, ils ne font que saluer une bonne décision et reporter leur attention sur des choses plus importantes qu'un jeu.

Quant à leur bug de communication: c'est pas la première fois et en effet ça peut agacer (moi on me promet toujours tellement de choses au boulot que je dois être blindée, j'ai l'habitude) mais on peut aussi imaginer l'éventualité qu'ils aient finalement choisi de reporter à cause des réactions de ce week-end sur les éléments retirés. Aucune idée.

Au final, il faut sans doute se rappeler que ce sont eux qui doivent commencer à tirer la gueule financièrement. Nous on est pas des pigeons tant qu'on a rien payé.

@Juriroliste: Bien que je sois ici du même côté que toi (je salue le report), personnellement j'avoue que le côté "c'est grâce à nous" de certains critiques me lasse. Il y a une différence majeure entre la critique constructive et le négativisme non constructif. Les feebacks servent aux devs, certes, mais encore faut-il voir quels feebacks. Et quand j'en vois certains dire qu'ils connaissent le jeu et le game design mieux que les devs, je rigole doucement. Vous êtes aussi dans le secret des stratégies, budgets, contraintes de temps, de personnel, vous savez aussi ce qu'ils ont ou n'ont pas sous le coude? Ouah... Et pourquoi vous n'êtes pas game designers alors?
Je pense qu Aoc avait besoin de ce report même si les vidéos sont déjà pas mal il manquait trop encore donc comme certain je suis pour un report en espérant avoir un très bon jeu a la release.....
Citation :
Publié par Kadarik
Tant mieux.
Mais quand même 8 semaines de plus a supporter de la com moisie, faut avoir les nerfs solides.
C'est un vrai feuilleton.
C'est surtout 8 semaines de NDA supplémentaire
Franchement, vous pensez vraiment que 8 semaines de plus vont peser sur la qualité du jeu ???Ma conclusion : des éléments CAPITAUX du gameplay ne sont toujours pas en place !!! (crafting, pvp, ....)Pourquoi Funcom s'est engagé à plusieurs reprises sur la date de release ? pourquoi cette comm' sur l'offre collector ?.....Coup dur pour les fans du jeu.
Citation :
Publié par Maudith

@Juriroliste: Et pourquoi vous n'êtes pas game designers alors?


[ Modéré par rackam77 : attaques personnelles, niet ]

D'ailleurs ici ce n'est pas un pb de GD mais de besoins financiers. Il n'en demeure pas moins que , comme l'a dit LS, la politique commerciale qui consiste à lancer des precos est franchement anormale. On ne serait plus donc ds le cadre d'un achat avec une relation client-société mais ds le cadre d'une souscription, un peu comme le soutien a la société du Monde etc
Dans ce cas on a en contrepartie des avantages + certain droit de regard sur l'évol de la socoété en question. mélange des genres. je ne suis pas contre les souscriptions mais pour le mélange des genres... que les choses soient claires.
Citation :
Publié par Coloured Noodle

Je comprends que ça soit saoulant pour beaucoup, mais ca évitera aux mêmes personnes de raler en mars sur un AoC pas au point. Deux mois ce n'est pas la mort après ce qu'on a attendu et contrairement à beaucoup de personnes ca me rassure car avec ce délai supplémentaire une "bonne" release est de nouveau plausible.

Ce n'est pas de patienter 8 semaines de plus, voir plus, car on sait tout que l'aboutissement d'un MMO n'est pas simple.
Par contre, ce qui est douteux, c'est leur communication. On a l'impression d'avaler des couleuvres à chaque communiqué (un jour c'est blanc, un autre est noir ...).

Bref, Si FC avait un peu plus de rigueur et d'honnêteté dans leur communication, je ne pense pas que les joueurs potentiels se plaindraient comme aujourd'hui ...
Citation :
Publié par Maudith

Il y a une différence majeure entre la critique constructive et le négativisme non constructif. Les feebacks servent aux devs, certes, mais encore faut-il voir quels feebacks. Et quand j'en vois certains dire qu'ils connaissent le jeu et le game design mieux que les devs, je rigole doucement. Vous êtes aussi dans le secret des stratégies, budgets, contraintes de temps, de personnel, vous savez aussi ce qu'ils ont ou n'ont pas sous le coude? Ouah... Et pourquoi vous n'êtes pas game designers alors?
Pas du tout, c'est être un joueur et un client potentiel qui n'aime pas être pris pour un gogo.

Quand un éditeur ou un développeur dit que son MMO est fini et prêt depuis des mois et qu'il lance les précommandes puis juste après annonce un report une 4ième fois et que pour toute personne ayant eu accès au jeu et ayant pu constaté qu'il est à moitié fini au jour d'aujourd'hui, j'appelle ça mentir et faire de l'intox.

Dans n'importe quel autre secteur commercial, cela tomberait sous le coup des pratiques commerciales douteuse voire illégales.
Citation :
Publié par Syrlunn
Bref, Si FC avait un peu plus de rigueur et d'honnêteté dans leur communication, je ne pense pas que les joueurs potentiels se plaindraient comme aujourd'hui ...
Je pense que ça résume bien une partie des réponses.
je pense qu'il aurais du se donner un an de plus avec le précédent report comme ça on aurais eu une bonne surprise de le voir sortir plutôt que de se taper de report de quelque mois par-ci par-là
Citation :
Publié par Deaks
C'est surtout 8 semaines de NDA supplémentaire
C'est surtout ca qui m'embête dans ce report, pas tant que le jeu en reprend pour un tour. (ou est ma clef beta pour cette sublime info? )
C'est pas tellement surprenant. Des modifications aussi importantes que des suppressions pures et simples de classe à 2 mois de la sortie, ça impliquait forcément un report.

Ceci dit, ils avaient juré/craché si j'mens je vais en enfer que c'était pour le 25 mars, ils devraient être un peu moins catégoriques dans leurs annonces de peur de perdre toute crédibilité.

Enfin bon, ça saoule d'attendre même si c'est la voix (voie ?) de la raison.
Il faut se rendre compte la communication se cale des mois à l'avance sur des dates, des plannings, des reports de plannings à la con, et que, oui, ça casse les couilles à tout le monde et ils pourraient aviser un peu mieux, mais bon, les devs donnent une date à la com, la com fait avec, c'est son boulot de faire miroiter, et si ils ont pas de date, ils tournent en rond à vendre des pubs trop à l'avance en perdant de l'argent ; si on change la date, voilà, on y est, la com prend tout ça dans les dents.
Tous les MMO ont eu des reports peu probables ; ceux qui sont sortis deux trois mois trop tôt l'ont souvent regrettés.

A la vue des derniers rebondissements concernant la communication, il y a un problème de relais des informations dans cette entreprise, comme dans, allez, 75 % des entreprises. Disons que la com est au premier étage, les devs au 3 et au 4 ; rien que ça suffit à prendre 30 % des informations.

Sont-ce les mêmes ici qui auraient hurlés sur leur mère "Regarde, ça c'est une boite de jeu buggée, j'ai acheté un jeu buggé jusqu'à la moelle ; ILS vendent des jeux buggés ? Tu te rends compte ?!" et la pauvre femme fait balancer sa tête de droite à gauche en préparant le petit déjeuner à son fils chéri qu'elle n'a pas vu depuis quelques mois...

Relatvisons : huit semaines de reports, c'est potentiellement un peu plus de béta ouverte.

Allez, bon lundi et bisou à la famille.

PS : Je ne comprends toujours pas que toute l'énergie de tous ces forumeurs passionnés passent dans quelque frustration alors qu'ils pourraient positiver en se faisant un petit TFII, Savage II ou WiC par exemple.
oh lala le niveau
allez je vous laisse entre vous. j'ai d'autres choses à faire en effet.
La com' de Funcom n'est en rien foireuse...
On se tape un petit 50-80 visiteurs permanents sur le forum. Comme quoi tout fonctionne bien.

Sinon ce énième report en satisfera plus d'un et en décevra plus d'un.
Pour ma part c'est une bonne chose. Même si je pense que la date du 25 Mars, tous les espoirs étaient encore permis, repousser de 2 mois supplémentaires reste encore une bonne chose pour tester ce qui ne l'a pas encore été.

Et puis il risque sûrement d'y avoir une vraie open beta pour le coup s'ils sont plus sereins pour "terminer" Age of Conan dans les temps maintenant impartis.
Citation :
Publié par Juriroliste
oh lala le niveau
allez je vous laisse entre vous. j'ai d'autres choses à faire en effet.
C'est pas très très gentil de nous teaser comme ça en nous faisant rire puis de partir comme un voleur
@Eilgried: SI tu en arrives à de la petite attaque perso de seconde zone, c'est que tu dois vraiment plus rien avoir à dire... D'ailleurs dans tes 5 mots, tu as fait une faute toi aussi

Sinon pour le report, je vais juste dire une chose: C'est ce que certains essayent de vous expliquer depuis des mois, et c'est ceux là que vous traitiez de hateboy hier encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés