Un cadeau pour les fêtes... nouvelle vidéo officielle HD

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir à l'inquiétude de Lisa_, on peut aisèment comprendre.

Comme beaucoups, seul le graphisme ne me suffit pas, mais là, il faut dire que ça m'a réelement tappé dans l'oeil, et en me renseignant un peu +, ça m'a toujours attiré. Je l'attends impatiemment, pour le tester, mais peut-être que je n'y jouerais pas. Mais il est tout de même mon premier choix dans les espoirs 2008, et un espoir peut mal finir.

Après, si il n'y avait pas de problème de Gameplay ou de quête ou autres chose, Aion ne serait pas en Béta mais déjà sortit donc ...

Ce qui m'a enervé, et m'enervera toujours, c'est de toujours râler ... J'ai des fois râler sur le forum, car on avait pas de vidéo autre que Mage pendant un temps, qu'on avait pas beaucoups de vidéo de gameplay, mais je pense pas le faire à chaque post que je fais (Je ne dis pas non plus que c'est le cas de certaines personnes, mais j'ai seulement l'impression que ce sont toujours les même qui cherche le petit truc)
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Comme d'habitude on nous montre ce que l'on sait déjà : le jeu est beau...

Et après ?
Bah c'est déja pas mal car tous les jeux ne peuvent pas en dire autant

Terrible cette vidéo, je commence à m'impatienter

Citation :
Publié par Lianai
lKen Choi qui vient dîner chez moi tous les deux jours pour me faire un compte-rendu.
Et vous faites quoi d'autre ?
Ouaip , contrairement a certains qui flooodent par pur plaisir de contrarier,
la ou je n'ai pas dit trouver la HD moche , d'ou l'unitilité de s'enflammer comme tel
je suis déçue du peu de gameplay c-a-d (pour aider certaines personne )
le manque d'information technique sur le jeu, de savoir comment interfer, savoir comment va etre le pvp ou le pve, les coups , les emotes, les style , l'interface et son utilité, les options graphique, les options du jeu et co
je trouve ca bien que les graphismes sont beaux mais je trouve qu'il y a un manque de CONTENU


loin de moi etait l'idée d'offenser sina par exemple , qui aime les graphismes, j'etalais juste moin point de vue sur la video, qui en toute somme est logique, sur un forum de conversation, on ne peut y voir que des louanges, et il ne me semble pas non plus y avoir descendu le jeu

d'ou mon etonnement de reactions hitlerienne de certains

mais chacun sa mentalité, je me contenterai de continuer a donne l'opinion de ce que je vois du jeu, puisque tel est le but de JOL
Citation :
mais je trouve qu'il y a un manque de CONTENU
C'est clair qu'on ne sait pas encore tout (surtout sur le PvP même si on a déja une description globale du système RvR).
Mais il y quand même pas mal de chose à se mettre sous la dent, on a eu la description des "DP" il n'y a pas si longtemps, pour le emotes il y a au moins 2/3 vidéos assez longues,etc.
C'est sur qu'il y a encore un tas d'inconnues mais bon faut faire avec !
Le truc surtout, c'est que la plupart des informations que tu demandess, sont dans le forum.

Suffit juste de lire deux ou trois topics (Voir 4 ou 5)

Les interraction entre joueurs, on en sait rien.

Le PvP, non plus car la béta était limité au lvl 20, hors les abysses est une zone lvl 25 (Je crois ), il y avait bel et bien des portails pour aller dans la capital adverse, mais bon comme PvP, y a mieux Et c'est loin du système RvR qu'Aion propose.
Peut-être que la pause d'1 mois, c'est pour mettre en place les abysses.

Le PvE, Aion est un PvPvE, il y aura bien sur du PvE, il y aura un endgame PvE (Dont on ignore je crois), mais le endgame PvP, c'est la zone des abysses, qui est réelement le point important d'Aion. On peut dire que tous les screens et toutes les vidéos qu'on a eu jusqu'a là, c'était un en-cas.

Les emotes, Mygolas et d'autres ont posté des vidéos où on les vois toutes (Une ou un emote? )

Les styles? Tu parles des habits et tout? Il y eu un post où on voit un peu de skin d'armures et tout, mais faut bien se dire que c'est que du lvl 20 au maximun, donc pas très élaboré (Mais c'est fort joli tout de même ). De + il y a un système de skin expliqué quelques part par rapport au craft, en gros tu pourras avoir un skin d'une armure lvl 10 que t'aime bien tout en gardant les stats de ton armure lvl 50 kikiroxtout.

L'interface, c'est le gros bémol, car la plupart des vidéos, les joueurs l'enlèvent, mais sur des screens et vidéos, on peut les voirs, globalement c'est du grands classique, et aps de loot à terre comme beaucoups de MMORPG asiatique, on a le droit à une fenetre de loot

Les options graphiques, les développeurs ont dit qu'ils n'avaient pas boosté au maximun leurs moteur graphique pour la béta, lors de la release cela devrait être mieux.

Option de jeux, je vois pas de quoi tu parles ^^

Et oui, le forum de JOL n'est pas seulements des Topics où l'équipe JoL d'Aion mets des screen et on dis "Ouahhhh c'est beau", il y aura des informations, certes peu car la béta est Coréenne, mais on a de + en + de retour, même si il n'y a pas de NDA, c'est tout comme vu les barrières de la langue coréenne.

Sur ce, je te souhaite bonne lecture du forum.
Une bien belle vidéo, poétique, belle, bien montée, avec une belle musique qui tient bien en haleine.
Si on devait lui trouver vraiment qu'un seul mauvais coté c'est que oui, effectivement, en combat les persos semblent un peu statique, mais d'un autre coté ces mêmes avatar semblent se mouvoir avec une telle légèreté en ville, ça donne un sentiment de vie au jeu...

Vivement que je puisse me jeter dessus.
On se demande sérieusement ce que certains peuvent bien foutre ici... je sais pas pour vous mais moi ça me viendrait pas à l'idée de mettre un pied sur le forum d'un jeu auquel je ne compte pas jouer/je n'aime pas, mais bon

Sur une note (c'est le cas de le dire) un peu plus constructive, avez vous remarqué les quelques notes de fin au piano au moment des crédits ?

Hé bien nous n'avons pas encore la confirmation d'Atreid, mais il semblerait qu'il s'agisse de la version de Dreameyes, qui était déjà intervenu sur nos forums (écoutez le mp3 "Daeva's Otario, c'est exactement le même que la vidéo).

C'est la grande classe, bravo Dream
Magnifique tout simplement, simple, efficace, on sait que Aion est beau et il le montre ( il a bien raison ).

Puis niveau information je trouve que l'on est pas mal gâté, le Fan-site Jol de Aion est bien fourni en video. On peu y voir du gameplay,des raids, des emotes, des quêtes, des decors, des mobs, des armures, des classes/race de personnages, du craft et l'interface( même si toutes ses informations ne sont pas complètes, elles nous permettent de s'imaginer Aion dans un futur proche).

Rajoutons à cela, les différents Q-R et post forum sur l'interface graphique telle que le menu du personnage, quêtes, sac, macro ainsi que l'explication d'une partie du fonctionnement des abysses. Et on obtient tout de même une bonne somme d'informations même si pour certains joueurs cella reste insuffisant.

Moi cela me va, ça en met plein la vue et ne gâche pas pour autant le plaisir de vouloir découvrir le jeu Ig.

En tout cas je l'attend de pied ferme, et je pense bien que DaoC va y passer
(je parle pour moi hein, exit les post troll : Comment ça DaoC va y passer ????? ça roxx du ponayy j'y joue depuis 6 ans !)

Edit: merci Bellandy pour ce lien je l'avais pas vu :$
Citation :
le manque d'information technique sur le jeu, de savoir comment interfer, savoir comment va etre le pvp ou le pve, les coups , les emotes, les style , l'interface et son utilité, les options graphique, les options du jeu et co
Dans l'ordre:

- Comment interfer: Bon déjà ça commence mal, je comprends pas

- Comment va être le pvp: On sait pas mal de chose sur la zone des abysses, sa structure globale, les forteresses, comment les capturer, les contrôler, les conserver, leur utilité stratégique et économique, le système de taxe, les upgrate, les marchands spéciaux, les zones d'arrivée des factions, les artefacs (diversité, effets...), la présence de machines de sièges, le fonctionnement dans les grandes lignesdu peuple des Balaurs, le système de grade, les points abysses, le gain de nouvelles ailes, le gain de nouveaux skills,le système de héros (je développe pas chaque point, sinon demain on y est encore, de toute façon tout est trouvable sur le fofo ^^)...

- Comment va être le pve: On a plusieurs 10aines de vidéos de BT sur le PvE et des données officielles. Tout d'abord le jeu est structuré autours d'une histoire, véritable trame scénaristique ponctuée de petites instances (le plus souvent solo) pour marquer les moments forts de l'avancé de ton perso. Le reste du PvE peut être distinguer entre les quêtes (suffisamment nombreuses pour permettre un leveling à elles seules), le grind (tout aussi rentable que les quêtes, pour ceux qui préfèrent ce mode de jeu) et bien entendu la possibilité de mélanger les deux pour ceux... bah qui aiment les deux ^^

Différents types de quêtes avec pour exemple avoué, le contenu pve des quêtes de WoW, en groupe ou solo...

Après le mid-level, l'accès au contenu PvE des Abysses, de niveau plus élevé que le PvE sur le territoire de sa faction, les joueurs pourront toutefois choisir à tout moment entre le PvE complexe en groupe des Abysses (mais mieux récompensé) et la poursuite du PvE classique sur son territoire.

-Les coups: Nous connaissons actuellement plusieurs centaines de skills, il s'agit certes d'une traduction des skills coréens, mais c'est suffisant pour comprendre 80% d'entre eux. Les skills de toutes les classes des lvl 1 à 40 sont donc dans une certaine mesure dispo, classés par classe et par level avec indication du coût/effet/dmg/cooldown/temps de cast...

Pour faire un résumé non exhaustif, il existe des dd, des hot, des dot, des débuffs, des combo, des prérequis positionnel, des skills réactifs, des pièges... plus les 1er skills de DP.

- Les émotes: 31 émotes, toutes disponibles en vidéo pour les h/f asmodiens, une grande partie de ces émotes le sont également pour les élyséens.

- Les styles:
Si tu parles des styles de combat, cf les coups. Si tu parles du style "esthétique", les plus de 800 screens de la section jol-aion et les vidéos en donnent un bon aperçu, avec la faculté désormais célèbre et innovante de pouvoir crafter des skin de tenues de bas level sur des stats de tenues plus élevée... autre particularité, les tenues sont très travaillée et ce dès les 1er level, donc pas besoin d'attendre x level pour ne plus ressembler à un clochard

Pour la personnalisation de l'avatar, également plusieurs vidéos de création de perso, toutefois ces vidéos ne représentent pas la version finale du character builder qui comprendra, au moment de la release (voir avant), une 30aines d'options (taille/corpulence/yeux/nez/tatouage/coupe de cheveux/couleur chev-peau...).

- L'interface et son utilité: L'interface a été traduite et explicitée par Gectou4 et fait parti des articles du fan-site. Jauge de vie/mana/DP, fenêtre du pet, barres de raccourcis (emplacement et raccourcis clavier pour y accéder), jauge de vol, radar, résumé de quête à l'écran...

Mais aussi le système de macro expliqué en détail (toutes les macro dispo et comment les faire + fenêtre de création).

Fenêtre de vente, de quêtes, map... tout est dispo dans les différents screens/vidéos.

- Les options graphiques: Pas de grande précisions là dessus, on peut déjà parler de l'option de l'effet glow, de la résolution, de la distance d'affichage... et surement de nombreuses autres options puisque le jeu est censé être jouable sur des config aussi différentes qu'une Geforce 6600 et 8800 peuvent être différentes.

- Les options du jeu: Configuration complète des touches du clavier et des boutons de la souris et les habituelles options vidéo (cf options graphiques), du son...

Fin
Je m'incline Mygo tu pourrais peu-être le mettre en Post-it avec un lien vers le fan-site. Comme un petit récapitulatif, histoire que les nouveaux se dirigent directement à la source

Ps: je suis en plein Hs
Si sur les bêtas de jeux occidentaux on avait autant d'info à ce stade de développement, je serais heureux et sûrement pas le seul.

NC n'est pas du genre à se planquer derrière une NDA d'après ce que j'ai vu cette année (Aion + TR) après ça peut se retourner contre eux. (cf TR)

On peut critiquer Aion sur plein de point mais pas sur l'info, il y a les informations encore faut il comprendre le coréen... ou savoir patienté le moment venu. Après,tout si la bêta est seulement coréenne c'est pas pour rien.
Il manque des choses c'est normal c'est une bêta test. Les développeurs la joue carte sur table, et trompé le public dans ces conditions, c'est même plus du marketing, c'est de la magie.
Citation :
Publié par Tyriseven
Si sur les bêtas de jeux occidentaux on avait autant d'info à ce stade de développement, je serais heureux et sûrement pas le seul.

NC n'est pas du genre à se planquer derrière une NDA d'après ce que j'ai vu cette année (Aion + TR) après ça peut se retourner contre eux. (cf TR)

On peut critiquer Aion sur plein de point mais pas sur l'info, il y a les informations encore faut il comprendre le coréen... ou savoir patienté le moment venu. Après,tout si la bêta est seulement coréenne c'est pas pour rien.
Il manque des choses c'est normal c'est une bêta test. Les développeurs la joue carte sur table, et trompé le public dans ces conditions, c'est même plus du marketing, c'est de la magie.
en meme temp ils ce mouillent pas trop non plus , je pense pas qu'ils scandent au mmo revolutionnaire ou quoi que ce soit.
dans cette mesure je vois pas pourquoi un nda ce justifi.
d'autant plus le jeux a "explosé' au grand jour quasi terminé , enfin j'en suis pas sur mais aïon a un stade de developpement bien plus avancé que nos trucs wouar et aossé , enfin ce qui est sur c'est que ca a l'avantage d'etre propre et coherent.
Plus je la regarde, plus je trouve ce jeu beau à crever.
Vivement de nouvelles informations et encore merci pour la trouvaille qui a illuminé ma journée par sa magnificence !
Citation :
- Comment va être le pvp:
+ le portail direct pour aller dans les territoire de la factions adverse + arène dans les ville pour duel dans la mm faction.

Citation :
-Les coups:
des passifs et du craft aussi
et les stigmas

Citation :
interface
avec des channels de chat customisable (tu peux en créer trois) et réglé tous un tas de paramètre, taille et couleur de caractère par exemple.

Citation :
- Les options graphiques:
il y'à l'option 'low detail aussi' :d mais on devrait en savoir beaucoup plus une fois le jeu optimiser.

Vidéo magnifique mais qui montre absolument rien d'intéressant niveaux gameplay encore une fois :'(

Comme beaucoup l'on dit c'est un hommage promotionnel envers beta closed donc ce contenu est normal dans le fond

Mais ! ce qui me choque le plus c'est que c'est très(trop) coréen... Quand les MMO concurrents sorte des videos international en expliquant le gameplay (entre autre) NC nous pond des vidéos , certes très jolie mais complètement obsolète et inutile :s pire on nous montre même des phase de jeux avec des bugs .
Et tout est encore une fois en coréen et ne donne pas l'impression de vouloir s'exporter !
Je sens que NCsoft va encore complètement rater leur partie promo et c'est pourtant tellement important pour le succès d'un MMO... Suffit de voir WoW et toutes les pubs non-stop.
Le pire je crois c'est leur réputation ,L2 ne leur fait pas de la pub bien au contraire...Alors que pour des jeux comme AoC ou WAR les joueurs savent que ce sont des gens serieux à la base du projet...

Mon gros doute viens de la car un MMO impopulaire aussi bon soit il sera vite déserté et finira au oubliette.

NCsoft referons t'il les même erreurs ? pour l'instant c'est mal parti pour eux je trouve , surtout que tout va se jouer dans la promo si les 3 gros MMO sortent ds un mouchoir de poche sur 3 mois :O
Citation :
Publié par Lucile27
Le pire je crois c'est leur réputation ,L2 ne leur fait pas de la pub bien au contraire...Alors que pour des jeux comme AoC ou WAR les joueurs savent que ce sont des gens serieux à la base du projet...
Autant pour AoC je suis d'accord, car il faut le rappeler AO est un succès. Mais un succès en demi-teinte, car pour ceux qui on commencer le jeux à la sortie se fut un flop MONUMENTALE. Je crois d'ailleurs que c'est la pire sortie de MMO que j'ai pu voir.

Pour WAR, ils ont l'expérience de DAOC... Et euh c'es tout et c'est franchement pas flagrant. Car bon l'équilibrage au niveau du Pvp a été à chier depuis le début. Le Pve s'est fut frappé par des coups de nerf le rendant d'une simplicité extrême.... Mais surtout il n'y a eu au maximum que 500K joueur sur DAOC, soit moins que EQ I à la même époque avec plusieurs années dans le compteur.

A coté tu as NCsoft qui peut assimiler l'expérience d'un bon paquet de MMO en tant que Dev' et Editeur. Et bon L2 n'est pas tant que ça un gros navet car c'est quand même le second MMO le plus jouer au monde.
Citation :
Publié par Lucile27
pour l'instant c'est mal parti pour eux je trouve
moué je sais pas si on peut vraiment dire ça, j'ai plutôt l'impression que le buzz grossit de jours en jours autour de ce jeu et puis ils ont clairement envie d'aller chasser sur les terres de blizzard alors ils vont surement faire des efforts et essayer de s'adapter au mieux à la clientèle occidentale.

Citation :
Publié par Perforine
Pour WAR, ils ont l'expérience de DAOC... Et euh c'es tout et c'est franchement pas flagrant. Car bon l'équilibrage au niveau du Pvp a été à chier depuis le début. Le Pve s'est fut frappé par des coups de nerf le rendant d'une simplicité extrême.... Mais surtout il n'y a eu au maximum que 500K joueur sur DAOC, soit moins que EQ I à la même époque avec plusieurs années dans le compteur.
Oué pour certains comme moi, DAOC sur le CV de Mythic c'est davantage "une valise" qu'un "bagage", tout le monde n'est pas un inconditonnel de ce jeu, loin de là. En tout cas pour moi il est emblématique de beaucoup de défauts dont je ne veux absoluement pas pour mon futur MMO. C'est loin d'être une référence à mes yeux.
Citation :
Publié par Perforine
Autant pour AoC je suis d'accord, car il faut le rappeler AO est un succès. Mais un succès en demi-teinte, car pour ceux qui on commencer le jeux à la sortie se fut un flop MONUMENTALE. Je crois d'ailleurs que c'est la pire sortie de MMO que j'ai pu voir.

Pour WAR, ils ont l'expérience de DAOC... Et euh c'es tout et c'est franchement pas flagrant. Car bon l'équilibrage au niveau du Pvp a été à chier depuis le début. Le Pve s'est fut frappé par des coups de nerf le rendant d'une simplicité extrême.... Mais surtout il n'y a eu au maximum que 500K joueur sur DAOC, soit moins que EQ I à la même époque avec plusieurs années dans le compteur.

A coté tu as NCsoft qui peut assimiler l'expérience d'un bon paquet de MMO en tant que Dev' et Editeur. Et bon L2 n'est pas tant que ça un gros navet car c'est quand même le second MMO le plus jouer au monde.
wow selon ton point de vue est surement le meilleur mmo sur le marché alors
enfin voila si tu me donne 1 daoc je te 500 l2 quand meme.
le balancing fait pas tout ... les graphismes non plus ... le tout ba justement c'est un tout.
Citation :
Publié par Bellandy
Sur une note (c'est le cas de le dire) un peu plus constructive, avez vous remarqué les quelques notes de fin au piano au moment des crédits ?

Hé bien nous n'avons pas encore la confirmation d'Atreid, mais il semblerait qu'il s'agisse de la version de Dreameyes, qui était déjà intervenu sur nos forums (écoutez le mp3 "Daeva's Otario, c'est exactement le même que la vidéo).

C'est la grande classe, bravo Dream
Ouaip justement je me suis dit la même chose en regardant la vidéo car je venait d'écouter la version de Dreameyes, et franchement c'est exactement la même version à la note prêt.
Sinon je trouve la vidéo plutôt originale, c'est sur c'est pas la même chose que les vidéos promotionnelles des concurrents, mais je me sent plus en confiance quand je vois un Q/R de Ken Choi que quand je vois tout les grand gestes et les superlatifs employés par les devs de WAR.
très belle vidéo ce qui fait honneur au jeu
Au moins vous avez de belles vidéos devant lesquelles vous pouvez baver c'est pas le cas de tout le monde
Et puis j'espère sincèrement que ce jeu déchirera même si je n'y joue pas histoire de rabaisser certains dev
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
@Lucile27 :

Personnelement, le passage où ils montrent les bugs du jeu et ou l'asmodien tombe, je l'ai trouvé génial !

Au lieu de cacher que y a des problèmes, ils les montrent ! Enfin, faut pas non plus rêver, doit bien avoir deux trois trucs qui cachent Mais montrer les bugs, c'est sans doute à prendre sur un ton humoriste et ils sont humble de montrer que le jeu est toujours en béta, donc bugguer à certains endroits, et même par définition "Un bug ne se prévoit pas", donc ils cachent pas le fait que il y en aura sans doute.

Pour WoW, ça fait quand même 2-3 ans qu'ils ont sortis, et là je crois qu'ils commencent à sentir les petits nouveaux arriver donc on essaye d'attirer du monde avant qu'il soit trop tard

Pour la promotion et la réputation de NCsoft, il est vrai que NCsoft Korea part avec un handicap dù à Lineage II, mais c'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore. Croisons les doigts pour eux.

Puis je préfére nettement avoir une petite communauté qu'une grosse, c'est sûr c'est moins fun pour les RvR, mais y a moins de risque d'avoir des boulets.

@Koc / Dudul

Je ne connais pas l'avis de Perforine, mais en tout cas je peux te dire que 9 Millions de joueurs trouvent WoW comme le meilleurs MMORPG du moments. Sinon ils y joueraient pas ^^ (Bon à voir si ce sont les comptes créer ou les compter jouer, mais ça fait un paquet quand même ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés