[INFO] news GW2

Répondre
Partager Rechercher
Oui, GW2 doit être ouvert, mais de toute façon quand on voit à quoi ressemblent les MMORPGs ouverts, je crois que je préférerais largement que GW2 reste un jeu instancié.
D'ailleurs, y'a un passage d'interview qui m'a fait peur, qui disait qu'ils devraient rendre les compétences moins originales pour mieux être adaptées à un MMORPG ouvert, ou un truc comme ça.
En tout cas j'espère qu'il y aura toujours un nombre limité de compétence, comme sur GW, c'est ça qui pourra vraiment le différencier des autres jeux du genre.

Sinon, pour plus haut, il y aura toujours des héros mais sous le nom de Compagnons.
Chaque joueur pourra être accompagné d'un compagnon personnalisable et qui ne prendra pas de place dans un groupe.
Les joueurs qui décident de combattre seuls auront des bonus pour compenser.
Il faut voir comment ils définissent leur jeu solo.

Parce que même sur GW 1, si on fait une mission avec héros/mercos, on joue solo d'un certain point de vue.

Donc, est-ce que ça restera un mode de jeu où, si on veut éviter de se prendre la tête avec la moitié du groupe au bout de 2 minutes 17s pour des broutilles, on pourra grouper des PNJ ou vraiment TOUT seul?
Citation :
Publié par Hibawyn
Oui, GW2 doit être ouvert, mais de toute façon quand on voit à quoi ressemblent les MMORPGs ouverts, je crois que je préférerais largement que GW2 reste un jeu instancié.
Pas mieux.
Après avoir lu tout ça plusieurs choses...

Y en a qui veulent jouer en Solo dans un MMO y a pas comme un problème là ?? Solo = tout seul et MMO = Massivement Multi Joueurs...

Un jeu plein d'instances... BEURK !! vous avez peur de quoi dans un monde ouvert ?

"Un nombre limité de compétences" ... heu dites ça vous dis pas d'aller jouer à Zelda sur consoles ?....
A Gw prophécie, la coop était beaucoup plus développée du fait de l'absence de heros.
Il fallait grouper, mais c'était pas systématiquement la guerre interne comme vous le dites.
Je pense plutot qu'il y avait un autre genre de joueurs pour le premier opus.
Je garde plus de bons souvenir de Prophécie grâce à cela que de Faction, NF et GWEN.
Citation :
Publié par Ragchassat
Un jeu plein d'instances... BEURK !! vous avez peur de quoi dans un monde ouvert ?
si c'est si gênant les instances qu'est-ce que tu fais sur GW 1 ?

de quoi on a peur ?, c'est de rencontrer des gros bourrin comme ceux qui pullule sur wow (je précise que je ne généralise pas pour autant l'ensemble des joueurs)
Citation :
Publié par Ragchassat
Après avoir lu tout ça plusieurs choses...
Y en a qui veulent jouer en Solo dans un MMO y a pas comme un problème là ?? Solo = tout seul et MMO = Massivement Multi Joueurs...
Un jeu plein d'instances... BEURK !! vous avez peur de quoi dans un monde ouvert ?
"Un nombre limité de compétences" ... heu dites ça vous dis pas d'aller jouer à Zelda sur consoles ?....
Alerte Kevin inside!!

MMORPG = Massivement multi joueur, pas Massivement multi GROUPé... comme d'habe, toujours les mêmes qui font les même confusions.

Quand au reste, ça vaut même pas la peine de répondre, vu le niveau du taunt...
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Aie , un concurrent sérieux pointe son nez DIABLO III comme par hasard^^ de très bons jeux en perspective en tout cas
Pas comparable du tout. Et il y a en marre de toujours entendre parler de Blizzard avec ses jeux réchauffés. Blizzard=max de pognon=aucune prise de risque=exploitation à outrance de leurs précédents succès=au final des jeux sans aucune originalité.

Guild Wars a eu le mérite de proposer quelque chose de différent au moins, et s'il a marché face à WoW et compagnie c'est pas pour rien.
Ah j'avoue que je viens d'aller voir le site de DIABLO 3 ,
il ne faudrait pas que la sortie de GW 2 soit trop
retardée.
D'ailleurs je ne sais même pas s'il n'est pas déjà trop tard .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Pas comparable du tout. Et il y a en marre de toujours entendre parler de Blizzard avec ses jeux réchauffés. Blizzard=max de pognon=aucune prise de risque=exploitation à outrance de leurs précédents succès=au final des jeux sans aucune originalité.

Guild Wars a eu le mérite de proposer quelque chose de différent au moins, et s'il a marché face à WoW et compagnie c'est pas pour rien.
Euh ouais Jeux réchauffés faut pas exagérer hein ! Diablo 3 est attendu depuis 2001 presque alors je pense pas que ce soit du réchauffé... la série diablo existait bien avant GW, de même que Warcraft (pas wow )... Alors oui ils se font un max de pognons parce que ce sont des jeux qui ont plû à un MAX de joueurs depuis ces 10 dernières années (au moins !).

QUi n'a pas joué à Stracraft ? Warcraft ? Diablo ? Ils ont fait du fric parce que leur jeux étaient tout simplement terribles, super funs en réseau / en solo... facile de prise en main, fun fun et fun...

Bien sur le comparer à Gw c'est un peu ridicule, c'est pas la même catégorie... n'empêche que j'ai beau aussi avoir fait toutes les bêtas de GW, y avoir joué depuis le début.... Diablo III je l'attend avec impatience !!! GW2 aussi !!! ^_^

Et c'est vrai que je partagerai entre les deux Donc oui qqpart y'a une certaine concurrence pour ceux qui apprécient les 2 genres de jeux différents !

A bon entendeur, salut

ps : Faut pas se cantonner à un seul jeu... faut ouvrir son esprit et apprécier les autres univers... GW est génial... mais y'en a d'autres aussi
__________________
FFXIV AAR : Lyrielle Moonheart : Maître d'Hast ~50~ Serveur : Moogle
SwTor : Allarion : Maître Jedi ~50~ Serveur : Kessel Run
Aion : Lyrielle : Elyos ~56~ Serveur : Suthran
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Oh mais si tu savais le nombre de jeux consoles ou PC auxquels j'ai joué, ya qu'à voir mes étagères qui débordent de partout . Inversement je pourrais te répondre il n'y a pas que blizzard, faut s'ouvrir l'esprit et jouer à tous les autres jeux qui sont souvent meilleurs même s'ils ne sont pas grand public.

PS: et déjà Diablo 3 n'est pas un MMO, le multi est juste une option de jeu.
De 1 j'ai pas dit que je me cantonnais à NcSoft et Blizzard... au contraire j'ai dit de jouer à d'autres jeux. (point final, retour à la ligne, aucun sous-entendu)

De 2, j'ai jamais dit que diablo 3 serait un MMO...

De 3, j'ai jamais dit que tu jouais qu'à Gw...

Donc arrête d'interpréter mes messages, de chercher à lire entre les lignes...


ps : Bon jeu ! (peu importe celui auquel tu vas jouer )
Citation :
Publié par Leenah
au contraire j'ai dit de jouer à d'autres jeux. (point final, retour à la ligne, aucun sous-entendu)
Citation :
Publié par Leenah
et apprécier les autres univers
Apprécier et jouer ne sont pas des synonymes...

Citation :
Publié par Leenah
De 3, j'ai jamais dit que tu jouais qu'à Gw...
Citation :
Publié par Leenah
ps : Faut pas se cantonner à un seul jeu
Tu ne l'as peut-être pas dit mais tu l'as bien écrit...


Ah sinon,

Citation :
Publié par Leenah
Jeux réchauffés faut pas exagérer hein ! Diablo 3 est attendu depuis 2001 presque alors je pense pas que ce soit du réchauffé
Tu peux m'expliquer plus clairement en quoi un jeu attendu depuis déjà 8 ans, pour ce cas précis, ne peut-il pas proposer du réchauffé dans son gameplay et/ou level design?

Blizzard a toujours fait du très bon boulot mais sans aucune prise de risque, sauf pour Warcraft 3. Et je ne pense clairement pas que Starcraft 2 me contredira à ce sujet...

Enfin bref, laissons place aux nouvelles infos concernant Guild Wars 2.
Des joueurs ont traduit en anglais sur le wiki officiel un article initialement paru en allemand dans PC Games : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild...The_Status_Quo

On y apprend pas grand chose de neuf mais certaines phrases soulèvent des points nouveaux :

Citation :
Pure PvP characters won't exist any more
Si je me souviens bien ce que j'ai lu dans les notes de maj les persos PvP n'existaient initialement pas dans GW ; ils ont été rajouté peu après la sortie parce que les joueurs trouvaient pénible de devoir faire tout le jeu PvE jusqu'après l'Ascension pour pouvoir combattre au Panthéon (et bien sur ça n'aidait pas au niveau des rerolls).

Citation :
In addition, equipment like weapons and armor will play a more important role than before and won't be bound to the profession - unlike the original Guild Wars.


Citation :
Strain: "Equipment is a lot more important in Guild Wars 2. [...] Why that was different in Guild Wars 1 is because we designed PvP so that the skill of the player is important. Nobody should have an advantage just because they played longer than others. This problem will be resolved in Guild Wars 2 in a different way: in World PvP all players will have different levels and equipment - and that is okay.


Je sens poindre les "dégage sale noob, nous on recrute que des roxxors avec le meilleur équipement" "Recrute uniquement G avec épée de Ruru dégâts max 50-100, bouclier relique de Koss CA+60 et armure level 600, noobs s'abstenir" et autre joyeuseté.
Ok, non seulement ils suppriment les persos PvP (bon ça c'est pas nouveau, ça devait être remplacé par un système de mentoring - une connerie quand même), mais en plus ils rajoutent une course à l'équipement. Rah, mais qu'est-ce qu'il leur ait passé par la tête Puis "This problem", c'était pas un problème, c'était l'une des meilleures idées de Guild Wars !!!
C'est bien ce que je disais plus haut, tous les MMOs non instanciés veulent uniquement ressembler à WoW pour leur piquer la majorité de ses clients.
Bref, c'est pas demain qu'on aura un bon MMORPG.

Mais bon, avec un peu de chance il gardera son gameplay, et si ça ne sera pas le meilleur MMO, ça sera le moins pire.
Bon personnellement, je ne suis pas spécialement triste de voir disparaître les personnages PvP (j'ai toujours trouvé que c'était un peu facile de faire un personnage du niveau maximum, surtout avec les récompenses de Balthazar qui sont venues par la suite et qui ont permis de débloquer capacités et runes en plus, je trouve que ces personnages ont moins de caractère qu'un personnage PvE qui a trimé pour obtenir ses compétences, enfin je ne fais que donner mon avis )
A propos de la course à l'équipement, je suis totalement contre, j'espère juste que ce sera quelque objets épars et non des "sets" et des "tiers" comme on en voit dans un autre jeu bien connu.
Citation :
Publié par Skroll
Bon personnellement, je ne suis pas spécialement triste de voir disparaître les personnages PvP (j'ai toujours trouvé que c'était un peu facile de faire un personnage du niveau maximum, surtout avec les récompenses de Balthazar qui sont venues par la suite et qui ont permis de débloquer capacités et runes en plus, je trouve que ces personnages ont moins de caractère qu'un personnage PvE qui a trimé pour obtenir ses compétences, enfin je ne fais que donner mon avis )
Ca dépend du point de vue dans lequel on se place. En tant que joueur pve, je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre en tant que joueur purement pvp, le fait qu'un personage ait ou non une histoire, ça n'a pas vraiment d'importance. L'important, c'est de pouvoir changer facilement sa classe, son équipement et ses compétences afin de pouvoir essayer plusieurs stratégies différentes. S'il faut commencer à farmer/faire du pve pendant quelques heures à chaque fois qu'on veut changer de stratégie, ça le fait pas du tout, en tout cas, pour ça GW était l'idéal.
L'absence de personnages PvP n'est pas un problème en soi. Imaginez que vous vous connectiez avec l'un de vos personnages ("PvE"), vous vous rendez au Temple de Balthazar et êtes automatiquement au niveau maximum, avez accès à tous les équipements et toutes les compétences (mais ce uniquement en PvP) et voilà.

Pour les objets, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais il ne faut pas forcément raisonner en terme de statistiques, dans le sens où un personnage sera plus fort qu'un autre parce qu'il aura 100 points de vie ainsi que 10 points de force de plus. Les armures et armes peuvent très bien apporter d'autres choses que des bonus numériques...

Mais je comprends que la formulation choque, ma réaction fut la même lorsque j'appris que les équipements seront bien plus importants dans Guild Wars 2, avant qu'on ne nous explique en quoi.

Créer un jeu où les équipements déterminent la puissance d'un joueur en PvP serait probablement une erreur aujourd'hui (sauf pour une minorité de joueurs).

Donc ne vous emportez pas trop dans des "Ce sera une copie de WoW !"
Soit je vous laisse spéculer, soit on me retrouvera au fond de la Manche avec 20 kilos de béton aux pieds

Je ne peux pas en dire plus mais je veux surtout éviter les accusations de "vouloir cloner WoW", qui sont récurrentes quoi que l'on dise. Il y aura plusieurs races jouables dans GW2 -> ce sera WoW, l'univers sera plus persistent -> ce sera WoW, les équipements auront plus d'importance -> ce sera WoW, etc...
Je pense que quand certain dise WoW, ils veulent plutot dire MMO, le propre du MMO est d'avoir plusieurs races jouables, un equipement qui a de l'importance, un univers persistant, des montures etc ... ce sont les bases du MMO au meme titre que WoW ou autre Archlord.
Ah tiens,les bonus numeriques ce seraient pas des trucs genre:
-Un G a une épée lourde(donc grosse et tout)et une mega armure(boite de conserve ftw) il ne pourra pas se camoufler derrière les narbres.

-Le piti Rodeur lui y arrivera tranquille vu que sont BG c'est la nature ect.

J'ai bon?
Non, le seul propre du MMO, c'est un monde persistant (j'ai dit persistant, pas ouvert).

GW2 aurait pu garder tout ce qui faisait de GW un jeu magnifique (pour moi ça reste clairement le meilleur jeu en ligne auquel j'ai jamais joué) : équipement qui n'a aucune importance, peu de niveaux, personnages PvP (j'ai pas trop confiance en cette histoire de personnage qui monte directement au niveau max quand il rentre dans une zone PvP), nombre de compétences limitées ce qui permettait d'avoir un gameplay très riche (pour le nombre limité ça j'en sais rien, mais j'ai le souvenir d'une interview où il était dit que pour je ne sais plus quelle raison, les compétences devraient être moins diversifiées), etc.

Mais non, ils ont préféré rajouté des dizaines et des dizaines de niveaux (peut-être même ne pas mettre de limite), donner de l'importance à l'équipement, et sûrement plein d'autres choses.
Pourquoi avoir fait tous ces changements si ce n'est pas pour prendre les joueurs du MMORPG classique qui marche le mieux en ce moment ?
Et celui qui marche le mieux, c'est WoW, donc c'est normal de penser que GW2 veut se rapprocher de celui-ci.

Mais bon, peut-être que Julien dit vrai, et que je me trompe totalement (je l'espère en tout cas).
Vivement plus d'informations !
Citation :
Publié par Hibawyn
Mais bon, peut-être que Julien dit vrai, et que je me trompe totalement (je l'espère en tout cas).
Vivement plus d'informations !
C'est clair que ça sert à rien de s'enflammer comme ça avec aussi peu d'infos. Je fais confiance aux dév, je pense qu'ils sont pas bêtes et savent très bien ce qu'il faut faire ou pas faire pour pas trop décevoir.

GW est un jeu novateur et original, le 2 le sera certainement aussi.

En tous cas ce que j'aimerais vraiment savoir c'est s'il y aura du PK ou pas. Pour moi c'est un élément déterminant et j'adore GW grâce à son absence de PK.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés