Traduction de l'interview allemande du Flashchat d'Aionsource

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
J'ai déjà démontré vidéo à l'appuie que les guerriers peuvent taper en se déplaçant, faut pas tjs juger un jeu à partir de ce qu'on a vu d'un seul joueur qui maitrise pas son perso

edit: voici la vidéo, duel de guerriers lvl10 (templier vs gladiateur à la 54e sec), ils font presque tout le combat en courant.
Bah tu vois ta vidéo me rassure absolument pas, on voit très clairement que même le chevalier, lorsqu il déclenche un style : il ne bouge pas (et je pense pas qu il puisse)

alors évidemment le chevalier son style de combat prend moins d 1sec se lancé, par contre l autre grosse brute avec son épée a deux main il est plus embetter, ca se voit clairement : il ne peut pas bouger pendant un style de combat
Citation :
Publié par 7r17r1
[...]
O_o ils font que ça courir en tapant.

Ils s'arrêtent seulement quand ils sont face à face, le reste du temps ils frappent en plein déplacement sans s'arrêter... je sais pas comment tu fais pour pas le voir.
Ayase (NCsoft Europe) approuve ici le résumé de l'interview - version anglaise corrigée.

Sinon, je ne sais pas si ça a été signalé, mais un compte rendu de beta est aussi en cours sur mmosite.
Encore du texte à traduire ^^ (quoique c'est surtout des screenshots pour l'instant).
Bah attend je te fais le détail, pour le combat avec le gladiateur :

1:08 : premier style du gladiateur, il ne bouge pas (résultat le chevalier se met dans son dos easy)
1:26 : encore une fois, il ne bouge pas, et le chevalier passe dans le dos
1:39 : idem

regarde bien
1:00 coup blanc en pleine course
1:01 coup en se retournant sans être totalement à l'arrêt
1:07 coup en reculant
1:09 coup en reculant
1:22 coup en se déplaçant
1:33 coup en pleine course
1:36 coup en pleine course

Les mecs tapent je sais pas combien de fois, et en 40 sec de combat tu retiens (les 2 perso confondu) que 3 moments où ils se battent à l'arrêt... faut arrêter de citer uniquement ce qui arrange en se concentrant uniquement sur le gladiateur qui n'est pas très agile (je le reconnais, il bouge pas quand il frappe) et en oubliant tous les passages où le templier frappe en plein déplacement

Bien sur qu'il y a des moment où ils frappent en s'arrêtant, après tout ces 2 classes de cac, et quelque soit le jeu il y a tjs des moments où les cac frappent sans se déplacer... après c'est peut être une particularité plus qu'étrange du gladiateur, mais ça serait vraiment étonnant d'avoir un templier qui peut se battre en mouvement et un gladiateur qui ne peut pas (après tout est possible avec morandini).
Fredy > non pas tant que ça mais ceci m'a interessé :

Citation :
The following is a comparison of character attributes before and after death, from which, you can see death penalty affects both attack and defense. And the character's moving speed will also be affected. If there is a sequela of death, your character will move at a very slow speed. If killed, the player's character will lose experience. But you can buy the experience back from NPC and remove death penalty. The cost varies depending on the player's level. Sometimes, it's expensive. So be careful not to be killed when fighting monsters.
En gros en plus de la perte d'xp annoncer il y aura un malus au faite de mourir qui affectera nos points d'attaque et de défense, et notre vitesse de déplacement (et sûrement la vitesse du perso en général donc skill comprit)

En revanche on peu racheter une partie de XP (ce qui avait été laissé entendre) et payer le retrait du malus attack/défense/vitesse

http://www.mmosite.com/templates/ima...aion/big/4.jpg

http://www.mmosite.com/templates/ima...aion/big/5.jpg

sinon : on a droit à 8 perso par compte (sans doute par serveur)
pour le server de beta on peut avoir elyséen et asmodien en même temps (même serveur sur même compte)
ptain mais mygo

Citation :
Publié par 7r17r1
Bah tu vois ta vidéo me rassure absolument pas, on voit très clairement que même le chevalier, lorsqu il déclenche un style : il ne bouge pas (et je pense pas qu il puisse)


et je me fout royalement du reste, pour moi ca veut dire qu en PvPvE, tu viens tapper un mec, si tu as le malheure de déclencher un style et de pas le tuer, il t ourtun finger in the nose et il a même le temps de te lacher un pti /taunt


et c'est pareil pour le chevalier, sauf que c'est plus court
Merci pour la traduction et toutes ces infos.

J'aime l'idée de pertes quand on meurt, les gens feront peut-être un peu plus attention à ce qu'ils font...
Citation :
The following is a comparison of character attributes before and after death, from which, you can see death penalty affects both attack and defense. And the character's moving speed will also be affected. If there is a sequela of death, your character will move at a very slow speed. If killed, the player's character will lose experience. But you can buy the experience back from NPC and remove death penalty. The cost varies depending on the player's level. Sometimes, it's expensive. So be careful not to be killed when fighting monsters.
C'est valable que en Pve j'ai l'impression, la mort en PvP sera peut-être alors différente ? (ou juste une sorte de mal de rez temporaire à la Daoc ce serait nickel!).
Cela avait déjà été dit : bouger peut augmenter ses chances d'esquiver. Si certains coup oblige a une légère immobilité cela expliquerai pourquoi on peut les évader et c'est un retour de la maitrise dans le pvp.
Citation :
Ranger
-Classe très dure à maîtriser
Citation :
Si certains coup oblige a une légère immobilité cela expliquerai pourquoi on peut les évader et c'est un retour de la maîtrise dans le pvp.
J'espère que c'est vrai et qu'il y aura de nombreuse modification, car d'après le Bilan CBT, la maîtrise du personnage n'a presque pas de place... (du moins lors de la CBT).
Citation :
Publié par Layka
la maîtrise du personnage n'a presque pas de place
C'est vrai que le critiques concernant le gameplay sont presque passées inaperçues alors qu'en fait c'est vraiment le plus important et le plus inquiétant
Citation :
Publié par Mygollas
Contrairement à ce qui est dit dans l'interview, je ne pense pas que la quête soit répétable (esprit de contradiction sans doute ^^).

La trad française de Bell est tirée d'un résumé anglais, d'une trad anglaise tirée d'une retranscription allemande

La trad anglaise (version non résumée) donne "daeva: quest to finish at lvl 9-10

[Haubix] 9:47 pm: maybe quest chain from start"

Ca ne serait pas traduisible par "la quête pour devenir daevas finie au lvl 9-10 suite à un enchainement de quêtes depuis le début" ?

Dans le sens que du level 1 à 10 ton perso fait un enchainement de quêtes (trame scénaristique) qui le mène à la quête finale pour devenir un daeva au lvl 9-10.

C'est en allemand à la base, suffit qu'un mot varie dans les 4 versions (allemande, trad angl, résumé angl, trad du résumé fr) et le "enchainement de quêtes" peut devenir "enchainement de la quête" ^^
Oui, ce que je voulais parler, c'est que dans LOTRO, tu as des quêtes qui te sont coupé par des Cut-Scène (Moins réussis que dans Aion ), et ses quêtes vont avancer le joueur, du moins nous dis quand changer de zone.

En final, ça donne un scènario, t'as toujours les autres quêtes, mais y aura-t-il des quêtes dis principaux, qui font évoluer le joueur dans le monde d'Atreia?
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai que le critiques concernant le gameplay sont presque passées inaperçues alors qu'en fait c'est vraiment le plus important et le plus inquiétant
non je pense juste etre le seul a avoir lu le compte rendu du BT
Donnez moi un jeu récent (post AC2) où il faut du skill pour faire le 1er tiers de l'aventure?

J'en ai pas vu un seul qui demande du "skills" à ce stade. Quasiment tous demande ce genre d'acquis en fin de pex.
Que ça soit DAOC (pas sur qu'il soit post AC2), WOW, TR, LOTRO , EQ2... ils sont logés à la même enseigne . D'autres pourront compléter la liste.

Le seul qui a fait dans le old school c'est vanguard. Même lui est pas dur à commencer, si on ne parle que des combats. Dans tous les mmo la prise en mains et croissante du coup, au départ le gameplay parait easy.

A mon humble avis, si peu de personnes ont relevé ce point, ça n'est pas pour rien. Il est trop tôt pour porter un jugement.
De plus la zone intéressante d'Aion les abysses (pvpve etc...) n'a même pas été dévoilé en bêta et le pvp pour ce que j'en ai vu ce sont des arènes low lvl.

Le compte rendu est plutôt bien fait. Mais sur certain point il est assez hors de la réalité des mmo en général. C'est le genre de chose qu'on dit en fin de bêta pas à ce stade, où il y a trop peu d'élément pour juger.
Concernant la maîtrise... je trouve ça un peu tôt pour juger aussi. Mais concernant les choix il est vrai que c'est inquiétant.

J'ai vu une image avec 5 slot a stygmas. Cela signifie que l'on peut emprunter 5 compétences/capacités en tout. Mais si je sais que les plus communes peuvent s'acheter, je suppose que les stygmas donnant accès a des compétences de haut niveau seront particulièrement recherchés et dur a trouver/crafter (?).

Le choix sera donc d'autant plus limité qu'il dépendra de notre capacité a obtenir les pierres en question.

Je ne considère pas que le système de template a la WoW soit le meilleur des systèmes. Mais j'aime pouvoir tracer ma propre ligne et me différencier par mon style. Et pour cela... il faut pouvoir faire des choix.
Bon donc en gros pour une première phase de beta euro on va encore attendre jusqu'à juin( première partie 2008 on va traduire ça en juin au pire ), et le jeu sortira chez nous pour la fin 2008 ? c'est long bouh comment je vais faire pour patienter tout ce temps
une beta chez nous? C'est annoncer pour le début 2008,
il semblerais depuis peu que ça ne sera pas le premier trimestre.
Ce qui porterais donc ça au deuxième: avril-mai-juin soit sûrement proche de la sortie Coréenne...

donc au pire on va jouer en coréen na
Citation :
Publié par Gectou4
une beta chez nous? C'est annoncer pour le début 2008,
il semblerais depuis peu que ça ne sera pas le premier trimestre.
Ce qui porterais donc ça au deuxième: avril-mai-juin soit sûrement proche de la sortie Coréenne...
On aura une version aboutit si ils attendent la quasi fin de la béta coréenne pour lancer celle des US et Euro, restera "juste" la traduction (j'espère !!).
Dans la logique des choses, les développeur font plaisir a leurs petit public avant tout.

Blibli sort toujours les patch US avant l'EU (Enfin d'un jours vous me direz )

De toute manière, souvent les Open Beta, c'est la version presque fini, seulement deux-trois bugs à régler et des traductions.

Donc ça dépends de NCsoft si ils nous font une Open ou une Closed ^^
Même la bêta ouverte ne révélera pas tout, puisqu'elle sera limité au lvl 40. Bref pas le contenu 41-50, pas les skills 41-50... bref, même en finissant la bêta, le joueur aura encore pleins de choses à découvrir

Donc oui, on aura une version aboutie, mais incomplète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés