Gaïa et vous ?

Affichage des résultats du sondage: Gaïa et vous ? Vos débuts dans SL.
J'ai rapidement débuté sur Gaïa et alentours (quelques heures à une semaine). 25 20,66%
Début en solo puis j'ai rejoint Gaïa au bout de qq semaines/mois. 17 14,05%
J'ai débuté/poursuivi sur une autre zone d'aide (à préciser merci). 5 4,13%
J'ai utilisé les zones d'aides de SL et c'est tout. 6 4,96%
Je me suis débrouillé(e) tout(e) seul(e). 68 56,20%
Votants: 121. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ben me suis trompée de vote..en fait gaia n'existait pas encore..

Et allé je vais vous dire un secret :
J'ai débuté a l'area 51.... pareil j'ai craqué pour les beaux yeux de Mac..et de ses combats de boue
Me suis débrouillée seule les premiers jours, puis arrivée je ne me rappelle plus comment... sur la Coopé où j'ai trouvé beaucoup de réponses à toutes mes interrogations, des guides super sympas (notamment Eve, Sayara, Kim et Gilles), des liens et une diversité d'infos qui m'ont bien guidée, qui m'ont amenée d'ailleurs sur Gaïa... Clin d'oeil à Mac (coucou Mac )... dont j'admire beaucoup la démarche un lieu où je retourne régulièrement parce qu'il me fait du bien.
__________________
parce que le bonheur se savoure au présent...
http://thekarroleansblog.blogspot.com/
Les votes sont terminés ?
Ah oui le 02/02/2008...alors votez !
Après un début solitaire plein de galères ...

J'ai découvert un jour Gaïa et j'ai fait un bond dans cette seconde vie.

Gaïa (et la coopération française) ont toujours été les références que j'indique quand je rencontre, au fil de mes explorations, un newbee un peu perdu.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Yongho
Allez ... Hop hop on y croit et on tente d'arriver à 100

Mais c'est déjà assez instructif ... Merci d'avoir pris un petit moment pour voter et expliquer

Comme je l'ai dis ... Ce résultat n'est certainement pas représentatif des résidents francos. Si qqun a le moyen de faire une enquête similaire sur d'autres forums chuis preneur : population plus jeune SL ... population plus jeune RL itou ... population ne subissant pas le "vilain matraquage" de JoL en faveur de Gaïa ...
100 votants c'est déjà un bel échantillon de la population fr. Pour savoir si c'est représentatif il faudrait connaître le nombre d'avatar actif en ce moment.
Citation :
Publié par Yongho
Ce résultat n'est certainement pas représentatif des résidents francos. Si qqun a le moyen de faire une enquête similaire sur d'autres forums chuis preneur
bon, je vais voir si il y a moyen d'organiser un sondage auprès des membres de la coopé...

ça tombe bien, je trouvais pas de sujet pour casser les pixels à Mack cette semaine
__________________
Ziop Ziop !
Je me suis débrouillé tout seul vu que quand je suis arrivé, Kerunix n'avait pas encore créé de lieu d'aide et aucun autre n'existait non plus du côté francophone. Yavait rien en fait ^^
Faut dire il y avait peu de francophones, je parlais plus souvent anglais.
Je me suis débrouillée toute seule aussi , après avoir lu différents blogs sur le net au sujet de SL. J'avais choisi l'interface en anglais j'ai donc parcouru pas mal de lieux anglophones avant d'aller visiter les lieux francophones. Je trouve enrichissant de rencontrer des personnes de différentes cultures c'est pourquoi je vais souvent sur les sims Japonaises
la notion du temps est aussi à prendre en compte dans l'analyse de ces résultat...

plus on recule dans le temps, et plus les anciens n'ont pas eu d'autre possibilité que d'apprendre tout seuls
J'avoue, moi aussi je m'attendais pas à ce résultat...Il faudrait vraiment étendre ce sondage à d'autres sims francophones pour se rendre compte réellement de l'impact d'un système d'éducation sur SL.

La solidarité entre av ressort énormément de ce sondage, 52% d'autodidacte comme tu dis...non je ne pense pas qu'ils se soient débrouillés seul coincé sur une île déserte. Je remarque une entraide entre avatars, des conseils partagés entre noobs et moins noobs, des liens sociaux crées, des amitiés, des discussions etc...

On peut même dire que ces 52% aident les nouveaux arrivants lorsqu'ils galèrent. Donc on est tous plus ou moins des helpers avec notre petite touche personnelle.

En ce qui concerne les autres votants les 23% je pense que tu as bien résumé : "soit quand une zone d'aide a été utile ben c'est les zones kéruniennes et Gaïa qui ont "éduqué" les Joliens pour 23% dès le départ ou 16% en complément ce qui fait un pourcentage de 38% tout de même."

J'avoue la deuxième proposition était ambigue car j'ai moi même été sur Gaia après en avoir entendu parlé mais sans m'être documenté, juste pour regarder...On devrait également prendre en compte l'influence de la Coopération, car je pense qu'elle a eu un grand rôle dans l'évolution de pas mal de monde... Pour ma part, je trouve le système de la Coopération totalement différente de Gaia, sûrement complémentaire mais avec une autre approche plus centrée sur la communauté et le partage des connaissances...Aprés faudrait avoir l'avis de son créateur.
Ben moi aussi, je me suis débrouillée toute seule... certains donnent facilement des conseils et de l'aide !

Jamais entendu parler de Gaia avant de venir sur ce forum !
Moué... Il y a un cas que tu as oublié Yongho... dans ton sondage

Les tutoriels de JOL et du SLObs... Ils comptent pour combien dans les 60% (je compte ensembles les îles d'accueil linden et les self made men ensemble)?

Pour ma part, après avoir potassé le SLO et JOL, et 24h de bidouillage sur les îles d'accueil, ben j'avais plus trop besoin de gaia... de toute façon en janvier et février c'était un tel bordel... Finalement c'est plus la Coopé et ses adresses qui m'ont été utiles...
Citation :
Publié par Yongho
100 !
...
Tout d'abord, les résultats me surprennent. Je m'attendais certes à voir ressortir Gaïa mais je pensais que les autres zones d'aides sortiraient plus souvent ...

Bonne journée.
Bin vu le titre du sondage "Gaia et vous?" , les réponses sont déjà orientées non?.
De plus, si les nouveaux avatars ont connu JOL avant de commencer SL, ils ont de suite connu l'existence de Gaia.

Moi (personnellement toute seule moi même ) je n'ais connu JOL que plusieurs mois après mon arrivée sur SL, et donc connu l'existence de Gaia qu'a ce moment la.
Pour ma part c'est a la coop que j'ai fait mes premiers pas(et a mon guide franco préféré que j'kiff trop grave), et puis en zone anglo, je n'ai decouvert gaia il n'y a que quelques mois, et a mon tour j'aide maintenant les nouveaux arrivant vala
J'ai commencée toute seule, deja parce que je pensais être non pas la seule mais une des tres rares françaises de sl. J'ai fini par atterir au club Barbie qui m'a appris plein de trucs.

Ca n'est qu'un an plus tard que j'ai découvert par hazard que :

- il y a une section JOl SL
- le TC existe (bisous à gabi, ma naine préférée)
Ne l'oublions pas celui là...votez !
XTC club maintenant Dame Axelle (quoi?! j'ai le droit aussi de m'amuser un peu non? )

J'ai eu la chance d'avoir une ptite blonde bombasse (limite tex avery la première fois que je l'ai croisée la ptite dame ) qui m'a orienter un peu et quelques cours de RP et d'autres trucs plus taicheunique.

Sinon je n'ai jamais mis une patte dans la coop ou Gaïa (a part une fois pour un hello avatar).

Sir Jeanal le dit bien, potassage de l'excellent tuto du SLO (le plus clair a mon humble avis) et deux trois bidouilles ici même sans jamais rentrer sous l'arche jolienne.
__________________
http://badge.facebook.com/badge/1406165373.36.677074600.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés