[Actu] Vidéo de la création du Quartier Vert

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MondesPersistants vient de publier une vidéo présentant la création du Quartier Vert. C'est Romano Molenaar, Lead Concept Artist qui la présente dans un style qui lui est propre.


La vidéo peut être vu ici ou télécharger ( version sous titré dispo ici )

Bonne vidéo!

Voici les sous titres donnés par nos confrères de MP:
Citation :
Publié par MP

- Salut! je suis Romano et je suis lead concept artiste sur Spellborn. Au 7eme étage, nous travaillons sur… woahh crash blang !

- OK bon, euh… on continue

- Hi, je suis Romano, lead concept artiste sur TCOS, je suis responsable pour le look, le feeling et le style du jeu. Et je peux vous montrer de quoi ça a l’air.

- Ok, voici le concept d’une créature de Spellborn. Ca commence avec un document qui explique ce qu’est la créature et ses points importants. A partir de là je fais un sketch au crayon que je montre aux game designers. S’il sont d’accord, je fais une version à l’encre sur papier, puis je la scan et je travaille les couleurs et les détails sur photoshop.

- Parlons du Quartier Vert. J’ai là un document qui explique tout ce que le quartier vert doit être. Tout, depuis les perso, les bâtiments, l’histoire... Je fais donc plein de sketchs.. pleinnns de sketchs ! Y'en a plein. Comme vous le voyez à l’écran, c’est beaucoup de travail. Les corridors, la Citadelle du Tourment, tout est là.

- Entrons dans la Citadelle du Tourment du Quartier Vert, elle se trouve après la Grande Porte. Entrons et voyons ce qu’il y a à l’intérieur. Allons-y ! Approchez, approchez, allez !

- Ok, voici la Citadelle du tourment, avec un sketch que j’ai fais. Je travaille avec des calques, bien sûr : c’est photoshop.

- Calques, calques, calques… CALQUES !

- Je commence avec une idée très grossière du background en dégradés de gris. Je détaille, avec les lumières et les ombres qui lui donne un vrai aspect de dessin en noir&blanc. Finalement, je rajoute les calques de couleur, celle-ci, celle-là. Je joue avec le couleurs jusqu’à ce que ça me plaise vraiment. Enfin c’est plutot facile, tout le monde pourrait le faire.

- Enfin.. pas tout le monde !

- Et voilà ! un concept…

- Bien. Le Quartier Vert, la citadelle du Tourment. Et maintenant le **** circle. Comme vous le voyez, c’est en noir&blanc, c’est comme ça que l’on démarre le travail ici au département des concepts arts. Je vais vous montrer la suite, c’est facile, n'importe qui peut le faire. On commence en gris… puis les lumières et les ombres. On continue avec les couleurs. Et à la fin, on obtient cela… un **** circle !

- Voilà, vous savez tout du Concept Art ! Grrr !
A l'heure où AoC est reporté de 2mois, à l'heure où on a toujours aussi peu de COMM sur tcos, attendons nous à une news du type

*Pour des raisons de peaufinage, nous avons décidé de reporté TCOS de 3 mois, nous en sommes dsl mais nous pensons que nous avons pris la meillleure des décisions, merci...*

Tout ca pour dire, aller les devs, un peu d'infos quoi !
Ca m'étonne en fait que nous ayons aussi peu d'infos... les jeux annoncés maintenant sont pour avril/mai... quand on voit que la dernière info TCOS est pour Q1 2008 on se demande où l'on en est réellement
Il ne reste que deux mois avant la fin du trimestre et les infos sont rares, trop rares...
Effectivement je pense que l'on peut s'attendre à un nouveau report. Et c'est bien dommage vu le grand creux qu'il y a depuis quelques mois.
A force de report et du manque d'info, ça fait déjà plusieurs mois que je ne fais plus trop attention à TCOS.

Mais bon il vaut mieux un énième report qu'un jeu trop buggué aussi.
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