[Actu] Pack de missions bonus disponibles à l'achat

Répondre
Partager Rechercher
Certains l'avaient prédit, c'est désormais officiel :

Le pack contenant les quatre missions bonus sera bientôt disponible (à partir du 28 janvier 2008) l'achat pour 8,99€.

Pour mémoire, il avait fallu dépenser une certaine somme (~25€) dans la boutique en ligne pendant une durée impartie pour pouvoir y accéder. Il me semble également qu'il avait été dit qu'il ne serait pas disponible à l'achat, mais je peux me tromper.

Que pensez-vous de cette décision ?
Sachant que la boîte de GW:EN vendue en magasin n'apportait rien de spécial, j'avais acheté l'add-on sur la boutique en ligne afin de bénéficier de l'offre. Mais franchement, cette décision ne me gêne absolument pas. Par contre, 8€99 ! C'est peut-être un peu cher. Un prix de 5€ aurait été plus raisonnable.
Message supprimé par son auteur.
Bah 2 euros la mission pourquoi pas. Ca ne me dérange pas trop puis de toute façon, ils projettaient d'essayer de vendre le pack des missions. Je trouve ça un prix raisonnable. Si j'avais du fixer un prix, ça aurait été aussi ce prix là.
C'est également bien qu'il soit disponible en vente en magasin, ça réglera le problème de ceux qui ne peuvent pas acheter en ligne. Je trouve également que le prix est un peu élevé comparé à la durée de vie du contenu.
Citation :
Publié par fr.guildwars.com
le Pack de missions bonus lors de notre période de promotion seront en mesure de l’acheter dans la Boutique Guild Wars en ligne, la Boutique PlayNC et chez plusieurs revendeurs en Amérique du Nord et en Europe.
bonne nouvelle pour ceux qui n'avait pas pu acheter sur la boutique pour bénéficier de l'offre.

Par contre, 8.99 euros pour 4 quêtes qui se finissent en 5 minutes chacunes (grand max 10 pour certaines) le rapport qualité/contenance / prix me semble vachement bancal.
Au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, cette mesure m'aura appris une chose, c'est que l'on ne doit pas avoir confiance en NCsoft, qu'il ne faut pas se laisser convaincre par leur argument d'exclusivité, c'est du bidon.
à l'avenir je ferai comme tous le monde je pleurerai après coup pour avoir, et je finirai par avoir ce que je veux.

Donc à l'avenir NCsoft et ses boutiques en ligne ils peuvent toujours courir pour me faire acheter via leur boutique dématérialisé
Citation :
Publié par papywarrior
Au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, cette mesure m'aura appris une chose, c'est que l'on ne doit pas avoir confiance en NCsoft, qu'il ne faut pas se laisser convaincre par leur argument d'exclusivité, c'est du bidon.
à l'avenir je ferai comme tous le monde je pleurerai après coup pour avoir, et je finirai par avoir ce que je veux.

Donc à l'avenir NCsoft et ses boutiques en ligne ils peuvent toujours courir pour me faire acheter via leur boutique dématérialisé
Je ne comprend pas ta réaction

Tu as perdu quoi en achetant en ligne ?
rien à priori et même le contraire puis que tu as eu gratuitement le pack de mission.

Pour l'exclusivité tu t'attendais à quoi ? à être le seul à avoir le droit de jouer au mission pack ? Quel l'intérêt ?
Etre le seul à avoir les armes bonus ? il était très clair dès le départ qu'elles seraient personnalisées et que donc tu pourrais rien en faire (elles sont mêmes pas perfect!).

Enfin bref ... je trouve ça très bien qu'il mettent le pack en vente même si je ne le conseil pas du tout. Les missions sont courtes et les armes jolies mais il faut les "upgrader" donc ... bof.
Mouais
On me dirai les quatres missions c'est d'enfer, t'en a pour une vingtaine d'heure ou plus, ya si ou ça, un big chateau etc... mais 4 x 5 minutes pour avoir des beaux skin lol faut pas abusé

Faudrat acheter les quêtes à l'unité bientôt ?

Moi je trouve que 9 € ça faire cher si c'est des quêtes de 5 minutes genres celle de nightfall.

Enfin bon si ça ce vends pourquoi pas, tant mieux pour eux ^^
Citation :
Publié par hellebron
Je ne comprend pas ta réaction

Tu as perdu quoi en achetant en ligne ?
rien à priori et même le contraire puis que tu as eu gratuitement le pack de mission.
pour le même prix j'ai eu gwen sans boite, ça peut paraître ridicule, car même si ça ne sert qu'à prendre la poussière, j'aurai préféré la boite, le problème c'est qu'à l'époque il n'était pas question d'avoir le pack si on ne dépensait pas en ligne.

Le plus rageant c'est que avec du recul je me rend compte que ce pack de mission n'a pour ainsi dire aucun intérét ...
Je te rassure moi je voulais aussi la boîte qui est arrivé un peu tard... J'ai eu le bonus qui me donne les armes ça c'est cool ^^

Achat sur alapge je crois de mémoire

Mais j'ai dû attendre pour y jouer c'était chiant, à refaire je l'achèterai en précommande en ligne lol à l'inverse de toi

4 missions bonus => 9 €
sur un autre jeu renommage de persos paf ! => 20 € ( je crois )
changement de serveur => 20€
etc...

moi je pense qu'ils paient des ingénieurs en marketing ou comment gratter du fric par ci par là

j'ai une idée une boîte en cuir avec pack missions 10 missions !!! et bonus mais collector avec une figurine et un parfum troll le tout pour 100 € ^^ et si dépassé 100 € tu as droit à un totem ^^
Je suis un peu du même avis que papywarrior dans le sens que:
- Je suis content pour les gens qui avaient loupé le coche et qui maintenant pourront bénéficier du pack tant désiré.
- Mais moi je ne me risquerai plus à investir à l'aveuglette dans des trucs qui permettent de bénéficier d'un bonus "exclusif" sur la boutique en ligne d'anet.
9 € c'est clairement trop cher pour ce que c'est.

J'ai payé Prophecies, Factions et Nightfall à leur sortie 28 € chacun, soit trois fois le montant demandé pour ce pack de missions bonus.

Or son contenu est loin d'égaler un tiers de celui d'un des chapitres de GW.

A noter que comme d'hab l'Europe se fait avoir avec le taux de conversion dollars => euros, vu que le prix en dollars de ce pack est de 10.

Même en comptant la TVA ça nous donnerait plutôt 8 euros que 9.
Moi le 8 ou 9 € je les mettrai mais apparemment c'est missions c'est torché en 20 minutes lol, une campagne ok avec une histoire pas ça !!!

Enfin peut être que qqun va me dire non cpa vrai les 4 missions c'est super c'est assez long ...
Citation :
Publié par papywarrior
pour le même prix j'ai eu gwen sans boite, ça peut paraître ridicule, car même si ça ne sert qu'à prendre la poussière, j'aurai préféré la boite, le problème c'est qu'à l'époque il n'était pas question d'avoir le pack si on ne dépensait pas en ligne.

Le plus rageant c'est que avec du recul je me rend compte que ce pack de mission n'a pour ainsi dire aucun intérét ...
Tu aurais préféré acheter la version "boite" au même prix (pour la boite) puis les missions packs à 8 € ? Où tu aurais préféré ne pas avoir le "missions pack" et la version boîte seule ?

Le problème de ton raisonnement c'est que tu reproche a NC que le missions pack est nul et que donc tu regrète de l'avoir eu gratos ...

Par contre, je suis bien d'accord avec toi le missions pack n'a pas grand intérêt et c'est pour ça que je suis bien content de l'avoir eu gratuit.
Message supprimé par son auteur.
Un peu cher, mais c'est une bonne chose que ça soit achetable. Même si perso je l'ai eu gratuit en achetant NF et GW:EN sans même avoir lu qu'il y avait une promo.

Et mdr papywarrior.
Citation :
Publié par Segura
Et mdr papywarrior.
tu peux développer ?

Citation :
Publié par hellebron
.... Où tu aurais préféré ne pas avoir le "missions pack" et la version boîte seule ?

....
J'aurai préféré la boite seul

Citation :
Publié par hellebron
....
Le problème de ton raisonnement c'est que tu reproche a NC que le missions pack est nul et que donc tu regrète de l'avoir eu gratos ...
oui et non je regrette d'avoir fait l'impasse sur la boite pour un pack nullissime, dans mon cas je regrette surtout de ne pas avoir eu la chance d'avoir du recul pour juger son intérêt.


Mais ça m'aura servi de leçon, ne jamais céder à la précipitation, ne pas faire confiance à NCsoft, patienter et faire le ouin-ouin (façon lacrymogène ) pour obtenir ce que je veux.
C'est assez ridicule de rager sur la mise en vente pour 9€ d'un pack que tu trouves naze, faut rester un minimum cohérent.
Enfin tout ton délire pour la boite, encore que je peux comprendre mais si vraiment tu es un collectionneur, bah rachète en une à quelqu'un , ça doit pas "encore" valoir grand chose ! Surtout que le contenu de la boite est cheap, pas de gros manuel, pas de poster, je vois pas ce que tu as perdu...
Le vrai intérêt est le jeu, et tu as échangé ta boite contre du contenu pour ce jeu, te sens pas arnaqué. D'ailleurs moi j'ai bien aimé, dtf y avait aucun moyen de prévoir que t'allais apprécier, mais à partir du moment où tu trouves ça minable, je vois pas pourquoi cette news t'énerve.

"On obtient ce qu'on veut en whinant auprès d'ANet" faut savoir, juste avant tu dis que tu voulais pas de ce pack. D'ailleurs personne a pleuré, ils ont juste dit qu'ils étaient prêt à l'acheter et ANet en a profité.

Si t'avais su qu'ANet allait le mettre en vente 2 mois plus tard pour 9€, t'aurais fait quoi ? Tu serais allé acheter la boite en te disant que tu le prendras plus tard pour ce prix si les gens le trouvent bien ?
Avant tout, j'aime beaucoup le pack bonus. Quand je dois attendre des potes quelques minutes, je me fais une mission. Ca c'est dit...

Je suis comme Shana, j'ai dépensé de l'argent sur la boutique dans le but d'obtenir le pack. Et pour faire ça, il fallait avoir une confiance aveugle envers Anet, limite être un peu naïf, j'avoue, puisque personne n'était en mesure de savoir ce que ça allait réellement donner.

D'ailleurs, en parlant de confiance : Anet avait affirmé que la promo serait le seul moyen d'obtenir ce contenu supplémentaire. Ca c'est dit aussi...

Pourquoi cette promo d'Anet d'ailleurs ? Parce que l'achat dans la boutique engendre bien plus de bénéfices que les ventes de boites, mais que à prix équivalent (je ne parle pas des sites basé sur les îles de Jerzey) l'acheteur obtient un produit virtuelle, contre un produit physique dans un magasin classique (sur le net ou IRL). Et ça, Anet l'a bien compris, il fallait que du contenu IG viennent compenser ça.

Seulement voilà, malgré le relatif succès de la promo, à l'arrivée du pack IG, on voit fleurir de partout des :"comment on fait pour avoir le pack ? on peut encore l'avoir ?" etc...

Moralité ? Anet à vu dans ces réactions que la promo aurait pu encore mieux marcher que ça, qu'il y avait encore des sous à se faire : "on avait dit que le pack bonus ne serait pas dispo dans la boutique ? Mouarf, bah on s'est trompé, en fait on va le faire !".

En ce qui me concerne, c'est typiquement un cas de vente forcée : j'ai acheté un produit que je ne voulais pas (j'entend par là que je voulais acheter IRL avec la boite, et pas dans la boutique), pour obtenir du contenu que je n'aurai soit disant pas pu obtenir autrement.
Citation :
Publié par Yoji
Seulement voilà, malgré le relatif succès de la promo, à l'arrivée du pack IG, on voit fleurir de partout des :"comment on fait pour avoir le pack ? on peut encore l'avoir ?" etc...
Cela fait parti des questions auxquelles j'ai le plus répondu durant Hivernel lorsque je montais mon titre d'ivrogne à l'Arche : "Comment on a l'histoire de Turai ?", "Où se procure-t-on l'histoire de Saül ?", etc...
Je suis même sur que les gens qui ne lisent jamais les news sur l'écran de log ou ne vont jamais sur le site officiel poseront encore ces questions après la mise en vente du bonus pack.
Citation :
Publié par Garren
C'est assez ridicule de rager sur la mise en vente pour 9€ d'un pack que tu trouves naze, faut rester un minimum cohérent.
Enfin tout ton délire pour la boite, encore que je peux comprendre mais si vraiment tu es un collectionneur, bah rachète en une à quelqu'un , ça doit pas "encore" valoir grand chose ! Surtout que le contenu de la boite est cheap, pas de gros manuel, pas de poster, je vois pas ce que tu as perdu...
Le vrai intérêt est le jeu, et tu as échangé ta boite contre du contenu pour ce jeu, te sens pas arnaqué. D'ailleurs moi j'ai bien aimé, dtf y avait aucun moyen de prévoir que t'allais apprécier, mais à partir du moment où tu trouves ça minable, je vois pas pourquoi cette news t'énerve.

"On obtient ce qu'on veut en whinant auprès d'ANet" faut savoir, juste avant tu dis que tu voulais pas de ce pack. D'ailleurs personne a pleuré, ils ont juste dit qu'ils étaient prêt à l'acheter et ANet en a profité.

Si t'avais su qu'ANet allait le mettre en vente 2 mois plus tard pour 9€, t'aurais fait quoi ? Tu serais allé acheter la boite en te disant que tu le prendras plus tard pour ce prix si les gens le trouvent bien ?

pour être honnête , si j'avais su que le pack serai mis en vente par la suite, j'aurai acheté ma boite en magasin, et j'aurai attendu de lire les avis des joueurs sur les différents forums de GW avant de l'acheter.
Bon il est vrai que j'exagère, sur le contenu son intérêt est faible, mais il est cependant très bien réalisé, j'irai même jusqu'à dire que j'ai trouvé les graphismes très réussi, malheureusement, c'est les seuls qualités que je lui trouve.
Après j'ai rien contre le fait que tout le monde l'achète ou bien même l'aurai gratos, c'est juste le principe de fausse exclusivité qui m'énerve et aussi l'impression de passer pour une buse en ayant gobé leurs arguments de vente online
Citation :
Publié par papywarrior
Après j'ai rien contre le fait que tout le monde l'achète ou bien même l'aurai gratos, c'est juste le principe de fausse exclusivité qui m'énerve et aussi l'impression de passer pour une buse en ayant gobé leurs arguments de vente online

Nous sommes dans une société où les publicités et techniques commerciales doivent être bonnes pour survivre

Analysons la chose, ils ont gagné plus d'argent au final, du coup l'industrie qui produit et qui entretien ton jeu auquel tu joues se porte mieux pour le bien de qui ? Le tien et le leur

Ensuite dans la vie irl tu as de nombreux exemples de publicités : " Exclusivité pour vous !"Juste une exclusivité ...." et pourtant c'est pas toujours respecté

Faut savoir analyser les choses et ne pas être pressé Toutes les entreprises ont recours à cette méthode pour survivre ou se faire de l'argent, après il y a toujours des personnes qui tombent dans cette "Illusion d'exclusivité "


Enfin voilà comme le montre les différents posts des personnes qui trouvent çà bien , c'était à prévoir
La notion d'exclusivité était à prendre au second degrés comme tout les exemples de la vie irl pour des actions commerciales


Pour ma part je trouve ça bien qu'ils proposent ce pack à l'achat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés