Il faut se rendre compte la communication se cale des mois à l'avance sur des dates, des plannings, des reports de plannings à la con, et que, oui, ça casse les couilles à tout le monde et ils pourraient aviser un peu mieux, mais bon, les devs donnent une date à la com, la com fait avec, c'est son boulot de faire miroiter, et si ils ont pas de date, ils tournent en rond à vendre des pubs trop à l'avance en perdant de l'argent ; si on change la date, voilà, on y est, la com prend tout ça dans les dents.
Tous les MMO ont eu des reports peu probables ; ceux qui sont sortis deux trois mois trop tôt l'ont souvent regrettés.
A la vue des derniers rebondissements concernant la communication, il y a un problème de relais des informations dans cette entreprise, comme dans, allez, 75 % des entreprises. Disons que la com est au premier étage, les devs au 3 et au 4 ; rien que ça suffit à prendre 30 % des informations.
Sont-ce les mêmes ici qui auraient hurlés sur leur mère "Regarde, ça c'est une boite de jeu buggée, j'ai acheté un jeu buggé jusqu'à la moelle ; ILS vendent des jeux buggés ? Tu te rends compte ?!" et la pauvre femme fait balancer sa tête de droite à gauche en préparant le petit déjeuner à son fils chéri qu'elle n'a pas vu depuis quelques mois...
Relatvisons : huit semaines de reports, c'est potentiellement un peu plus de béta ouverte.
Allez, bon lundi et bisou à la famille.
PS : Je ne comprends toujours pas que toute l'énergie de tous ces forumeurs passionnés passent dans quelque frustration alors qu'ils pourraient positiver en se faisant un petit TFII, Savage II ou WiC par exemple.
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