Livre XII

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@ Miragul (correctement écrit cette fois! )

Oui mais la pression des joueurs casuals arrivés au max du jeu arrivera bcpplsu tard, et du contenu aura été effectué entre temps.

Je précise: aujourd'hui un un HCG a fini lle jeu, dans son aspect leveling/craft/grosses instances/prouesses disons en 2 mois.

Au bout du 3 eme il réclame du contenu. Admettons qu'il en obtienne (1 nouveau raid, quelques nouvelle sprouesses). AU bout d'1 mois le HCG a fini. Au bout de 2 il réclame encore du contenu.

Turbine sort en gros 1 livre tous les 2/3 mois. Mais, comme le fait remarquer Hanabi, un livre sur deux est juste un gros patch (livre 10, livre 12), et 1 livre sur 2 est une véritable extension (livre 9, livre 11). Donc pour du contenu pouvant satisfaire le HCL, comptons plutot 1 fois tous les 4/5 mois.


Résultat: le sdevs ne peuven tpas suivre. Le temps qu'ils développent le contenu necessaire est plus important que le temps mis par le HCL pour consommer ce nouveau contenu.


Maintenant su rla même base, prenons un semi casual( comme moi).

Temps pour parvenir au max 4/5 mois.

Temps avant de demander du nouveau contenu 2 mois d eplus soit un total de 6/7 mois.

Temps pour finir un nouveau contenu, bien 3 mois.

Bein sû rpour un total casual on peut multiplier par 2 tous ces chiffres. ( a pondérer bien sûr selon les périodes de l'année, et à quel point on est casual ou semi casual).

On voit qu'alors les devs ont largement le temps.

Tout ça pour dire qu'à mon humble avis la démarche de Turbine est volontaire. Ils sortent du contenu haut level (ex: la Faille). Ils savent bien que ce contenu ne satisfera pas longtemps les HCG. Mais tant pis, de leur point de vue. Car les casuals ou semi casuals, la vraie cible à mon sens, va en être satisfaite pendant bien plus longtemps. Et quand cette communauté tournera à son tour en rond, Turbine aura largement eu le temps de sortir du neuf. Alors qu'ils ne peuvent suivre le rythme des HCG. Donc ils n'essaient même pas.

@ Hanabi: très franchement le rythme des sorties de Lotro est plutot bon. Il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs. 2 grosses extensiosn apr an et 2 petites, c'est vraiment pas mal.

Je ne pense aps que Turbine puisse faire plus vite.

Quant à ton avis sur le fait que lotro soit une beta je ne le partage pas non plus. Le jeu tourne. Il est finalisé techniquement. Seulement voilà, les HCG dont tu fais peut être partie n'y trouvent pas suffisament de contenu.

MAis j'en reviens à mon premier argumentaire dans les posts précédents: ils ne sont pas, à mon sens, le coeur de la clientèle visée.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
@ Hanabi: très franchement le rythme des sorties de Lotro est plutot bon. Il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs. 2 grosses extensiosn apr an et 2 petites, c'est vraiment pas mal.

Je ne pense aps que Turbine puisse faire plus vite.

Quant à ton avis sur le fait que lotro soit une beta je ne le partage pas non plus. Le jeu tourne. Il est finalisé techniquement.
Je suis du même avis que toi : ils doivent difficilement pouvoir faire plus vite !!!

C'est simplement les nombreux "règlages" qui me font plus penser non pas à une beta, je me corrige, mais à une Release Candidate. En gros une version stable techniquement, le moteur est en place, tout tourne (hormis quelques bugs résiduels qui, s'ils sont parfois gênants, ne remettent pas en cause le jeu) mais qui manque de... (et grrrr que je n'aime pas ça ne pas trouver mes mots !!!) pas de contenu, il y a des quêtes de partout, des mobs de partout, les zones sont loin d'être vides... mais je ne sais pas. Si ! Peut-être un peu de diversité dans les types de contenu (et ça ne doit pas être facile, perso j'ai même pas de suggestion à faire !!!).

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Seulement voilà, les HCG dont tu fais peut être partie n'y trouvent pas suffisament de contenu.
Houla non ! Maxi une heure par jour (mais alors super maxi !) et une sortie par mois ! Mais comme dit, peut-être que LOTRO n'est tout simplement pas pour moi
Tu bloques sur un truc Rogon.

Depuis le début, je ne demande pas à Turbine de développer du contenu à la chaine pour satisfaire les caprices des HCG qui torchent tout en trois semaines. Je dis juste que la faille ne dure pas une semaine pour une guilde active et qu'il n'y a aucune autre alternative pour continuer à raider pendant la réinitialisation de l'instance.

Il n'est pas normal qu'après 8 mois de dévellopement et avec une population importante de haut-niveau, deux raids seulement soient disponibles dont un, rendu difficile pour rassembler les joueurs et obselète pour le stuff. A mes yeux, c'est un avis objectif et pas un caprice ou un point de vue HCG.

D'ailleurs, rendre Helegrod jouable à 12 serait très judicieux de leur part, enfin c'est un autre problème...
"Après les jeux à la sauce coréenne où un HCL doit joueur à fond pendant un mois pour prendre un level (oui j'exagère) très peu pour moi et j'imagine très peu pour les casuals qui, je le répète, à mon avis, sont la cible principale de bcp d'éditeurs de jeux à commence par ceux de lotro."

Euh je sais pas si t'as déjà jouer un jeu Asiatique.....
Mais quand tu oublies le cliché Jeux Asisatique = Jeux joué uniquement par des HCG tu te dis qu'il y a également ue majorité de joueurs casuals (pour les EU/US je parle... j'ai toujours halluciner sur la frénésie de la compétition des asiatiques).

Mais oui prendre un lvl prends plus de temps qu'un jeux dit occidental te permettant de farmer en dehors de cessions d'xp prendre ton temps pour farmer des ressources de craft,monter tes skills (c'est à 80% ca qui fait la différence entre les joueurs) pour qu'une fois le lvl 70 atteint tu garde ton temps pour les events HL (bien sûr faut pas s'imaginer que le farm s'arrête totalement une fois HL).

Dans un jeux comme LOTRO une fois Lvl 50 tu fais quoi?
Tu farmes tes traits que tu aurais pu monter tranquillement et sans avoir à 90% à le faire via du grey kill qui rapporte rien si tu avais eu une phase de lvling un poil plus long... et puis?
Quand je vois que la plupart des Lvl 50 se plaignent de ne rien avoir à faire une fois les traits finis... excuse moi mais même sans être HCG même si je suis plutôt dans la catégorie des semi-causals (Ce qui m'a pas empêché d'être lvl 75 sur FFXI et d'avoir eu une vie sociale en dehors) je me dit qu'effectivement si les occupations HL se limite entre ca et le rush de deux instances (bravo la diversité) en boucle ca me donnerait envie d'une phase d'xp super courte pour pouvoir profiter de tout ca....

Avoir son opinion c'est quelque chose que je n'aurais pas discuté (je suis tout à fait d'accord avec le fait que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas) mais sortir des clichés gros comme le monde faut arrêter.
Je voulais juste rajouter un point.

On pourrait penser que cet argument ne tient que par la situation actuelle des serveurs français quelque peu sous-peuplé mais je ne pense pas. Car même si les serveurs US, UK ou DE sont très fréquentés, je ne vois pas l'utilité de refaire Helegrod, une fois Thorog tombé et vu que le set est rendu obselète par celui du craft et de la faille. Donc, plus de challenge et plus aucune utilité de farmer.

Donc, La Faille...
Mon cher Deadalus malgré ce que tu peux penser, j'ai néanmoisn exprimé mon opinion et je te demande de la respecter sans me balancer des "faut arréter". TU n'es pas d'accord avec moi, très bien, c'est ton droit et j'en prends acte, mais ce n'est pas pour autant que je vais remettre en question tes capacités à avoir une réflexion correcte.

Sur le fond:

Oki tu préfères le gros leveling. Oki tu trouves qu'une fois les prouesses finies sur Lotro un niveau 50 n'a plus rien à faire. Je ne suis pas vraiment d'accord. Si on parle de casuals ou semi casuals, j'en connais très peu qui ont fini toutes ls instances (y compris Annuminas), tout le craft et qui sont équipés full setS, le tout en plus de leurs prouesses terminées. Je ne parle pas de la réputation, je trouve que c'est du bash pur et dur et je déteste ça (mais je n'empèche personne d'aimer hein!!)
Ensuite tu prétends que la majorité des joueurs dans ce cas s'en plaignent également. Je ne sui spas d'accord avec cette affirmation. Je ne suis pas plus que toi le représentant de cette fameuse majorité, mais je n'entends pas les mêmes échos. C'est donc qu'elle ne doit pas être si facile que à a à dégager.

Pour ce qui est du leveling, tu préférerais donc que le leveling de Lotro soit plus long, plus dur peut être et en tout ca splus interessant (là je te rejoins encore qu'ne fois de plus je lme trouve plutot pas mal ce leveling de lotro).

Et moi je dis que Turbine a établi ce leveling de cette manière en toute connaissance de cause. Je pense que c'est sa stratégie. JE em trompe peut être. Et peut être qu'eux vont s'en mordre les doigts.

Ils font le pari que les gens préféreront jouer à Lotro qu'à des jeux asiatiques, cliché ou pas (et en quoi dire que le jeu asiatique se compose d'énormément de grind erst un cliché? En conséquence il faut soit avoir un énorme temps de jeu soit une énorme patience pour en venir à bout. Il en eme semble pas prononcer là une si grande aberration...). Je ne sais pas , je ne connais pas FFXI, il est peut ^^etre l'exception. Mais pour avoir (un peu) joué à Lineage 2, il correspond assez à l'idée (le cliché....) qu'on se fait du jeu asiatique.

My two cents more....
Citation :
Publié par Miragul
D'ailleurs, rendre Helegrod jouable à 12 serait très judicieux de leur part, enfin c'est un autre problème...
C'est faisable l'ami, c'est faisable...
Bien sur ils faut des gens sachant un minimum jouer (non en fait pas un minimum, sachant jouer), mais ça reste facilement faisable si tu connais els mécanismes des boss et autres...
OUi...Miragul mais....

Sur Estel combien de joueur sont tombé Thorog, surtout depuis le patch?

Et il serait faux de croire que tout le monde a tombé le Balrog (perso avec ma guild eon y est presque...mais pas encore!). Alors de là à le farmer!!

DOnc on en est pas tous au même niveau.

Attention, jesuis d'accord avec toi, un deuxième raid serait super, et même plusieurs pour avoir du choix. Je ne doute pas que ça viendra.

Mais il serait faux, à mon sens, de croire que tous les joueurs attendent avec une grande impatience ce contenu là, tout simplement parce que beaucoup n'en sont pas encore à tourner en rond. Mais c'est vrai que ça viendra bien un jour pour tout un chacun. Mais d'ici à ce que la grosse majorité s'en plaigne, j'ai la faiblesse de penser que ce nouveau contenu sera arrivé (livre 13 logiquement si ce n'est pas l'extension payante).

Pour ce qui est d'Helegrod je pense aussi qu'il sera "fatalement " retouché aussi, tout simplement parcequ'au delà du set moins bon que celui d ela Faille (ce n'est pas très grave quand on est pas un roxxor mais ce n'est tout de même pas très logique), le raid lui-même est moins beau et moins interesant que celui d ela Fauille. Une refonte serait donc souhaitable.

Quant à le passer en raid à 12, ce serait necessaire sur Estel, peut être aussi sur Sirannon, mais les serveurs anglophones, europe et Us sont bien mieux remplis que les notres. Peut être parviennent-ils à former des raids 24 bien plus facilement que les Frenchies...
Citation :
Publié par Ingor
C'est faisable l'ami, c'est faisable...
Bien sur ils faut des gens sachant un minimum jouer (non en fait pas un minimum, sachant jouer), mais ça reste facilement faisable si tu connais els mécanismes des boss et autres...

Je ne doute pas de ton talent ni de celui de tes amis (même si pour Thorog, le finir à 12 je demande sérieusement à voir), mais dans tous les cas pour pouvoir faire un tel exploit, il faut au minimum bien maitriser l'instance.... Ce qui implique de l'avoir faite et refaite en raid de 24, donc le problème reste entier... Non?
Citation :
Publié par Miragul
D'ailleurs, rendre Helegrod jouable à 12 serait très judicieux de leur part, enfin c'est un autre problème...
Helegrod est jouable en partie à 12, pas jusqu'à Thorog certes, mais le reste peut-être fait à 12/15... très beau challenge, mais faisable.

Imagine maintenant que Turbine sorte une autre instance de raid à 12, mais avec du matériel moins bon que celui de la Faille. Irais-tu avec ta guilde ? Une fois peut-être, mais la farmerais-tu ensuite comme tu farm la Faille ?

Bref, tu vois où je veux en venir ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bref, tu vois où je veux en venir ?
Je l'avais déja dis sur un précédent message. Une autre instance raid avec un stuff équivalent à la faille (pourquoi plus faible ? Ce serait idiot), histoire de pouvoir switcher sur l'un ou sur l'autre pour (déja) la diversité et (surtout) la possibilité de raider en cas où l'instance à été terminée en peu de jours.
Exactement.

"- J'ai besoin de tel plastron dans ma SC (heuuu désolé pour le terme purement DAOCien)
- Okay, on se farm la faille jusqu'à ce qu'il tombe"

"- Regardez ce qui tombe sur tel monstre de telle instance !
- Vache ! Ca serait impec pour mon méné ça, on s'organise ça ce week-end ?"

Et là je ne parle que de l'intérêt pour le loot... que dire dès lors de l'intérêt global ? )

Du coup, pas de phénomène de désertification d'une zone lorsqu'une instance dite "supérieure" sort...

Voilà pour les HCG (ce qui ne règle bien sûr pas le problème de quantité quant on a déjà tout fait 50 fois).
Puis ça devrait satisfaire les casuals et semi-casuals...
Je trouve que l'on parle beaucoup de combat, d'instance, de loot etc...
Mais en plus de tout ça ce qui serait une bonne chose c'est qu'ils développent le côté sociale du jeu :

- Village gérer par les joueurs (élection du maire, possibilité plus grande d'organisation d'évènement avec des outils RP etc..)

- Pour les maisons, une plus grande diversité de meuble, de positionnement et d'interaction avec ceux-ci. (ex: de la bière fabriquer par les cuistos mis à disposition dans des fûts ou chaque invité puissent se servir etc...)

- Un craft moins figé, avec la possibilité de vraiment se spécialiser dedans et d'en faire une vrai occupation à temps complets, avec la possibilité de réparer les armes et armures, les améliorer, les peaufiner à la création en ayant la possibilité d'y mettre les bonus que l'on souhaite bien sure avec des limites.
Un autre système de récupération de ressources ou la possibilité aux grand maître d'en récupérer plus à chaque spot afin de ne pas passer des heures à la récolte pour sortir juste une seule armure.
La possibilité d'avoir des vendeurs personnels ainsi que la possibilité d'ouvrir sa boutique.

- Des danses un peu plus sophistiquées que celles disponible, afin de pouvoir monter des spectacles sympa et ainsi pouvoir créer des troupes d'artistes qui se produirais de villages en villages, etc...

- Une plus grande facilité dans la création de costume et d'armure de RP (sans bonus ni autre, juste pour la déco et les séances RP).

Donc en gros amener plus de sociale et de craft dans ce monde de brute tout en continuant à donner du contenu à tous.
__________________
[AOC] Koleig, Veilleurs des Contrées
[Lotro] Mériegard, Voyageurs de la Comté
[SWG - VCO] Vlady Crosma, Président de la Vladi&Co
"Rien ne se jette, rien ne se perd, tout se négocie !"
A priori la personnalisation des personnages passe par les vêtements civils qu'on attend depuis longtemps dont interaction avec certains meubles (on va aussi pouvoir les bouger de leurs emplacements), objets tenus en main RP (comme une chope)

Pour l'interaction je vois bien un clic sur un bureau ou une table et le personnage s'asseoir ca serait bien. Les bougeoirs, chandeliers, cheminées s'allumer à la demande ou au moins le soir tombé.

Sinon tes idées sont sympas Moam
Tes idées sont trés sympas et constituent l'essentiel de mes attentes prioritaires.

Certaines arriveront dés le livre 12.
D'autres sont meme pas envisagées (coté sociale des ville avec maire milice locale officielle etc ) faudrai de toute façon des "mechants" pour se lancer la dedans et ca n'est pas envisagé de changer le systeme pvp entre autre il me semble.

Et d'autres sont deja la en partie. (les danses des peuples existent il suffit d'attendre un festival et de les apprendre )


Mais comme toi j'aimerais un enrichissement des activités sociales.
Bien que j'attendrais pour cela une refonte du systéme pvp avec instauration de brigands etc (meme avec des limites par exemple les hobbits seraient incapables d'agression , les hors la loi ne pourrais etre que humains etc , j'en sais trop rien mais de tute façon ca n'arrivera jamais )
Avec le dev chat du livre 12, ils avaient plus ou moins annoncé pour 2008 les hobbies dont feront partie la pêche, la peinture. ça devrait rajouter une notion plus roleplay si c'est vraiment mis en place.

Sinon pour le coup des brigands on peut toujours essayer de le lancer en event un soir. Et que ça se suive mais ça n'aurait en effet rien d'officiel.
Et il faudrait du monde pour le faire vivre.
En ce qui concerne le housing, il y a eu le "tout nouveau tout beau" des débuts. Malgré cela, les diverses zones d'habitations que j'ai pus traverser sont complètement désertes.

Par contre, pour une personnalisation des personnages plus poussée, je plussoie à 100%.
Le rp c'est bien mais céder le controle ne serait-ce que d'une partie du jeu à des joueurs, je ne suis pas sûr que Turbine et Codemasters voit ça d'un bon oeil!!

Et je ne saurais leur en faire le reproche!!

Le rp massif, à grosse échelle, avec des conflits tout ça demanderait du pvp, et un pvp différent decelui prévu. JE ne crois pas que ça arrivera sur Lotro.

Le housing va être développé. Moi je le trouve pas mal mais c'est vrai qu'il est peu utilisé. En même temps, même sur Estel, le rp reste confiné à quelques interactions sociales et,de loin en loin un event organisé par un joueur ou une guilde. Or le housing, à part pour les coffres, ne sert guère qu'à ce genre de choses ce qui explique une utilisation faible M'enfin ça m'amuse de décorer ma maison cela dit!

Et la personnalisation plsu poussée des personnages arrive avec le barbier et possibilité d'utiliser une autre skin d'armure que celle qu'on porte.

Donc sur ce secteur, sous réserve devoir le résultat in game, il me semble qu'on est pas mal servi. D'autant plus si cette année voyait arriver les hobbies.
Thumbs up
Tout à fait d'accord avec Rogon
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
OUi...Miragul mais....

Sur Estel combien de joueur sont tombé Thorog, surtout depuis le patch?
(...)
Quant à le passer en raid à 12, ce serait necessaire sur Estel, peut être aussi sur Sirannon, mais les serveurs anglophones, europe et Us sont bien mieux remplis que les notres. Peut être parviennent-ils à former des raids 24 bien plus facilement que les Frenchies...
Bonjour à tous,

Je pense que Rogon à assez bien cerné la situation.

Déjà, les casual, semi-casual et autres sont à mon avis ceux qui s'expriment le moins sur les forums, et je pense que les joueurs/joueuses de LotRO encore moins (public peut-être plus vieux, moins forumiste, je ne sais pas).
Cette communauté est je pense satisfaite par le contenu du jeu, mais ne consacre que peu de temps à le défendre sur les forums, donc du coup, leur avis ne se fait pas particulièrement entendre.

Je ne prétends pas représenter la masse silencieuse, mais simplement les joueurs qui m'entourent. Nous sommes des joueurs/joueuses assez assidus selon nous, mais suivant les critères que j'ai pu lire ici ou ailleurs archi casuals.

Je m'explique: on a commencé le jeu sur Estel dés sa sortie (en fait 10j avant sa sortie vu qu'on est passé par la béta et qu'on a pris un abo permanent). Notre confrérie se fait environ deux sorties de 3h par semaine, et individuellement, on doit passer environ 4-6h de plus par semaines à soloter/crafter/etc/etc Ce qui revient à moins de 10h de jeu par semaine... Un chiffre donc proche du zéro comparé aux HCG.

A ce rythme, nos persos principaux frolent le niveau 46, et on vient de finir le livre 6. Nos alts sont dans les niveaux 30 à peu près (et encore, on devrait dire 20). Nos principaux sont tous GM dans leur artisanats, et on est équipé au max à notre niveau (merci les artisans).

Comme vous pouvez l'imaginer, il nous reste encore une tonne à faire... Donc, question contenu, on n'est pas vraiment mécontent, au contraire.

La seule chose qu'on pourrait regretter, c'est la progression rapide des personnages, mais finalement, on ne le regrette pas, vu que les quêtes évitées, c'est les alts qui les font.

Alors, pour en tous cas notre tranche de type de joueurs (bon courage pour en évaluer le nombre), je trouve que LotRO va très très bien.

Plus personellement, je trouve que 10h par semaine sur un même jeu, c'est pas mal, non ? Ce n'est pas une critique, juste un avis (je ne dénigre personne). Perso, ça représente 3 soirées quasi complètes par semaine, donc dans les 40% de mon activité ludique.

Donc, si Turbine a décidé de choisir comme public cible les joueurs comme nous, hé bien je les en remercie vivement, surtout en inconditionnel de l'univers du SdA.

My two cents more
Citation :
Publié par moam
Je trouve que l'on parle beaucoup de combat, d'instance, de loot etc...
Mais en plus de tout ça ce qui serait une bonne chose c'est qu'ils développent le côté sociale du jeu :

- Village gérer par les joueurs (élection du maire, possibilité plus grande d'organisation d'évènement avec des outils RP etc..)

- Pour les maisons, une plus grande diversité de meuble, de positionnement et d'interaction avec ceux-ci. (ex: de la bière fabriquer par les cuistos mis à disposition dans des fûts ou chaque invité puissent se servir etc...)

- Un craft moins figé, avec la possibilité de vraiment se spécialiser dedans et d'en faire une vrai occupation à temps complets, avec la possibilité de réparer les armes et armures, les améliorer, les peaufiner à la création en ayant la possibilité d'y mettre les bonus que l'on souhaite bien sure avec des limites.
Un autre système de récupération de ressources ou la possibilité aux grand maître d'en récupérer plus à chaque spot afin de ne pas passer des heures à la récolte pour sortir juste une seule armure.
La possibilité d'avoir des vendeurs personnels ainsi que la possibilité d'ouvrir sa boutique.

- Des danses un peu plus sophistiquées que celles disponible, afin de pouvoir monter des spectacles sympa et ainsi pouvoir créer des troupes d'artistes qui se produirais de villages en villages, etc...

- Une plus grande facilité dans la création de costume et d'armure de RP (sans bonus ni autre, juste pour la déco et les séances RP).

Donc en gros amener plus de sociale et de craft dans ce monde de brute tout en continuant à donner du contenu à tous.
enfin des propos intéressants
c'est ce que plein de gens recherchaient depuis la bêta de lotro et qu'ils n'ont pas trouvé. d'ou leur départ. Le discours anti HCG est la tarte a la creme servie depuis 1 an, et je vois que le disque est rayé. navrant
Je suis tout à fait d'accord avec les demandes d'ajouts Roleplay ou sociales mais hélas ça ne fait pas vendre. Du moins pas outre atlantique. Je crois que le roleplay est typiquement un truc européen voir même un phénomène maintenant typiquement européen. D'ailleurs, y'a-t-il des serveurs RP sur Lotro-US ?
Citation :
Un craft moins figé, avec la possibilité de vraiment se spécialiser dedans et d'en faire une vrai occupation à temps complets, avec la possibilité de réparer les armes et armures, les améliorer, les peaufiner à la création en ayant la possibilité d'y mettre les bonus que l'on souhaite bien sure avec des limites.
Un autre système de récupération de ressources ou la possibilité aux grand maître d'en récupérer plus à chaque spot afin de ne pas passer des heures à la récolte pour sortir juste une seule armure.
La possibilité d'avoir des vendeurs personnels ainsi que la possibilité d'ouvrir sa boutique.
Merci de m'avoir fais rêvé pendant un instant
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