Séléctionnez le nouveau titre du topic : Je me la pète !

Affichage des résultats du sondage: Séléctionés le nouveau titre du sujet : Je me la pète.
Port du carré blanc exigé ! 9 16,36%
Hall of fame. 29 52,73%
La petite boutique des honneurs. 6 10,91%
Vos derniers accomplissements. 11 20,00%
Votants: 55. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Nos membres ayant votés selon une règle très stricte (Liste à trois choix, premier choix = 3points, deuxième = 2points, troisième = 1point.

Les résultat sont là, techniquement je devais mettre en sondage les trois premier de cette liste, mais ayant une égalité de point entre deux titres, vous allez devoir tranchés entre 4 titres.

A vos votes.

Vous avez jusqu'au 20/01/2008.
Citation :
Publié par Ripi
Je vote pour : Je me la pète.

Qui est/était un très bon titre pour ce sujet. Aucune raison de changer.
+1.
Atm c'est un non-choix. Elle est ou l'alternative "On laisse comme c'était" ?
A quoi bon nous demander des propositions, nous demander de donner notre favoris pour ne voir finalement aucune des idées qui avaient recueilli le plus de suffrage dans la liste proposée ?

Surtout que celles qui avaient reçu le + de votes étaient plutôt droles et sympa. Il n'y avait rien d'agressif ni de mal interpretable.
De même pourquoi le staff interne JoL a plus de voix que nous, simples membres, qui faisons vivre en grande majorité ce forum ?

Enfin bref, vote blanc à défaut de pouvoir voter pour quelque chose plébiscité dans un premier temps par "le peuple".
Il est intéressant de voir comme certains était si attaché au 'Je me la pète', peut être par soucis de contradictions, mais bref.
Ce sujet avait plus de deux ans, nous désirons évoluer, et j'ai trouver intéressant de faire participer la communauté afin de choisir un nouveau titre approprié.

Ce qui à été marrant dans l'histoire, c'est que vous avez presque tous, créer des titres pour roxxor, sans pensez au newbie à coter qui est tout content d'avoir atteint le 75, battu maat, etc..
Hors qu'à la base, le sujet je me la pète (malgrés le titre inapproprié), était pour tous les accomplissements quels qu'ils soit.

Nous ne pouvions vous proposez tout les titres de but en blanc, sachant que 45 titres ont été proposé, et que dans l'absolu, notre communauté se chiffre à 20~25 (soit là moitier), il à été préférable de créer un préfiltrage avec tout les membres de l'équipe. Que ce soit rédacteurs, modérateurs, webmestres, etc..
D'ailleurs, ce préfiltrage était déjà planifier, et je vous avais déjà avertis, mais personne n'a visiblement 'tilt'.

Pour conclure, il n'y à pas de votes blanc, étant donner que le titre va bel et bien changer quoi que l'ont en dise.
D'ailleurs pour les petit curieux voici les résultat obtenus :
Score.JPG

Edit :
Citation :
Publié par QotsaM
nous demander de donner notre favoris pour ne voir finalement aucune des idées qui avaient recueilli le plus de suffrage dans la liste proposée ?
Je ne vous ais jamais demandés vos favoris, juste des propositions.
Citation :
Publié par Utas
Ce qui à été marrant dans l'histoire, c'est que vous avez presque tous, créer des titres pour roxxor, sans pensez au newbie à coter qui est tout content d'avoir atteint le 75, battu maat, etc..
Hors qu'à la base, le sujet je me la pète (malgrés le titre inapproprié), était pour tous les accomplissements quels qu'ils soit.

.
Faux

La toute première création du sujet (c'était pas un fr de gilga, je sais plus qui, ptet schla ?) statuait clairement un truc du genre : "pas pour poster vos petites victoires de daube mais bien des trucs vraiment rares et qui roxxent". Alors le faire évoluer comme ça a été le cas avec les victoire de chacun, oui. Prétendre que le but initial c'était pas se la péter, non.

Ensuite il ne s'agit pas d'esprit de contradiction. Dans les propositions de l'autre sujet il y en avait des marrantes pour lesquelles j'aurai probablement voté et qui ne se retrouvent pas ici. Entre les 4 propositions que je trouve - sans offenser les auteurs - mauvaises et rester à l'ancien choix : je préfère rester à l'ancien choix. A l'évidence je ne suis pas le seul.

Enfin, LOL @ "Ce sujet avait plus de deux ans, nous désirons évoluer". Sérieusement, autant ta justification du 1er sujet : "je n'ai jamais aimé ce titre" OK, au moins c'est honnête. Mais le "nous désirons évoluer" en changeant le nom d'un topic avec des screens débiles.......

P.S : Au passage, quitte à vraiment prendre l'avis de la communauté pour cette "évolution" le vote "rester tel quel" aurait été la moindre des choses. Le sondage actuel c'est choisir entre charybde et scylla.
Citation :
Publié par Phonios
Faux

La toute première création du sujet (c'était pas un fr de gilga, je sais plus qui, ptet schla ?) statuait clairement un truc du genre : "pas pour poster vos petites victoires de daube mais bien des trucs vraiment rares et qui roxxent". Alors le faire évoluer comme ça a été le cas avec les victoire de chacun, oui. Prétendre que le but initial c'était pas se la péter, non.
Citation :
Ca decoule un peu du topic "Img du perso" et c'est induit de la cloture du topic sur la Lu'Shang. Je propose tt simplement que les gens post ici tout leur screen qui ont pour but de montrer qqch de "roxor", que ca soit Bronze Subligar +1, un HQ de la mort ou kill de Mobderoxoroufpsychopate lv1513.
Clair qu'un bronze subligard+1 c'est méga rare.


Citation :
Publié par Phonios
Ensuite il ne s'agit pas d'esprit de contradiction. Dans les propositions de l'autre sujet il y en avait des marrantes pour lesquelles j'aurai probablement voté et qui ne se retrouvent pas ici. Entre les 4 propositions que je trouve - sans offenser les auteurs - mauvaises et rester à l'ancien choix : je préfère rester à l'ancien choix. A l'évidence je ne suis pas le seul.
Fallait peut être ce manifester avant.


Citation :
Publié par Phonios
Enfin, LOL @ "Ce sujet avait plus de deux ans, nous désirons évoluer". Sérieusement, autant ta justification du 1er sujet : "je n'ai jamais aimé ce titre" OK, au moins c'est honnête. Mais le "nous désirons évoluer" en changeant le nom d'un topic avec des screens débiles.......
C'est sûr qu'avec des commentaire de ce genre, nous ne somme pas prêt d'évoluer, mais sache que chaque petite choses, même le changement d'un titre d'un topic avec screen débiles (Qui pourtant semble ennuyez certains vu qu'on veux changer leur sacro saint titre), qui font qu'il y à une évolution de la section.
Autre point, oui je ne l'ai jamais aimer, tout comme les autres membres de l'équipe, mais dit toi que si c'était la vraie raison, il aurais déjà changer depuis un bon moment, et non pas seulement 2 ans après.


Citation :
Publié par Phonios
P.S : Au passage, quitte à vraiment prendre l'avis de la communauté pour cette "évolution" le vote "rester tel quel" aurait été la moindre des choses. Le sondage actuel c'est choisir entre charybde et scylla.
Vu que le changement à été décider, nous ne n'allons pas remetre l'anciens titre.
Me semblait bien que le truc du bronze subligar +1 n'y était pas initialement et avait été rajouté plus tard suite à des plaintes de gens qui whinaient à l'élitisme.. m'enfin...

Se manifester avant ?
"Choisissez le nouveau titre du sujet : Je me la pète !"
Paye ton choix. Avant que le "brainstorming" soit lancé, le choix de changer était DEJA fait.

Ensuite, ça a TOUT DE MEME été fait :
"Y'a-t-il vraiment besoin d'un autre nom de topic? J'me la pète résume assez bien le contenu je trouve... non?"
mais aussi
"J'aimais bien "Je me la pète""
ou encore
"Pourquoi de pas simplement laisser "Je m'la pète"?

Bref, des gens se sont manifestés. Effectivement je ne poste pas systématiquement pour dire "+1", désolé c'est pas mon truc. Mais ne dis pas que personne ne s'est manifesté.

Lancer l'éventuel changement : oui, bien. Effectivement ça a créé de l'animation. Proposer un non-choix comme actuellement, je trouve ça laid. Surtout sous couvert de participation citoyenne : les choix "sélectionnés" par l'équipe font quand même parti des moins marrants :s

Tu veux évoluer ? Laisse de la liberté aux gens, y compris les noms des sujets qu'ils décident de créer et de faire vivre.

Le forum de jol je le méprise, le staff clairement je le conchie à 90%. Je ne continue à venir que pour une seule raison : les membres.

Parce que sur ce forum, contrairement aux forums NA, les gens semblent plus enclins à partager leurs expériences et strats et que j'y ai souvent appris des tips que je n'aurai jamais trouvé sur les forums ricains car ils restent intraserveurs et ne veulent pas "divulguer leurs strats". Aussi par qu'on y évite - la plupart du temps - les dramas, merci à l'interserveurs.

Paradoxalement, la moitié des dramas viennent directement du staff. L'autre moitié étant réservée à la population de gilga.

Ton premier pas vers l'évolution pourrait être de comprendre que ce sont les membres qui font vivre le forum, pas toi. Et en profiter pour un questionnement sur l'autocratie, d'ailleurs. Je me fous un peu des 30msg / semaine qui sont censurés pour "insulte à utas", à dire vrai, je m'en bats la rate. Mais ils posent quand même une question : pourquoi il y en a autant ?

Mais bref, osef. J'ai peur que tu prônes un peu trop l'évolution pour accepter le changement et je ne m'enterrerai dans plus de posts ici.

Soit dit en passant, j'aurai voté "Criss, Ton stuff il arrache le gratin de mon fond d'short!". <3 a celui/celle qui avait proposé ça xD
Citation :
Publié par Phonios
Me semblait bien que le truc du bronze subligar +1 n'y était pas initialement et avait été rajouté plus tard suite à des plaintes de gens qui whinaient à l'élitisme.. m'enfin...
Tu est vraiment de mauvaise foie.. ca te va là? Aucun rajout,aucune édition, rien.

Citation :
Publié par Phonios
Se manifester avant ?
"Choisissez le nouveau titre du sujet : Je me la pète !"
Paye ton choix. Avant que le "brainstorming" soit lancé, le choix de changer était DEJA fait.

Ensuite, ça a TOUT DE MEME été fait :
"Y'a-t-il vraiment besoin d'un autre nom de topic? J'me la pète résume assez bien le contenu je trouve... non?"
mais aussi
"J'aimais bien "Je me la pète""
ou encore
"Pourquoi de pas simplement laisser "Je m'la pète"?

Bref, des gens se sont manifestés. Effectivement je ne poste pas systématiquement pour dire "+1", désolé c'est pas mon truc. Mais ne dis pas que personne ne s'est manifesté.
Lol!
Des trois quotes que tu cite, aucun n'est contre l'idée, ils citent juste qu'ils aimient bien le je me la pète, sans dire pour autant qu'ils ne sont pas contre le changement.Quand à celui de Moron n'est qu'une raison de troll sur ma personne.

Citation :
Publié par Phonios
Lancer l'éventuel changement : oui, bien. Effectivement ça a créé de l'animation. Proposer un non-choix comme actuellement, je trouve ça laid. Surtout sous couvert de participation citoyenne : les choix "sélectionnés" par l'équipe font quand même parti des moins marrants :s
Si les membres de l'équipe, ont pour toi des gout de chiotte, voit avec eux, et pas avec moi.
Un non choix aurait été que je place un titre sans même demander aux gens leur idées de titre.

Citation :
Publié par Phonios
Tu veux évoluer ? Laisse de la liberté aux gens, y compris les noms des sujets qu'ils décident de créer et de faire vivre.

Le forum de jol je le méprise, le staff clairement je le conchie à 90%. Je ne continue à venir que pour une seule raison : les membres.
Ils ont déjà de la libertés, à la différence que nous ne sommes pas sur un forums de Ls, mais sur un forums privé, et nous 'louons' l'espace auprès de Mind, choses que tu semble oublié, et que par conséquent, on ne peut tolerer certaines choses.
Ensuite, ils ont eu la liberté de donner une tonne de titre, laisser le sujet tel quel, voir imposé un titre, j'aurais accepter ta critique, mais là...

Citation :
Publié par Phonios
Paradoxalement, la moitié des dramas viennent directement du staff. L'autre moitié étant réservée à la population de gilga.

Ton premier pas vers l'évolution pourrait être de comprendre que ce sont les membres qui font vivre le forum, pas toi. Et en profiter pour un questionnement sur l'autocratie, d'ailleurs. Je me fous un peu des 30msg / semaine qui sont censurés pour "insulte à utas", à dire vrai, je m'en bats la rate. Mais ils posent quand même une question : pourquoi il y en a autant ?
Car ces gens ne peuvent me blairer IG, tout simplement, et qu'ils ne peuvent faire la différence entre JoL et Ig.

Bref, revenons au sujet initial, et si tu à d'autres critiques, passe par mes MP.
Vous êtes vraiment sérieux là ?

Vous avez quel âge pour pleurer parce que le NOM DU TOPIC (si si sérieux c'est que pour ça) que vous aviez choisi n'est pas dans la liste finale ? 12 - 13 ?

Ca part d'une bonne intention !! A savoir faire participer la communauté à un topic sympa!
oops ... excusez moi ... on vient de me dire dans l'oreillette que le nom d'un topic c'est du serious business, oubliez ce que je viens dire.

[Allez, c'est fini, débat clos, ceux qui veulent votez, votes, les autres abstenez vous tout simplement.]
Ca "pleure" car tout cela à été très mal fait, car on nous demande de choisir un nouveau titre à un sujet qui n'en avait pas réellement besoin tout simplement car une modo la décidé. Bon certes, si ça lui fait plaisir mais après nous proposons de nouveaux titres il y a beaucoup de proposition mais au final que 4 retenu, élu par ... le staff jol, bon déjà ici ça coince car les 4 choisi ne corresponde pas à tout le monde, pourquoi ne pas avoir fait un sondage avec toutes les propositions des membres ? On nous "impose" 4 titres et on ne peut même pas dire que l'on voulait gardé l'ancien.
Donc bon finalement c'est pas vraiment nous qui avons choisi vu qu'on est obligé de changé le titre et au final sur pleins de titres il en reste que 4 même pas élu par le "peuple". C'est bien de faire participé la "communauté" mais encore faut-il qu'elle participe à 100%.
- Port du carré blanc exigé !
Perso, le carré blanc... Il existe du tres bon stuff sans carré blanc, les Rare/Ex par exemple. De + pour qu'il y ait carré blanc, ca vient du craft, pas du temps passé à réussir ce craft avec carré blanc. Je ne voterais donc pas pour celui ci.

- Hall of fame.
Ca me fait surtout penser aux quetes. Perso, je suis fame 9 partout sans avoir reussis de reels exploits. Puisque le topic est censé etre ouvert a tout le monde, j'ai quand meme du mal a penser que le nouveau qui serait tout content d'avoir fini les proms (ce n'est qu'un exemple) aurait sa place "Je suis hyper content d'avoir enfin fini les proms " - reponses de certains qui pourraient carrement etre: "ouais... et?"

- La petite boutique des honneurs.
Boutique... ca me fait penser aussi au craft ou aux items qu'on farm et qu'on obtient avec de l'acharnement. Mais ca fait + basé "j'ai ca en bazaar, si ca interesse quelqu'un..."

- Vos derniers accomplissements.
Je trouve ce titre incomplet. Il manque quelque chose, mais je ne saurais dire quoi...


Perso, mon opinion sur le topic "j'me la pete"... C'est qu'il n'est pas vraiment destiné aux nouveaux ou aux exploits du style "j'ai battu Maat... en route vers mon 1er job 75". Donc, je pense qu'il faudrait 2 topics au lieu d'un seul où les HL se l'approprient d'entree de jeu et où toi quand tu arrives avec ton "J'ai drop 1 Serket Ring", limite tout le monde s'en fout. Il existe une communauté HL qui ne focus que le stuff de roxxor ou le kill du megaNMdelamortquitue en solo (j'extrapole un peu XD) en se foutant royalement de tout ce qui est inferieur au lvl75.

Vu qu'il faut voter pour 1 de ces 4 titres proposes et meme si je le trouve pas vraiment complet dans la forme, je voterais pour "Vos dernier accomplissements"
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/11/04/78/27/227111.jpg

On s'en fou.

Que ce vote se termine, et qu'on choisisse un nouveau titre puisqu'on nous nous l'oblig... le propose.

Dans mon idée, l'ordre des choses etait ainsi :
- on fait des propositions
- on les mets ensuite en conccurence les unes entre les autres
- Les membres et le staff votent (à voix egales)
- et on obtient un magnifique topic approuvé par la majorité (car oui il y aura toujours une minorité)

A la place de ça, on nous sort des "On a choisi pour vous" de chiottes, et on doit se demerder avec, cool ~

M'en fou je le créerai quand même mon topic qui criss du fond d'short ! Et pan !
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Lol, je vois pas le problème.

Puisque le titre devait changer, on nous a demandé des propositions.
Ensuite, le staff fait le tri des propositions, et nous re-demande encore laquelle on préfère.

Les modos on un droit de regard et de censure sur les posts et les titres, personne trouve rien a redire.
Si on leur fait confiance pour le reste, c'est pareil pour le titre du topic.

C'est pas parceque tu proposes que c'est valable.
Ton "criss le fond d'mon short" c'était marrant, comme la dalma +12, et ca a bien fait rire tout le monde, mais ca s'arrete la.

De toutes façons, si le titre est pas bien, je vais boycotter JoL, point barre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés