JoL d'Or 2007 : AoC nominé !

Répondre
Partager Rechercher
Les votes pour les JoL d'Or 2007 commencent !
A noter, en ce qui nous concerne, la participation dans la catégorie Espoir 2008 de Age of Conan: Hyborian Adventures. Vous pouvez voter ici si vous le souhaitez .

Les autres catégories accessibles sur La Croisée des Mondes sont:
- Meilleur MMORPG de l'année
- Meilleur MMO disponible gratuitement
- Meilleure extension
- Meilleur suivi de jeu, récompensant l'activité communautaire autour d'un jeu

Vous trouverez ici les détails sur les JoL d'Or 2007.
J'espère qu'une annonce identique a été faite sur chacune des sections des jeux concernés, sans quoi on pourrait croire que tu fais du rabattage et que tu essayes d'influencer les votes ...
Comme cela avait été le cas l'année passée pour Dofus, qui à la dernière minute avait reçu des centaines de votes et avait gagné dans sa catégorie après une annonce dans sa section et dans le launcher du jeu ....
Citation :
Publié par Le Saint
J'espère qu'une annonce identique a été faite sur chacune des sections des jeux concernés, sans quoi on pourrait croire que tu fais du rabattage et que tu essayes d'influencer les votes ...
Comme cela avait été le cas l'année passée pour Dofus, qui à la dernière minute avait reçu des centaines de votes et avait gagné dans sa catégorie après une annonce dans sa section et dans le launcher du jeu ....
Ils ont pas l'air d'être au courant du sondage dans le forum WAR.
Ololol²
Citation :
Publié par Tanfa
Erm, tous les MMOs de l'année sont nominés hein (enfin je suppose vu qu'il y a Pirates des caraïbes online qui est très mauvais )
Ben non vu que ce sont les futurs MMOs, la liste est longue, il y a donc eu sélection et ce n'est pas la question ici de toute façon.

Ha ben voila, depuis l'annonce ici, AoC a gagné plus de 60 votes en quelques heures et donc de dépasser totalement Aion.
Citation :
Publié par Le Saint
J'espère qu'une annonce identique a été faite sur chacune des sections des jeux concernés, sans quoi on pourrait croire que tu fais du rabattage et que tu essayes d'influencer les votes ...
Comme cela avait été le cas l'année passée pour Dofus, qui à la dernière minute avait reçu des centaines de votes et avait gagné dans sa catégorie après une annonce dans sa section et dans le launcher du jeu ....
Tous les rédacteurs de JoL sont au courant des JoL d'Or.
Et il a été conseillé de laisser un message sur le forum sur le forum des MMOs nominés. Libre aux rédacteurs de le faire ou non
Personne n'a de couteaux sous la gorge ^^ (quoique )

Joyeux Noël
Je trouve dommage que cela te fasse marrer () vu que tu as l'air tout à fait conscient du fait que cela va fausser les résultats.

Si on veut que ces résultats de sondage représentent quelque chose, on tache de ne pas fausser l'échantillon dés le départ, c'est quand même la base de tout bon sondage.
Zut, faut que je lance une contre attaque massive

Citation :
J'espère qu'une annonce identique a été faite sur chacune des sections des jeux concernés, sans quoi on pourrait croire que tu fais du rabattage et que tu essayes d'influencer les votes ...
Les jol d'or pour les louper fait le faire exprès quand même, présent sur le portail-jol, et dans les actus de la plus part des jeux.

Si tu regardes AoC et Aion qui sont les 2 premiers depuis hier et WAR qui est 3ème loin derrière, et pourtant WAR a exactement la même annonce que Aion et AoC pour les jol d'or et une communauté tout aussi (voir plus) grande... bref l'annonce a un impact différent selon le jeu (et donc selon la communauté).
De toute facon c'est une election qui ne sert a rien puisque créé par jol, voté par jol pour informer jol sur le meilleur espoir 2008 selon jol.
Et comme les joliens ont beaucoup d'autres moyens bien plus objectifs pour se faire une opinion sur tel ou tel jeux et que ce n'est pas ce sondage qui va changer cette opinion, c'est finalement d'une inutilité des plus absolues.
Citation :
Publié par Trikome
De toute facon c'est une election qui ne sert a rien puisque créé par jol, voté par jol pour informer jol sur le meilleur espoir 2008 selon jol.
Et comme les joliens ont beaucoup d'autres moyens bien plus objectifs pour se faire une opinion sur tel ou tel jeux et que ce n'est pas ce sondage qui va changer cette opinion, c'est finalement d'une inutilité des plus absolues.
Et les prix dans les salons de jeux vidéos, avec un vote parmi un jury de "professionnels", la valeur est encore moindre si l'on part du fait que le jury c'est une poignée de personnes avec leurs goûts propres... et pourtant dès qu'un prix est remporté on le placarde partout en hurlant ^^

Partant comme ça, rien n'a d'importance...

La critique d'un jeu ? Un mec d'une rédac qui donne son avis.
Un prix ? Une poignée de jurés non représentatifs.
Les annonces des développeurs ? C'est leur jeu, faut pas les croire.

Un sondage qui réuni des 100aines de participants et encore plus à même de fournir une image d'une population donnée, en l'occurrence les joliens (et autres sites qui viennent voter sur Jol pour promouvoir le jeu qu'ils suivent) et la population d'un site sur les MMORPG a en moyenne une meilleure connaissance du marché et des attentes que la ménagère de + de 50 ans
Citation :
Publié par Fz POGO
Y'a pas le JOL d'or du mec le plus détesté sur JOL en 2007 ? !!! dommage j'avais mes chances
Désolé POGO mais tu es encore dans la catégore poids par rapport à certaines connaissances.
Mais continue comme cela et je pense que tu auras une chance en 2008

Sinon j'aime bien ces sondages qui entretiennent ces petites guerres de clocher entre jeux, ca me fait un peu penser à tous mes potos fan de foot qui s'allument dans la joie et la bonne humeur avant chaque début du championnat. Il y a aussi des supporters du PSG dans la salle qu'on rigole

(sinon j'ai voté pour les 3 grosses productions 2008. Il y en a au moins un qui sera bien, du moins je l'espère )
Voter les yeux fermés pour des machins qui ne sont pas encore sortis ? Le résultat aura quelle valeur ? Comparer avec un nouveau vote en fin d'année pour la pire désillusion ?
Citation :
Publié par Le Saint
Je trouve dommage que cela te fasse marrer () vu que tu as l'air tout à fait conscient du fait que cela va fausser les résultats.

Si on veut que ces résultats de sondage représentent quelque chose, on tache de ne pas fausser l'échantillon dés le départ, c'est quand même la base de tout bon sondage.
Ca ne fausse absolument pas les résultats.
Il est bien évident que ceux votant pour un jeu visitent avant tout la section forum du dit jeu. Ne pas faire ce que tu qualifies ici de rabattage fausserait justement le résultat du vote, les partisans du dit jeu ne visitant pas obligatoirement la croisée.

Ensuite, les consignes en interne pour les JOL d'Or est que chaque section peut ou non suivant son bon vouloir faire leur promotion ou non, et cela est bien évidemment conseillé. De même, l'annonce est personnalisable en fonction des sections et des jeux en lice. Il ne s'agit pas de fausser le vote comme tu le sous-entend mais au contraire de le rendre réaliste. Si une section décide de ne pas promouvoir les JoL d'or, cela est bien dommage, elle ne fait pas son boulot dans ce cas vis-à-vis de sa communauté, mais c'est son problème.

Le vote n'aurait aucun intérêt si les personnes pouvant voter pour un jeu n'étaient pas au courant de l'existence de ce vote.
Citation :
Publié par Llenor

Le vote n'aurait aucun intérêt si les personnes pouvant voter pour un jeu n'étaient pas au courant de l'existence de ce vote.
Si tu m'avais bien lu et pas que mon dernier post, tu aurais vu que c'est exactement ce que je dis et que dans les faits au moment où j'ai posté, seul la Section AoC avait relayé l'information dans sa section, d'où ma remarque ...

Et toujours dans les faits, il est clair qu'avec seulement 88 votes, les membres de la section WAR-Online ne sont pas au courant de ce vote et ont perdu 24 heures de votes et sont donc hors course quoi qu'ils fassent.
Mince nos rédacs n'ont pas fait leur boulot de propagande. Il faut vite que j'aille les réveiller histoire qu'ils nous pondent une news à l'arrache et qu'on tente de rattraper le retard pris depuis 3 jours
Je vois déjà le tableau avec GOA nous envoyant un mail incendiaire pour non atteinte des objectifs de fin d'année sachant le challenge était quand même d'avoir un poster de Warhammer dédicacé par PB himself, voir même si on pétait les scores des mugs avec nos initiales couleur or et argent

Life sucks bro. Je dirai même, c'est la misère...
Citation :
Publié par Le Saint
seul la Section AoC avait relayé l'information dans sa section, d'où ma remarque ...

Et toujours dans les faits, il est clair qu'avec seulement 88 votes, les membres de la section WAR-Online ne sont pas au courant de ce vote et ont perdu 24 heures de votes et sont donc hors course quoi qu'ils fassent.

En regardant les postes des news sur leurs section respective on peut voir que pour les 3 grosses productions que :
War : JOL d'Or 2007 posté le 23 décembre 2007 à 18:08 par Tyg
Aion : JOL d'Or 2007 posté le 23 décembre 2007 à 18:20 par Crowzer
AoC : JOL d'Or 2007 posté le 24 décembre 2007à 13h57 par Zdravo


Donc, ta remarque est à foutre à la poubelle, il serait peut être judicieux de regarder les dates avant de raconter des âneries, ce qui fait que War n'a pas 24 heures de perdu, mais 20 heures de gagné.

Citation :
Publié par Le Saint
et sont donc hors course quoi qu'ils fassent.
En même temps, le sondage se termine le 01/02/2008 à 15h35, sa fait 30 jours, War à largement le temps de remonter...
A Voté !
(Vanguard, EQ2: RoK, DDO, AoC) A savoir que pour moi le suivi de DDO est ce qui se fait de mieux ...



@Crowzer: 9-2 !!!

Citation :
Publié par Le Saint
Je trouve dommage que cela te fasse marrer () vu que tu as l'air tout à fait conscient du fait que cela va fausser les résultats.

Si on veut que ces résultats de sondage représentent quelque chose, on tache de ne pas fausser l'échantillon dés le départ, c'est quand même la base de tout bon sondage.
POurquoi fais -tu des polémiques ? je cherche mais je ne vois pas ... on est à une élection présidentielle ? tout le staff est au courant ... Z a fait son travail ... si tu veux tant aider les autres va donc mettre une annonce sur leur forum ... parce que je ne vois toujours pas pourquoi tu reproches à notre équipe de diffuser une info qui n'est apparente que sur le portail, qui n'est pas forcément utiliser par tout le monde.

oui je fais la gueule à la ponctuation.
Citation :
Publié par rackam77
Surtout qu'on a la possibilité d'en sélectionner plusieurs. J'ai donc mis Aion, Aoc et WAR.
Tout pareil, et ce serait ridicule d'en oter un, à l'heure actuelle vu le peud 'info qu'on a et le manque de test en main propre , les trois jeux sont à suivre !
Citation :
Publié par Le Saint
Et toujours dans les faits, il est clair qu'avec seulement 88 votes, les membres de la section WAR-Online ne sont pas au courant de ce vote et ont perdu 24 heures de votes et sont donc hors course quoi qu'ils fassent.
Marrant que tu dises ça alors que tu citais aussi le cas de Dofus qui l'année dernière a raflé la mise au dernier moment. Comme quoi, une avance temporelle n'a rien à voir.

Comme Misere, je trouve ça marrant de faire voter les joueurs sur ce genre de chose. La dimension "popularité" écrase toutes les autres, du coup. C'est comme ça, en effet, que Dofus avait gagné l'an passé, ou que l'extension Darkness Rising de DAoC avait remporté son JoL d'Or, alors qu'objectivement (sur la base de la durée de vie par exemple, ou de la portée in-game des ajouts) c'était loin d'être un bon add-on .

Et cette année, on sent que Burning Crusade va remporter le prix de l'extension, et même si c'est (faut reconnaître) un très gros et très beau add-on, on se dit quand même que c'est juste une question de proportion de votants qui jouent à World of Warcraft.

Bah, du moment qu'on sait ce que les victoires recouvrent (un test de popularité), pourquoi pas ? D'ailleurs, la popularité, au bout du compte, ne vient pas de nulle part, donc souvent y'a quand même de la qualité derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés