[CES] Tentonhammer vs Funcom Part 2

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un peu de temps alors j'ai traduit en gros pour ceux qui ne parlent pas anglais... une petite copie pour mes amis de JOL

J'espère ne pas m'être trop égaré en route dans la traduction...sorry sinon... On me complètera ou corrigera certainement dans ce cas car je ne suis pas parfait bilingue non plus. En gros ils disent :

question : qu'est ce que vous pourriez dire pour confirmer que les gens ont raison d'attendre le jeu, pour les garder motivés etc...? En gros qu'est ce qui va être bien avec aoc...

réponse : Nous avons à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Par ex plusieurs aspects clés pour le jeu comme l'expérience brutale dans le jeu, l'histoire, le moteur 3D, avoir ce que nous voulions au niveau de l'évolution du personnage...En gros on avait un ensemble de choses importantes sur lesquelles bosser et on y est arrivé. Je pense que les fans et joueurs seront fiers de voir que nous sommes capables d'atteindre les objectifs que nous nous fixons ou que nous sommes en bonnes voie pour ( exemple : la nouvelle version du moteur Cheetah2 qui apporte son lots d'améliorations ) La beta suit également son cours, avec son lot de corrections, polishing etc...

question : avec l'annonce de la release, pouvez-vous me dire quand on pourra voir toutes les "features" du jeu je veux dire par la par l'hôtel des ventes, le système social... tout ca quoi.. Est ce que tout sera présent au lancement du jeu ? ( car récemment on a vu des jeux sortir ou il manquait plein de trucs )

réponse : dire que tout sera présent et réalisé en parlant d'un mmo serait un mensonge car il y a toujours des choses sur lesquels on veut bosser, travaillern, modifier... La communauté est importante à nos yeux, il n'y aura pas tout ce que nous voulons mais tout ce qui a été annoncé sera bien présent ! Ne croyez pas que vous jouerez genre avec 75% du contenu de AoC... Mais pensez plutôt que vous jouerez entre 95 et 99% du contenu. Il y aussi certaines choses sur lesquelles nous voudrions encore travailler après la release...

question : en parlant de l'amélioration du moteur 3D et du pvp de masse, bcp de gens se demandent si ca fonctionnera et si oui comment...

réponse : bon faut comprendre que le pvp de masse ca veut pas non plus dire des batailles à la breavehart avec genre des milliers de personnes sur l'écran mais nous tentons de pousser les possibilités au maximum... Dans le domaine nous avons de l'expérience donc faut pas trop s'inquiéter pour s'imaginer qu on aurait seulement du 2VS2 ou du 10VS10...Le pvp de masse est quelque chose de très important pour nous, nous travaillons dessus depuis longtemps également...Dans ce domaine, genre depuis 1997 nous travaillons sur les transferts de "packets" etc... pour que tout puisse fonctionner correctement. De + grâce aux phases de tests que nous avons pu faire, nous avons pu nous donner une idée de comment ca se passait ...Nous avons pu comprendre par ex que la présence des NPCs, de par leur intelligence artificielle, leur façon de penser et agir, et bien tout cela avait une influence réelle sur le résultat...En les enlevant nous avons pu constater que nous pouvions aller jusqu'à 5 fois ( je suis pas sûr du 5 ) plus de personnes humaines dans la zone et le tout sans lag. Avec quelques tests, nous pouvons dire que nous pouvons gérer quelques centaines de joueurs en même temps. ( oui au départ on aurait aimé garder les npcs, notamment les archers par ex ) mais en enlevant tout ca on voit clairement que l'expérience est meilleure pour les joueurs. Je pense que vous serez impressionnés. ( ensuite il parle aussi de leur manière intelligente de gérer les gens à l'écran... genre que ca sert à rien de pouvoir voir le mec ou gérer le mec qui se trouve à 50 km de soi... => leur haize effect quoi... )

question : à propos du combat, qu'est ce qui est important pour vous ?

réponse : personnellement, en tant que designer; en ayant travaillé sur le sujet avec d'autres, et bien bien je voulais que le combat soit quelque chose de fun tout simplement... Bien sûr on peut s'amuser en faisant des quêtes, en allant dans des donjons, etc...mais je voulais que quand vous commenciez à vous tapper des mobs, sans but particulier, juste combattre pour combattre, et bien qu'on puisse ressentir du plaisir par rapport à ce qu'on fait et ce qu'on voit. Je ne compte plus les heures que j'ai passées à tuer des npcs, à arracher des têtes... Ce système de combat nous aura pris des heures et des heures de boulot...

question : à propos des fatalités, est ce que les mecs devront cliquer sur quelque chose pour actionner la fatalité ou est-ce quelque chose qui sera aléatoire...

réponse : quand vous tuez quelqu'un en utlisant un combat, vous avez un certain % de chance de faire une fatalité... Cette fatalité vous mettra dans un état disons..."enragé" qui vous donnera un buff temporaire... pour vous ou votre groupe..comme ca quand ca arrive, ca vous donne un sentiment d'exitation...la ratio est approximativement aux alentour de 10%..Il faut que la fréquence de réalisation ne sois pas systématique, afin que vous puissiez toujours être agréablement surpris que ca se passe. Il y a genre +ou 70 fatalités différentes. ( par un mec qui se prend un coup d'epee dans la jambe... et l autre arrive et enfonce l epee tout doucement à fond dedans ! )

Voila et encore une fois sorry si tout n'est pas exact.
bah de rien mais y a quand même quelque chose qui m'interpelle... J'espère que les 4 jours passés à Olso nous permettront d'avoir des confirmations car le passage que je traduis sur le contenu... au niveau des 95 à 99% par exemple... je viens d'aller faire un tour sur le forum anglais et je tombe sur ce genre de post :

Citation :
"The Siege content is incredibly ambitious, tying RTS-like gameplay directly into the game. I asked the demo folks if that content was going to make it into the game at launch, but they shied away from a clear answer."
le lien de la phrase tiré de l'article qui date du 9 janvier

Citation :
athelan already said that sieges and player cities wont be there at launch.
Citation :
He didn't said that, do u have any facts
=> amour gloire et beauté quoi...

source

Je ne veux pas lancer de polémique, étant moi-même dans le brouillard sur ces sujets... mais bon d'une part je crois comprendre que quasi tout est prêt ou quasi tout sera implémenté... et de l'autre ils disent qu'Athelan a dit le contraire... donc je me trompe peut être dans ma traduction, j'attends toujours le quote d'athelan car je ne le trouve pas...alors est-ce fondé ou pas je vais suivre le topic histoire de voir si on raconte des conneries comme on dit...( si qqn a des interventions officiels ou peuvent réécouter la vidéo pour voir si ils comprennent la même chose que moi ... )

/edit : un peu plus tard dans la discussion :
Citation :
The opposite has been confirmed in the latest interview on TTH, i don't know where you get that info from but that's false.
Uhm donc je pense avoir bien compris la vidéo...
J'ai compris comme toi Nard sur le fait que 95% des features qu'ils ont annoncées seront présents à la release.

Sur le pvp de masse Athelan affirme sur son blog qu'ils ont testés les sièges avec entre deux et trois cent joueurs et qu'ils comptent pousser cela encore plus.

J'ai bien vu passer des annonces de contenu endgame supplémentaire à venir après le lancement (genre quêtes de scénario) mais rien d'officiel sur une dispo retardée des sièges.

On devrait être vite fixés de toute façon.
Citation :
Publié par NardPoleon
...
c'est clair que c'est pas clair
j'espère aussi qu'oslo eclairera nos lanternes, car soyons clair ( ^^ ), sans siege ni ville de guilde au grand maximum dans les trois semaines de la sortie du jeu, c'est la cata assuré pour le lancement. Un jeu peut toujours se relever apres ça, mais je n'ose pas imaginer cela......
maintenant je n'imagine pas funcom aussi stupide et la dessus je leur fais confiance !
Citation :
Publié par Kadarik
J'ai compris comme toi Nard sur le fait que 95% des features qu'ils ont annoncées seront présents à la release.

Sur le pvp de masse Athelan affirme sur son blog qu'ils ont testés les sièges avec entre deux et trois cent joueurs et qu'ils comptent pousser cela encore plus.

J'ai bien vu passer des annonces de contenu endgame supplémentaire à venir après le lancement (genre quêtes de scénario) mais rien d'officiel sur une dispo retardée des sièges.

On devrait être vite fixés de toute façon.
ah kadarik ca m'interesserait que tu me files les liens de ses dire via mp pour en faire profiter le forum officiel si ca ne te dérange pas ;-)

J'aime bien partager les infos entre ici et la bas. Je te remercie d'avance ! Je vais aller feuilleté leurs blogs
C'est vraiment tres vaseux leur com, entre eux qui nous disent que tout sera implanté mais qui nous donnent rien de concret a nous mettre sous la dent et la com "marché noir" qui suppose qu'ils n'ont pas tellement plus d'infos que nous sur les parties qui n'ont pas encore été détaillé.

Esperons que la ptite fete a Oslo soit productive, cad des infos FRAICHES sur ce qu'on ne connait pas du tout et pas trois videos pourris sur le graphisme des zones et dix Q/A deja rabachés cinquante fois.
Comme d'hab on a que de l'argument de commercial (pas bien ficelés vu que c'est un dev qui s'y colle) avec des promesses sans avoir de preuve ... AoC new DnL ou new Vanguard?
Citation :
Publié par Djinnn
Comme d'hab on a que de l'argument de commercial (pas bien ficelés vu que c'est un dev qui s'y colle) avec des promesses sans avoir de preuve ... AoC new DnL ou new Vanguard?
parle pas de malheur !!!!
uhm en effet on avait eu encore une info il y a peu à ce sujet : /oubliez mon post du dessus ou j'avais des doutes...

Massively: That's a question I had yesterday that the folks here couldn't fully address for me. The PvP/Siege elements, and the city-building elements – those are very ambitious designs. Is all of that going to be in the game at launch?

Jason Stone: We are definitely going to have them at launch. It's more or less like the little features that tie-in to those systems that will get left off for later. We'll have those and the auction house, for example, but maybe you won't have an interior in your guild house that goes right to the guild bank at launch. Mostly we're making sure the big elements are going to be there. The structure capturing things are probably going to be there, the war games, but you're going to see changes to the reward system as we go forward. It's been very important to us that we've been trying to support those things. Those are some of the key things that we felt we had to get right.

source
Citation :
Publié par Djinnn
AoC new DnL ou new Vanguard?
Tout ce que j'espère c'est qu'Aoc ressemblera au pire a Vanguard+6 mois

Ps: DnL a vraiment fait du mal quand même hein ..... a quand un ouvrage sur "DnL le fléau des Mmorpg contemporains"
Mon avis est que la com est vaseuse parce qu'en ce moment ils doivent bourrer comme des malades pour finir pour le 25 mars, bref que chaque jour les dev doivent produire des tonnes de code pour implémenter le max possible a la release. Et le temps que l'info parvienne au service com, elle est plus ou moins périmée parce que les dev produisent bcp en ce moment, façon fin de mémoire ou, pire , fin de these... je sais qu'il y en a ici qui savent de quoi je parle , sans oublier qu'ils ne peuvent pas parler du contenu vu qu'il est probablement en cours d'implémentation...

NB heureusement qu'il y a ici nardpoleon pour faire le boulot... d'autres...
Oui la pour le moment ils implantent toutes la codification des casteurs avec le tissage de sorts,le craft ,les armes de sièges,le tamponnage dans les bars avec les belle capes de poivrot et tous plein de bonne chose que de surprise.
Je vous promets aussi qu il y auras un test a très très grande échelles des milliers et des milliers de joueurs seront invités a tester tous ca et dans la bonne humeur donc rendez vous le 28 mars
Citation :
Publié par dragonbe
Oui la pour le moment ils implantent toutes la codification des casteurs avec le tissage de sorts,le craft ,les armes de sièges,le tamponnage dans les bars avec les belle capes de poivrot et tous plein de bonne chose que de surprise.
Je vous promets aussi qu il y auras un test a très très grande échelles des milliers et des milliers de joueurs seront invités a tester tous ca et dans la bonne humeur donc rendez vous le 28 mars
la conclusion m'a fait rire
Concernant le mass pvp
Citation :
Avec quelques tests, nous pouvons dire que nous pouvons gérer quelques centaines de joueurs en même temps
Cela me rassure vous pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés