Des nouvelles d'Oslo

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait délirer, c'est qu'avant la sortie de chaque MMO c'est la meme chose : spéculation sur spéculation, crises de paranoïa, les "OMG on nous a mentit", des rumeurs qui se transforment en réalité au fur et à mesure des posts... alors qu'il suffit d'attendre au choix :
- que le NDA soit levé
- l'open bêta
- des annonces officielles
- la sortie du jeu
C'est bizarre, parce qu'il y a encore quelques mois, je voyais pas mal de personnes vanter les mérites du RP dans AoC, que ce sera immersif, et que le jeu attirera un public mature grâce à cela justement.


Maintenant qu'une partie de ses éléments RP ont été enlevé et seront (enfin, faudra voir hein ..) implantés pour la plupart un peu plus tard dans le jeu, c'est marrant parce que les gens qui vantaient les mérites des features ont l'air de s'en foutre à présent et de se rabattre sur d'autres points du jeu. (le pvp, les sièges, le craft (qui a l'air vraiment immersif...) choses qui sont je l'avoue très originales de nos temps)


Bref, je m'intéressais surtout à AoC pour les petits plus qu'on ne retrouve pas vraiment dans les autres MMO, mais j'ai l'impression qu'ils favorisent à présent le "gros" du jeu, pour laisser au placard les features tant attendue par une partie (partie certainement minoritaire) de la communauté.


On verra comment ça va évoluer, mais plus le temps passe, plus j'ai des doutes.
Citation :
Publié par ghorgoth
Ce qui me fait délirer, c'est qu'avant la sortie de chaque MMO c'est la meme chose : spéculation sur spéculation, crises de paranoïa, les "OMG on nous a mentit", des rumeurs qui se transforment en réalité au fur et à mesure des posts... alors qu'il suffit d'attendre au choix :
- que le NDA soit levé
- l'open bêta
- des annonces officielles
- la sortie du jeu
+1

même constat pour ma part.
On peut réellement donner un avis/critique concret(e) quand le jeu est sorti avec ou non toute son implantation.

Avant c'est juste un pari (de réussite ou d'échec) ...
Si on résume, Funcom suit finalement le même chemin que la plupart de ses petits copains.
Grosse partie alcool/fumette pendant 18 mois où on plane devant les dizaines de features les plus géniales les uns que les autres, et puis finalement la release approche et on entre dans une phase de décélération progressive histoire de ramener tout ce joli monde à la réalité du marché des mmos.
(Accessoirement si vous avez 1h à perdre, aller lire les posts de la Citadelle d'il y a 9-12 mois. C'est vraiment passionnant )

Aller, c'est ma tournée de doliprane
Citation :
Publié par Syrlunn
+1

même constat pour ma part.
On peut réellement donner un avis/critique concret(e) quand le jeu est sorti avec ou non toute son implantation.

Avant c'est juste un pari (de réussite ou d'échec) ...

Donc en gros, ce que vous conseillez, c'est de ne pas faire gaffe à ce que font les devs avant la release ?


Parce que bon, d'accord, beaucoup de personnes ici n'ont peut-être pas encore pu voir le jeu de leurs propres yeux, peut-être que quand il sortira il sera bien meilleur que ce qu'on peut en espérer ...

Mais pour le moment, la seule chose que l'on peut constater, c'est qu'il y a beaucoup de promesses en l'air.

Si ils commencent à faire n'importe quoi avant même la sortie du jeu, qu'est ce que ça donnera au moment fatidique ?
Citation :
Publié par ghorgoth
Ce qui me fait délirer, c'est qu'avant la sortie de chaque MMO c'est la meme chose : spéculation sur spéculation, crises de paranoïa, les "OMG on nous a mentit", des rumeurs qui se transforment en réalité au fur et à mesure des posts... alors qu'il suffit d'attendre au choix :
- que le NDA soit levé
- l'open bêta
- des annonces officielles
- la sortie du jeu
Absolument ! Mais pour une raison simple, tous les éditeurs racontent n'importe quoi pour vendre leur produit, et celui ci n'est jamais conforme aux promesses. Et cette méthode est quasi exclusivement réservée aux MMO.
Apres, si vous trouvez ca normal, c'est votre probleme.
Non Zoph la vrai raison c'est que t'as toujours des mecs qui confondent "annonce de début de projet" et "feats présentes à la release". Et à chaque sortie de chaque jeu tu te retapes cette faune, qui malgré des années d'expérience agit de la même façon. Un peu comme des moutons pour reprendre ton expression.

Enfin bref, si les gens arrêtaient de s'enflammer pour rien, que ce soit au début ou à la fin d'un projet se serait plus simple pour tout le monde. Je vai me répéter mais les insatisfaits n'achèteront pas le jeu, et FC sera sanctionné de fait. Pour le reste c'est stérile.
Ils comptent ne pas mettre de règles pour les PK au début, afin de voir comment se comportera la communauté... et faire ensuite en fonction.

C'est une bonne chose, la communaute est normalement mature ...
Citation :
Publié par Zophrene
Absolument ! Mais pour une raison simple, tous les éditeurs racontent n'importe quoi pour vendre leur produit, et celui ci n'est jamais conforme aux promesses. Et cette méthode est quasi exclusivement réservée aux MMO.
Apres, si vous trouvez ca normal, c'est votre probleme.

C est pas exclusif au mmo dsl
regarde le cinéma et les bande annonces

je pense que quand un développeur parle d un jeu qu'ils vont lancer dans 3 ans il faut plus le voir comme un concept car.

pour le rp ça na jamais fait bon ménage avec le pvp, et je suis surpris que les fanes de rp voulais aller sur AoC

le rp plus pvp ça toujours poser des conflits. Pour les personnes qui traînaient sur les forums de wolfpack en attendant Shadowbane doivent savoir de quoi je parle ....
Citation :
Publié par Neb0Sysco
C est pas exclusif au mmo dsl
regarde le cinéma et les bande annonces


Là va falloir que tu m'expliques. Ce qu'il y a ds une BO, tu le retrouves ds le film que je sache.
Citation :
Publié par ambush
Ils comptent ne pas mettre de règles pour les PK au début, afin de voir comment se comportera la communauté... et faire ensuite en fonction.

C'est une bonne chose, la communaute est normalement mature ...
J'y crois pas une seconde, maturité ne veut pas forcément dire intelligence, surtout lorsqu'on se base sur du pvp GvG, en particulier pendant la phase de leveling ou le moindre gros level va venir faire son pécor sur les groupes de personnages beaucoup plus bas level que lui, non franchement, c'est une déception, c'est au début que ces règles vont être les plus intéressantes.

Mis à part cette nouvelle, et après relecture, j'espère qu'ils vont rapidement modifier leur système de craft avant la sortie, c'est complètement farfelu de pouvoir crafter partout lorsqu'on est forgeron, c'est tellement gros que je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent oser proposer çà.


Concernant les bons points, je relèverais un gros contenu pve, avec beaucoup d'équipements donc beaucoup de personnalisation des avatars, on ne verra pas des clones partout une fois level 80.

Ma plus grosse attente se portant vers le pvp ouvert, les nouvelles sont bonnes donc pas d'inquiétude de ce coté là.



Le rp ne me touchant pas, çà m'importe peu que AoC ne soit pas orienté dans ce sens, de même pour les bagarres de tavernes.


@Zophrene : j'aurais comparé çà à la politique, on nous promet des choses, mais au final....
Citation :
Publié par Zophrene


Là va falloir que tu m'expliques. Ce qu'il y a ds une BO, tu le retrouves ds le film que je sache.
Bah sur ce coup Zophrene tu me déçois....

Tu a très bien compris ce qu'il a voulu dire, les BA des films sont parfois (souvent?) trompeuses.

M'enfin si on en est a jouer sur les mots, plutôt que d'exposer des idées....
Citation :
Publié par Valhero
Bah sur ce coup Zophrene tu me déçois....

Tu a très bien compris ce qu'il a voulu dire, les BA des films sont parfois (souvent?) trompeuses.

M'enfin si on en est a jouer sur les mots, plutôt que d'exposer des idées....
C'est ptetre parce que je vais rarement au cinoche
Pour les BA, il n'est pas rare d'avoir des plans qui ne reste pas au montage final du film. Suite a des projections test où le public n'est pas réceptif ect ect.

Ensuite ce qui change entre un film, un jeu video lambda et un MMO c'est sa communauté et surtout le mode de fonctionnement du développement.
Si on dit souvent qu'il y a que dans les MMO qu'on nous livre un produit pas fini c'est surtout parce que sont développement est trés détaillé ( sic !) a sa communauté.
Dans les plupart des autres types de jeux, hormis des petits trailler et certaines annonces fracassantes au lancement, qu'on aura tous oubliés le jour de la sortie du titre. On ne sait pas grand chose avant le test. Ils ont peut etre annulé plein de truc mais on le saura jamais.
Mais que fais Jean Pierre Coffe ??? Ah on me dis qu'il est déjà présent sur le forum (à vous de le trouver)

J'attendrais la release et les mois qui suivent au niveau du développement, pour me dire déçu ou non. Des choses en moins à la release dommage... Si ca sort ensuite tant mieux... Je dirais même super si c'est pour l'améliorer, et créer un certain renouveau au jeu.
Citation :
Publié par Hitsugaya
Essayer le jeu avant de faire des tas de remarques
y a pas beaucoup de personne qui peuvent se vanter de jouer a AoC comme il serra a la sortie ....
De grâce, que certains arrêtent de démonter le jeu, les promesses faites et non tenues, la mauvaise communication de Funcom etc ! Certes, tout n'est pas reluisant, mais c'est le cas pour tous les MMO à venir, sans exception !

La critique est facile, et totalement inutile car quoique vous disiez sur ce jeu, d'une part vous êtes dans la quasi ignorance de l'état actuel du jeu (ce qui ne signifie aucunement que le jeu n'est pas en l'état), d'autre part vous y jouerez en tout état de cause car cela fait des mois voire des années que vous l'attendez

Si toutes les promesses ne sont pas encore tenues, force est de constater que Funcom s'engage à les implémenter à l'avenir, ce qui signifie qu'il y aura patch et extensions, ce qui est une bonne chose non ? Et puis franchement, les quelques petites promesses non tenues pour la release sont loin de dénaturer le jeu ! J'ai lu des messages selon lesquelles ces promesses non tenues portaient sur du contenu qui distinguait AoC d'autres MMO. Mais nom de Zeus ! Tous les MMO se ressemblent sur le principe : PVE et multijoueurs. Et le PVP annoncé d'AoC se distingue nettement du PVP de DAOC, de GuildWar ou de WoW. Sans parler des graphismes qui, à eux seuls, se distinguent de tous les autres MMO, car tous les MMO sont uniques sur ce point.

Je suis quasiment certain que lorsque vous serez plongés dans cette nouvelle aventure, à monter vos classes et vous battre en pvp, vous oublierez rapidement toutes les exigences sur les promesses non tenues et qui seront assouvies petit à petit par des patchs et extensions à venir.

Il ne reste plus que deux mois avant le lancement du jeu, et nous crevons tous d'impatience de pouvoir y jouer. Plutôt de tuer le temps par de la critique négative, au contraire, vantez les mérites (gameplay annoncé, graphismes...) et attirez le plus de monde possible !

Je ne suis pas un développeur, ni même un hardcore gamer qui entend faire sa vie sur le mmo, je ne suis qu'un joueur lambda qui entend prendre du plaisir dans un jeu à ses heures perdues avec de nouvelles connaissances. Et je dois dire que je suis tout à fait satisfait, au vu des vidéos, de l'environnement graphique, des engagements tenus (craft, nombre d'armures, personnalisation des classes, villes de guildes, forteresses...). Satisfait de son réalisme. Satisfait à l'idée du gvg qui, si l'on a rien vu, s'annonce comme passionnant !

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire pour le moment
Citation :
Publié par auguste
La critique est facile, et totalement inutile car quoique vous disiez sur ce jeu, d'une part vous êtes dans la quasi ignorance de l'état actuel du jeu (ce qui ne signifie aucunement que le jeu n'est pas en l'état), d'autre part vous y jouerez en tout état de cause car cela fait des mois voire des années que vous l'attendez
Critique inutile?
Mais bien sur, faisons croire à Funcom que leur jeu c'est de la bombe, ne critiquons surtout pas sinon il pourrait voir que les joueurs sont mécontents sur un point et le corrigerons.

La critique n'a jamais été inutile, on à tous vu des videos d'AoC, on entend parler de pleins de features qui sont supers prometteuse, mais on a aucune preuve... Je vais pas m'extasier sur quelques choses dont je n'ai pas réelement pu voir de quoi cela en a l'air, ni même ce que cela donne.

Faudrait selon tes dire: Venez mes amis, jouer à AoC, il y aura des forteresses, du PvP sur monture, du free PvP partout, un gameplay exemplaire, et quand le jeu sortira et n'aura rien de tout ca, tes amis vont te regarder bien noirs quand ils auront dépenser leur 40 euros pour un jeu qui pue.
Biensûr que la critique est utile. Mais pas les jérémiades idéalites.

Si tu veux que ta critique serve à qqchose il faut la formuler de manière à ce que les gens à qui elle s'adresse soit disposés à la recevoir. Sinon elle est stérile.

Sauf que c'est un paramètre que bcp oublient. Ca crie pour le plaisir de crier (défouloir manifestement) en se donnant une légitimité de critique. Ca ne sert à rien. Et c'est grossier en général.
Citation :
Publié par Balluchone
Critique inutile?
Mais bien sur, faisons croire à Funcom que leur jeu c'est de la bombe, ne critiquons surtout pas sinon il pourrait voir que les joueurs sont mécontents sur un point et le corrigerons.

La critique n'a jamais été inutile, on à tous vu des videos d'AoC, on entend parler de pleins de features qui sont supers prometteuse, mais on a aucune preuve... Je vais pas m'extasier sur quelques choses dont je n'ai pas réelement pu voir de quoi cela en a l'air, ni même ce que cela donne.

Faudrait selon tes dire: Venez mes amis, jouer à AoC, il y aura des forteresses, du PvP sur monture, du free PvP partout, un gameplay exemplaire, et quand le jeu sortira et n'aura rien de tout ca, tes amis vont te regarder bien noirs quand ils auront dépenser leur 40 euros pour un jeu qui pue.
Merci beaucoup de nous faire prendre conscience du risque énorme que je prend en dépensant 40 euro dans un jeu que je n aurai peut être pas tester .....

Comment ferrions nous sans vous
vivement jol-maison car je cherche un terrain ....
Citation :
Publié par Balluchone
Critique inutile?
Mais bien sur, faisons croire à Funcom que leur jeu c'est de la bombe, ne critiquons surtout pas sinon il pourrait voir que les joueurs sont mécontents sur un point et le corrigerons.

La critique n'a jamais été inutile, on à tous vu des videos d'AoC, on entend parler de pleins de features qui sont supers prometteuse, mais on a aucune preuve... Je vais pas m'extasier sur quelques choses dont je n'ai pas réelement pu voir de quoi cela en a l'air, ni même ce que cela donne.

Faudrait selon tes dire: Venez mes amis, jouer à AoC, il y aura des forteresses, du PvP sur monture, du free PvP partout, un gameplay exemplaire, et quand le jeu sortira et n'aura rien de tout ca, tes amis vont te regarder bien noirs quand ils auront dépenser leur 40 euros pour un jeu qui pue.
Tu dis que tu ne vas pas t'extasier sur quelque chose que tu n'as réellement pas pu voir. Alors comment peux-tu critiquer quelque chose que tu n'as réellement pas pu voir ? La critique sur une chose que l'on ignore est inutile et déloyale.

La critique doit rester positive et loyale : critiquer l'absence d'une implémentation qui nuit au jeu, critiquer une implémentation inopportune, avec des arguments à l'appui, oui ! Mais critiquer parce qu'on ne connait pas l'état actuel du jeu, critiquer parce que des malheureuses petites promesses ne sont pas tenues à la release et laisser donc soupçonner un DnL Bis, là je ne suis pas d'accord.
Critiquer quelques chose que l'on ne peut pas voir? Si le jeu sortirais dans 1 ans je dirais rien, mais je rappel que le jeu sort dans 2 mois... Alors à moins d'avoir des super developeur qui créer un contenu monstre en 2 mois et qui nous sortent un jeu qui tiens ses promesses, pas de soucis, mais pour le moment je doute fortement que les devs de AoC soit des super devs qui travaille plus vite que la lumière.

2 mois avant sa sortie, un MMO doit être quasiment finis et tout implanté, car on sait très bien qu'un MMO est toujours rempli de bug, que seul les beta-testeurs ont le pouvoir de mettre à jour en testant dans tout les sens possible une feature. Et le problème justement c'est que rien de tout ce qu'il annonce n'est implanté... Sinon crois moi, Funcom serait les premiers a montrer et mettre en avant ces features revolutionnaire.

Je crois ce que je vois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés