Gaïa et vous ?

Affichage des résultats du sondage: Gaïa et vous ? Vos débuts dans SL.
J'ai rapidement débuté sur Gaïa et alentours (quelques heures à une semaine). 25 20,66%
Début en solo puis j'ai rejoint Gaïa au bout de qq semaines/mois. 17 14,05%
J'ai débuté/poursuivi sur une autre zone d'aide (à préciser merci). 5 4,13%
J'ai utilisé les zones d'aides de SL et c'est tout. 6 4,96%
Je me suis débrouillé(e) tout(e) seul(e). 68 56,20%
Votants: 121. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
GaIa of course au départ et très vite partie sur zone étrangère... parce que les "tubèze" j'en avais déjà ma claque ^^
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Pour etre pertinent, tu devrais couper ce sondage en 2 Yongho :
- Un sondage pour ceux qui sont arrives avant septembre 2007
- Un autre pour ceux qui sont arrives apres

Car Gaia est listé dans le programme community gateway sur secondlife.com a present, et c'est la seule sim Fr. Cette page etant affichee par defaut a chaque creation de compte, il me semble que 9 personnes sur 10 doivent y atterir directement.
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Citation :
Publié par Yongho
/me s'étire ...
Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas sondé mes petits Joliens chéris (syndrome de la fourmi ? )

...aigres/doux...
Je ne sais pas si tu le fait exprès mais le surnom que me donne une salade (qui se reconnaitra) est "Sauce aigre..."

Sinon oui, bien ton sondage
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
Je me suis débrouillée toute seule en allant au devant des résidents et en leur posant des questions quand j'avais des problémes.

Bon évidemment je suis bilingue...ça aide !
Tout pareil, j'ai eu la chance de tomber sur des âmes charitables
Oui, et je n'ai jamais trop aimé le mélange gaia/coopé, c'est différent, pas pareil, pas les mêmes fonctions, dirigeants, guides, origines (la coopé existait un peu avant), on a une communauté de destin mais ta question je pense est un peu vaste, ou alors renomme Gaia en "zones kéruniennes", là ce serait ok.
Mais englober la coopé et le wild dans "gaia", c'est une erreur doublée d'un anachronisme (si on parle de gaia école francophone).
A voté, à la coopé, après quelques semaines de SL sans connaitre ce lieux, puis rapidement partie sous d'autres cieux mais revenais de temps en temps pour voir les nouveautés, chercher, fouiller ...
Citation :
Publié par Amberline
A voté, à la coopé, après quelques semaines de SL sans connaitre ce lieux, puis rapidement partie sous d'autres cieux mais revenais de temps en temps pour voir les nouveautés, chercher, fouiller ...
Pareil plus présent à la coopé...y'avait des lieux sympa affichés dans le hall d'entrée avec des LM dans tous les sens trés attractif je trouve !
je ne savais même pas que Gaia existée, c'est pour dire...

De plus, je suis aller direct sur des sims anglophones, afin d'avoir un contact avec d'autre culture.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Moi quand j'ai débuté sur SL, et que je suis arrivé sur l'Aéra 51 après 1 semaine de jeu et bien Gaia n'était qu'un projet !
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Citation :
Publié par Mackenzie McArdle
Oui, et je n'ai jamais trop aimé le mélange gaia/coopé, c'est différent, pas pareil, pas les mêmes fonctions, dirigeants, guides, origines (la coopé existait un peu avant), on a une communauté de destin mais ta question je pense est un peu vaste, ou alors renomme Gaia en "zones kéruniennes", là ce serait ok.
Mais englober la coopé et le wild dans "gaia", c'est une erreur doublée d'un anachronisme (si on parle de gaia école francophone).
Des anglophones campeurs m'ont bien aidé à mes débuts

PS pour Mack : Je suppose que Gaia et alentours sous-entends "zones d'aides kéruniennes"
PPS : j'ai mis "je me suis débrouillé tout seul" car les campeurs ne sont pas très bavards
__________________
La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Maitrisant l'anglais je me suis contenté à mes débuts des zone d'accueil US.. j'entends parler de combats .. je m'achète un Katana... puis je n'ai trouvé finalement à SL qu'un intérêt extrêmement limité.. j'ai quitté plusieurs mois..

Quelques mois plus tard je tombe sur un article traitant de performances "live" d'artiste dans le metaverse... je lâche donc ma guitare et retourne voir ce qu'il en est.. après quelques heures de recherches et visite de lieux de spectacle.. je tombe sur Gaia... HOOOO! des Froggies!!!

au bout de quelques minutes une charmante personne, notant mon Saya sur le dos, m'aborde et me demande de quelle faction je suis ????... et si je fais du RP ?????? ....

"tu veux te battre?" me dit'elle?
"je te prends quand tu veux" lui répondis-je
"ok je te TP!!" (me travaux pratiques????)

je me retrouve sur une SIM RP... s'en était fini de moi...
Réponse : Je me suis débrouillée seule... (enfin sans gaia ni autres zones d'aides)

Je suis arrivée sur SL, il y a maintenant un an (via un alt)... c'était pour voir... et n'étant pas très patiente je suis vite partie de l'orientation island! Erreur fatale! moi pauvre noobette ne sachant pas tout faire fonctionner... je n'arrivais qu'à me téléporter dans des zones anglo! Bref finalement un beau jour, j'arrive enfin sur une plage franco... et la merci j'ai rencontré des gens super qui m'ont formé.

Je ne sais pas de quand date Gaia exactement? (une date svp?)... mais je n'ai découvert cette zone que longtemps après une fois ma formation de base achevée! (deux mois après je dirais).

Je regrette de ne pas avoir fait ce chemin sur gaia, qui vous donne les notecards servant pour les bases...(j'aurai appris beaucoup vraiment beaucoup plus vite)

L'infrastructure est vraimet très bien, et l'équipe des helpers sûrement aussi...
cependant ils ne m'ont jamais été d'une grande utilité, mais je ne vais pas entrer dans les détails c'est pas le propos.
Bonjour,

A mon arrivée sur SL, je me suis tout de suite plongé dans le monde anglophone.

J'ai donc répondu "je me suis débrouillée toute seule", bien qu'une amie (belge non francophone) m'ai beaucoup aidé (bisous à Jelena )

Je n'ais jamais fréquenté le monde d'aide francophone.

Voila voili voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés