JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008
Age of Conan: Hyborian Adventures 787 45,33%
Aion: The Tower of Eternity 502 28,92%
Empire of Sports 19 1,09%
Exalight 29 1,67%
Guild Wars 2 128 7,37%
Huxley 18 1,04%
Pirates of the Burning Sea 52 3,00%
Stargate Worlds 110 6,34%
The Chronicles of Spellborn 52 3,00%
Warhammer Online: Age of Reckoning 427 24,60%
Wakfu 111 6,39%
Autre (précisez) 20 1,15%
Sondage à choix multiple Votants: 1736. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arhlok
WAR pour moi sera l'espoir 2008. Etant sur la beta et sans casser le NDA, je peux affirmer qu'après un début plus que douteux, il remonte très rapidement la pente avec au programme une panoplie de promesses tenues et aussi d'autre découvertes très appréciées et très intéressantes... Le RvR à la DAoC n'est pas très représentatif de WAR mais c'est un autre style encore plus diversifié et plus intéressant !

(joyeux noel et bonne année à tous au passage !)
La bêta serait elle de nouveau en cours?

J'avoue ne pas avoir trop suivi, mais il me semblait qu'elle avait été suspendue.
Je suis quand même vachement étonné de la tournure que prennent les résultats . Je pensais Warhammer Online vainqueur d'avance par AoE-knock-out général.

Les NDA break ont décidément fait des ravages en termes de contre-marketing. Au vu d'un accident de parcours pareil (qui n'a quand même pas enterré le jeu, je pense, il peut s'en relever), et au vu de l'approche très "consommateur-zappeur" du nouveau public des MMO, je me demande si ça vaut le coup pour une boite de trop élargir sa bêta avant que le jeu soit presque terminé.

Ou alors c'est juste que tous les fans du jeu sont chez leurs grands-parents sans accès à Internet mais pas de bol les vacances de Noël ne se terminent qu'après la fin du sondage .
Citation :
Publié par Ancalimon
Je suis quand même vachement étonné de la tournure que prennent les résultats . Je pensais Warhammer Online vainqueur d'avance par AoE-knock-out général.
Je pense qu'il devrait rattraper son retard sur AION assez rapidement, depuis ma création du topic adequat dans la section WAR hier soir (aoc et aion l'ont fait 24H avant), il est passé de 18 à plus de 24 % à l'heure ou j'écris.

On va me dire que c'était quand même affiché, mais en petit et tout en haut, de plus certaines personnes ne visitent pas tout les forums.

On verra bien dans les prochains jours.
J'ai voté Aion. Mais également un jeu que personne ne connait :

Imaginez un EvE ou l'on puisse attérir sur les planètes ..... Et bien voila Infinity. Ce jeu est en développement par un petit génie. je vous laisse le soin de découvrir son projet et de le suivre : les vidéos http://video.google.fr/videoplay?docid=3154042169462469765 et http://www.youtube.com/watch?v=0Dn76lJ082I&feature=related

et le site officiel http://www.infinity-universe.com/InfinityForums/index.php. Merci de vos commentaires.
Le nombre de conneries qu'on peut lire ici

Certaines remarques sur AOC sont à mourir de rire ! please les gens renseignez vous avant de dire de la merde ...
Et c'est la fête des NDA en plus ... alors j'y vais aussi . Je bande comme âne dans la béta d'AOC et suis over fan du gameplay et de l'ambiance.

Bref moi c'est AOC .
Sinon AION
Sinon Wakfu .
Citation :
Publié par Fz POGO
Le nombre de conneries qu'on peut lire ici

Certaines remarques sur AOC sont à mourir de rire ! please les gens renseignez vous avant de dire de la merde ...
Et c'est la fête des NDA en plus ... alors j'y vais aussi . Je bande comme âne dans la béta d'AOC et suis over fan du gameplay et de l'ambiance.

Bref moi c'est AOC .
Sinon AION
Sinon Wakfu .
J'arrive pas à bander dans la beta, tu fais comment ? Me dit pas que...
Aion : ses graphismes , son PvP/RvR a grande échelle
AoC : son ambiance adulte, son PvP/Rvr violent , l'univers Howard
Warhammer : comme Aoc , un monde sombre et sans pitié . J'espère bcp de mythic (héritage DAOC)
  • Warhammer : Un jeu avec du RvR fun à l'infini et super bien rodé.
  • Aion: Je demande à voir, j'aime bien le comparer à un Lineage avancé. En plus vu les derniers patch notes je sens qu'il va de plus en plus dans la direction que je lui souhaite.
Wakfu pour ma part, et j'ai l'impression que beaucoup de monde attend beaucoup de ce jeu. De plus, les améliorations depuis Dofus sont nombreuses, et j'attend de voir ce que ça va donner :]
Citation :
Publié par Wipaa
Sinon hors catégorie, le webgame Immortal's War m'a l'air un bon projet, et j'ai hate de voir les devs redonner des news à son sujet.
Très bientôt, promis.. et avec pas mal de bonnes surprises. )
Citation :
Publié par Ancalimon
Je suis quand même vachement étonné de la tournure que prennent les résultats . Je pensais Warhammer Online vainqueur d'avance par AoE-knock-out général.

Les NDA break ont décidément fait des ravages en termes de contre-marketing. Au vu d'un accident de parcours pareil (qui n'a quand même pas enterré le jeu, je pense, il peut s'en relever), et au vu de l'approche très "consommateur-zappeur" du nouveau public des MMO, je me demande si ça vaut le coup pour une boite de trop élargir sa bêta avant que le jeu soit presque terminé.

Ou alors c'est juste que tous les fans du jeu sont chez leurs grands-parents sans accès à Internet mais pas de bol les vacances de Noël ne se terminent qu'après la fin du sondage .
Les multi comptes devraient redresser l'affaire, au vu du compteur certains travaillent d'arrache pied , le problème c'est que c'est purement artificielle

D'autre part on ne peut dénier le fait qu'aion s'est largement présenté au contrario d'aoc et de war aux joueurs, ce qui laisse songeur au nombre de ses futurs joueurs déjà acquis en si peu de temps.

Tant mieux pour les dev, pas de langue de bois, pas de com people, du bon boulot, ça fonctionne
Eh bien : difficile de voter pour un seul jeu ici je vais donc donner mon avis sur tous ^^


-Age of Conan: Hyborian Adventures : J'ai peur que celui-ci ne soit qu'une adaptation de license assez mal faite... le peu que j'ai vu ne me donne pas plus envie que ça...

-Aion: The Tower of Eternity : Des graphismes magnifiques, des possibilités qui semblent assez interessantes, à tester

-Empire of Sports : Manque encore d'infos d'infos dessus mais il a l'air assez fun, en complément d'un autre MMO ou pour les Casual

-Exalight : Développé par F4 tout comme Empire of Sports, je peux dire, en tant que bêta testeur, que ce jeu vaut vraiment le coup et j'invite moi aussi les joueurs à se renseigner sur celui-ci www.exalight.fr , à s'inscrire dessus et espérer être sélectionné au bêta test pour se faire une idée dessus. Il est très beau et la gestion des collisions est prise en compte, chose rare pour un MMO

-Guild Wars 2 : Trop peu d'infos dessus : beaucoup de promesses... on espère qu'elles seront tenues

-Huxley : J'avoue ne pas m'y être interessé

-Pirates of the Burning Sea : Assez intéressant, à voir

-Stargate Worlds : Lui aussi va avoir beaucoup de promesses à tenir ^^ Je l'attends avec impatience

-The Chronicles of Spellborn : Selon moi, un des meilleurs MMORPG à venir avec, surtout, un Gameplay novateur et ce qui semble être une ambiance énormément travaillée

-Warhammer Online: Age of Reckoning : Pour l'avoir vu et testé au Festival du jeu vidéo de Montreuil je trouve que ce jeu ressemble trop à WoW... L'interface est quasi équivalente, le gameplay, du même coup, y ressemble trop et les graphismes trop proches... WoW a vieilli et selon moi, son gameplay est trop usé... doit faire ses preuves

-Wakfu : N'aimant pas DOFUS, Wafku ne m'interesse pas plus que ça... tant pis ^^
Citation :
Publié par momijy
Eh bien : difficile de voter pour un seul jeu ici je vais donc donner mon avis sur tous ^^
Pas vraiment, vu que tu peux voter pour plusieurs jeux, c'est un choix multiple.
Citation :
Publié par Ancalimon
au vu de l'approche très "consommateur-zappeur" du nouveau public des MMO, je me demande si ça vaut le coup pour une boite de trop élargir sa bêta avant que le jeu soit presque terminé.
Quand on se sent bien dans un jeu on y reste, si les joueurs changent c'est que les jeux sont mauvais (ou envahis par les bots, ont une communauté pourrie etc..), il ne faut pas rejeter la faute sur le "consommateur-zappeur". Maintenant c'est vrai qu'il y a ceux qui ne jouent que les Betas, mais ceux là ont beaucoup migré sur les F2P.
Citation :
Publié par Ancalimon

Les NDA break ont décidément fait des ravages en termes de contre-marketing. Au vu d'un accident de parcours pareil (qui n'a quand même pas enterré le jeu, je pense, il peut s'en relever), et au vu de l'approche très "consommateur-zappeur" du nouveau public des MMO, je me demande si ça vaut le coup pour une boite de trop élargir sa bêta avant que le jeu soit presque terminé.
Je pense que le problème n'est pas le consomateur-zappeur, mais l'éditeur-négligeur.

Quand ils comprendrons que faire des '' moitié '' de jeux, en palliant les carences de devs par des instances, en voulant absolument nous faire passer par du farming pour combler le vide d'intérêt de leurs jeux, alors oui, le comsomateur-qui-test-et-se-casse-très-vite est loin d'être fini.

Sans oublier la manie de vouloir faire du tout-publique-ratisse-large qui au final fait surtout un gros bide retentissant, parce que dans la catégorie fade sans saveur, easy to play pour tous wow, pour le moment , reste en première position.

QUand ils comprendrons qu'il faut oser innover, faire un monde différents, des mécanismes de bases différents, alors là on aura franchis un grand pas en avant. En attendant il vont continuer à tenter de nous faire avaler de force leurs conneries jusqu'a ce qu'ils détruisent la niche du MMO.
Aion a un très beau design.. c'est vraiment leu jeu donne envie d'être testé au plus vite mais avec les nouveaux changements annoncés pour le RvR de Warhammer Online ( bien plus proche que DAoC à présent ) je me demande si je vais pas donner plus de chance à Mythic.

Quand à Age of Conan, j'ai encore du mal à faire confiance au produit, c'est rempli de bonnes idées mais les combats manquent de précision ( tellement eu l'habitude faire du corps à corps sur les MMORPGs que son gameplay peux me faire fuir )

Tout les 3 sont très attendus pour leur gameplay PvP mais il ne faut pas oublier le contenu PVE qu'ils vont proposer. Apres cela peux aussi se jouer sur la diversité des classes.
Re,

Par contre on peut constater la nette remontée de W.A.R. entre hier et aujourd'hui!!!

Si on remonte les posts beaucoup étaient surpris, mais je pense qu'il faut vraiment attendre la fin du sondage avant d'en tirer des conclusions hâtives.

Pour ma part, j'ai vraiment confiance sur le futur potentiel de W.A.R....

++
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Citation :
Surtout que si tu veux jouer avec, à priori, des personnes un poil plus mures, il reste les serveurs euro ou la plupart des personnes savent parler anglais

PS : effectivement mon avatar représente bien un elf noir mais je sais m'exprimer en anglais et je ne suis pas un kikoolol (stéréotype ftw?)
Haha j'adore ce genre de gars.
Ben ouais les servers anglophones sont plus mûr car, c'est bien connu, les anglais naissent directement à l'âge de 25 ans ( pas d'enfant ni d'ado chez eux ).
Et les gens sachant s'exprimer en anglais ( chose rare en 2008 s'il en est) ne sont bien sur pas des kikoolol...Stéréotype ?
Citation :
Publié par Karkarias
Haha j'adore ce genre de gars.
Ben ouais les servers anglophones sont plus mûr car, c'est bien connu, les anglais naissent directement à l'âge de 25 ans ( pas d'enfant ni d'ado chez eux ).
Et les gens sachant s'exprimer en anglais ( chose rare en 2008 s'il en est) ne sont bien sur pas des kikoolol...Stéréotype ?
Je sais pas si les anglais sont les plus mûrs, mais la communauté francophone que j'ai pu côtoyer faisait quand même peine à voir niveau mentalité ( a l'exception des gens en friendlist et de la guilde ).

Différence culturelle sans doute.
Tout simplement compréhension plus spontanée avec des français quand on est francophone. Pas besoin de chercher plus loin et vu le nombre de communautés différentes que j'ai pu côtoyer, la communauté française n'a strictement rien à envier aux autres... loin de là.

Au-delà de tout ça, j'ai voté pour Aion et Exalight.

Le premier car il semble apporter ce que j'attends d'un mmorpg depuis DAoC surtout que son PvP lui est très proche avec des éléments en plus. Ensuite, c'est le seul gros titre qui ne se cache pas (à raison ou à tort) derrière un NDA et fait preuve de la plus grande transparence face aux joueurs. Pour finir, ils ne sortent pas de discours de politiciens à base de centaines de superlatifs pour vendre leur jeu (superlatifs qui se cassent bien la gueule quand le jeu change trois fois de gameplay ce qui prouve qu'il n'était pas si formidable, énorme, incroyable, sublime que ça aux yeux des testeurs et de la communauté).

Pour le second, c'est parce qu'il est très sympa à jouer, il change vraiment des autres jeux, il est agréable à l'oeil et un jeu du genre WipEout Online... je suis fan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés