[Patch Note] Mise à jour 1.4 -- MàJ le 29/01/08: Disponible sur tous les serveurs !

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je suis actuellement éclaireur de niveau 20, et je compte fermement me diriger vers un tireur d'élite pour des raisons de gameplay ainsi que de RP. Néanmoins je me suis pas mal renseigné sur cette classe et j ai pu observer 2 problèmes/bugs qui semblent persister, tout d'abord la couverture possible des mob entre l'ordre de tir déterminé par le clique de souris et le déclenchement effectif du tir, qui fait systématiquement rater celui ci; et la distance de vision trop courte; en effet au delà de 60-75m les mob ne sont plus visibles à "l'oeil nu", ce qui est pour un tireur d'élite un réel problème.

Tout cela pour dire qu'il ne m'a pas semblé lire de modification à ce sujet dans le patch à venir. J'aimerai avoir vos impression que la question ainsi que des informations dans le cas ou une modification aurait bien été effectuée.
Pour le clonage, a ce que j'ai cru comprendre des forums américains, avec ma maîtrise de l'anglais proche de celle de NOTHAN, notre ami testeur de chauffage en tout genre, il faut débloquer chacune des hybridations via les missions qui vont bien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les Branns la quête est dans le Bourbier.
Pour les Foréens dans la Vallée.
Pour les Thraxs...j'ai pas l'info mais je parirai sur Penumbra, dans l'Abysse.



Donc pas d'accouplement, juste un clonage modifié.
Pour le coup de l'école, c'était une blague sur la manière dont il avait dit ça au début. Pas besoin de me sortir des exemples avec des temps d'études à rallonge.


Une chose concernant l'armure réflective. Le fait qu'elle renvoie 50% de tout les dégats n'est pas nouveau. C'était déjà le cas avant le 1.4. Dans ce patch ils ont juste adapté le texte informatif de l'armure. Ni plus ni moins.
Cela dit, le texte informatif de l'armure est encore faux, car d'après les tests qu'on avait fait, il y a un certain temps ( façon de parler, pas la peine de me donner des "exemples" d'un certain temps ) et la réflective renvoie tout les dégats, SAUF le virulent.

Par contre il y a une chose à savoir sur la réflective.... même si elle renvoie 50% des dégats à l'adversaire... le porteur se prend 100% des dégats lui. ( testé encore une fois ).

Pour la distance de vue, elle est variable selon les zones et leurs charges ( dixit une source officielle de TR, mais je ne pourrais plus dire laquelle). Mais en effet dans certaines zones, c'est vraiment pénible.

Concernant ton problème avec le fusil de snipe, j'avoue ne pas avoir bien compris ce que tu voulais dire. A cause du temps de charge du fusil magnétique, la cible a temps de se mettre à couvert ? Si c'est cela, c'est plus une question de placement. Aucune information sur un éventuel changement du fusil magnétique. Certains joueurs ne la supportent pas, d'autres apprécient son mode de fonctionnement actuel.
voila un topic où ça en parle
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Oberon d'Acheron
de quoi calmer les maniaques de la gâchette et la fin de la suprématie du spy épée de glace en pvp .
Ceci est franchement moins sûr.

En faisant le compte juste de dégâts, il n'en subira que la moitié donc à armure et vie égale lui n'est pas mort et si l'espion est en furtive qui possède des valeurs d'armure bien plus importante qu'une réflective, il le sera encore moins.
@ Jariis :
@ All : Avec tous cela c'est bien dommage que l'on doit recommencer à 1 sur le serveur Test ... Si ils n'avaient pas effacé vous auriez été de suite fixé sur les probabilités des dégâts engendrés par tel ou tel combattants sur une armure 'réflective' ...
A propos du temps de charge du fusil le problème est que si entre le clic et l'animation du coup qui part un mob passe entre toi et ta cible ne serait-ce que 1 secondes le tire rate. Merci pour les infos
Question relative à l'armure reflectrice : une sentinelle avec une armure réflectrice et reflet (adapté ), je suppose que ça renvoie pas 100% des dommages non ?
Ah mon avis on applique les règles de calcul classique pour les pourcentages, donc 50% +50% du reste, soit 75%.

Sauf que seul 50% sont absorbés par contre, vu que la réflective renvoie, mais laisse passer 100% (au delà de ce que l'armure en elle même absorbe) à ce que j'ai compris.
"o Les augmentations/réductions de caractéristiques de Reconstruction sont passées de 50% à 30%."

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un nerf. Je vois plutôt ça comme un ré-ajustement logique. A l'heure actuelle Reconstruction est beaucoup trop puissant.
D'ailleurs, comment expliquer aux autres classes que le bio-technicien puisse détruire facilement faucheur, tripode, mortier...et cela sans tirer un seul coup de son arme ?
Citation :
Publié par Xolyn
"o Les augmentations/réductions de caractéristiques de Reconstruction sont passées de 50% à 30%."

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un nerf. Je vois plutôt ça comme un ré-ajustement logique. A l'heure actuelle Reconstruction est beaucoup trop puissant.
D'ailleurs, comment expliquer aux autres classes que le bio-technicien puisse détruire facilement faucheur, tripode, mortier...et cela sans tirer un seul coup de son arme ?
heu la faudrais me montrer car j'ai un bio-tech , j'ai toujours taper avec mon injecteur et j'ai jamais buter un seul mob avec reconstruction ... on est quand meme loin du type en gravitron qui ce balade au bourbier sans ce faire exploser/sauter/bloquer tout les cm ...
Citation :
Publié par Xolyn
"o Les augmentations/réductions de caractéristiques de Reconstruction sont passées de 50% à 30%."

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un nerf. Je vois plutôt ça comme un ré-ajustement logique. A l'heure actuelle Reconstruction est beaucoup trop puissant.
D'ailleurs, comment expliquer aux autres classes que le bio-technicien puisse détruire facilement faucheur, tripode, mortier...et cela sans tirer un seul coup de son arme ?
Heu reconstruction diminue la vie de 50% à l'heure actuelle, et tu fais quoi de l'armure qui n'a pas bougé et des 50% restant ?

TU les oublies ? mais le faucheur lui il va pas t'oublier et 50% de vie et une armure intacte vont lui suffire pour t'envoyer ad patres.

Même en couplant avec maladie le médecin doit quand même utiliser son arme et les suivants de l'exo bio ne suffisent pas.

Les seuls qui peuvent tuer un tripode ou un faucheur sans utiliser leur arme, c'est les ingénieurs, merci les tourelles.
Euh ...
Si on a eu le temps de les mettre et que l'on a un bouclier actif et le tool "Repair" enclenché !
... Et encore c'est chaud, surtout dans la map de la gueule
Citation :
Publié par NOTHAN
Euh ...
Si on a eu le temps de les mettre et que l'on a un bouclier actif et le tool "Repair" enclenché !
... Et encore c'est chaud, surtout dans la map de la gueule
bah les tourelles on peut les mettre hors de portée d'aggro des faucheurs donc ça va, par contre 90% de chances qu'elles attaquent autre chose que le faucheur, mais il viendra quand meme

La dure loi des tourelles folles qui peuvent aggro jusqu'a 4 striders au plateau ( record perso )

Petite question annexe : la grosse boule d'énergie que lancent les faucheurs, et qui OS toutes les classes du jeu ( sauf la senti ) c'est quel type de dégats ?
Perso elle ne me one shoot pas, et je suis espion ... par contre vu qu'elle fait des dégâts dans la longueur, faut se soigner en boucle jusqu'à ce qu'elle s'arrête ...

Vu que c'est du plasma, je dirais laser ou feu, mais en regardant dans l'onglet combat, je pense que c'est précisé.
Citation :
Publié par CheDaa
bah les tourelles on peut les mettre hors de portée d'aggro des faucheurs donc ça va, par contre 90% de chances qu'elles attaquent autre chose que le faucheur, mais il viendra quand meme

La dure loi des tourelles folles qui peuvent aggro jusqu'a 4 striders au plateau ( record perso )

Petite question annexe : la grosse boule d'énergie que lancent les faucheurs, et qui OS toutes les classes du jeu ( sauf la senti ) c'est quel type de dégats ?
Tout l'art est dans le placement des tourelles.

Les boules OS pas mon ingénieur non plus, parce que je fais de l'outil de réparation radial en boucle lorsque je m'attaque aux faucheurs, les tourelles sont là pour le tuer, si cela s'éternise je sort une bombe IEM pour aider.

J'ai un doute sur les dégâts, je sais que j'ai regardé dans les logs, mais je ne m'en rappelle plus.

PS du radial comme cela je soigne mon armure et mes tourelles en même temps.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout l'art est dans le placement des tourelles.

Les boules OS pas mon ingénieur non plus, parce que je fais de l'outil de réparation radial en boucle lorsque je m'attaque aux faucheurs, les tourelles sont là pour le tuer, si cela s'éternise je sort une bombe IEM pour aider.

J'ai un doute sur les dégâts, je sais que j'ai regardé dans les logs, mais je ne m'en rappelle plus.

PS du radial comme cela je soigne mon armure et mes tourelles en même temps.
Au lvl50 je peux tenir 2 décharges de faucheurs 50 accompagnés d'ingé thrax ( au lvl49 c'était une chance sur deux de mourir avec une attaque ). Je sais pas si un ingé meme en réparation radial ( surtout radial ) peut tenir ( sans doutes que si )
La boule du faucheur tu parles de celle qui fait des éclairs ? Ca fait un sacré moment que j'ai pas joué, mais si j'ai bonne mémoire ça retirais 30 à 50% d'armure sur ma sentinelle (lvl33) mais surtout c'est localisé dans l'espace.
C'est à dire que dès qu'elle est lancée suffit de se déplacer sur le côté et t'es tranquille (en tout cas moi c'était le cas y'a un peu plus d'un mois)
Perso je parlais d'une boule verte, et une fois touché autant dire que je courais, et pourtant la vie descendais toujours autant.

Après y'a son lance flamme, qui pique aussi, et son attaque de zone autour de lui.
Citation :
Publié par CheDaa
Au lvl50 je peux tenir 2 décharges de faucheurs 50 accompagnés d'ingé thrax ( au lvl49 c'était une chance sur deux de mourir avec une attaque ). Je sais pas si un ingé meme en réparation radial ( surtout radial ) peut tenir ( sans doutes que si )
Je sais pas au niveau 50 j'y suis pas. Mais au niveau 34 sur la carte des étangs, je survie.
L'outil radial est bien mieux que tu le pense, même si il fait moins de soins que les autres, pas de problème de ciblage donc pas de ratés.

Le survie vient aussi du fait que les dégâts sont des dégâts continus comme avec un fusil polarisant, un oxydo réducteur etc... pas des dégâts directs comme avec un fusil, un fusil magnétique, un bâton....
Cela permet la survie en utilisant l'outil en boucle (mais c'est quand même chaud).
Citation :
Publié par Erindhill
Je sais pas au niveau 50 j'y suis pas. Mais au niveau 34 sur la carte des étangs, je survie.
L'outil radial est bien mieux que tu le pense, même si il fait moins de soins que les autres, pas de problème de ciblage donc pas de ratés.

Le survie vient aussi du fait que les dégâts sont des dégâts continus comme avec un fusil polarisant, un oxydo réducteur etc... pas des dégâts directs comme avec un fusil, un fusil magnétique, un bâton....
Cela permet la survie en utilisant l'outil en boucle (mais c'est quand même chaud).
Je viens de tester à l'instant avec mon ingé 33 avec un faucheur 35 (celui au début de pr'eo das ) en effet on survit difficilement ( avec l'outil direct par contre ) si on a l'outil sorti et qu'on fait rien d'autre ) les tourelles (5) sont pas assez puissantes pour le mettre à terre. Mais bon pr'eo das au lvl33 en solo c'est un peu logique aussi
Citation :
Publié par CheDaa
Je viens de tester à l'instant avec mon ingé 33 avec un faucheur 35 (celui au début de pr'eo das ) en effet on survit difficilement ( avec l'outil direct par contre ) si on a l'outil sorti et qu'on fait rien d'autre ) les tourelles (5) sont pas assez puissantes pour le mettre à terre. Mais bon pr'eo das au lvl33 en solo c'est un peu logique aussi
Moi je parlais des faucheurs des étangs contre un ingénieur 34.
Le robot niveau 4 ou 5 (pour le bouclier) protège bien des grosses bêtes, tripodes et faucheurs. Mon record au plateau avec un ingé 32 c'est 4 tripodes 34 tankés en même temps. Mais je trouve qu'ils frappent moins fort que les faucheurs.

Sinon, je joue aussi avec l'outil radial, mais c'est plus pour le coté pratique de la chose, j'ai trop tendance à cibler mes tourelles avec un direct, plutôt que moi même.

Cela dit, il est rare (mais pas impossible) que mes tourelles aient besoin de soin. Elles ont BEAUCOUP plus de points de vie que moi. (19k au 39, alors que j'ai 4k HP et 9k armure)
Et bien voici la solution :
Foncez avec l'outil réparateur a la main. A bout portant utilisez Reconstruction niv 3. Pendant ça recharge, utilisez l'outil pour vous soigner, puis utilisez Reconstruction niv 2

Résultat : one-shot sans utiliser une seule fois une arme. Essayez cette technique puisque vous avez l'air septique.

Je suppose qu'il s'agit d'un bug qui j'espère sera corrigé. Reconstruction (niv 2) est dans tout les cas trop puissant, une fois utilisé ce debuff, les mobs tombent comme des mouches.
C'est un bug.

Je l'ai testé quand tu m'avais dit ceci sur le chan et effectivement sans lui tirer un coup tu le tues avec reconst. 2 et 3.

La combo maladie du medic avec reconst 3 est aussi trop puissante.
En 3-4 coups je descend les faucheurs à gueule mugissante.

J'aurais personnellement préféré garder les debuffs à 50% mais non cumulable sur une cible .... comme les buffs.
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés