[News] Il y aura une forme d'open beta

Répondre
Partager Rechercher
Enfin, après tout ca, ça fait plaisir, depuis que je l'attendais ce MMORPG, si je m'inscrit et que j'ai la clef, ca sera super cool et puis, sinon, j'attendrais sa sortie officiel
Cette forme d'open beta, qui fonctionne avec des partenaires spécifiques, fonctionne toujours avec des clés beta a dégotter?
[edit] : ok je viens de trouver la réponse : )

Est ce que JOL fait parti de ces partenaires spécifiques?

J'ai beaucoup aimé la réaction des francophones sur le forum jol , car cela prouve à quel point notre communauté se soucis du bien être de ce jeu!!!!

Cela se traduit également via le 11e sondage non officiel de Wexx où l'ont voit 50% des participant faire parti de la communauté francophone.
Conséquence direct : ---> FC nous oubliera aps
Citation :
Publié par bonnea
Cette forme d'open beta, qui fonctionne avec des partenaires spécifiques, fonctionne toujours avec des clés beta a dégotter?
[edit] : ok je viens de trouver la réponse : )

Est ce que JOL fait parti de ces partenaires spécifiques?

J'ai beaucoup aimé la réaction des francophones sur le forum jol , car cela prouve à quel point notre communauté se soucis du bien être de ce jeu!!!!

Cela se traduit également via le 11e sondage non officiel de Wexx où l'ont voit 50% des participant faire parti de la communauté francophone.
Conséquence direct : ---> FC nous oubliera aps
jol a plus trop la cote, on rale trop, on est trop gaulois et en plus on se lave pas !
C'est MP qui a la cote maintenant, pas de topic sur la non open beta, pas trop de monde pour raler, faut que tu ailles flooder la bas si tu veux avoir ta clé le jour J (je sais je suis vraiment mais vraiment une mauvaise langue aujourd'hui ^^ )
Citation :
Publié par Casyandra
En tout cas, il faut reconnaître une chose à Funcom ... ils sont vraiment fort pour jouer sur les mots et avec nos nerfs.
Du moment qu'ils ne jouent pas à nous prendre pour des gnolls, ça me convient.
J'ai confiance, j'espère ne pas être déçu de foncer tête baissée ainsi, mais j'ai déjà investi de ma personne...
Donc il faut aller jusqu'au bout et puis Funcom c'est pas un random Dev à deux centimes et l'univers de Conan ne mérite pas de finir dans les oubliettes.
Citation :
Publié par Sennah
Sauf qu'il faut différencier compte payant et compte gratuit.
Généralement le compte payant à accès à la bêta genre 1 mois avant la release, le compte gratuit 1 semaine avant...
non les comptes payant n'ont pas a attendre 45 mnm avant le début du dl et ont un débit 4 a 5 fois plus rapide , mais des qu'un client et mis a dispo compte payant ou pas tu peu le dl , enfin je parle de mon expérience personnelle et je n ai pas testé tous les jeux du monde (même si j ' ai fait un paquet de beta )
Citation :
Publié par oio
non les comptes payant n'ont pas a attendre 45 mnm avant le début du dl et ont un débit 4 a 5 fois plus rapide , mais des qu'un client et mis a dispo compte payant ou pas tu peu le dl , enfin je parle de mon expérience personnelle et je n ai pas testé tous les jeux du monde (même si j ' ai fait un paquet de beta )
bon c'est pas l'exemple qui tue, mais pirates des caraibes online necessitait un compte fileplanet payant pour entrer en beta.
Une très bonne nouvelle mais a prendre avec précaution.

Je pense en effet que FC a dû changer de stratégie de com suite aux vives réactions sur l'ensembles des fofo communautaires. De plus, FC ne prend pas beaucoup de risque en parlant d'une "OB closed". C'est un bon moyen de faire espérer les gens... Mais il est difficile de dire combien de clés seront réellement données. 1000 ou 10 000. Allez trouver la différence depuis nos forums

Ne pas oublier que l'OB d'autre jeux concurrents devrait débuter en Mars... c'est là un risque non négligeable pour leur propre lancement.

En tout cas, cela ne change pas grand chose a ma façon de penser :
Recolter / tester avant, acheter après
Et cela, quel que soit le jeux !

NS: Je ne relancerais pas le débat sur l'existence des fameux Whiners sur les fofo JoL. Je me sens concerné car je n'étais pas du tout content d'apprendre l'inexistence d'OB et je l'ai dit, comme beaucoup d'autre. Mais il faut être conscient parfois de l'intérêt apporté par les contestations et la concurrence. Je pourrais très bien rétorquer inutilement que toutes les personnes souhaitant acheter AoC les yeux fermés ne devraient donc pas trouver d'utilité a s'inscrire a l'OBc .

Allez, espérons tous qu'au final, OB ou non, le plus important, c'est bel et bien que AoC soit un jeux tout simplement génial et qu'il fasse plaisir a tous pour de longs moments de passion ! .

Bisoubisou
Citation :
Publié par Ryo38
Une très bonne nouvelle mais a prendre avec précaution.

Je pense en effet que FC a dû changer de stratégie de com suite aux vives réactions sur l'ensembles des fofo communautaires. De plus, FC ne prend pas beaucoup de risque en parlant d'une "OB closed". C'est un bon moyen de faire espérer les gens... Mais il est difficile de dire combien de clés seront réellement données. 1000 ou 10 000. Allez trouver la différence depuis nos forums

Ne pas oublier que l'OB d'autre jeux concurrents devrait débuter en Mars... c'est là un risque non négligeable pour leur propre lancement.

En tout cas, cela ne change pas grand chose a ma façon de penser :
Recolter / tester avant, acheter après
Et cela, quel que soit le jeux !

NS: Je ne relancerais pas le débat sur l'existence des fameux Whiners sur les fofo JoL. Je me sens concerné car je n'étais pas du tout content d'apprendre l'inexistence d'OB et je l'ai dit, comme beaucoup d'autre. Mais il faut être conscient parfois de l'intérêt apporté par les contestations et la concurrence. Je pourrais très bien rétorquer inutilement que toutes les personnes souhaitant acheter AoC les yeux fermés ne devraient donc pas trouver d'utilité a s'inscrire a l'OBc .

Allez, espérons tous qu'au final, OB ou non, le plus important, c'est bel et bien que AoC soit un jeux tout simplement génial et qu'il fasse plaisir a tous pour de longs moments de passion ! .

Bisoubisou
"Ne pas oublier que l'OB d'autre jeux concurrents devrait débuter en Mars... c'est là un risque non négligeable pour leur propre lancement."

Lesquels ? J'en vois aucun. AoC sera tranquille un bon moment.
Pour une fois que j'avais deviner juste, je m'auto-quote!

Citation :
Ceci étant dit, les devs de POTBS avaient aussi dit pas d'OB pour en faire une à peine déguisé via Fileplanet.
Dommage, je suis pas aussi bon pour les chiffres du Loto.

C'est tout bon puisque je suis abonné FP.

Maintenant, le truc marrant serait que les fanbois qui nous traitaient de sales pessimistes commencent à se plaindre parce qu'il faut payer FP!

Si un de ceux qui disaient "50€ c'est rien" viennent râler pour les frais de Fileplanet, je les rappellerai à leur propres mots!
Citation :
Publié par Boulba
Si un de ceux qui disaient "50€ c'est rien" viennent râler pour les frais de Fileplanet, je les rappellerai à leur propres mots!
C'est un scandale de devoir payer FP pour une OB ! ou va le monde ?!

L'OB m'intéresse que moyennement, ceci dis ... la levé du NDA m'importe beaucoup plus, je préfère commencer à jouer à la release (oh oui fouettez moi)
Citation :
Publié par Tryst
nan, j'ai appris à lire à l'ecole c'est tout
http://forums-fr.ageofconan.com/show...6229#post26229

mais comme je dis j'attends de voir. Mais open beta avec restriction de clé, c'est un concept quoi, faut le dire.
Et pour me comprendre un peu mieux (s'allonge sur le divan) je ne fais plus confiance à funcom. C'est un choix et j'ai mes raisons. D'autre leur font confiance et je ne leur en veux pas.

tsss c pas une restriction de clefs lis bien: avec des partenaires genre fileplanet comme pour la majoritée des jeux
donc carte bleu vu que le jeux est interdit o moins de 18 ans
astucieux et coherent n est il pas?
Très bonne nouvelle, reste plus qu'à attendre la date exacte de l'OB du coup .

Citation :
Publié par Ryo38
NS: Je ne relancerais pas le débat sur l'existence des fameux Whiners sur les fofo JoL. Je me sens concerné car je n'étais pas du tout content d'apprendre l'inexistence d'OB et je l'ai dit, comme beaucoup d'autre. Mais il faut être conscient parfois de l'intérêt apporté par les contestations et la concurrence. Je pourrais très bien rétorquer inutilement que toutes les personnes souhaitant acheter AoC les yeux fermés ne devraient donc pas trouver d'utilité a s'inscrire a l'OBc .
Le problème n'étant pas que certains se soient sentis lésés, il est tout à fait normal de s'exprimer sur des infos qui peuvent remettre en cause la volonté d'achat de certains, comme le fait de ne pouvoir essayer le jeu avant ou lors de sa sortie sans avoir à débourser ~50€.

Par contre certains de ces fameux 'Whiners' de part leurs propos ont clairement méprisé ceux qui continuaient à croire en ce jeu, malgré l'absence d'OB, et du coup méritent ce petit tag qui leur va si bien ( je ne dis pas ça spécialement pour toi Ryo38, il me semble que tes propos étaient assez modérés, mais certains ... je suis un lecteur assidu des forums Jol, et j'avoue que ce que j'ai pu voir ce week-end de la part de certains dans leur empressement à dénigrer les autres m'a un peu refroidi, mais bon, ça a allongé ma liste de collectors )
C'est une bonne nouvelle mais je rejoin tryst sur ce qu'il dit, je vais même en rajouté ^^ on peut lire très clairement qu'ils n'ont jamais anoncé d'open béta mais d'open beta fermé... réspect pour le nom

M'enfin bon c'est plausible comme alibi ils annonce juste une beta fermé avec une grande capacité de joueur éspéront que la NDA ne soit pas gardé... a quelque semaine de la release je pense que bon nombre de joueur donnerons des commentaire sur le jeux.
j'ai oublier de dire que le plus important était le Wait and See

par vétérant c'est celui qui flood le plus ou celui qui est inscrit sur le fofo et le suis depuis plus longtemps? parcque je suis perdant si c'est dans le premier cas...
Citation :
Publié par gwendo
tsss c pas une restriction de clefs lis bien: avec des partenaires genre fileplanet comme pour la majoritée des jeux
donc carte bleu vu que le jeux est interdit o moins de 18 ans
astucieux et coherent n est il pas?
quand on veut pas voir, on veut pas voir hein
Citation :
Nous limiterons le nombre de clés distribuées
apres tu peux tourner ça dans tout les sens, mets tant qu'on a pas les chiffres, y a en fait aucune difference avec ce qui était annoncé avant : PAS D'OPEN BETA. Simplement ils viennent de preciser qu'il y aura des milliers de clé dispo . Combien ? nda ? on sait pas.
Ils ont fait une belle pirouette, mais l'essentiel c'est que ça marche (jol qui titre "une open beta pour aoc") et les gens qui vont souvent pas chercher plus loin, comme aller voir les forums off anglais ou français. C'est aussi ça la communication........
beaucoup cite lotro en exemple de béta mais je ne me rappel pas d'avoir eu accès à une clé béta donné par Turbine/codemasters. ils ont offert durant les stress test des clé béta en passant par un site, il devait y en avoir un nombre limités je suppose. Idem pour WoW au lancement si je me rappel.

Ils ne peuvent pas ouvrir le serveur de test à toute la planète donc ça ne peut pas être open comme vous le sous-entendez, mais c'est open dans le principe qu'il est facile de se procurer une clé et que la NDA est alors levée à ce moment là.
Citation :
Publié par Silian
beaucoup cite lotro en exemple de béta mais je ne me rappel pas d'avoir eu accès à une clé béta donné par Turbine/codemasters. ils ont offert durant les stress test des clé béta en passant par un site, il devait y en avoir un nombre limités je suppose. Idem pour WoW au lancement si je me rappel.

Ils ne peuvent pas ouvrir le serveur de test à toute la planète donc ça ne peut pas être open comme vous le sous-entendez, mais c'est open dans le principe qu'il est facile de se procurer une clé et que la NDA est alors levée à ce moment là.

entièrement d'accord, donc tant qu'on a pas les chiffres des clé, prudence , c'est ce que certains disent ici depuis l'annonce !
si plein de clé à gogo, c'est une open beta, soyons clair, si restreint comme ils disent (c'est le terme precis), bah beta closed.
Donc on est toujours pas avancé, donc oui ils ont fait une jolie pirouette et ça marche .

pour lotr j'ai eu une clé trop facilement, et tardivement et meme si j'ai pas fait de sondage, je connais personne qui a été refusé à la beta de lotr ou qui n'a pas pu y aller car plus de clé , donc franchement, il devait y en avoir un sacré bon paquet !
Donc on en revient au point suivant :
Il y aura une beta, avec un nombre relativement important de bénéficiaires mais limité, le tout via des partenariats.

Par contre, rien sur le maintien du NDA lors de cette phase.

Ca n'a en revanche rien d'une open beta au sens propre du terme.
Citation :
Publié par Tryst
quand on veut pas voir, on veut pas voir hein


apres tu peux tourner ça dans tout les sens, mets tant qu'on a pas les chiffres, y a en fait aucune difference avec ce qui était annoncé avant : PAS D'OPEN BETA. Simplement ils viennent de preciser qu'il y aura des milliers de clé dispo . Combien ? nda ? on sait pas.
Ils ont fait une belle pirouette, mais l'essentiel c'est que ça marche (jol qui titre "une open beta pour aoc") et les gens qui vont souvent pas chercher plus loin, comme aller voir les forums off anglais ou français. C'est aussi ça la communication........
Ce qui est drôle finalement c'est que millier ça sonne pour pas mal de monde "beaucoup" alors qu'au final à l'échelle des sites communautaires et autres ça peut être risible
bonne nouvelle

pour LOTRO ca s'est passé en deux phases
1) ils balancent plusieurs miliers de clefs sur pas mal de sites
2) une vraie open beta

Par contre FP c'est vraiment la misère si on est pas membre gold.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés