Nouveau moteur graphique pour AO!

Répondre
Partager Rechercher
AO est pour moi le meilleur MMORPG qui est sortie , cette mise à jour annonce du renouveau et un relancement de la production du jeu( serveurs, extentions).
Ok le résultat est magnifique mais une question me vient à l'esprit, ouveture d'un nouveau serveur ? Les intéressés repartent à 0 ? si c'est le cas je fini ma vie de joueur sur anarchy....( aprés +10 jeux )
Heu...
Pas si vite!
Déjà ce que je dis dans le post précédent n'engage que moi et mon expérience dans le milieu des mmorpg.
Je joue depuis 10 ans et des brouettes...

Passer à un new engine, ce n'est pas de la petite soupe, pas une simple maj.

Ils ont besoin de faire énormément de test, de phases de debug, de paufinage, ect...
En toute logique ils ne peuvent le faire sur les serveurs actuels sans perturber leurs clients, et d'un point de vue commercial cela ne se fait pas...
...Ou rarement. ^^
En conséquence il est plus que probable qu'ils crée et dédie un nouveau serveur à la beta.

Pendant cette phase de test, sur les autres serveurs rien ne devrait bouger.

C'est seulement lorsqu'ils se sentiront prêt (Après avoir reporté l'événement au moins une fois de 3 mois par rapport à la première date annoncée ), qu'ils mettront le joujou à notre disposition.

Là plusieurs options:
Soit de nouveaux serveurs, et il faudra alors probablement passer par une sorte de phase de récupération des perso et items.
Soit une énorme maj sur les serveur existant.

Moi je parie sur la première option juste parce que j'espère qu'ils en profitent pour s'attaquer au netcode.

En tout cas, bien que ce post soit basé sur...
(Bah, rien sinon du vent, je ne suis pas dans leurs chaussettes et mon "expérience" vaut que dalle puisque je ne connais pas un poil de c** de chameau des contraintes et intérêt techniques ou financier qui vont/ont être/été déterminant dans leurs choix.)
Je peux te garantir une chose:
Ils ne veulent pas que la communauté d'Ao aille jusque chez eux pour leurs piétiner les moustaches donc ils feront en sortes que tous puissent continuer avec leur compte dans l'état dans lequel il était avant.

J'espère que je n'ai pas trop été HS là...
Je trépigne d'impatience.
J'ai hâte de voir les premières images des personnages remodelés et surtout de mon slayerdroid!
Je n'attendais que ça d'AO pour m'y remettre. J'avoue que l'aspect graphique (surtout les mouvements des personnages) me rebutait.

Hakkari

PS : par contre laissez nous cette pipelette de wardroid! J'aime le sortir dans la foule, ça fait toujours son effet...
Ho ho hooo!

Quelques réponses a certaines questions que nous avons soulevées ici:

Cliquez sur mon pseudo, mon site perso puis "Interview AO-MP / Funcom : Anarchy Online en 2008"!!!

Notez au passage, histoire d'enfler un peu mes chevilles que c'est moi qui suis à l'origine de la question de Fumble: "Est-ce que ce sera obligatoire d’updater, et si oui, est-ce que cela ne va pas laisser derrière quelques joueurs avec de vieux PC".

Quoi?
C'est nul de se vanter?
En tout cas ce qui est vraiment attendu avec cette refonte graphique, ce ne sera pas vraiment au niveau du Level Design vu que dans certains endroits actuellement il n'est pas si vieillot que ça, mais au Character Design car il y a vraiment urgence de ce coté là.
http://ao.mondespersistants.com/?article=141

Un lien direct pour l'article AO MP / Funcom.

PS: c'est pour tout ceux comme moi qui s'en cogne de ta personne Aman. Tu ferais bien de te relire un peu en prenant du recul. Parce que pour le moment sur ce poste et un peu en général, tu brasses pas mal d'air avec toujours un "je" par ci, "je" par là.

PS2: en 10 ans, les jeu qui ont eu un nouveau moteur graphique , y en a pas eu 50, je crois même qu'il n'y en a pas eu plus de 2, et encore. Le plus connu c'est daoc. Il n'y a pas eu de grosses modifications et juste une amélioration sensible.

Tu traces pas mal de plan sur la comète avec tes théories sans fondements ni sources, sous prétexte que tu aurais (conditionnel) de l'expérience. Personnellement, ça devient soulant de te lire, je vais passer à l'ignore dans pas longtemps.
Citation :
Publié par Calysta
PS2: en 10 ans, les jeu qui ont eu un nouveau moteur graphique , y en a pas eu 50, je crois même qu'il n'y en a pas eu plus de 2, et encore. Le plus connu c'est daoc. Il n'y a pas eu de grosses modifications et juste une amélioration sensible.
DAoC, EvE, UO, SWG (même si c'est juste une petite amélioration des textures des personnages) en gros.
Citation :
Publié par Ariakah
Citation :
Publié par Calysta
http://ao.mondespersistants.com/?article=141
...
PS2: en 10 ans, les jeu qui ont eu un nouveau moteur graphique , y en a pas eu 50, je crois même qu'il n'y en a pas eu plus de 2, et encore. Le plus connu c'est daoc. Il n'y a pas eu de grosses modifications et juste une amélioration sensible.
...
DAoC, EvE, UO, SWG (même si c'est juste une petite amélioration des textures des personnages) en gros.
Everquest (Premier du nom) et Ultima Online (Pas sûr, ouïe dires...)

PS: Calysta, c'est ton droit.
PS2: Pour le lien, vu qu'il concerne un fan site rattaché à un "concurent" de JoL, je n'ai pas osé mettre le lien direct (Pour ne pas qu'un admin doive faire son travail et l'enlever comme c'est le cas sur certains forums).
Eve ils vont passer en Direct x10 d'ici peu de temps (ou si ça a été fait, c'était il y a très peu, j'ai arreté il y a 6 mois, j'ai pas trop suivi). C'est de l'actualité, pas d'il y a quelques années. Et c'est bien le seul qui a une réel modification.


Daoc a changé dans une moindre mesure avec l'appartition de TOA et surtout Catacombs.
Mais alors UO, SWG et Everquest, alors là c'est une vaste blague, il y a une amélioration des persos, quelques rajouts 3D (notammment pour UO). Mais en rien un changement radical comme le propose Funcom (Eve non plus d'ailleurs).
Et là j'en suis sûre, car j'y ai joué aux 4 et en endgame.
Ce que je veux dire c'est que ces arguments de nouveau serveur et tout ça , c'est basé sur du vent, surtout que ça n'a jamais existé avant. D'autant plus que ses théories sont completement mises à terre dans le propre article qu'il site:

Citation :
Est-ce que ce sera obligatoire d’updater, et si oui, est-ce que cela ne va pas laisser derrière quelques joueurs avec de vieux PC ?

Oui, ce sera nécessaire, le vieux moteur sera complètement démantelé pour faciliter l’update. C’était obligatoire pour éviter de futurs problèmes de compatibilité avec les vieilles versions de DirectX plus supporté officiellement.
Nous ferons de notre mieux pour nous trouver le bon équilibre entre créer un nouveau moteur en ajoutant de nouvelles options et faire exploser les specs requises. Les parties optionnelles seront aussi nombreuses que possible, et même si on ne pourra pas faire tourner AO à l’ancienne, nous nous attellerons à l’optimisation dès la sortie de l’update.
Refuser le droit de jouer aux joueurs déjà actifs est bien la dernière chose que nous voulons.
Je supporte pas les gens qui viennent avancer des propos tel l'Evangile sans aucune preuve et avec des pseudos arguments boiteux. Et encore plus quand ils ne cessent de se mettre en avant.


Pour le lien, s'ils veulent réellement l'enlever, il faudrait deja qu'ils le suppriment de leur page AO:
https://ao.jeuxonline.info/articles/2491.html
Il est mis en évidence suffisemment souvent dans (en tout cas les derniers) mes post qu'i ne s'agit que de supposition.
Comme il faut savoir reconnaitre ses erreurs, je n'ai pas hésité à dirriger vers l'interview, m'en fou qu'elle me contredise, je vais pas gagner une sucette d'avoir raison ou tort.

Je ne suis ni Omniscients ni source de savoir universel, je fais simplement de mon mieu.
Je ne suis pas le seul, je dois juste être moin doué que d'autres à tes yeux...

Liberté d'expression, je te prie, si tu souhaite continuer ce HS que ce soit en MP, merci.
Citation :
Publié par Amanwithoutmind
Everquest (Premier du nom) et Ultima Online (Pas sûr, ouïe dires...)
Heu...Everquest n'a jamais eu de refonte graphique vu qu'il y a Everquest 2 et Ultima Online s'est doté d'un nouveau client 3D (Kingdom Reborn) en 2007 tout en conservant celui qui a été crée en 1999 même si le résultat est plus que discutable.

Renseigne toi d'abord avant de sortir ce genre de certitude.
Citation :
Publié par Ariakah
Heu...Everquest n'a jamais eu de refonte graphique vu qu'il y a Everquest 2 et Ultima Online s'est doté d'un nouveau client 3D (Kingdom Reborn) en 2007 tout en conservant celui qui a été crée en 1999 même si le résultat est plus que discutable.

Renseigne toi d'abord avant de sortir ce genre de certitude.
Si, à la sortie de Luclin (merci la rupture de stock à l'époque >_<). Bon, on peut rester sur le sujet avant qu'un modo ne se charge de faire le ménage?
Si les Nouveau Avatar son aussi beau que les Decor ca va être vraiment bien!!
Je sent que je vais retourné faire un tour sur Rubi Ka moi

Comme on peux voir le petit clin d'oeil a la fin de la video !

Stile Alive !!!!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
ao 2 serai nimporte quoi prs a envie de recommencé a 0 moi j'ai 2 220 et plein de twink me refaire des toon sur un ao2 sa serai po possible et puis revé pas FC n'atteindra jms se nivo de jeu ou alors av tous les bug habituel qu'on lui connais ... a voir mais septique sur le devenir de ao
Citation :
Publié par aizkoaris
ao 2 serai nimporte quoi prs a envie de recommencé a 0 moi j'ai 2 220 et plein de twink me refaire des toon sur un ao2 sa serai po possible et puis revé pas FC n'atteindra jms se nivo de jeu ou alors av tous les bug habituel qu'on lui connais ... a voir mais septique sur le devenir de ao
Il a jamais été question d'un AO2. Ils font une refonte graphique pour AO, pas un nouveau jeu.

PS: Jol c'est gratuit, on paye pas au nombre de lettres, donc tu peux prendre le temps d'être compréhensible. Ca évitera déjà qu'une bonne partie des lecteurs te prenne en grippe avant même d'avoir bien saisi tes dires.
Citation :
Publié par Amanwithoutmind
Everquest (Premier du nom) et Ultima Online (Pas sûr, ouïe dires...)

PS: Calysta, c'est ton droit.
PS2: Pour le lien, vu qu'il concerne un fan site rattaché à un "concurent" de JoL, je n'ai pas osé mettre le lien direct (Pour ne pas qu'un admin doive faire son travail et l'enlever comme c'est le cas sur certains forums).

JE trouve que écrire en gras cela fait agressif ...et ton style n'aide pas

Sinon j'ai joué presque deux ans à AO (Yesabel...profession infirmière )-

AO était mon premier MMO, j'y ai joué presque 2 ans et il garde une place particulière dans mon esprit. Vous allez rire mais quand je suis arrivée sur AO je ne savais pas ce qu'était le xp...j'ai mis une semaine à réaliser...j'étais fascinée par mes aventures dans le métro...le temple...etc.....

Revoir le jeu avec des nouveaux graphiques....uccccccch....c'est a verser une larme...je suis certaine que querido va y refaire un tour....sinon la j'attends AOC ^^...je suis quand même fidèle à FUNCOM
Idem.

Anarchy Online a été mon premier mmorpg "sérieux" (j'ai commencé avec T4C Goa, mais à l'époque je n'avais pas encore un forfait internet suffisant pour jouer vraiment, avec AO j'ai pu enfin m'y mettre, et j'y suis resté 3 ans)...

Alors j'avoue suivre avec pas mal d'intérêt l'avancement de l'affaire, en rêvant de redécouvrir les lieux de ma "jeunesse', "comme au bon vieux temps": Old Athen, Tir, Le temple des trois vents, la crypte, Jobe, etc...etc...de quoi devenir nostalgique (d'ailleurs je le suis).

En fait il suffirait que j'ai quelques amis motivés, anciennes connaissances de divers mmos sur lesquels j'ai évolué ensuite, et ce serait parfait
Citation :
Publié par aizkoaris
ao 2 serai nimporte quoi prs a envie de recommencé a 0 moi j'ai 2 220 et plein de twink me refaire des toon sur un ao2 sa serai po possible et puis revé pas FC n'atteindra jms se nivo de jeu ou alors av tous les bug habituel qu'on lui connais ... a voir mais septique sur le devenir de ao
Désolé, pas comprendre...

Citation :
Publié par Reilan Trilam
Si les Nouveau Avatar son aussi beau que les Decor ca va être vraiment bien!!
Je sent que je vais retourné faire un tour sur Rubi Ka moi

Comme on peux voir le petit clin d'oeil a la fin de la video !

Stile Alive !!!!
J'avoue que c'est quand même le truc qu'on a pas vu...
Quelqu'un à trouvé des artwork, screens, ou video avec les toon en refonte graphique?
Je demande, mais il me semble qu'ils n'ont encore rien dévoilé non?

PS: Si y a que ça j'arrête de mettre en gras...
Oops..!
Pour mon "style", désolé de ne pas être à votre goût.
Comme pour les précédentes béta des extensions, il y a toujours eu un doublement des mondes exprès. Mais pour le nouveau moteur, il s'agira d'un nouveau client comme pour EVE ou UO tout simplement et vous n'aurez pas à recommencer un nouveau personnage "suicidaire pour funcom" sinon.
Je suis pour un reset des serveurs, ou pour un nouveau serveur. J'ai passé plus de temps sur Anarchy que sur n'importe quel autre MMOG, et je trouve qu'un élément tue totalement le jeu depuis quelques mois/années, c'est l'économie, l'inflation, dominée par les joueurs qui sont là depuis perpette. Les "twinks" aussi sont bien fumés pour ceux qui en ont les moyens.

Quelque part c'est normal, des joueurs se sont lourdement investi dans ce jeu, et en même temps, ça plombe les nouveaux. On peut toujours filer des millions de crédits aux nouveaux, mais ça n'a plus aucun sens dans ce cas.
Oh la tu es fou ti ? ^^

Non sans blague, si funcom fait ce que tu demande, c'est GAME OVER pour AO car tous les 220 iront voir ailleurs ce qui est totalement compréhensif. Après pour l'économie, tu devrais faire comme moi, je suis de retour sur AO et grace à la dernière extension Lost Eden, l'économie à repris du poil de la bête comme on dit. Car LE = meilleur item en No-drop sauf pour les armures aliens qui sont toujours au top "sauf quelques pièces, chest ou head, ou encore la Jatho's upgraded est meilleur que la combined Paramédic QL300" Le Robust Backpack se vend super mal, même à 1B8 il reste en boutique, et je parle par du Dchest qui a perdu plus de 200m en valeur ou le Ellts QL200 15%crit qui se vend même pas à 500m contre 1B avant pareil pour le MBC220 = 80m au lieu des 800m, sans compter qu'on peut looter une version Nodrop en mission
Les armes pre-LE ne valent presque plus rien...

Pour les nouveaux, au même les froobs, ils peuvent toujours devenir riche, en ayant de la chance dans certains donjons ou missions pour looter par des Nulity SPhere, Disc pour les armures MK Fixer etc, ou même juste pour les ressources qui intéressent toujours les 220 pour la fabrication des Viral triumvirate egg, item buff et j'en passe.

Donc c'est totalement l'inverse actuellement avec LE, l'économie est comme il faut, le seul point noir reste les villes AI des joueurs, Funcom devrait rajouter des plots ou bien rendre impossible d'avoir une ville pour un seul joueur.

Tu devrais refaire un tour parmi nous, un peu comme moi en attendant Earthrise en 2009, car LE a apporter énormément de chose positive !
Un certains nombres des irréductible d'Ao n'ont pas attendu la release et sont partis fouiner du coté de AoC (P'tite dédicace pour Tchey qui est responsable de cette section ), certains juste en attendant, d'autres dans l'espoir de s'y installer.
D'un autre coté, les plaines de Rubi-Ka voient revenir de fameux vétérans (Pour n'en citer qu'un, Yesabelle qui a rejoins les rangs des LRF sur Rimor), désireux de remettre au goût du jour les toons délaisser, poussiéreux durant leur plus ou moins longue absence en prévision de cette même release.
Les Hamster de FC sont plus actifs que jamais depuis un certains nombre d'année et nous donne notre lot de nouveau contenu ( La dernière maj en arrivage: http://forums.mondespersistants.com/...99#post2208599 ), il ne sont tout bonnement pas décidé à lâcher le bout de gras!

Donc, que nous soyons in-game, en villégiature sur un autre mmo, ou plutôt irl en ce moment mais intéresse par ce renouveau promis, autant attendre, prendre notre mal en patience, espérer que cela se fera dans les meilleures conditions possibles et surtout sans retard inopiné mais coutumier du monde vidéo-ludique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés