[Actu] Mark Jacobs répond aux trolls

Répondre
Partager Rechercher
A chaque projet ces détracteurs .

Les bons points de DAOC me semble un peu trop facile à oublier .

Quand bien meme , Mythics est à considérer comme une entité qui peut apprendre de ses erreurs , comme toutes sociétés .
Ils ont d'autant plus de raisons de le faire si ils ne veulent pas se ramasser.

A se demander si les gens savent à quoi sert une bêta ....
Au fait, ce n'est pas la première fois qu'il communique de cette façon sur le forum warhammeralliance... Il l'avait déjà fait quand la bêta a fermé après la phase 1 pour 2 mois.

Donc il ne faut pas jouer les étonnés.

PS : TOA a tué mon protecteur (une des raisons pourquoi j'avais stoppé daoc...)
Enfin bon, GOA a choisi d'exploiter une license qui plus est l'une des plus populaire depuis 15 ans étalé sur 2 générations....

Alors oui la communauté est éxigente et c'est normal je trouve.Si il ne supporte pas la pression et la critique à son niveau ça devient inquiétant...
On apprend de source non-officielle que le chargé de communication chez EA-Mythic vient de donner sa dem et qu'il a décidé de faire une retraite de méditation dans un Temple Bouddhiste

Concernant son intervention, c'est sur que cela nous change de son petit camarade PB qui tourne aux produits dopants, mais au final après lecture la 1er pensée qui me vient c'est : à chier !
Qu'un dirigeant d'une boîte comme EA Mythic prenne le tps de venir répondre aux trolleurs sur les forums cela peut paraître sympa et courageux, en ce qui me concerne je trouve que c'est une vrai perte de temps.
Ok pour une comm régulière et honnète vis à vis de la communauté mais là on frôle la caricature.
Les détracteurs c'est surtout avec un jeu nickel qu'il faut leur fermer leur bouche. Là il pourrait passer toutes ses journées sur les forums à défendre son bébé et à combattres des moulins à vent que cela ne changerait rien, si ce n'est qu'il va se faire au final des trous dans l'estomac.
Rdv à la release MJ et là tu pourras palabrer (ou partir en exil au Pôle Nord).
moi j'aime bien cette façon de parler ( y a pas de génial dedans )
Quand il dit qu'il écoute les joueurs pour war j'ai pas la sensation qu'il mente en tout cas c'est pas ce que je vois
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Phenix Noir
"mais quelqu'un qui dit que nous n'écoutons pas ou que nous ne sommes pas à l'écoute, franchement, est un menteur"

Je pense que ca a de quoi faire rire jaune certains TL...
Bha : "work as intended"

Je vois plutôt le fait qu'ils écoutaient les plaintes sur les forums IGN, les fameux whines en masse qui faisaient apparaître des nerfs les patchs suivant

sinon le fait qu'ils préfère repousser la date me rassure beaucoup ; sur les 2 dernières années il y a eu beaucoup trop de jeux sortis avec des bugs hallucinants (ex tdu : perte du profil et de la progression, gros gros bugs graphique, parfois impossible de rejoindre une course multi etc...) et personne n'a envie d'acheter un jeu limite en version pre-alpha (le mmo matrix par exemple) et attendre des lustres un patch correctif.
J'aime bien sa façon de voir les choses même s'il ne répond pas tel quel aux questions posées. Je suis par contre assez d'accord avec Arathor en ce qui concerne l'implication de GOA et la qualité de TOA. Je ne souhaite pas que le jeu soit une nouvelle fois repoussé mais s'il le faut, alors nous prendrons notre mal en patience sur les reliquats de DAOC ou sur AOC pour peu que celui-ci sorte
Citation :
Publié par Grizzly
Et concernant le ton du message du "boss", ben... C'est le genre de ton qu'on emploie quand on en a marre d'être pris à parti par des "gamins" capricieux... Ça prouve au moins que le môssieur a du caractère, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose...
C'est pas le fond qui est étrange, mais la forme.

Aucune entreprise, aucun institut, aucun service de clientèle, aucun patron (enfin presque), aucun chargés en com n'emploiera cette façon de s'exprimer parce que c'est pas une bonne méthode

A la limite on parle comme ça sur jol avec des copains ou des gens que tu ne connais pas ou dont tu n'attends rien, et meme dans ces cas là c'est à éviter, ça donne une mauvaise image de toi, c'est pas etre faux cul, c'est savoir s'exprimer et pour imposer ses idées la première des choses c'est etre correct
C'est ce qui arrivent quand on veut plaire à tout le monde. Monsieur Jacobs commencerait-il à comprendre que c'est impossible ?

Sans vouloir être pessimiste à outrance, le comportement de Mr Jacobs me fait penser au type plus que nul en ski, à qui on dit "t'es mauvais, t'es mauvais" (et pourtant, ces skis ont fait 2ème à Cran Montana !).

On sent un petit côté de "oui, on sait que notre jeu n'est pas génial" suivi d'un "mais c'est pas la peine de nous le répéter tout le temps, on fait ce qu'on peut" avec pour finir un soupçon de "mais c'est pas évident et on a vraiment du mal ce qui ne marche pas".

D'un côté, faudrait se calmer chez EA Mythic et revoir sa copie de manière plus professionnelle et pas juste en coup d'oeil. Et d'un autre côté, les gens qui suivent le jeu devraient être plus encourageant et motivant. après tout, c'est pour eux que le jeu est en création et gueuler sans arrêt sur tout et rien, ça aide pas au développement.
[osef mais]
T.o.A. était globalement une bouse infame, très bon add-on pour d'autres mmo, mais rien à faire dans DAoC.
Pour moi S.I. fut le seul add-on digne de ce nom pour DAoC.
[/osef mais]

Quant à ce thread, j'avoue qu'il m'a fait sourire. Avec un minimum d'expérience, on sait que ceux qui chain-ouinent sur les forums sont pour la grande majorité des fanboys frustrés et nombrilistes qui d'une part ne représentent qu'une faible proportion des gens intéressés par le jeu, et d'autre part que ces mêmes couineurs seront les premiers à se jeter sur le jeu une fois qu'il sera disponible (et donc que si on a confiance en son produit, on peut espérer les voir se taire une fois le développement terminé).

A mon humble avis, la réaction de M. Jacobs vise plus à rassurer les gens optimistes qui risqueraient de basculer du côté trollesque de la force, qu'à tenter de ramener ces mêmes trolls à la raison.

My .02€
Citation :
Publié par nanoko
Aucune entreprise, aucun institut, aucun service de clientèle, aucun patron (enfin presque), aucun chargés en com n'emploiera cette façon de s'exprimer parce que c'est pas une bonne méthode
quoi la démagogie , le discours brut de décoffrage ?
Si en ce moment , ça a l air d'être assez en vogue dans les hautes sphéres de notre pays , ça a l air de marcher en plus ...
Citation :
Publié par nanoko
C'est pas le fond qui est étrange, mais la forme.

Aucune entreprise, aucun institut, aucun service de clientèle, aucun patron (enfin presque), aucun chargés en com n'emploiera cette façon de s'exprimer parce que c'est pas une bonne méthode

A la limite on parle comme ça sur jol avec des copains ou des gens que tu ne connais pas ou dont tu n'attends rien, et meme dans ces cas là c'est à éviter, ça donne une mauvaise image de toi, c'est pas etre faux cul, c'est savoir s'exprimer et pour imposer ses idées la première des choses c'est etre correct
Je crois que t'as pas compris toi ... C'est une simple réponse sur un forum hein, pas un post officiel et je ne vois pas en quoi ca craint de voir le big boss répondre par lui même sur un forum de fans.

Bien au contraire, là où on les taxe souvent de ne pas communiquer et d'en avoir rien à foutre dela communauté, lui il montre au moins qu'il passe sur les forums pour lire un peu les commentaires de la communauté, c'est plutôt sympa je trouve et y'a quand même des gens pour trouver ca honteux .

Enfin de toute facon, sur chaque info concernant WAR, on a les mêmes Joliens qui viennent troller ou taunter soit le jeu, soit EA/Mythic, à force on à l'habitude ...
Citation :
Bien au contraire, là où on les taxe souvent de ne pas communiquer et d'en avoir rien à foutre dela communauté
Les questions intéressantes sont bien trop souvent esquivées de manière plus que grossière. Par contre, on a l'impression d'être dans une cours d'école quand il s'agit de répondre aux plaintes (ouinage ?) des gens.

Je rejoins Nanoko dans l'idée qu'on a jamais vu Bill Gates "envoyer chier" ceux qui se plaignent de Windows Vista. Pour un projet aussi médiatisé que WAR, qui se veut tout public, on doit s'attendre à ce genre de comportement. "Si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs !" c'est clair que ça fait un super slogan pour jeu en cours de développement. On sent tout le professionnalisme et le côté vendeur du gaillard

Mais bon, je comprends aussi tout à fait le ton "colérique" de Mr. Jacobs. Faudrait juste qu'il n'oubli pas qui il est et qu'elle est sa place au sein du projet WAR.

ps: Mise à part ça, que ça soit les interventions de Paul Barnett ou Mark Jacobs, je ne leur apportent que peu de crédit. Ce qui compte avant tout, ce sont les infos délivrées par la communauté des développeurs qui eux, pour la grande majorité, savent rester à leur place.
Citation :
Publié par Wipaa
[osef mais]
T.o.A. était globalement une bouse infame, très bon add-on pour d'autres mmo, mais rien à faire dans DAoC.
Pour moi S.I. fut le seul add-on digne de ce nom pour DAoC.
[/osef mais]
[osef mais]Pas du tout d'accord. ToA était une grande extension PvE dans un jeu PvP où tout le reste du PvE était archi-moisi. Il eut juste fallu ne pas rendre les loots ToA indispensables pour le PvP comme ça chacun aurait fait comme bon lui semblent. Mes meilleurs souvenirs de PvE à Daoc ac reste quand meme les ML, qu'est-ce qu'on se poilait quand un couillon qui suivait pas le lead faisait whipe la ML qui le flammait en chain ensuite...[/osef mais]

Citation :
Publié par Wipaa
on sait que ceux qui chain-ouinent sur les forums sont pour la grande majorité des fanboys frustrés et nombrilistes qui d'une part ne représentent qu'une faible proportion des gens intéressés par le jeu, et d'autre part que ces mêmes couineurs seront les premiers à se jeter sur le jeu une fois qu'il sera disponible
C'est si vrai.
Citation :
Publié par punkstar
tu pourra toujours te cacher derrière les arbres ,j espere que les bons gros chênes sont de rigueur
Si on peu ce déplacer avec l'arbre à la limite pourquoi pas, c'est mieux que rien !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Rassurez moi sur ses sentiments ...

Est-il en colère envers son équipe incapable de communiquer, de répondre aux attentes des futurs joueurs, de tenir un planning avec des dates ...OU

Envoie t il balader les critiques de tout poil ?



Mouarfffff sont-ils dans la phase du :

C'est le chien qui remue la queue ou la queue qui remue le chien ......


@+ sur un autre jeu
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Moi je dis bravo : j'aime le fond et la forme.

Reste qu'une petite dédicace à Goa pour le succès de DAOC en Europe aurait été sympa
Avoir donné à GOA l'exploitation de Warhammer Online en Europe est je pense un signe de reconnaissance bien assez fort !

De plus GOA pour les joueurs ricains, même de DAOC ne signifie rien...
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Rassurez moi sur ses sentiments ...

Est-il en colère envers son équipe incapable de communiquer, de répondre aux attentes des futurs joueurs, de tenir un planning avec des dates ...OU

Envoie t il balader les critiques de tout poil ?
Je te rassure alors, en te conseillant de le relire:
Il s'énerve contre les trolls de tout poil qui lance des affirmations douteuses, voir calomnieuse.
Pour moi ToA avait de bons cotés et de mauvais ... j'aime bien les artefacts faciles ou très durs à obtenir, le concept était pas mal. Par contre pour ce qui est des ML ... au début on rigole un coup mais après ça finit en stick afk, leadeur sur BDO ... bref une "pénitence" ! Personnellement je n'ai aimé que la première extension de DAoC, à savoir Shrouded Isles. Un succès total !

Que MJ reconnaisse que ToA fut un échec, et le dise en personne à la communauté, prenons le bien. C'est rassurant ...
Sinon je pense qu'un joueur a beaucoup plus tendance à quitter un jeu pour un autre qu'à cause d'une extension, suffit de voir ce qu'il s'est passé aux sorties des autres MMo. Et le moteur graphique de DAoC se faisait vieux même si cela reste une perle pour certains !

Sinon pour ce qui est de la furtivité, dans DAoC les assassins avaient de la mana pour une compétence de déguisement qu'on a jamais eue. Peut-être que les développeurs ont gardé l'idée pour W.A.R
Citation :
Publié par Furlyn
[osef mais]Pas du tout d'accord. ToA était une grande extension PvE dans un jeu PvP où tout le reste du PvE était archi-moisi. Il eut juste fallu ne pas rendre les loots ToA indispensables pour le PvP comme ça chacun aurait fait comme bon lui semblent. Mes meilleurs souvenirs de PvE à Daoc ac reste quand meme les ML, qu'est-ce qu'on se poilait quand un couillon qui suivait pas le lead faisait whipe la ML qui le flammait en chain ensuite...[/osef mais]
[osef mais]Le problème de ToA, c'est pas qu'il soit incontournable pour le RvR, ça c'est pas grave. Le problème, c'est l'investissement personnel qu'il demandait. Ça demandait beaucoup, beaucoup trop de temps pour un nombre important de joueurs qui ne pouvaient pas forcément rester 6 heures devant leurs PC, pour d'autres c'était leur machine qui ne suivait pas l'affichage de 100 avatars, etc... Pour valider une ML, au début, c'était soit t'étais là telle date à tele l'heure, soit t'attendais plusieurs semaines. Pour les artfacts, pareil. Et en attendant le monde avance, les ennemis avancent et tu te retrouves en ZF complètement gimp.
[/osef mais]

Pour le reste, je trouve la forme maladroite, mais pour le fond je vois pas en quoi il a tort. Peut-être en ce qui concerne l'écoute des joueurs... en même temps quand je vois ce que demandaient certains TL je peux comprendre.
Je trouve çà inquiétant, il faut qu'il prenne en compte sa position et l'impact que peut avoir se genre de déclarations, même non officielles, sur la communauté et surtout sur les gens qui suivent War d'un peu plus loin, lire se genre de choses n'aident pas du tout le jeu.
Citation :
Publié par deezyn
Euh vanguard une bombe ? On a pas la même définition d'une bombe vidéoludique alors ^^ et perso je préfère que WAR soit dix fois plus aboutis que VG à sa sortie et progresse moins par la suite que l'inverse ... Car dans ce sens là tu ramènes du monde mais dans l'autre ton jeu est juste mort et après tu rames pour faire revenir des gens dessus .
tu te gourres completement mais effectivement c'est HS à ceci pres que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. VG est l'un des meilleurs jeux sortis depuis des lustres, d'ailleurs du monde revient et reste. Ceci dit on peut etre sur VG et sur War ou Aoc je ne vois pas ou est le pb, ca sera surement mon cas.

S'agissant de War, les propos sont pas tres délicats, mais sur le fond il a raison. Qu'on arrete la com" et qu'on developpe. Le blabla y en a marre, le people (y en a de plus en plus aussi dans les mmorpgs) ras le bol, la seule chose qui ait de l'intéret : le TRAVAIL.

Alors qu'ils bossent, et qu'ils produisent quelque chose qui soit de qualité , les produits au rabais on n'en veut plus.

Ma conclusion a 200€ (oui j'ose) est que DAOC est l'un des meilleurs mmorpgs jamais sortis, TOA et LOTM ou DR ou pas, alors pour DAOC je veux bien oublier ce PB qui m'insupporte, et ces propos pas tres délicats, d"ailleurs sans jol je ne connaitrais ni le nom de l'un ni de l'autre, aucune de ces 2 personnes ne m'interesse par contre le boulot des DEV , oui. Ceci dit si au final on hérite d'un sous jeu lambda comme on s'en est mangés pas mal depuis des années, je ne sortirai pas 1 ct pour lui, warhammer ou pas. Dans ce cas, et si Aoc s'est aussi mangé une mandale, je repartirai sur DAOC, tant que les serveurs seront actifs.
Citation :
Publié par Aratorn
Blabla.
Complètement d'accord , j ai trouvé aussi TOA remarquable et bien dense, mais il ne correspondait pas à ce que les joueurs attendaient.
Et encore ça dépend ,moi j ai adoré. et pourtant j ai horreur du PVE à la WoW et je suis avant tout fan de daoc pour son rvr.

Et quand on dit que TOA etait trop long ça me fait bien marrer(les ML). Quand on voit les leaders du mmo en ce moment, il faut combien de siècle pour avoir le stuff final? et pourtant le jeu est full.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés