Quelle est votre préférence en terme de Serveur de jeu?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre préférence en terme de serveur de jeu ?
Serveur RvR total (WAR is everywhere) 688 39,31%
Serveur avec zones PvE et RvR séparées 639 36,51%
Serveur Rôle Play avec RvR total 263 15,03%
Serveur Rôle Play normal 76 4,34%
Serveur FFA 58 3,31%
Je n'en ai aucune idée 26 1,49%
Votants: 1750. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Des events pour tous les types serveur c'est obligatoire s'ils veulent en faire. Parce qu'ils ont des events en plus que les autres ils n'auront de rp plus que le tag (les gens choisiront les serveurs rp si y a des avantages) ou alors faire payer moins cher les serveurs normaux.

Ca serait bien qu'il y aie une sorte de joueur qui puisse avoir des privilèges afin d'organiser des events genre pouvoir contrôler des mobs,se transformer en mobs et lâcher des récompenses mais faudrait faire gaffe aux abus.

Bref...niveau events si on pouvait avoir des trucs genre chasse à l'homme et invasions de skavens, je serais content. Par pitié pas d'event de Noël et d'Halloween O_o
un serveur rp avec rvr total serait pas mal mais il faudrait un system capable de gerer l'abus ou l'anarchie, un peu comme neocron pour ceux qui connaissent mais en améliorer ^^

enfin j'ai voté 2, le system expliqué par mythic semblait pas mal du tout. Je crois qu'ils peuvent gerer ca mtn, ils ont une assez bonne experience ^^
J'ai voté pour le 2 (zone PvE et RvR séparés) parce que j'estimes que dans toute guerre tu a des lieux plus tranquillement que d'autres en fonction du déplacement du champs de bataille.

PvE quand je veux, RvR quand je veux parce que j'aime bien avoir le choix (et si possible m'abonner à un seul jeu qui m'offre la possibilité de faire les deux en fonction de mon humeur du moment).

Je préfère quand même une surface RvR bien plus importante que celle dédié au PvE et un bon nombre de donjon ouvert en zone RvR parce que c'est bien fun.
WAR is everywhere biensûr ! taperrrrrrrrrrrrrrrr
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
J'ai voté pour zone pve et rvr distinctes, tout simplement parce que j'aime pouvoir farmer tranquillement quand je le souhaite, et que y'a des jours où t'as pas envie de te prendre la tête à gérer les mobs et les pj.
Citation :
Publié par ZaiNin
J'ai voté pour zone pve et rvr distinctes, tout simplement parce que j'aime pouvoir farmer tranquillement quand je le souhaite, et que y'a des jours où t'as pas envie de te prendre la tête à gérer les mobs et les pj.
Même chose ici.
J'ai voté War is everywhere. Cependant une idée m'est venue en lisant la description des serveurs FFA : au lieu de faire vraiment du chacun pour soi, ça

serait bien de faire que chaque race soi indépendante de choisir si elle s'allie à ses "collègues" ou pas. Par exemple que les orcs puissent attaquer le chaos

mais puissent aussi s'allier avec. Le FFA je sais pas comment c'était géré sur DAOC mais je pense que ça serai le bordel sur WAR ( mais j'aurais bien voulu

voir à quoi ça ressemble ).
Perso, je sais pas encore, faudra voir a l'usage.

Pis, bon, la seule différence entre les serveurs "normaux" et les serveurs "full pvp", c'est juste que quand on est dans ses propres zones PVE, on est directement flaggué pvp.

Autant dire que ça va être minime, en soit...


Mais bon, faut voir à l'usage.

Nuage.
Citation :
Publié par Nuage0
( ... ) Pis, bon, la seule différence entre les serveurs "normaux" et les serveurs "full pvp", c'est juste que quand on est dans ses propres zones PVE, on est directement flaggué pvp. ( ... )
Oui c'est bien dommage en effet et je pense même que c'est une erreur.

Je croyais que Mythic, avec l'expérience qu'ils avaient de DaoC, allait proposer des Zones PvE et RvR exclusives.

Comme dit dans le post "avoir l'impression de partir en guerre" et pas être embêté quand on veux xp tranquille dans une zone.

Je reste persuadé que cela va décourager énormément de joueurs au final, qui se connectent pour se détendre et en aucun cas pour se tendre. D'aller se coucher frustrés de s'être fait camper alors que le gars voulais xp gentiment la fin de son level.
Il avait qu a finir son level sur les mecs qui l ont attaqué



ca vas pas déjà commencé a whine "han jme fait tuer pendant que j xp", war is everywhere ca doit représenter quelque chose, et vous inquietez pas y en a bien assez qui vont lacher des chaudes larmes sur x ou y forums après s être fait tuer (voir xp kill si c'est possible) et a qui on ne pourra répondre que "t as choisis server RvR", donc pas la peine de déjà commencer
J'comprendrais jamais les ouin ouin j'me fais camper quand je pex.
Quand on choisit un serv full rvr, on doit savoir à la base qu'il a des risques de camping, moments chauds etc...
Citation :
Publié par ZaiNin
J'comprendrais jamais les ouin ouin j'me fais camper quand je pex.
Quand on choisit un serv full rvr, on doit savoir à la base qu'il a des risques de camping, moments chauds etc...
Je vois pas où est le choix si c'est juste une histoire de tag. La zone PvE devient RvR quand tu active ton tag ( comme sur WoW ).

Sur DaoC au moins ( à part Camlamn ) les deux catégories de zones sont différenciés. Les gens se vont en guerre dès qu'ils prenaient le Gothis ( téléporteur ) sinon ils pouvaient xp tranquillement où ils voulaient ( en zone exclusive PvE de sa propre faction ).

Je respectent les gens qui veulent du FFA ou du RvR partout mais je crois que Mythic oubli les gens qui veulent une différenciation entre les deux.

Et pas juste une différenciation par le tag on/off.
Citation :
Publié par afkbio
Oui c'est bien dommage en effet et je pense même que c'est une erreur.

Je croyais que Mythic, avec l'expérience qu'ils avaient de DaoC, allait proposer des Zones PvE et RvR exclusives.

Comme dit dans le post "avoir l'impression de partir en guerre" et pas être embêté quand on veux xp tranquille dans une zone.

Je reste persuadé que cela va décourager énormément de joueurs au final, qui se connectent pour se détendre et en aucun cas pour se tendre. D'aller se coucher frustrés de s'être fait camper alors que le gars voulais xp gentiment la fin de son level.
De que quoi ? ô_O J'comprend pas bien ce que tu veux dire.

J'ai du mal m'exprimer je pense

Donc, pour reprendre:
* Serveur "normal", dit "core":
- Quand tu es dans ta zone PVE, tu n'es pas flaggué PvP: tu ne peux pas te faire attaquer par un joueur adverse.
- Quand tu es dans une zone PvP, beh, tu es flaggué PvP (ce qui est rudement normal)
- Quand tu es dans une zone PvE de l'autre camp (dans laquelle toi tu n'as rien a faire en soit, vu que tu as pas de quête la bas, par principe), tu es flaggué PvP

* Serveur "open RvR":
- Tu es tout le temps flaggué PvP

Donc, la seule différence sur un serveur "open RvR" est la possibilité de pouvoir se faire attaquer dans sa propre zone PvE.

Le reste du temps, soit tu es dans une zone PvP, soit dans une zone PvE appartenant à l'autre camp, où de base t'es pas tellement censé traîner; si tu y vas, c'est donc parce que tu cherches du PvP, non ?

Enfin bref.
Pour un jeu RvR, moi ça me semble assez intelligent comme distinction, en soit

Nuage.

EDIT:
Citation :
Sur DaoC au moins ( à part Camlamn ) les deux catégories de zones sont différenciés. Les gens se vont en guerre dès qu'ils prenaient le Gothis ( téléporteur ) sinon ils pouvaient xp tranquillement où ils voulaient ( en zone exclusive PvE ).

Je respectent les gens qui veulent du FFA ou du RvR partout mais je crois que Mythic oubli les gens qui veulent une différenciation entre les deux.
Beh euh, c'est exactement ça qui est proposé sur les serveurs "core" ?
Ah oé, genre c'est impossible d'y aller ?

Beh là, ça reste un peu pareil quand même.

Sur un serveur core, si tu es dans ta zone PvE, les adversaires ne peuvent pas t'attaquer, de base. C'est uniquement si toi tu les attaque en premier que c'est le cas.

Donc, bon, au pire, on peut imaginer du griefing à base de KS, m'enfin...

Si on ajoute le principe du poulet, les possibilités d'emm... sont quand même réduites, j'trouve, non ?

Nuage.
Tout compte fait, c'est vrai que ça peut sembler intéressant d'être dans une situation de RvR total, mais à bien y réfléchir si l'on prend en compte la disparité entre les factions c'est vrai que ça peut rapidement devenir ennuyeux pour quelqu'un qui joue dans un camp beaucoup moins peuplé que l'armée adverse (au hasard empire et hauts-elfes)

Se faire tuer de temps en temps, ok, c'est le jeu ; par contre si c'est pour se prendre bus sur bus dans la tronche dès que l'on ose faire un pas hors de la zone protégée, là c'est carrément beaucoup moins fun....
Surtout que sur les serveurs open RvR, la zone protégée va falloir bien la chercher ^^

Bon, j'pense qu'hormis en période de siège, les capitales devraient assez calme, m'enfin...

Nuage.
Je trouve ce système de flag pvp bien nul, si je l'ai bien compris.

Exemple: je suis empire, lvl 10/20, et là je vois apparaître un mec du chaos devant moi, disons level 30. Lui a le flag pvp activé et moi non bien évidemment. Si je l'attaque mon flag est activé et je prends une défouraillé vu qu'il est plus fort que moi. Donc il me reste quoi comme solution ? Appeler des plus hauts levels pour qu'ils viennent le flinguer et attendre bien sagement a 2m de lui, sans pouvoir rien faire.
Woohoo c'est réaliste.

J'espère me planter.. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés