[Actu] Les Nouvelles du vendredi de NCSoft - 4 Jan. 08

 
Partager Rechercher
Citation :
La vie sur Foréas ou Arieki est un éternel combat pour notre survie. Le Haut Commandement de l’AFS présente ses voeux à toutes les recrues qui combattent sur le front et souhaite que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la découverte et du salut. Nous souhaitons avoir l’opportunité de renforcer notre position face à l’Engeance et que les innovations technologiques nous permettent d’entreprendre davantage d’actions ; enfin nous espérons trouver le temps d’apprécier la compagnie de chacun. Ce ne sont peut-être pas uniquement de simples voeux, mais peut-être une prémonition, celle d’un avenir meilleur…

Nous débutons cette année 2008 avec le patch 1.4 qui inclut de nombreuses fonctionnalités. Voici en avant-première quelques changements et nouveautés avant leur implémentation sur le serveur de test public.</p>

Nouvelles fonctionnalités :

  • Hybrides - Mélangez quelques gouttes d’humain avec une pincée d’extraterrestre et voyez ce que vous obtenez. (Plus de détails à venir...)
  • Option Masquer casque - Vous pouvez désormais mettre votre superbe toison et/ou votre visage d’hybride en valeur.
  • Changements de caractéristiques - Votre Corps, votre Intellect et votre Volonté ont été modifiés pendant les vacances. Ces changements sont accompagnés d’une respécialisation pour votre personnage. Lisez cet article de Paul pour en savoir plus.

...
La suite sur notre site

LD
Bonsoir à tous,

Plusieurs choses m'interpellent :

1) C'est moi, ou il n'y a pas de date de sortie ?

2) Les hybrides: détails à venir (arf... mauvaise nouvelle pour une mise à dispo rapide... ou bien?)

3) A part les ptits nouveaux sus-cités y quoi de neuf ? (une énième respec et un changement de définition des attributs ?).
En tout cas j' espère que ces hybrides seront dotés d'une storyline propre à leur race (mais ça veut forcement dire nouvelles maps aussi...)

On constate que les esprits s'échauffent en ce début d'année (je commence à comprendre pourquoi...) et cette annonce semble tomber à point nommée...
A mon avis, les maux de TB se situent autre part... m'enfin...

A oui le Bourbier sera optimisé ... LOL

Patience... Patience... reste à voir jusqu'à quand...;

++
Quand ? Petite info sur le site officiel américain, du 7:

We are still in the process of tweaking the lastest 1.4 build before it goes to the Public Test Server. Since this build has several new features, it's taking a bit more time than we expected to get everything tested, approved, and out for public consumption.
On that note, the PTS Contest to get black dye, "Test Fest 2008", will also be delayed until the build is put to PTS. Thanks for your understanding. We will keep you updated on any progress made.






En gros, ils travaillent toujours sur le 1.4, qui du coup a pris du retard, dès que nous aurons de plus amples informations, vous en serez les premiers informés.
En gros ce qu'on peut comprendre par là, c'est qu'il y aura des implémentations qui n'étaient pas prévues dans ce patch initialement. J' sais pas pourquoi mais j'trouve ça pas rassurant du tout.
Au lieu d'un travail de fond, ils s'attachent à la forme, choix contestable à mon avis.
TB recèle de tellement bonnes idées au départ, je ne comprend pas pourquoi les devs ne les exploitent pas plus.
Citation :
Publié par V@dim
TB recèle de tellement bonnes idées au départ, je ne comprend pas pourquoi les devs ne les exploitent pas plus.
Arretez de toujours viser les dévs... les dévs ils font leur boulot à leur vitesse, au plus vite possible. Si le jeu est sorti trop tôt, si les patchs sortent non finalisés ce sont pas les dévs qu'il faut engueuler, mais le décisionnel, les chefs quoi...

A mon avis, si un commercial n'avait pas pointé le bout de son nez là dedans, en voyant AoC, ou WAR et Aion, sortir, le jeu serait sortit un peu plus tard, mais fini.
J'utilise le mot "devs" comme un terme générique et non pas pour pointer tel ou tel membre (ou fonction) de l'équipe et ce n'est en
substance pas ce qu'il faut retenir de mon post. Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques ou est la différence pour nous?
Si tu mets la charrue avant les boeufs , tu demandes aux boeufs de pousser la charrue.
J'avais demandé aux peintres de venir pour gagner un peu de temps sur les travaux , ils ont refusé de travailler prétextant qu'il n'y avait pas de mur.
Ils me prennent pour un imbécile , les massons doivent les faire le mois prochain.
Du coup , j'ai dis aux électriciens de passer...

Didier P4 , Réformé de l'AFS.
En considérant qu'à chaque patch ils corrigent des bugs et ajoutent de nouvelles fonctionnalités, je trouve cela plutôt encourageant.

De plus, ils expliquent bien que leur période de test interne est plus longue que prévue pour vérifier les nouvelles fonctionnalités et non à cause "d'implémentations qui n'étaient pas prévues dans ce patch initialement".
Je ne dénigre en rien le travail qui est abattu par les développeurs pour fixer les problèmes. Simplement, cette tache est des plus normal (on est en droit d'attendre un produit fonctionnel) et il ne faut pas s'extasier dessus non plus!

En revanche, ce que je remets en question c'est l'axe de développement global!
En d'autres mots, je me demande vers quoi tend TB.

Certains d'entre vous se sont évertués à pondre un wiki, très bien fait, avec de bonnes idées. Qu'a-t-on comme retour sur les différents points ?
Ils ont raison de pas sortir les patchs a la va vite, au moins on aura un truc propre, car si après ils doivent refaire un truc ou il nous bousillent la jouabilité pour corriger le précèdent, on s'en sors plus.

Perso je leurs fait confiance de ce coté la, bon aller vais tester mes nouvelles classes...------>
Ils se plantent sur les bourbiers, les bourbiers sont parfaitement jouables sans lag quand il n'y a pas de joueurs, donc c'est pas reletaif au nombre de mobs.
Peut-être est ce les joueurs + un surnombre de npc ( allies ou ennemis ) qui sont la cause du lag.

Comme ils ne peuvent pas réduire le nombre de joueurs ou du moins pas suffisamment ( avec leur système d instance ), ils misent sur la réduction du nombre de npc.
Enfin c'est comme cela que je vois la chose.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Un joueur a les mêmes "interactions", demande les même calcul, avec le serveur que des mobs qui combattent entre eux, à la différence que le joueur est souvent seul contre plusieurs, là où les mobs sont plusieurs contre plusieurs, et que un joueur règle l'affaire rapidement, là où les mobs mettent des heures, car ils n'ont pas la bonne arme, voir s'acharne malgré l'immunité en face.

Donc réduire les mobs, enfin plus exactement les combats entre mobs, devrait bien régler le soucis. Une autre solution serait de "cinémaniser" les combats entre mobs, mais ça enlèverait tout son réalisme à TR...

Sinon en attendant le patch, pourquoi n'as t'on pas...je sais pas, des infos sur les races hybrides, sur leurs classes, leur back, etc...un truc à ce mettre sous la dent en attendant quoi, fait faim là.
Personellement j'ai fini cette zone vite fait (même si je la trouve bien fichu) et l'annoce de son optimisation ne me procure pas de joie particulière... C'est un élément qui aurait du être réglé au patch précédent... Encore une fois c'est un problème de fonctionnalité...

Mais revenons en au problème de fond SVP, à savoir ce qui nous attends !

Quels sont éléments novateur que TB va nous apporter ? Pour le moment à par le gameplay, je dirai plutôt qu'il y a régression....

Les promesses n'engagent que ceux qui les font et RG nous avait promis quelque chose de totalement inédit. La on est loin du compte!

Au delà de l'état actuel du jeu, que je trouve tout à fait acceptable, ce qui m'inquiète c'est la direction que prends le développement du jeu.

A ceux qui dise, le jeu n'est pas fini... je dirai, j'espère qu'il ne l'est pas!

Les détails des éléments contenus dans le futur patch n'augurent rien de bon!

Aujourd'hui il y a des impondérables (qu'on le veuille ou non) dans le monde du MMO ce que semble ignorer totalement la direction de TB.

Alors je repose la question (surtout à tout ceux qui se permettent d'insulter les gens et se targent de faire tant de chose pour le développement social ingame).

Que va t on avoir comme alternative au monster bashing ?(habillé sous forme de pseudo quête certes) Et quels sont les positions de l'équipe de développement par rapport au wiki ?
Ces nouvelles fonctionnalités me semblent aller dans le bon sens.
En tout cas attendons sagement quelques infos de plus sur la mis en place de l'hybridation.

Et si celle ci se faisait uniquement au niveau 50 pour les soldats de l'afs ayant montré leur valeur au terme d'une progression (quête+logos) suffisante?
Citation :
Publié par V@dim
Alors je repose la question (surtout à tout ceux qui se permettent d'insulter les gens et se targent de faire tant de chose pour le développement social ingame).
Que va t on avoir comme alternative au monster bashing ?
Il ne faut pas se leurrer non plus.

C'est également les joueurs de ces dernières années qui ont induit l'orientation des mmo aujourd'hui.
Pour preuve, la réussite sans faille de WoW, les ajustements effectués sur SwG, la direction des mmo depuis, ...

Les mmorpg sont remplis aujourd'hui de gamers, et non de rolistes comme c'était le cas auparavant.
Les joueurs de table et de semi-réel ont été remplacé par quelques millions de gamers qui n'ont que faire de la partie rpg de mmo"rpg".

Les events de joueurs sont devenus une denrée rare, alors qu'il y a de ça quelques années, il fallait bien planifier son event, tant ils étaient importants.

Aujourd'hui, un mmo reste un alignement de quête, d'instances et de jouets pour PvP en arène, digne d'un CS ou autre Battlefield.
Tout le reste est joyeusement passé à la trappe (housing, profession non combattantes, économie autour des crafteurs et non des loots, outils pour les events de joueurs), pour la plus grande joie des millions de joueurs attendant leur ration d'xp.

TR, comme tous ces concurrents, ne déroge pas à la règle.

Mais son gameplay innovant, ses ambitions, et les outils, même s'ils sont encore bien limités, mis à disposition (emotes, duels de groupe, modélisation de lieu Rp, ...) permettent à certains rolistes comme nous de prendre beaucoup de plaisir dans cet univers.

Maintenant, si TR s'enrichit, tant mieux pour ceux qui se retrouvent dans cet univers, et nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve, et si les concurrents de demain sont capables d'offrir mieux.
Bonjour Sandre,

Ce que tu dis est totalement vrai.... c'est en grande partie à cause des joueurs qu'on se retrouve dans un système de bashing sans fin.

Du haut de mes trente ans (lol le vieux) je n'ai pas l'expérience que tu as en matière de mmo (wow jamais touché, swg non plus). j'ai juste pratiqué Eve (un peu). Cependant en matière de rpg j'ai un peu plus de bouteille.... et rien ne vaux un jeu de plateau! Je pense (malgré ma faible expérience en mmo) que rien à leur actuel en matière de rpg n'arrive à le cheville des GM que j'ai pu rencontrer irl. De toute façon, étant rôliste toi aussi, je pense que l'on peu s'accorder sur une chose : en rpg le support importe peu! du moins c'est loin d'être l'élément prépondérant!

Alors je suis content que tu sois intervenu sur ce fil (c'était un peu le but)! J'apprécie beaucoup ce que vous faites pour le jeu. Le tournoi à venir est vraiment une initaitive indéniablement géniale..... par contre ce qui me dérange un peu plus c'est les réaction de certains de tes confrères... En effet soutenir mordicus que TB est en fait à l'image de ce que tu en fait, je trouve ça aberrent!

TB c'est pas Second Life! Des events comme le Chill-Out (j'y suis passé) c'est mignon mais bon..... A ce compte là je préfère aller boire un verre avec des potes (l'échange sera pour moi beaucoup plus prolifique)... Parce que si le but est de retranscire des soirées à "roler" autour d'un feu dans la forêt on est loin du compte. Tu as du en vivre des soirée comme ça, non? Meme des WE d'été entier passé dans la forêt... enfin bref.

Tout ça pour dire que les events doivent être un plus et non pas être la ou présenté comme un palliatif à telle ou telle lacune du jeu...

Cordialement
En effet, très cher V@dim

C'est pour cette raison essentielle que nous attendons de TR autre chose que de nouvelles quêtes et instances HL, mais plutôt des outils pour enrichir notre "immersion" (et pourquoi pas les nouvelles races, qui vont donner un peu plus de coffre à certains de nos events), sans mettre de coté ce sentiment d'héroïsme au travers d'implications virtuelles combatives (toute la différence avec un Second Life )

Les mmorpg ne remplacent pas une partie sur table ou un semi-réel, mais ils offrent une nouvelle approche basée sur les technologies modernes.

Nous avons choisis TR pour l'instant, car nous sommes pour l'essentiel d'entre nous des joueurs de Cyberpunk (le rpg) et de Nécromunda (le jeu de plateau), donc l'univers Alien colle bien mieux à nos attentes qu'un mmo basé sur l'univers médiéval, que nous préférons en semi-réel.

Le Tournoi est un event ouvert, mais l'essentiel de nos events se passe en interne, avec de grandes lignes scénaristiques et des soirées dédiées à nos délires internes.
Tout cela (comme pour tout MJ) nous demande pas mal de temps, du coup, le contenu IG devient beaucoup moins préoccupant.

Les events type "soirées" sont le résultat de la présence de nombreux musiciens chez nous. Etant moi-même compositeur et DJ de teckni, la mise en place d'une webradio est le résultat d'un investissement de longue date, auquel nous sommes très attachés.
Je comprend bien qu'écouter un mixe, en ayant l'essentiel de notre cerveau connecté à un monde virtuel puisse être préoccupant, mais que veux tu, nous ne sommes pas de vieux psychonautes pour rien, et nous sommes ravis de partager cette "folie" avec certains de nos compatriotes.

Voili, voilou
J'espère que certains comprendront mieux la démarche de Technomancia, qui vit les mmorpg de manière bien différente que nombreux de gamers de mmorpg aujourd'hui.

Nous continuerons de défendre notre point de vue, ce que certains ici considèrent comme une attitude de fanboy qui nous fait sourire.
Et nous attendons, avec beaucoup de curiosité et d'impatience infantile, les nouveaux éléments à venir, ainsi qu'un potentiel futur mmorpg encore plus prêt de nos attentes., mais pour le moment nous sommes sur TR.
Encore une fois je plussoie. Je m'en cogne aussi du contenu HL.

Je préférerai largement un artisanat viable et un backround concret pour le PvP.

Il me semble pourtant que le dev ne prends pas cette direction. Tous les éléments sont là, mais relativement mal exploité!
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Hurler... de rire
Ton intervention est d'une telle pertinence que ça ma laisse pantois....

Non seulement elle dessert ta cause mais le pire c'est que tu dénature les propos de ton ami Sandre.

En effet, petite analyse à 2 balles, Sandre dit : "Nous continuerons de défendre notre point de vue, ce que certains ici considèrent comme une attitude de fanboy qui nous fait sourire."

Le terme "sourire" est choisi en toute connaissance de cause.
Il exprime parfaitement toute l'indifférence qu'il peut ressentir envers ses détracteurs.

Cela dit, un esprit pondéré et réfléchi n'est pas donné à tous le monde... sans doute le problème d'injustice dans la dotation naturelle qu'évoquait ce meme Sandre dans un post précédent.

Le débat est stérile mais faut pas s'étonner, on se croirait sur un forum de jv.com ça flood à tout va....

PS. Truc et astuce : Le français se lit de gauche à droite
Citation :
Publié par V@dim
elle dessert ta cause mais le pire c'est que tu dénature les propos de ton ami Sandre.
Hey Sandre !!?

On a une cause maintenant

Bientot ce ne serat plus les fanboyzs mais les Paloufs de TR.

Alors déjà Sandre n'est pas mon ami mais mon plus grand rival.

Nous concourrons tout les deux pour avoir notre passe ViP au manoir de Richard. Sandre a misé sur la com avec le populo Fr. Je préfère largement les rouleaux compresseurs teutons perso

Je ne fais qu'essayer de lui casser sa baraque : sinon il va avoir accès au buffet froid avant moi.

Et CA, je ne le permetrais JAMAIS !!!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés