Livre XII

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Sauf que les guildes/personnes qui ne vont en instance que pour looter sont tout de meme extremement rare dans LOTRO.

J'ai été Hardcore Gamer wow avec letat desprit d'aller dans un donjeon juste pour looter.

Sur lotro, je suis plutot Hardcore Gamer pour aller dans un donjeon juste pour poutré la tronche de tel boss sur lequel j'ai galéré pendant 1mois. (et parceque le script m'eclate)

L'état d'esprit est totalement différent, et la minorité de joueurs qui ne pensent qu'au stuff n'est pas une généralité.

Donc oui au contenu sans pour autant du stuff kikoololroxxor.
Ah mais oui mais alors même un ENORME OUI au rajout de contenu.

L'erreur c 'est les sets toujours plus gros bill, puisque ça rend le reste naze(enfin pour certains) , autant foutre un systéme de générations semi aléatoire des loot sur les boss du jeux , classant les boss pas difficulté et hop ça serai parti pour des centaines d'heures de jeux avec des loots jamais meilleurs mais toujours différents qui offriraient en plus de la richesse dans les choix d'équipement du perso .


La ou le sujet est pas clair c 'est que j'ai eu tendance à répondre ici a Miragul qui a développé ses arguments sur le fil de l'avenir de lotro

Je fais un quote rapide pour éclaircir

Citation :
Vu les rewards proposés, rien ne me motive pour les faire.

Là n'est pas la question, on ne va plus à la faille pour les beaux yeux du donjon, on veut looter les pièces de set pour équiper la guilde. le problème étant qu'elle n'est réinitialisée qu'une seule fois par semaine et qu'il n'y a pas d'autres raids (à 12) pour trouver de l'équivalence sur le stuff.
Enfin je crois avoir fait le tour de mon avis , 3 pavé pour l'exprimer ça semble suffisent

JOL lieu d'expression finalement ....
Personnellement ce n'est pas tant les récompenses qui me motive mais effectivement faire tomber tel ou tel boss, pour être honnète j'étais a un point que je ne pouvais plus voir hellchgam tellement celle ci m'a mis pâtée sur pâtée. Mais maintenant j'ai remis les compteurs a zéro ^^

Le plaisir dans les instances, du moins le mien, est de décrypter le script arriver a faire tomber le boss et si ca rapporte un peu de matos et bien tant mieux. J'adore la faille non pas pour le set (même si il m'intéresse) mais pour la difficulté et les premières branlées qu'on s'est pris et les discussions sur le ts pour arriver a trouver la bonne technique.

Le problème maintenant est que dans lotro :

hellegrod, pas évident a faire pas pour la réelle difficulté mais plutôt pour le fait de rassembler 18-24 personnes le même soirs.

Carn dum, mordirith me donne encore quelques soucis mais généralement ca passe

Barad avec udonion la c'est franchement plus chaud mais si tout le monde fait gaffe on y arrive.

La faille, on butte sur thrang et je n'ai pas encore vu le balrog, mais tout doucement on y arrive et on passera ^^

Reste evendim, 3 instances dont le principe est sympa mais le gros problème pour les instances 2 et 3 il faut quasi compter 1h de route pour y arriver et si jamais on wipe et bien personne veut reprendre car trop long. D'ailleurs a quand une "simplification" en annuminas pour se rendre au instance ca en ferait 3 de plus et donnerait plus d'envie au gens d'y aller. Autre problème aussi, si un des camps repasse a l'ennemi faut tout se retaper ou on ne peut plus rentrer dans les instances

Bon les donjons de réputations, j'en ai fait le tour et a part les mobs qui sont avec une résistance spécifique et quelques ateliers (qui d'ailleurs non pas encore d'utilitée) ou signature qui traînent dedans bof bof.

En clair a part certaine chose pour le reste je tourne un peu en rond en attendant le prochain livre ou la prochaine grosse sortie ou gros évent.

Donc oui vivement du contenu, avec des boss ou des scripts intéressant et ou l'on peut se casser la tête. Mais bon dans la dernière mise a jours qu'est ce qui est prévu comme ajout, un donjon pvp, génial on va voir la vraie nature humaine se révéler la dedans je pense
Citation :
Publié par Azarm/Jack
L'erreur c 'est les sets toujours plus gros bill, puisque ça rend le reste naze(enfin pour certains)
Oui et non, chacun son niveau de sport. Une guilde stuffée violet qui n'arrive pas à passer un donjon qu'une autre guildé stuffée bleu enchaîne et bien il y a un choix à faire, soit la première guilde s'arrête là et s'amuse avec les autres features, soit elle farme le stuff légendaire pour avancer dans les instances...Everquest, WoW ou d'autres jeux orientés PvE répondent à ce principe.

Je pense qu'il y a une conception de jeu bien plus "réel" chez les HC, qu'une évasion ludique recherché par d'autres joueurs, ce que je ne critique pas d'ailleurs, chacun sa vision.

Maintenant, quand je parle de HC, je ne parle pas de no-life, mais des gars comme moi qui accordent 20-25 heures par semaine pour raider uniquement.

PS : je parle de deux guildes ayant le même niveau stratégique, bien sûr.
Citation :
pour y arriver et si jamais on wipe et bien personne veut reprendre car trop long. D'ailleurs a quand une "simplification" en annuminas
sur ce cadre la j'espere que la nouvelle compétence de cambrioleur permetra de trainer un capitaine au fond et ainsi de re tp tout le monde assez rapidemejnt mais faudra testouiller.
Sinon Valaraukar j'ai la meme approche que toi strictement .


Miragul tu as tout a fait raison , l'equipement est la pour nous permetre d'acceder à de nouveaux challenges.

Le gros soucis de ce mode de fonctionnement c 'est que souvent pour avoir le matos il faut farmer le truc le plus difficile du jeux à ce moment donné.

Du coups ce matos n'est en fait pas nécéssaire à ce moment donné par définition.

J'ai aucun soucis avec mon perso à la faille , je suis équipé en craft quasi totalement avec un bout de set helegrod par ci par la et un bout set faille, meme des items violets en bracelets par choix d'orientation (le légendaire etant pas toujours meilleurs suivant les desirs).

Enfin bref , j'espere qu'on va eviter la spirale de wow , a sa voir devoir farmer la faille pour etre equipés entiérement et ensuite pouvoir survivre à l'instance suivante, la farmer pour arriver a etre assez forts pour la suivante etc etc.
Ce qui serai une approche trés detestable sur lotro je pense.


On va me traiter de trouble fêtes

Mais il va quand même falloir que l'on m'explique un truc :

Quel plaisir vous pouvez trouver sur une instance dans la-quel les mobs
seront toujours a la même place dans 99 ans, après déjà l'avoir faite et refaite ????

Vous parlez de stuffs, de course au sur-armement, mais quand je vous lis il semble que vous trouvez du matériel supérieur dans de l'instance moins balaise que ce qui a été implémenté au dernier chapitre , je sais bien pour certain d'entre vous il est sûrement préférable mentalement parlant d'aller taper sur de l'IA

Enfin payez pour claquez des coup d'épée dans le vide et espérer avoir de la chance au dés m'a toujours dépassé, perso je préfère monter mon bébé en vous tapant dessus, c'est plus passionnant bien plus lucratif et au moins on sent très
bien la différence entre l'IA des joueurs

Coagule monstre non IA prêt a vous accueillir dans les landes d'etten pour une
vrais séance de PvE contre du mob un peut moins idiot que votre Balrog a 2 sous

Bizou

Coagule Faucheur R6
Krokmord Ouarg R5
Kypyk Flèche Noir R5
Sovkypeu CdG R3
Citation :
Publié par Kradock


On va me traiter de trouble fêtes

Mais il va quand même falloir que l'on m'explique un truc :
moi c'est autre chose qu'il faudrait qu'on m'explique. Pourquoi quand on parle de HL, on parle quasi obligatoirelent de raid.
Est ce vraiment plus HL de jouer a plrs, ya t'il une dimension plus epique ?
Quand je vois un Aragorn se prendre 5 nazguls a lui tout seul, ca c'est du HL, ou bien encore Aragorn, Gimli et Legolas qui s'enfile une armee d'ourouks a 3, la pour le coup le raid ce sont les ourouks, et ils wipent ^^
Citation :
Publié par Kradock
On va me traiter de trouble fêtes
Trouble-fêtes !!

Citation :
Quel plaisir vous pouvez trouver sur une instance dans la-quel les mobs
seront toujours a la même place dans 99 ans, après déjà l'avoir faite et refaite ????
Bah chacun son style de jeu, chacun ses petits plaisirs ludiques, cela dit c'est compréhensible que les plaisirs des uns ne soient pas compris par les autres .

Personnellement, je ne suis pas du tout adepte de PvP, j'en fais suffisamment IRL pour pas avoir à en refaire dans un jeu, et c'est quand même sacrément plus fun IRL que IG le PvP . D'ailleurs je joue depuis la beta et je n'ai jamais mis les pieds dans les landes, ah si... une fois quand j'ai voulu créer un Warg, j'y suis resté 5mn .

Après pour l'équipement et tout et tout, même principe, chacun ses objectifs, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est juste que certains types de jeux sont probablement plus adaptés à certains challenges que d'autres. Et c'est vrai que pour le moment je vois mal LOTRO comme un jeu orienté PvE HL.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et c'est vrai que pour le moment je vois mal LOTRO comme un jeu orienté PvE HL.
Ben non, c'est ça le pire, il s'oriente PVE HL mais avec un contenu trop faible. C'est d'ailleurs le problème général de LOTRO, il s'oriente vers beaucoup de choses mais pas assez. Au final, il est moyen partout.

A vouloir plaire à tout le monde...


Mince Kelem tu as bien de la chance toi.
Vla un truc qui me plairai bien "coupez du genoux au bureau", ça doit être
génial de couper sec en deux la parole de sont chef avec une grande Epée
2 mains , donc je comprend mieux la

Coagule
Euh...très franchement je ne vois pas comment on peut dire que Lotro est un jeu HL.

LA progression y est rapide. De plus en plus de quetes solo et de petites communautés sont rajoutées. Des zones sont rendues plus faciles, on enlève des mobs.

Seule une poignée d'instance relève le niveau. Helegrod ou la Faille ne sont pas très difficiles (y a guère que Thorog qui est un peu chaud).
C'est un pve joli, interessant, scénarisé, qui peut prendre bcp de temps (prouesses, réputation), régulièrement mis à jour...Mais si on aime le challenge pve, les grosses difficultés pve on lorgnera plutot vers Everquest 2 ou même wow!

C'est en ça que pour moi Lotro est certes un jeu plutot orienté pve mais dirigé vers les casuals et les semis casuals. LEs hardcore players ne restent en général pas longtemps. D'ailleurs les joueurs extrémes quels q'ils soient ne restent pas longtemps.
On a vu beaucoup de joueurs partir qui étaient des gros fans de : pve harcore, pas assez de contenu, de Rp, pas assez de features/décu de l'implication de la communauté, de pvp, déçu des features et de la communauté, voire du faible nombre de joueurs dans les Landes.

On le voit donc, les seuls qui restent longtemps ont soit un temps de jeu faible, soit sont des fans irréductibles de Tolkien, soit aiment pratiquer un peu de tout (Pve, rp, pvp) raisonnablement, sans en vouloir forcément toujours plus (cela dit les mises à jour et les extensions sont très régulières!).

Si on appartient à un type de joueur à gros temps de jeu et passionné par un seul aspect, il est clair qu'on va se lasser de ce jeu rapidement.
Mais question, de tels joueurs ne se lassent-ils pas également rapidement (plus ou moins bien sûr) d'autres jeux?
@Coagule:

Certes le pve est centré sur un script, plutot repetitif quand tu le fais plusieurs fois, mais personnellement je ne vois pas la difference avec le pvp.
Je ne vais pas débattre longuement dessus (puisque ce nest pas le but du post principale), mais en pvp, tu retrouves exactement les meme mecanismes à chaque connection, le raid avance, puis recule, sauf un mec qui a oublié de reculer et qui se fais taper. (Attention je fais une généralité de ce quil se passe, je passe outre les groupes de quelques joueurs qui tentent des choses mais qui restent largement minoritaire)

Ensuite sur le débat, du HL pas HL, à partir du moment où tu trouves dans la gestion d'un raid, de joueurs au plus au niveau, qui veulent avancer ensemble dans des instances où il y a un timer, ca s'appelle du jeu HL (Haut level).

HL ne veut pas forcement dire : "super dur, super long, super farming"

Citation :
Ben non, c'est ça le pire, il s'oriente PVE HL mais avec un contenu trop faible. C'est d'ailleurs le problème général de LOTRO, il s'oriente vers beaucoup de choses mais pas assez. Au final, il est moyen partout.

A vouloir plaire à tout le monde...
/agree
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Si on appartient à un type de joueur à gros temps de jeu et passionné par un seul aspect, il est clair qu'on va se lasser de ce jeu rapidement.
Pourquoi on se lasse ? C'est pas pour l'action en elle-même de raider mais bien de faire encore et toujours la même instance par manque de contenu.

La stratégie, le challenge, le stuff c'est bien là les motivations d'une guilde HC. Je le répète, si LOTRO avait une instance raid en plus (12 joueurs de préférence), ce serai très bien. L'erreur de Turbine a été de croire que la faille serait une instance qui pourrait durer une semaine et surtout la désertion d'Helegrod à cause du craft et du matos de la faille. Et puis, un manque évident de joueurs sur les serveurs français...


Attention je ne cherche pas du tout a ramener le PvP sur le devant de la scène.
Loin de la mon intention était juste de venir amener un peux d'eau au moulin.

Vous y répondez sympathiquement et ça c'est bien

En fait comme je suis née Orc , je n'ai pas la chance de loot grand chose, en
bientôt 1 an de jeu tout ce que j'ai réussi a loot dans les landes, sisisi je jure :

Des épaulières jaune de nain avec un bonus d'armure +45 il en fait quoi du
Nain d'après vous l'Orc

Tout ça pour en fait dire : Moi aussi j'aimerai bien avoir mes épées avec un superbe effet graphique dessus, ben non j'ai une armure rouillé et des skins
d'armes qui change d'après mes déco/reco , ça serait quand mêmes plus
chouette si de temps en temps l'un ou l'autre d'entre vous lâchait un truc ou
deux quand je lui tape dessus, puis ça vous donnerai au moins une raison
valable de refaire la faille par exemple et pour moi d'être une cible a
abattre si vous voulez récupérer la "Belle épée que le balrog il a loot mais que
le Coagule a loot sur le cadavre du Nain qui passais par la part hasard"

Oui je sais je suis un grand malade et vous ????

Coagule
@Mirabul : je ne parle pas pour toi spécifiquement.

Après tout avec 20/25h de jeu si j'ai bien suivi on peut difficilement de taxer d'hardcore player. Tu es ce que j'appelle un semicasual, mais spécialisé (raid).

Donc je ne dis pas que mon opinion s'applique à tous et à chacun , je pense qu'il s'agit juste d'une tendance.

Une tendance selon laquelle un HCG va s'ennuyer ferme sur Lotro très vite. Même si un ou deux autres raids sortaient, je donne - quoi? - 1 mois? 3? avant que les plaintes pour contenu HL insuffisant ne reprennent.

Regarde sur wow, certaines quildes HL tournaeint en rond 1 mois après la sortie de Burning crusade, pourtan tpas une "petite" extension!

Alors sur Lotro, jeu à priori et sauf exception, plus "facile", ce type de joueurs ne trouvera pas, à mon humble avis, ce qui lui convient.

De même qu'un ex de DAOC qui vient sur Lotro pour faire du full pvp, avec un héros ou un monstre, aura du mal à s'éclater encore aujourd'hui depuis la release (même si moi j'aime bcp le pvp en ce moment, mais je suis loin d'être full pvp!!).
C'est pourquoi tous les "grands anciens" monstres qui étaient là depuis la beta oupresque ont fini par partir sur des serveurs allemands voire sont partis tout court.

De la même manière que certains joueurs rp très motivés avec de grosses ambitions pou rle rp d'Estel ont fini par se lasser d'un jeu qui, même sur Estel est certes Rp friendly mais certainement pas full rp.
Miragul.

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où mon constat que LOTRO, avec ses features incomplètes, ne peut qu'au final intéressé que peu de joueurs à haut-niveau, quelque soit leurs occupations.

Pour moi l'extension payante dépendra beaucoup de l'avenir du jeu, elle a interêt d'être conséquente pour attirer et d'abord faire rester les joueurs.
@ kradock, personnellement je n'aime pas le pvp comme il est implanté sur lotro, juste une petite zone ou l'on avance et on recule (alors comment veux tu....) Et les quêtes côté héros ou monstre sont boff, je dois dire qu'a l'heure d'aujourd'hui si lotro avait permis de développer différents personnages dont éventuellement des orcs et autres avec le côté obscur de lotro cela aurait été amusant de se croiser sur certaines parties du jeu comme en angmar. Certain diront sacrilège turbine ne l'a jamais souhaité car pas possible de faire gagner les monstres, mais a l'heure actuelle quand on voit ce que fait une communauté de héros, cad aller chercher une pierre pour l'épée d'aragorn, aider les rôdeurs contre les angmarins et autre trucs d'accompagnement et que l'on ne rentre jamais réellement dans l'histoire et que la communauté de l'anneau avance tranquillou (enfin reste bloquée a fondcombe pour le moment) et bien rien n'aurais empeché de faire la même chose côté orcs, nous sommes les méchant et on assume, même si on connait tous la fin de l'histoire cela aurait pu être amusant de développer des monstres de lvl 1 a 50 avec leur compétence et leur histoire (lotro vu par un orcs ca peut être sympa aussi) et de les faire se croiser sur certaines zones comme angmar ou autre. Avec pourquoi pas de temps en temps laisser un passage ouvert sur bree et créer ainsi un event pvp bree attaquée par des orcs et défendue par les héros. Je pense qu'ils sont peut être passé a côtés de quelques choses, bon peut être que la licence ne les y autorisait pas mais soit.....

@Rogon c'est le problème, à mon humble avis, de lotro. C'est que l'on peut y faire de tout mais a petite dose, il y a de tout pvp, instance a 24 et à 12, quètes épiques, pve, farming et même si les tous les 2 mois ou presque des nouveautées apparaisse a chaque fois c'est rarement ciblé mais c'est toujours un peu de tout. Je demande pas que lotro se spécialise, mais il faudrait un jour qu'il se fixe sur un type de contenu, là j'ai l'impression que turbine cherche encore la voie a suivre un mois on met du pvp, un mois on change un peu telle classe, puis on ajoure un peu de pve etc etc.

turbine veut tellement ratisser large dans leur contenu que pour moi a la fin ils se perdent.

Lotro est exellent du lvl 1 a 40, mais la revamp d'angmar qui normalement arrive ce mois ci aurait du arriver il y 4 mois a la place du livre 10 qui a amené un systeme de réputation qui stagne depuis. Personnellement ayant même le niveau trop haut pour je me serais refait les quêtes d'angmar rien que pour le plaisir.

Maintenant il serait temps effectivement qu'il rajoute quelques trucs pour les hauts level, une ou deux instance comme la faille et de cette qualité cela ouvre pas mal de perspective au joueurs, on pourrais alors avoir de quoi s'amuser chaque soir et pas seulement pour le loot, tu auras toujours des guildes qui les termineront 3 semaines après la sortie, mais quand je prend exemple sur la mienne on ne l'a pas encore terminée et maintenant on s'arrange pour y faire participer tous les membres de la guilde en tournant. Mais quand mon gardien ne fait pas la faille, et qu'il y a encore 15-20 joueurs qui eux ne peuvent pas n'ont pas le temps ou passe leur tour pour que les autres y aillent, que faisons nous lvl 50, trait quasi fini ou fini ben on s'emmerde, alors que si il y avait d'autre instance comme miragul le dis et bien on pourrais de un joueur chaque soir quasi avec des joueurs différents ou des groupes différents et chaque soir attaquer une nouvelle aventure. En plus cela laisserait le temps au devs de s'attaquer a l'éventuelle création de la moria ou d'une extention du même gabarit qu'une partie du jeux lui même.

Il est certe vrai que tu auras toujours des joueurs qui vont tous bouffer en 3 mois et partir, mais moi avec mes 2 persos 50 et un capi en devenir tu rajoutes quelques petits trucs pour le moment et je reste sans problème aillant de quoi faire tous les soirs ou presque car franchement j'adore l'univers, j'apprecie les gens avec qui je joue et l'ambiance de ma guilde actuelle.
Pour répondre au PvP vite fait, vu que je n'aime pas ça, je l'utilise quand même rapidement pour récolter des points de destinée, très utiles pour doubler l'XP des héros car ces points sont stockés dans le compte du joueur, et utilisables par tous les personnages créés. Ce qui me va très très très bien comme ça. C'est juste ; PARFAIT.
cette histoire de double xp d'ailleurs est une aberration et de pouvoir l'acheter en plus par des points de destinée c'est encore pire, attention je l'utilise aussi et grâce a cela j'ai su monter un capi lvl 1a 21 en 8 heures de jeux.

Mais ils auraient laisser le systeme d'xp normal cela aurait un peu rallongé la durée du leveling et donner une réelle utilité a angmar, car le level 50 s'acquiers généralement avant d'arriver a la fin d'angmar suite au trait a la recherche des pages et autres choses du genre.
Ben...pas si le but est justement de plaire aux casuals!

Les casuals c nettement plus de monde que les HCG!!

Un jeu au leveling facile comme lotro leur plait (me plait!!).

Il permet à un maximum de joueurs de traverser un maximum du jeu, d'arriver au niveau max en assez peu de temps (à part quelques extrémistes, qui n'est pas 50 en moins de 6 mois?)

Tous peuvent connaitre l'intégralité des livres.

Tous peuvent faire du pvp (en passant monstre dès le niveau 10).

Tous peuvent par le loot, les récompenses ou le craft avoir un équipement sympa.

Je crois que votre diagnostic est erroné.

Lotro ne s'est pas planté en essayant de faire de tout mais en n'allant au bout de rien!

C'est fait exprès à mon avis!!! Tout est fait pour que des joueurs casuals ou semicasuals puissent profiter de l'ensemble du jeu.
La conséquence c qu'un très gros de temps de jeu, surtout s'il n'est interessé que par tel ou tel aspect du jeu, va vite se lasser et partir.

Mais mon opinion c que Turbine le sait et assume. Ils se disent ok, on va peut être perdre les HCG (du moins une partie), mais tant pis. Essayions d'attirer un maximum de casuals, des joueurs qui jouent peu ou moyennement beaucoup, interessés par lalicence et par plusieurs aspects de jeu.
Le profil visé est plus le gars qui se connecte 2 h par jour, une fois pour soloter, une fois pour crafter, un coup pour grouper et un coup pour pvp, que le gars qui joue 8h par jour +2h de forum pour réclamer du contenu!!Car le premier paie le même abonnement que le second mais est bien plus nombreux!!

On sait que la tendance des éditeurs est quand même plus de tenter le joueur occasionnel voire le néophyte, que la passionné de jeu video, plus exigeant et difficile à satisfaire (et surtout bien moins nombreux !!).

My two cents.
Moi perso j'ai un réel problème avec l'XP easy mode.....

Je veux bien comprendre qu'on aime pas tous le lvling à la L FFXI et consorts mais il y a une limite quand même.

Même si bien sur la finalité du jeu est bien de se retrouver lvl max avec ses traits à fond et du stuff de raid sur les épaules mais ayant commencé ma vie de joueur online sur un jeu asiatique (FFXI) la chose que j'ai particulièrement aimé c'est que l'on (du moins son avatar) a une vie lors du lvling et une autre une fois le lvl max atteient.

Lors de ma pahse d'xp (et pourtant j'ai tout fait pour la raccourcir au maximum) j'ai eu le temps de farmer afin de monter mes crafts (2 ans et demi avec un seul personnage mon craft principal est au niveau 56/100 sur mon craft principal) me faire un petit butin de guerre pour acheter quelques pièces de stuff à 'AH histoire de pouivoir gear mon perso une fois le lvl max atteint etc....

Sans parler des nombreuses missions dans des zones à lvl cap qui te permettait déjà au lvl 30 d'avoir un certain avant gout du HL (ca peut paraître paradoxal mais quand on ferme les yeux sur son lvl on se rends compte que les events ont le même mécanismes même à moindre lvl)

Pour beaucoup j'ai l'impression que quand vous parlez de lvling ca ressemble à une corvée obligatoire afin de pouvoir réellement commencer à progresser une fois le lvl 50 (75 sur FFXI) atteint.
Pour moi la différence se situe à ce niveau.
Je pense réellement que la progression de son personnage commence à partir du lvl et qu'un certain contenu mid lvl 1 et qu'un contenu mid lvl intéressant permet de se changer les esprits du lvling bête et méchant (j'arrive dans une zone à mon lvl je prends les quêtes, je bash/cours partout pour les finir, je go rendre et je change de zone) ce qui permettrait déjà dans un premier temps aux joueurs dit casu de profiter d'un contenu somme toutes intéressant et de rallonger (pas artificiellement) le temps de vie d'un jeu.

Pour info ma plus grande joie sur FFXI ca n'a pas été d'avoir le stufff épic après avoir farmer sans arrêt les mêmes zones (pas d'instance la bas c'est du 95% persistant) où avoir gagner le gros lot sur des loots de named que tu t'empresses d'aller vendre à l'HV (vu que c'est pas pour ton job) mais bel et bien le jour où mon avatar à atteint le lvl 75 (j'avais commencé en mars 2005 pour être 75 en octobre en plus avec une des classes les plus demandées pour les phases d'xp en groupe)

Pourtant on peut pas dire que je soit le genre de joueur qui joue à un MMO seulement pour la découverte.
Comme j'en ai déjà plaisanter avec Jack je suis un "Norbert" comme il dit si bien Hard core gamer des petites guildes lol et j'aime (j'adore) le PvE HL (en fait j'adore tout simplement grouper avec le max de monde) mais j'ai tout autant apprécie cette phase de lvling.

Donc arrêtons cet XP easy mode en voulant faire croire que c'est seulement pour que le casual aie la chance d'atteindre le lvl max... C'est clairement un mensonge car un joueur même casual qui accroche sur un MMO il va pas en partir sous le simple prétexte que le lvling est trop long. (En general pour des joueurs accros - casuals ou HC- à certains jeux leur durée de vie se compte en années...)
Je pense que les MMO occidentaux doivent intégrer le fait que la phase de lvling ne se limite pas à une course à l'xp afin de tourner en rond une fois le lvl max atteint.

PS: Je vais probablment me faire bruler vif pour ce que je vais dire mais pour moi regrouper les servers Estel et Sirannon (si c'est comme ca que ca s'ecrit) ne serait pas du luxe pour nous autre Frenchies.
La communauté sur Sirannon même si elle est pas RP est tout de même vraiment mature et je ne penses pas que les joeurs d'Estel seraient dépaysés sur unserver commun.
D'ailleurs sur ma guilde ou je lvl mon capitine en extreme casual (j'y vient surtout quand j'ai rien à faire sur WoW) mon GM est un joueur RP ce qui m'a poussé à faire quelques efforts en ce sens. (Je pense pas que je serais un jour 100% RP mais j'avoue que ca rajoute un côté sympa à son aventure.)
Pour moi ce que tu dis n'est pas incompatible avec ce que j'écris au dessus.

Dans tous les cas, dans tous les jeux, si la phase de progression peut être intéressante, c'est tout bénéf. En tout honnêteté, s'il y a aussi pas mal de bash sur lotro, je trouv ele leveling assez interessant, certaine quête originales, des instances sympas, les livres épiques etc...

Après les jeux à la sauce coréenne où un HCL doit joueur à fond pendan tun mois pour prendre un level (oui j'exagère) très peu pour moi et j'imagine très peu pour les casuals qui, je le répète, à mon avis, sont la cible principale de bcp d'éditeurs de jeux à commence rpar ceux de lotro.

QUant à la fusion des serveurs, j'ai pas vraiment d'avis. Je n'en ressen spas le besoin in game sauf dans deux cas: le pvp et les raids helegrods. Sur Estel je ne crois aps qu'une seule guilde soit capable de raider régulièrement (ne serait qu'une fois tous les 15 jours) Helegrod.
LE pvp selon les heures, c'est un grand désert (surtout quand on a pas de chasseur!!).
La fusion changerait-elle quelque chose? N'aurait-elle pas des effets pervers?
Je ne sais pas.
J elaisse d'autres s'exprimer là-dessus, je n'ai jamais participé à ce genre de fusions et j'en ignore donc les conséquence positives comme négatives.
Citation :
En tout honnêteté, s'il y a aussi pas mal de bash sur lotro, je trouv ele leveling assez interessant, certaine quête originales, des instances sympas, les livres épiques etc...
Je suis assez de cet avis aussi.

Ce qui dans mon cas je rejoindrais le désir d'avoir vue la période de lvling plus longue.

En effet j'ai raté la moitié des quetes du jeux facilement car elles passaient grises trop tot (dont des story arcs entiers !) et c'etait avant les livres 9-10-11.....

L'xp serait montée deux fois moins vite avec donc le besoin de réaliser toutes les quetes ou presque ca m'aurait pas déplut .
En meme temps le fait de pouvoir trier ses quetes et aller la ou on veut sans se prendre la tete est aussi pas mal actuellement.
Quite a reroller pour découvrir tout le contenu mid lvl manqué avec son premier perso.

Lotro est le jeux qui m'a le plus séduit dans sa phase de lvling , phase trop courte malheureusement.

En fait c 'etait à tel point que monter en lvl n'a jamais été un objectif pour moi sur ce jeux et c 'etait un rafraichissement super agreable!
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Mais mon opinion c que Turbine le sait et assume. Ils se disent ok, on va peut être perdre les HCG (du moins une partie), mais tant pis. Essayions d'attirer un maximum de casuals, des joueurs qui jouent peu ou moyennement beaucoup, interessés par la licence et par plusieurs aspects de jeu.
D'accord mais beaucoup de casual deviendront haut-level un jour et réclameront du contenu et s'en iront à leur tour...C'est le chat qui se bouffe la queue et je ne crois pas que commercialement, ce soit le souhait de Turbine/Codemasters.

Le jeu rencontre déja des problèmes de fréquentation (du moins en France) alors je ne sais pas ce que pense les joueurs US et les autres pays européens sur le jeu haut-niveau mais on en peut pas dire objectivement qu'il soit satisfaisant, même si certains s'en contentent car il aime LOTRO.

Comme tu le dis Rogon, si je suis encore là, c'est pour l'univers, ma guilde et la beauté du jeu devant laquelle je suis encore enchanté mais la magie ne durera pas longtemps. Pour tout dire, j'attend l'extension payante pour décider de mon avenir sur LOTRO.
Oui en gros, si LOTRO était sorti seulement aujourd'hui, ça n'aurait pas fait de mal quoi...

Une solution serait peut-être de faire accélèrer la sortie des livres/extensions ? tout le monde serait content !

Parce que pour vous je ne sais pas, mais pour moi, le livre 12 (pour en revenir au sujet principal) n'est qu'un ènième "patch" finalisant ce qui constituerait le "noyau" de LOTRO...

LOTRO me fait plus penser à une bêta, très bien faite, quasi finie, qu'à un jeu finalisé ayant quelques longs mois de vie potentielle avant la sortie d'une REELLE extension...
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