La Gazette de Camelot [11-01-2008]

Répondre
Partager Rechercher
/agree Lyllith

Le camping de named ne pouvait exister à l'époque (sauf le systeme de liste pour XP sur les varulv à malmo, pré SI... qui tournait très bien!)
Les loots n'étaient pas aussi "ubber" que les artefacts.

Les mobs n'étaient pas faisable en petite comité.
Tusca à sa sortie, ne se faisait pas à moins de 2fg... Maintenant, on peut arriver à la moitié du donjon en duo

Les joueurs ont de gros rangs, du gros stuff,et mythic à créer pas mal de classe "cheat" + trop up (peu de nerf ces derniers temps), et ne font qu'augmenter les stats...
Citation :
Publié par Squadz
...

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux le faire à 1 groupe qu'en BG.


@ Lyllith : à la sortie de ToA on avait déjà eu les échos (techniques) des serveurs US et il ne fallait pas toujours être 50 pour avoir le moindre truc, par contre il fallait camper pour avoir certains artefacts comme GFM.

@ RiC : pour avoir assisté à des sorties Sidi (entre autres), je peux affirmer que c'était rageant de voir qu'il y avait aussi peu de loots par rapport au nombre de participants.

[Edité par: Fangora / Eristide.]

tusca a sa sortie se faisait au hel invoc ils ont meme du rajouter des nerfs spéciaux sur l'aggro générée par le focus (moitié pet moitié mage au lieu de full sur le pet avant) et rajouter des points de pop de monstre pour limiter les reco de trio focus qui farmait tout (et vu le temps de repop, les focus avaient un quasi monopole)

et je ne suis pas d'accord non plus sur l'évaluation positive des ticket a malmo a l'époque, l'ambiance des qu'il y avait une file était exécrable. Il y avait des gens qui faisaient passer leur copains avant des inconnus (logique me direz vous), des classes jamais groupée qui attendais des plombent, des engueulades parce qu'un autre groupe se montait trop pret.
Il y avait moyen de le faire de facon sympa, en allant un peu ailleurs que sur la file, avec des copains et la c'était amusant (la zone était tres sympa, pleine de challenges pour l'époque) mais la file, ca n'était vraiment pas quelque chose dont j'ai des souvenir agréables. A tel point que ca a été vite décidé, j'ai été xp solo ailleurs a la place, c'était bien plus agréable

Pour le systeme de file en lui meme, je trouve que ca fait souvent des ennuis. Sur T4C c'était le principe et c'était le bordel. Je prefere la notion de premier qui pull. Les deux ont des inconvénients (forcement, a partir ou il y a trop de joueurs et pas assez de monstres, c'est rarement une situation sympa) mais le premier qui pull limite les monopoles et est plus facile a gerer
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je prefere la notion de premier qui pull. Les deux ont des inconvénients (forcement, a partir ou il y a trop de joueurs et pas assez de monstres, c'est rarement une situation sympa) mais le premier qui pull limite les monopoles et est plus facile a gerer
Ha mais y a pas de problèmes avec ça, si OnK / Ciladric ou RiC montent leur BG, ils seront tout à fait en droit de "pull les premiers" (mon avis est que vu le temps de repop actuel du drak, si un BG attend depuis 4h le repop, il serait courtois que le BG qui arrive depuis 10mn attende le repop suivant, pour que le premier BG soit prévenu et puisse s'organiser en conséquence). Tant qu'ils ne font que "squatter" ce BG, ils se plient au règles du BG.

Mais moi je parlais des gens qui se pointent au drak, veulent une place dans le BG immédiatement alors que 20 personnes attendent, ou exigent en t'insultant que le BG soit ouvert à tous (cas vécu plusieurs fois bien sur). Bah non, ça le fait pas.

De toute, y a que 3 solutions, et pas plus :
- soit le BG drak est ouvert à tous et la proba d'avoir un loot réduit comme pot de chagrin, ce qui fait qu'au final tout le monde aura plus de farm à faire.
- soit le BG a un nombre limité de place, tu fais la queue pour rentrer dedans ou tu es le premier sur les lieux => la proba d'avoir un loot augmente, et si tu gères bien la file d'attente, le temps de farm réduit pour tous
- soit tu montes un BG et tu fais ce que tu veux
Oui enfin rappelons que sur T4C que la file d'attente est relativement respecté car sinon tu avais de forte chance de finir au tp ou de mourir en boucle Ce qui manque dans Daoc c'est un mode pvp activable sous certaines conditions.
Citation :
Publié par Draeli
Oui enfin rappelons que sur T4C que la file d'attente est relativement respecté car sinon tu avais de forte chance de finir au tp ou de mourir en boucle Ce qui manque dans Daoc c'est un mode pvp activable sous certaines conditions.

Dans T4C on avait des temps de pop beaucoup plus fixe aussi ce qui simplifiait beaucoup la chose aussi, on savait quand un mob ou coffre allait repop.

Mais certaines chose était beaucoup plus extrême aussi, perso mes premières renaissances j'avais camper mes premiers tam pendant trois jours, deux pour enfin arrivé a ma place au coffre et ceci pour un tamt sachant qu'il en faut deux.
Citation :
Publié par Lyllith

De toute, y a que 3 solutions, et pas plus :
- soit le BG drak est ouvert à tous et la proba d'avoir un loot réduit comme pot de chagrin, ce qui fait qu'au final tout le monde aura plus de farm à faire.
- soit le BG a un nombre limité de place, tu fais la queue pour rentrer dedans ou tu es le premier sur les lieux => la proba d'avoir un loot augmente, et si tu gères bien la file d'attente, le temps de farm réduit pour tous
- soit tu montes un BG et tu fais ce que tu veux
Je sais pas comment ça se passerais sur Kattraeth mais en tout cas sur Kernyw (alb) le bg est ouvert a tous et ça fonctionne très bien, le bg passe en privé une fois le drake pull, les persos tournent naturellement et ya jamais de soucis. Rarement plus de 2fg sur le drake en journée, un peu plus le soir mais ça reste largement faisable de gagner un loot (même si certaines personnes sont un peu douteuses parfois )
Oups, pardon Lyllith, j'avais effectivement mal compris. un bg n'a jamais a intégrer quelqu'un, surtout pas un raleur

Par contre, je ne suis pas d'accord sur la diminution des chances de loot en cas de bg ouvert. Il faudra au final exactement le meme nombre de mort dragon pour que tout le monde soit équipé, que le bg soit ouvert ou fermé. La seule différence, c'est que les gens opti devront farm plus, parce que tout les loots n'iront plus chez eux (c'est une exagération, je sais bien que tout les loots ne vont pas chez les optis) parce que eux peuvent farmer en bg réduit et qu'ils auront leur loot plus vite. Ce que le farm en bg ouvert fait, c'est allonger le temps d'équipement et donc de farm pour les casuals/peu opti et les déminuer pour les optimisés. Mais en moyenne, au niveau de la population total, c'est du pareil au meme.

Il va de soit que les gens qui peuvent farmer le dragon a un groupe ont interet a ce qu'il y a des files d'attente et que les bg random ont interet a ce qu'il n'y en ai pas.

Pour donner un exemple, si on imagine que la dragonne donne par exemple 15 loot par mort en moyenne, si on alterne un bg de 30 et un groupe de 8, le groupe de 8 aura 15 objets a se partager et le bg de 30 en aura 15 aussi. Mais si on fusionne les deux bg, ca fait 30 objet a partager en 38. Un net gain pour les casual, une nette perte pour les optimisé, mais en moyenne, c'est exactement la meme chose, en deux mort, on recoit 30 objets qui vont aller équiper des gens

Citation :
Publié par Draeli
Oui enfin rappelons que sur T4C que la file d'attente est relativement respecté car sinon tu avais de forte chance de finir au tp ou de mourir en boucle Ce qui manque dans Daoc c'est un mode pvp activable sous certaines conditions.
Bof, la file était respectée tant que les gens souhaitant la respecter étaient les plus forts, sinon, ne t'inquiete pas, si quelqu'un d'assez bon en pvp (ou un groupe assez puissant en pvp) venait, il n'avait aucun scrupule a virer tout le monde de force.
C'était a tel point que sur aphrael ou je jouais, les anims avaient installé un drake, un gros gros grso vilain, au dessus du coffre, et quand il y avait trop de mort, le drake se reveillait et tuait tout le monde.
Donc non, c'était pas forcement si respecté que ca
Vu la rareté des loots maintenant, Mythic ferait mieux d'ajouter un Pnj qui te laisse le choix de 1 loot pour chaque mort de dragon ou tu étais dans le BG. Ca éviterai les frustrations.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Par contre, je ne suis pas d'accord sur la diminution des chances de loot en cas de bg ouvert. Il faudra au final exactement le meme nombre de mort dragon pour que tout le monde soit équipé, que le bg soit ouvert ou fermé.
Tu as tout à fait raison, le temps de farm restera le même au niveau global du royaume.

Sauf que je ne fais pas cette distinction pgm / casual. Sur hib/Kat, le BG est fermé certes, mais je n'ai personnellement encore jamais vu personne le faire à un seul fg pendant que d'autres attendaient leur tour (alors que les pgm pourraient, évidemment). Les leads BG hib font ça très correctement, ils font ça à 2 fg alors qu'ils n'en ont pas besoin, et prennent n'importe qui du moment que tu ramènes pas une classe qui n'a rien à foutre là et que tu fais la queue.

Donc, sans la distinction pgm/casual, le temps de farm est individuellement réduit pour chacun

Citation :
Publié par SelekTaH
Je sais pas comment ça se passerais sur Kattraeth mais en tout cas sur Kernyw (alb) le bg est ouvert a tous et ça fonctionne très bien
Ha mais pas de raison pour que ça se passe mal hein, mais mon avis (expliqué ci-dessus) est que ça augmente le temps de farm de chacun (mais pas au niveau global du realm, on est d'accord bien sur)
Non, le temps moyen reste le meme comme tu viens de le dire toi meme

si on aime pas la disctinction casual / plus opi, on peut plus simplement couper entre ceux qui peuvent faire la file et les autres mais tant qu'on farm le dragon des que possible, alors si par une méthode de bg, il y a des gens qui s'équipent plus vite, ca veut dire qu'il y en a d'autres qui s'équipent moins vite vu que le nombre de loot ne bouge pas

A noter que si tu le fait deux fois avec deux bg de deux groupe différent et que ca loot chaque fois 15 trésors ou que si tu le fait deux fois avec le meme bg de 4 groupes et que ca loot aussi deux fois 15 loot, les gens du petit bg on bien les meme chance que les gens du bg fusionné, au lieu d'avoir 15 loot a partager en 16, il y a 30 loot a partager en 32.

La seule facon pour quelqu'un d'accelerer son équipement, en supposant que le dragon est tué aussi souvent que possible, c'est d'exclure des gens du bg en essayant de tuer le dragon le meme nombre de fois. Comme ca il y a plus de loot par personne pour lui et moins pour les gens exclut. Mais tu ne peux pas accelerer le temps moyen, pas sans tuer plus de fois le dragon
Il m'aura fallu 100 Dragons tués pour récup tout ce qu'il me fallait ainsi qu'à mes potes (- 98 drakes - et 2 bonus pour kikoo titre) sur lesquels j'ai dû participer à 80 /rand. Donc clairement le fait de le faire à 1 BG fermé m'a bien arrangé sinon j'y serai encore et je me serais tiré une balle.

je n'ai eu à déplorer qu'une engueulade avec un trio de gugus qui sont arrivés un samdei à 14h après leur petit déj et dont les premiers mots, c'était : "C'est quoi le BG?" sans même un svp ni un bonjour.

Ca s'est fini par un foin de leur part pour à tout prix être groupé et participer au rand etc... Au final explication des règles de la charte en leur disant que plutôt que venir et de penser que tout leur est dû comme à des enfants gâtés, il devait accepter les règles en usage sur place ou alors monter leur propre BG et venir pull si les usages sur place ne leur convenaient pas.

Ca s'est fini en une tentative de leech où ils ont crevé comme des merdes sur Cuucu puis un "à toute à l'heure, je monte un BG et je viens le pull". Jamais revu .

Seul incident que j'ai eu à gérer en tant que lead BG Drake.

Pour le reste on l'a laissé à tous les BG qui avaient prévu la sortie et avaient fait un petit effort de communication en prévenant le BG farm qu'ils comptaient le faire. Ca a permi de passer une soirée à faire autre chose

Sinon comme dit plus haut : il est clairement faisable à 1 FG bien opti donc je trouve que le faire à 2FG etait un bon compromis.

Après il y a des règles officieuses acceptées par les gens qui sont sur place y inclus ceux qui attendent patiemment. Donc si les règles ne conviennent pas aux impatients, ils ont la possibilité de monter un BG à la va vite, de venir pull le Drake, de rip comme des bouses, de rel et au final ça aura fait perdre que 10 mn au BG en place.
Ssiena ....

Je vois dans le cas ou tu fais le drake avec un bg de 2 fg et que tu obtiens 15 loot . >résultat un mec sans loot .
Les deux bg de 2 fg > 32 joueurs et 30 loots ...deux mecs sans loots .
Je prèfère le premier cas et surtout un paramètre à ne pas oublier souvent tu arrives à faire au moins 2-3 drakes avec les mêmes joueurs qui arrivent à s'entendre sur les loots .
C'est possible de s'entendre à 2 fg mais à 32 joueurs c'est fort plus difficile .
__________________
http://img.photobucket.com/albums/v233/eiphos/eiphossizzlax1kw.gif
Non, Sizzlax. Tu as deux bg de 16. Soit ces bg tuent chacun une fois le dragon, ce qui fait deux personnes snas loot, une dans chaque bg, soit les bg fusionnent et tuent deux fois le dragon et il y a deux personnes sur 32 qui n'ont pas de loot

et a 32, il faut s'arranger avec plus de monde, mais en contre partie, tu as deux chance que ton objet tombe (si tu tue le dragon deux fois avec deux bg de 16, et que tu fais partie du premier bg et que c'est le second bg qui loot l'objet dont tu as besoin, tu as tout raté)

On peut retourner la chose comme on veut, le temps d'équipement moyen est identique quelque soit la formule. Alors soit on le partage équitablement, soit au contraire, on cherche a déséquilibrer pour diminuer le temps d'équipement pour quelqu'un en augmentant le temps d'équipement de quelqu'un d'autre. Et un bg réduit, c'est la seconde solution, c'est favoriser les membres du bg au détriment du reste du royaume. Apres, je n'ai pas d'avis sur le sujet, c'est seulement inexact de penser qu'on équipe plus vite tout le monde comme ca

Pleurote / Creutz, attention quand meme que ne pas etre d'accord n'implique pas de monter un bg comme une bouze
Tu confonds nombre de farms nécessaires pour équiper tout le royaume, et nombre de farms pour chaque personne du royaume, commence pas à faire ta butée Ssiena Démonstration mathématique :

Postulat : il me faut deux items intéressantes, n'importe lesquelles, le drak loot systématiquement 8 items intéressantes par mort, aucune discrimination au groupage (ce qui a été le cas sur hib/kat).

Hypothèse 1 : BG toujours constitué de deux fg.
J'ai donc 1 chance sur 2 de récupérer une item intéressante à chaque drak tué (car 8 / 16 = 0.5), en moyenne il me faut le tuer 4 fois pour avoir mes deux items (car 2 divisé par 1/2 = 4)

Hypothèse 2 : BG constitué de 4 groupes.
J'ai donc 1 chance sur 4 de récupérer une item intéressante à chaque drak tué (car 8 / 32 = 0.25), en moyenne il me faut le tuer 8 fois pour avoir mes deux items (car 2 divisé par 1/4 = 8)

Mais dans les deux cas, il faudra 8 tuages de drak pour que 32 personnes repartent avec deux items intéressantes (car 8 draks tués = 64 items intéressantes loot, dans tous les cas) => Au niveau global du royaume, ça change rien, là on est d'accord.

C'est mathématique Ssiena

Donc, c'est bien ce que je dis, il faudra le même nombre de tuage de drak pour que tout le royaume ait ses items, mais toi, individuellement, tu l'auras moins farmer.
M'enfin te connaissant, je sens que tu vas me dire que les maths ont tort
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
C'était a tel point que sur aphrael ou je jouais, les anims avaient installé un drake, un gros gros grso vilain, au dessus du coffre, et quand il y avait trop de mort, le drake se reveillait et tuait tout le monde.
Donc non, c'était pas forcement si respecté que ca
mouarf les barbares. ça a été mis en place avant l'ouverture de la beta de DAoC? j'ai pas souvenir de tels animations chez nous!

sur Feyd nous avions un system très élaboré dont j'étais le gardien.. un seul incident à déplorer, il faut dire que s'attaquer à un Prêtre de Lumière était plutôt décourageant. xD ou bien on était juste civilisés... !
Go faire des sc sans objets drake et puis voila, c'est tout à fait faisable tout en étant un maximum opti. Sauf pour les fats pgm qui veulent 2% dégats style de plus pour contrer les 10pv qu'a rajouté une sc mago drake lol.
Ssiena dans ton raisonement tu penses que les drakes vont etre fait séparement .par les deux bgs. ......on obtient d'autres chiffres si les deux drakes sont fait par le meme bg de 2 fgs
Citation :
Publié par Aldwhine
Go faire des sc sans objets drake et puis voila, c'est tout à fait faisable tout en étant un maximum opti. Sauf pour les fats pgm qui veulent 2% dégats style de plus pour contrer les 10pv qu'a rajouté une sc mago drake lol.
Avec les objets drake tu arrives à gagner une centaine de pdv quand même sur une sc mago. Etonnant toi, fat pgm que tu es (parce que t'as beau en parler en désignant les autres, y'a pas pire que toi), tu ne le dises pas.
Quoiqu'il en soit, La règle est ici : le premier groupe à engager le combat est prioritaire de fait. Il n'y a donc pas à faire de remarques ou à intervenir dans ce combat même si « vous étiez là avant ».

Donc je me pointe sur le spot avec un BG et un GTAE, que je mets en autoclic gtae sur le pop du drake afin de lui faire des dégâts directement à son apparition et c'est mon BG qui a droit de fritter le dragon ?

K, je note.

C'est vrai que c'est moins chiant que d'attendre son tour.
Citation :
Publié par maTos
[I]Donc je me pointe sur le spot avec un BG et un GTAE, que je mets en autoclic gtae sur le pop du drake afin de lui faire des dégâts directement à son apparition et c'est mon BG qui a droit de fritter le dragon ?
Et avec autoclic, tu as le droit aussi de prendre une pause temporaire du jeu, si elle n'est pas carrément permanente. Mais ton BG a bien eu le droit de "friter" le dragon...
Citation :
Publié par Izhim
Avec les objets drake tu arrives à gagner une centaine de pdv quand même sur une sc mago. Etonnant toi, fat pgm que tu es (parce que t'as beau en parler en désignant les autres, y'a pas pire que toi), tu ne le dises pas.
Ouais mais moi je suis fat dans le bon sens MDR.
Sinon ouais pour mago c'est pas pareil car y a le plastron drake qui a pas de reverse proc dot etc. Mais pour les autres classes, bah j'ai beau regarder les sc, on faisait déjà pareil.
Mais bon t'inquiètes, j'ai 100 pv de plus lol, je peux tank l'add dmg. ( et ouais tout est dans la définition de la sc de ouf. )
Y'a aussi et surtout le gros probleme des mecs qui viennent pour stuff leur liste de perso.

J'veux bien qu'on veuillent stuffer 8 persos full sc ML etc etc , mais bon , combien vont finir en RvR ?

Perso j'ai vu du drake partir sur des rr en epique ou stuff Volatile Forgé, et franchement , ca fait mal au coeur pour les mecs à qui il manque un item pour clore la SC.

Et les mecs qui ont pas de face qui viennent au drake et qui post au Marché direct pour vendre , y'a rien de plus blazant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés