Pas d'open beta pour AoC (où l'on parle de la NDA)

Répondre
Partager Rechercher
clairement ... ce sera la guerre de celui qui raconte en premier.

Espérons tout de même qu'ils invitent encore beaucoup de mondes pour le reste de la beta ... parce que pas de beta ouverte ça met un frein à beaucoup de joueurs voulant tester avant d'acheter.
Citation :
Publié par Le Saint
Oui, c'est juste leur .... deuxième MMO avec AO.

Qui a eu une sortie des plus catastrophiques tellement il était buggé, il a fallu 1 an pour que le jeu soit enfin jouable, j'y étais à la beta (dés la phase 3) et à la release.

Donc oui, question référence, ils en ont une fameuse, ne soyons pas inquiets !

"Tout va très bien Madame la Marquise ..."


On apprend de ses echecs le Saint , c'est particulierement a cause du début d'AO que je suis confiant pour Aoc.
Quand a ta citation , je n'ai pas remis en question le fait que tu conseille d'attendre les avis des joueurs aprés le levé de la NDA , mais ton petit sous-entendu n'avait honnetement pas grand interêt.

Bref , wait and see .
Citation :
Publié par Hares
C'est des propos a polémique ça , c'est la mode en ce moment , de polémiquer sur les jeux (et tout et n'importe quoi d'ailleur )

.
en même temps je plussoie avec ces propos , pour une fois j'attendrai aussi les avis positifs et négatifs avant de me lancer (au moins comme avec d'autres Mmo avec une beta ouverte je pouvais me faire rapidement un avis sur le game play).
enfin, pas de beta test, pourquoi pas, mais il ne faudrai pas que cela cache trop de lacunes.
Citation :
Right now, they have 15,000 invitations extended and they will simply invite many more players in the next few rounds. So if you want to take a look at this game prior to launch, and haven't put in your beta application, you can still put one in now.
Donc oui Hrunh, ils devraient lâcher pas mal de clés dans un futur proche.
Citation :
Faut que tu m'expliques comment tu as testé le pvp de WoW sur sa beta. Oo
Le PvP actuel de WoW est arrivé plusieurs mois après la sortie du jeu mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de PvP à la sortie c'était parait il d'après les gars du marketing un des points forts de leur futur jeu.
Résultat je n'ai pas vu l'intérêt de ces confrontations horde contre empire telle qu'elle existaient (sur serveur non PvP) à la release.


Pour revenir à AoC peut être que leur partie GvG n'est pas prête non plus après tout car nous ne savons pas aujourd'hui si ça existera à la sortie, si ça sera jouable et avec quelle configuration (je parle du GvG).

C'est quand même un jeu qui aurait du sortir en octobre et qui a été retardé au dernier moment (pour un problème de prise en main difficile au démarrage) et pour le moment nous n'en avons rien vu.

Alors si il n'y a rien à voir autant ne pas le montrer.

Madrilène
Le Saint a un peu raison, ne pas faire une beta ouverte (rien qu'une petite de moins d'une semaine) ne laisse rien présager de bon. car la beta ouvert est quand même LE moment pour appâter le chalent en mal de jeu.

Il peut y avoir à mon avis deux raisons à ne pas vouloir faire de beta ouverte :

- Soit le jeu est pas fini, du coup ils ont pas envie de le montrer sans payer
- Soit ils pensent que leur jeu est totalement prêt et attractif et que le buzz se fera sans une beta ouverte.
Si la nouvelle se confirme c'est bien dommage. Même avec des retours de BT j'aurais bien aimé me faire une idée par moi-même en jouant quelques jours avant d'acheter la boîte. Va falloir raquer pour tester, c'est quand meêm un peu nouveau pour un MMO, entre les BT et les trial... Je me demande ce que ça cache.


[Modéré par Hrunh : Non toléré ]
Je suis plutôt de l'avis d'Anca. Ne pas faire de Béta ouverte ça permet de travailler en rush jusqu'à la dernière minute avant release.
Du genre t'achètes la boite et avant même ta première connection tu charges un premier patch de correction.

Charge à eux de nous montrer qu'on peut avoir confiance dans le produit avec une comm en béton le dernier mois sur le PvP, le craft, le gameplay avec force vidéo à l'appui.
Ca sent très mauvais... Pas d'open beta, c'est se priver d'un gros boost commercial. Alors soit le jeu est vraiment pas bon et en plus de la pseudo NDA inutile ils cachent une open beta. Ou alors soit ils veulent peaufiner leur jeu et ils sont sur de toucher un public ( mature lolol ) qui achetera leur jeu sans l'avoir testé auparavant.
Mais ca me fait peur ce genre d'annonce
Ou alors ils savent ce qu'ils font ?
je trouve ca plutot interessant de ne pas faire d'open beta meme si ca m'arrange pas specialement
je suis pas vraiment convaincu qu'une beta soit rentable moi hormis le fait de rassuré le client deja acquis et de testé les serveurs ( pas forcement utile si les gens sont competant ).

par contre ca peu desservir de nos jours avec le buzz negatif qui peu etre engendré par des employé de la concurence ou des joueurs un peu trop fanboy.
On parle aussi d'un jeux pas forcement accés grand public , entendre par la un gameplay un peu plus compliqué ( peu etre ) et un potentiel non finis assez elevé a la release ce qui peu faire perdre des clients deja acquis.

enfin ceci dit je prefere jouer 1-2 semaines en beta, qu'ils fassent un millions de dolls en moins ou en plus je m'en fous un peu
D'ailleurs c'est fort habile cette mise en bouche du collector la levé de la nda se feras bien après toutes les précommandes et je soupçonne une levé de la nda au alentour du 20 mars pas avant.
Citation :
Publié par Eilgried
Le Saint a un peu raison, ne pas faire une beta ouverte (rien qu'une petite de moins d'une semaine) ne laisse rien présager de bon. car la beta ouvert est quand même LE moment pour appâter le chalent en mal de jeu.

Il peut y avoir à mon avis deux raisons à ne pas vouloir faire de beta ouverte :

- Soit le jeu est pas fini, du coup ils ont pas envie de le montrer sans payer
- Soit ils pensent que leur jeu est totalement prêt et attractif et que le buzz se fera sans une beta ouverte.
Je pense pareil.

Ils veulent peut être éviter l'effet Tabula Rasa où la trop grande distribution de clef à quasiment tuer le jeu avant sa sortie. Et pourtant pour l'avoir essayé il était pas dégeux.

A mon avis Eidos étant dans le rouge, ils ne peuvent pas retarder la sortie du jeu encore une fois. Et ils espèrent ne pas se prendre une trop mauvaise pub avec une bêta ouverte,. Quitte à faire comme Eve ou Vanguard et prendre une pente Ascendante coté qualité par la suite, après tous les mmo sont fait pour durer. Pas envi de jouer les nostradamus mais c'est clairement l'attitude qu'ils laissent paraître en faisant de la sorte. J'espère me tromper pour l'avenir.
ambiance DNL même si les moyens financiers en jeu donneront nécessairement un résultat supérieur déja aperçu sur video

mais s' il faut acheter à l' aveuglette , hum, je vais attendre les retours des premiers joueurs ...

PS: avant tout aggro, je compare à ce que j ai envie de comparer, merci de votre patience à défaut de votre compréhension
Citation :
Launch is scheduled for March 25, 2008 and for those hoping for open beta, there won't be one.
Allez hop passez les premiers je n'en ferai rien. Message reçu 5/5.

Citation :
On apprend de ses echecs le Saint
Les rêveurs font marcher le commerce
Citation :
Publié par Ancalimon
(donc il restera des bugs même une semaine avant après la release), c'est l'assurance de commentaires épouvantables sur les forums, ce que Funcom a bien raison de vouloir éviter..
Rien d'inconnu à mon avis: tu auras là un MMOG programmé par funcom se passant dans l'univers de conan, avec du pvp et du pve, des instances et tous les problèmes habituels de bien des MMORPGs.
Citation :
Publié par Juriroliste
Rien d'inconnu à mon avis: tu auras là un MMOG programmé par funcom se passant dans l'univers de conan, avec du pvp et du pve, des instances et tous les problèmes habituels de bien des MMORPGs.
J'fais la même chose programmer par ma soeur de 3 ans et demi, le résultat risque d'être fort décevant .
Ce que les joueurs veulent c'est un gameplay qui tiens la route. T'as beau mettre tout les univers que tu veux, promettre du PvP en masse et du PvE, si le gameplay suis pas: Poubelle.
Citation :
Publié par Balluchone
J'fais la même chose programmer par ma soeur de 3 ans et demi, le résultat risque d'être fort décevant .
Ce que les joueurs veulent c'est un gameplay qui tiens la route. T'as beau mettre tout les univers que tu veux, promettre du PvP en masse et du PvE, si le gameplay suis pas: Poubelle.
Qu'ai je dit d'autre ?
As tu vraiment l'impression que j'y crois encore apres cette superbe annonce ?
2007 année de bien des déceptions
2008 année de bien des déceptions
2008 fin de l'exp Mmorpg pour moi je pense.
Bon y'aurait pas dans la salle un papy-vétéran-expert en jeu qui pourrait nous rassurer en nous sortant une liste de MMO n'ayant pas bénéficié de beta ouverte et qui à la release se sont avérés être bien fignolés, avant que toute l'assemblée ne tombe dans une profonde dépression suite à cette info ? (non-officielle pour le moment certes)

...hum ?
Citation :
Publié par Kalimyst
Bon y'aurait pas dans la salle un papy-vétéran-expert en jeu qui pourrait nous rassurer en nous sortant une liste de MMO n'ayant pas bénéficié de beta ouverte et qui à la release se sont avérés être bien fignolés, avant que toute l'assemblée ne tombe dans une profonde dépression suite à cette info ? (non-officielle pour le moment certes)

...hum ?
Sans beta ouverte ou TRES courte (2 ou 3 jours, plutôt des stress tests donc) et ce fut plutôt l'inverse, chaque fois des flops à la sortie : D&L, Horizon, Morning, Fury, Vanguard, etc ...

Mais bon, y en a qui avaient des beta ouvertes et ce fut quand même des flops, mais au moins cela a permis de ne pas les acheter pour certains (AC2 par exemple).
ça sent le sapin non ? vous trouvez pas ?

Rien de rassurant ...

Depuis le denrier report , FUncom est tout simplement lamentable sur sa com , ne sont pas rassurant et pire ! semblent incompétants...

moi aussi "i want to believe" mais là sincèrement ça sent pas bon du tout ...
Enfin c'est du niveau de WAR ...

AION se frotte les mains ?

heureusement il y a perfect world
AC2 a été un flop commercial mais c'était un bon mmo pour l'époque je trouve. Potentiel non exploité à mon goût et un craft à chier qui a un peu pourri le jeu au début avant la refonte totale mais c'était trop tard, dommage ...

*remember le tacticien, quelle classe originale avec ses tourelles *

PS : Pogo, la com de WAR est supérieure à celle d'AoC (même si elle est déjà pas super pour le moment) surtout que le jeu sort dans beaucoup plus longtemps ^^. C'est clair que là à 2 mois et demi de la sortie, c'est quand même pas la grosse floppée d'info, inquiétant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés