Nouveau moteur graphique pour AO!

Répondre
Partager Rechercher
A force de le fréquenter je pense que les spéc. seront celles demandées pas EQ2 par exemple.

Ni trop vieille, ni trop récente je pense que la machine pourra se contenter d'un équivalent E2xxx au moins et d'une carte comme une ATI X1950 ou 7800GT.
Enfin j'espère. Il est bien joli.

Et puis le reste du jeu est bien éprouvé. Il devient intéressant celui là.
Patientons, C'est bien écrit que cette version est en ALPHA.
Youpiiiiiiiie !!!

Enfin ! Avec une nouvelle comme celle-ci, je suis bien plus heureux de m'être barré de TR pour ressouscrire y'a 2 mois bientôt sur AO. J'en ai rêvé durant 2 ans de cette mise à jour (il en faut peux hein ?) et après le coup d'éclat de CCP, concernant la mise à jour d'Eve avec une suite de répercussions plus que positive, là, avant même que la nouvelle ne tombe, ça a tiqué dans la caboche de beaucoup, et bien entendu on espérait aussi dans celle de Funcom. Les vieux survivant incomparables y'en a pas des masse et on a vite espéré qu'il le fassent pour AO qui est le patriarche du mmorpg de SF Cyberpunk 3D.

Maintenant c'est sur je vais prendre racine sur AO !
J'imagine les anciens qui y sont depuis le début et qu'on jamais décroché... C'est plus prendre racine pour eux vont devoir trouver une autre expression.

HS mais en réponse au sujet de discussion possible et fort intéressant soulevé dans ce topic : Je rejoins de très loin l'avis de Falcon sur le point qui est : les dévellopeur devraient plutôt se concentrer à peaufiner leurs titres avec les années car après tout c'est aussi le propre du MMO que d'évoluer plutôt que de créer des suite... qui à l'inverse des jeux solo sont toujours bien moins bon. Si tout fois si l'on ne prend que le fond et non la forme par rapport à l'original... Bien entendu ça reste de l'avis personnel mais j'estime que perfectionner sans cesse un titre original et le faire évoluer avec son temps est un choix bien plus sage. Surtout que c'est le seul support qui le permet à 100% alors autant en profiter...
Je ne comprend pas vraiment et trouve dommage que Funcom use de son temps déjà si précieux, à améliorer un de ces ancien jeux à défaut de s'occuper considérablement de celui en développement, AoC.

Ce qui explique sûrement le fait qu'il n'y ai plus de classe de prestige ou 2 classes de combattant en moins.

Je ne dit pas que changer le moteur graphique d'AO est fastidieux mais cette nouvelle me met la puce à l'oreille.
Un petit nota pour commencer:

Je ne sais pas qui tu vise [TcM]Krayz, mais je t'assure, que je ne voulais pas du tout sous-entendre que "c'est de la merde" avant d'avoir essayer.
J'essaye juste d'être réaliste.

-J'ai relevé le fait que certains se demandent pourquoi ils "perdent du temps" sur un vieu jeu, alors qu'ils en ont un autre en dev.
Ben, ils ne perdent pas de temps, ce n'est tout simplement pas la même équipe de dev. quand bien même ils sont dans la même boite.
Ce ne sont pas les gens qui travaillent sur AO et AoC!!
Seulement il y a tout de même le lien du new engine, et je n'en démordrai pas, c'est un remaniement de celui d'AoC...
Ce qui explique d'ailleur leurs prise de position:

C'est un vieux jeu, ils auraient dût "remanier" les graphismes et (à la façon de EQ premier du nom) Faire un système d'option d'affichage avancé.
Bizarement ils investiraient dans un new engine????
A d'autres!

Seulement, j'aime AO, son univer, son ambiance et son gameplay très profond et abouti.
Et je trouve ces images superbes, quand bien même sont elles datées avant leurs sortie...

Mais je ne crois pas qu'ils puissent implémenter un tel moteur graphique sur une simple update.
Il faudra passer par un système de sauvegarde de perso et un nouveau client.

Ma dernière critique:

Ils nous offrent de belles images, c'est bien.
Mais un des principeaux problèmes d'AO depuis les commencement (j'étais là) c'est son net code trop poussif...
Ne devraient-ils pas commencer par là avant de s'attaquer aux graphismes?

Sinon, j'espère que ça tournera sur ma becane, et je passerais même payant si ça tourne bien avec de tels graphismes.

Félicitons quand même l'équipe d'AO, parce que après tout, du travail c'est du travail et il mérite salaire.
ne t en fait pas Amanwithoutmind je ne visais personne en particulier, c'est juste que jonglant entre la section Tr et ici, ca fait quand meme de la peine d'etre devellopeur et de se ramasser des remarque assés desobligeante de la part de gamers qui reclame tjrs plus ( qui a dit qu'un gamer est un enfant eternel ^^ ).

Je tiens quand meme a m'escuser si tu a pris mon poste uniquement pour toi, mais je cherchais a generaliser.

J'annonce mon retour officiel sur la realité Anarchy online a la sorti de se patch XD
Juste une précision ou deux à propos de Funcom, Anarchy Online et AoC :

Le moteur graphique d'Age of Conan est une évolution du moteur graphique d'Anarchy Online comme quoi, ça valait le coup de ne pas l'enterrer tout de suite

Les équipes de développeurs d'AO et AoC ne sont pas les mêmes (nonobstant quelques transfuges dont Gaute Gaudager ancien Game Director de l'extension Shadowlands)

Le nouveau moteur d'Anarchy Online est une mouture spéciale, pas de support de DX10 au programme pour le moment. Et si Funcom "perd" son temps à améliorer un vieux jeu, c'est tout simplement qu'il est encore rentable.

Pour les quelques expériences de "2", celle de Neocron et Neocron 2 ont démontré que scinder sa communauté n'était pas forcément une bonne idée

Quant à faire le tour d'un MMORPG...
Beaucoup de joueurs pensent avoir fait le tour d'AO en quelques mois parce qu'ils sont parvenu à ding 220. C'est un point de vue. Je ne le partage pas

De mon côté, j'espère une mise à jour des textures avec le tout oui c'est un vrai travail de fourmi mais ce serait tellement joli (je vous invite à exporter les textures de la base pour avoir une idée du taf)
Une date pour la release de cette update ?

Grace à cet update Funcom pourra bientôt proposé Age of Conan (passé) Word of Darkness (présent) et Anarchy Online (Futur)


Une très bonne stratégie pour une firme qui a de la suite dans les idées.
si vraiment il ponde ce genre de chose je spam de mail daoc pour qu'il face de même, c'est l'exmple même qu'un mmo apres un long succes ne peu mourrir comme ca, il ya aura tjrs une team qui ce battra pour faire vvire leur jeu, leur rêve ... wait and see



la preuve même que tout leurs abonnement n'a pas servit qu'a manger des cachous
Citation :
Publié par wizz LaBelle
si vraiment il ponde ce genre de chose je spam de mail daoc pour qu'il face de même, c'est l'exmple même qu'un mmo apres un long succes ne peu mourrir comme ca, il ya aura tjrs une team qui ce battra pour faire vvire leur jeu, leur rêve ... wait and see



la preuve même que tout leurs abonnement n'a pas servit qu'a manger des cachous
Ben le gros problème de DAoC ne vient pas de son moteur graphique mais de son moteur physique et de l'animation des personnages qui est devenu plus que médiocre.
Je suis un ancien de Everquest, Asheron call et un des premiers Fr à avoir foulé les plaines de Rubi-ka.
Il y a deux types de jeux différents, et Daoc est dans la même catégorie qu'un jeu comme WoW donc en aucuns cas comparable à AO ou EQ qui eux jouent dans la même cours.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur DAOC ou WoW (jeux sur lesquels je me suis très vite lassé), tant qu'ils n'offrirons pas un peu de profondeur à leurs joueurs ça ne servira à rien.
Ce ne sont pas ce que j'appelle un mmorpg, mais plutôt Light morpg...

Je n'ai jamais connu un joueur sue EQ qui pouvait se vanter de tout connaitre surtout les aspects du gameplay, il en est de même pour AO.

Voilà pourquoi AO à survécu avec une engine dépassée.

Quand à EQ, sony à fait la boulette:
Un EQ2, sorte d'EQ light sans intérêt...

Moi je dis longue vie à AO et qu'on ne me parle plus de DaoC, jeux que j'avais tout de même surnomé à l'époque "Disneyland"!
Etant moi même un vieux d'EQ (dès sa release jusqu'à un peu après Luclin) et d'AO. Et ayant aussi joué à DAOC et WOW, si tu pouvais t'abstenir de lancer ces stupides gué-guerres entre les différents MMORPG, on s'éviterait un débat à la fois inutile et surtout sans fin.

On est là pour parler du nouveau moteur d'AO et pas d'autre chose.
Si Omni-Tek me file la bécane pour faire tourner ce moteur, ça oui, il sera mon avis pour la vie.

Sérieusement, quand j'ai vu la vidéo ce week-end, j'ai trouvé cela très beau. Mais j'ai en effet aussi un peu peur pour mon laptop (si les specs requises sont les mêmes que celles d'AoC, en tout cas). Enfin, on verra bien. Pour l'instant, je vais me contenter de trouver cela, ben, superbe.
bah ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.

ayant changé de config je me demandais justement si j'allais pas faire un retour sur ao, bin là je ne me pose plus la question, vivement qu'on ai plus d'info sur une date et d'autres vidéo histoire de phantasmer un peu plus .

le seul défaut ( et encore ça n'en est pas vraiment un ) que j'ai pu trouver à ao c'est les graphismes.
bah je pense que peut etre les dev ont pensé au faite que leur jeu fonctionne deja sur des multitude de platforme, et peut etre permettront t il au joeur de chosir si ils veulent utiliser l'ameliration graphique.

Regardez Ultima Online avec Kigdom reborn, ca m enmeche pas de jouer avec le bon vien client 3d iso de 99
Citation :
Publié par Dark Cador
Etant moi même un vieux d'EQ (dès sa release jusqu'à un peu après Luclin) et d'AO. Et ayant aussi joué à DAOC et WOW, si tu pouvais t'abstenir de lancer ces stupides gué-guerres entre les différents MMORPG, on s'éviterait un débat à la fois inutile et surtout sans fin.
Citation :
Publié par Dark Cador

On est là pour parler du nouveau moteur d'AO et pas d'autre chose.

Chacun trouve son bonheur à sa porte!
Il y a autant de types de jeux et de gameplay différents qu'il y a de types de joueurs et d'attentes venant d'eux.

Si tu veux un mmorpg avec du fun de l'action sans te prendre la tête, sans avoir affaire à un système complexe et fouillé, tu va te diriger vers certains jeux plus que vers d'autres.

A contrario, tu te tournera vers des mmo qui offrent un nombre d'options énormes et un plus gros investissement d'adaptation et d'apprentissage.

Heu, je n'ai pas dis que plus un jeu est complexe, moins il est fun et moins il a d'action!

Toi tu n'aime pas que je m'exprime sur le fait que je n'aime pas que l'on compare AO à d'autres jeux qui selon moi ne sont pas dans la même catégorie.
Je comprend que j'ai peut-être été un peu virulent dans ma façon de m'exprimer, mais jamais hors sujet:

Pourquoi AO n'est-il pas mort?
Parce que ses Graphismes sont "trop bon de la mort qui tue"?
Parce qu'il a un gameplay profond?

Après avoir répondu à cette question, ne te dis tu pas que ce qui est hors sujet se trouve dans le/les post qui m'ont fait réagir?

Pour revenir au sujet, et malgré ce que j'ai déjà dis plus haut, je souhaite vraiment que les dev. aient pensés au joueurs moins bien équipés que d'autres comme tu le dis [TcM]Krayz, seul l'avenir nous le dira.
Perso je suis d'accord pour dire que EQ/A0 différent de Daoc/wow.

Dans la 1ere catégorie la richesse et le style de jeu font qu'on se sent réellement appartenir au monde virtuel dans le quel on évolue.

Dans la seconde, on a le sentiment de jouer à un jeu vidéo en suivant son petit bonhomme à la troisième...

Maintenant, c'est clair que c'est pas la peine de ce taper dessus pour autant

Une date pour la sortie du nouveau moteur graphique ?
(Moi je dis on le vois pas avant 6 mois )
Je ne crois pas qu'une date de sortie ait été publiée.

@Amanwithoutmind : je n'ai pas regardé qui a commencé quoi. Mais constate que beaucoup parlent de AO vs X au lieu de parler de l'annonce du nouveau moteur graphique. Or depuis le temps tout le monde devrait savoir que chacun voit midi à sa porte. Et que de se lancer dans de tels débats (monologues?) ne mène à rien de constructif. Donc si on pouvait s'en tenir là au lieu de chercher quel MMORPG est mieux que tel autre tout le monde y gagnerait ^^
Bien que FunCom n'annonce pas de dates précises, il semblerait que ce soit prévu pour fin 2008.
Bon, c'est pas un info confirmée donc sous réserve hein ^^

Quand on aborde un sujet, l'idéal est de le faire sous autant d'angle et de points de vues possible et sur un forum ce principe est parfaitement respecté.
Les users, de tout horizons, avec toutes leurs différences et comme cela coule de source leurs points de vue souvent aux antipodes les uns des autres façonnent ce melt pot favorable à la multiplication des idées, idéaux, avis...

Souvent, comme c'est le cas ici, se crée des divergences d'opinions ou des malentendu.

Je l'ai dis, j'ai peut-être été un peu virulent...
En somme c'est une manière comme une autre de s'excuser, je pensais que ce point au moins serait clair.

Je ne crois pas avoir "chialer" ou "lancer dans de tels débats (monologues?)", je me suis simplement exprimé.
Soit, j'ai commis l'irréparable.
J'ai donné une appréciation personnelle!

Maintenant tu trouve que c'est hors propos?
Soit, mais tu m'as déjà fais ce reproche, tu te répète.
Peut-on passer à autre chose?
Personnelement les graphismes actuels de Ao me conviennet tout a fait. Ca ne m'a pas empeché de me plonger a fond dans ce mmorpg (mon premier). Le gros point fort du eu est surtout de proposer des comptes froobs. Pas que je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement mais surtout que vu le temps de jeux que je me consacre se serai vraiment superflux. Je ne pense pas être le seul dans ce cas... Quand on est marié, qu'on bosse et qu'on as des gosses le temps de jeux est considérablement réduit...

Je ne cracherai pas sur cette mise a jour du moteur graphique si cela n'est pas aux dépends des comptes froobs. Sinon bas j'arreterai tout simplement le jeu parce que je ne payerai pas un abbo si je ne peux pas le rentabiliser.

C'est m'on avis perso mais je pense qu'il doit être partagé par une bonne partie de la communauté froob
Interview sur mmorpg.com :
Anarchy Online - New Engine Q&A and Video

Extraits :
Citation :
MMORPG.com: Do you have a timeframe for release?

Craig Morrison: We are currently close to what we think is a good alpha version internally and our QA teams will soon be going over it. This version is feature complete as it were, but without the gfx effects incorporated, as all of the effects in the game need to be converted to work in the new engine. That is the next phase of development that we hope to complete over the coming months. We haven’t set a firm release window yet as with an update like this a lot of testing is required. We hope to start comprehensive beta testing sometime in the late summer and then we will assess when we might look to release it to our live servers. The team is definitely aiming for later this year.
Pour faire rapide : ils prévoient une béta cet été (impression personnelle : donc comme le supposait, quelqu'un prévoir ça sur le live vers la fin de l'année).

Citation :
MMORPG.com: How will this new engine effect the system requirements for the game?

Craig Morrison: We can’t say for sure just yet. It will certainly raise the requirements. The current game can run on some pretty old hardware. We will though be doing our very best to ensure we get the right balance between making the new engine and adding new features with not wanting to totally raise the specs through the roof. As much as possible will be optional and while it won’t be possible to run ‘the old way’ once we go live we are focused strongly on optimization. The last thing we want to do is to deny too many people who currently play the chance to keep playing.
Ils ne savent pas encore dire quelles seront les exigences en terme de matériel actuellement (mais il faudra biensur quelque chose de plus puissant qu'aujourd'hui), mais ils font le maximum pour que le plus possible de joueurs actuels puissent toujours faire tourner le jeu avec le nouveau moteur graphique.
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Bon, à priori ils tiennent le bon discours.
Pour la béta ils vont probablement créer un serveur béta et des inscription béta limitées en nombres.
Que ceux qui sont intéressés soit prêt à dégainer, les Fr sont rarement les mieux servi...

Pour le reste, y a plus qu'a attendre pour voir si la marge entre les discourt et la réalité est de taille ou non.

Croisont les doigts pour que ce ne soit pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés