JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : les Espoirs pour 2008
Age of Conan: Hyborian Adventures 787 45,33%
Aion: The Tower of Eternity 502 28,92%
Empire of Sports 19 1,09%
Exalight 29 1,67%
Guild Wars 2 128 7,37%
Huxley 18 1,04%
Pirates of the Burning Sea 52 3,00%
Stargate Worlds 110 6,34%
The Chronicles of Spellborn 52 3,00%
Warhammer Online: Age of Reckoning 427 24,60%
Wakfu 111 6,39%
Autre (précisez) 20 1,15%
Sondage à choix multiple Votants: 1736. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
2007 s'achève, mais 2008 s'annonce porteur d'espoir. De nombreux MMORPG sont d'ores et déjà annoncés, des blockusters et des outsiders. Mais sur le papier, lesquels vous séduisent le plus ?
  • Age of Conan: Hyborian Adventures
  • Aion: The Tower of Eternity
  • Empire of Sports
  • Exalight
  • Guild Wars 2
  • Huxley
  • Pirates of the Burning Sea
  • Stargate Worlds
  • The Chronicles of Spellborn
  • Warhammer Online: Age of Reckoning
  • Wakfu

Plus d'informations sur ces différents titres sont disponibles dans nos pages dédiées aux « JOL d'Or 2007 : Espoirs 2008 »

N'hésitez pas à expliquer vos choix, partager votre enthousiasme ou vos craintes quant aux différents titres massivement multijoueurs qui s'annoncent pour 2008.

Note : contrairement à l'année dernière, il est maintenant possible de soutenir plusieurs titres dans chaque catégorie. Notez néanmoins que plus vous accordez de suffrages, moins ils ont de poids dans le résultat final.
J'attend avec impatience Aion pour son univers original qui va nous changer un peu de l'éternel med/fan.

Aussi Age of Conan pour son coté adulte, il va tomber a point dans le monde des MMO aux couleurs édulcorées.

Et WAR, pour les promesses qu'il fait au niveau du RvR et aussi peut être parce que je suis un nostalgique de DaoC. J'ai envie de retrouver les sensations que j'avais lors des prises de forts ou défense de reliquaire !
Mon choix est Warhammer Online.
Son choix s'explique simplement par le fait que le studio à son origine a déjà une certaine expérience dans le domaine des MMO et des moyens financiers pour soutenir le projet.
Je pense que l'ère des MMO développés par des petites équipes motivées et peu expérimentées avec peu de moyens est finie. Elle a eu les résultats que l'on sait : Une ribambelle d'abandon de projet et d''échecs commercial.

De plus WOW à totalement modifiés les standards d'accès à ce type de jeu et mis la barre très haut.
Aion, espoir mêlé d'inquiétude, quant à son impact sur L2 et Perfect World.
Oula, difficile . J'ai la faiblesse de fonder des espoirs sur au moins trois jeux. Mais allez, s'il faut choisir, je dirais Age of Conan, pour son parti pris "anti-easy mode"dans le gameplay des combats (pas d'autostick, pas d'autoface, et surtout pas d'auto-attack), qui est une sorte de petite révolution dans le MMORPG à abonnement qui vise gros.
Aion, qui semble le plus prometteur, et le plus sérieux.
Pour preuve, j'ai quasiment pas été déçu des annonces le concernant, alors que je le suis depuis presque aussi longtemps que WAR (E3 2006, dans ces eaux là).

Wakfu, qui pourrait surprendre.


WAR (que je suivais beaucoup au début) me semble parti pour faire un bon gros flop, ce que j'espère pas mal après les nombreux foutages de gueule de la part des développeurs (je vais me faire lyncher par les fanboys ).


AoC, j'en sais rien.
Idem pour Guild Wars 2. Le 1 était génial, mais je ne suis pas le développement du 2, donc on verra.

Exalight pourrait être bien, mais ne m'intéresse pas plus que ca (les jeux de courses, bof).


Enfin, je persiste à penser que le meilleur espoir pour 2008 est Aion.
Pour faire simple !

WAR à cause de l'univers Warhammer et parce qu'il y a Mythic derrière, donc on peut espérer un RVR digne de ce nom. Le jeu à l'air de prendre la bonne voie, après un départ catastrophique .

AOC qui semble se différencier de la tendance post Wow, j'espère qu'on ne retombera pas sur le phénomène Vanguard. Mais j'ai bon espoir.

Aion, parce qu'il faut des mmo pour tous les genres, et qu' à vu d'œil Aion ravira les fans de mmo asiatique. Sans pour autant que le jeu pêche dans l'excès de ses aînés. (Bashing etc...)

Une année 2008 qui sera je l'espère supérieur à 2007.
Dans la liste des nominés du meilleur espoir, on retrouve les gros mammouths : WaR et AoC. Mais depuis qu'ils ont repoussé leur sorti, ils m'inspirent plus de la crainte qu'autre chose.

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien sur Aion. Je pense qu'il va etre l'un de mes derniers espoirs de MMO pour 2008. Pour le moment NCsoft ne m a pas encore décu sur la sortie de ses jeux, et je pense que ce n est que le début.
Aion +1

Beaucoup d'univers des titres présentés sont des ressassées de mondes déjà connus et ultra connus. Ou bien des franchises exploitées à en vomir.
Il y a deux trois challengers.

Mais avant tout, le seul, l'unique, qui apporte vraiment un bol d'air frais et qui à l'air de vraiment tenir la route est :

Aion - The Tower of Eternity

Aïon et il porte tout mes espoir vers une année 2008 sans Wow pour moi.

War j'ai laissé tomber, car je n'ai pas l'impression que le jeux répondra à mes attentes. AoC me laisse dans le doute, même si je pense quand même que j'irais le tester.
Aion, pas-si-original ?
WAR, wow raté ?
Conan, fake pvp ?

2008 s'annonce comme la fin d'un néant, la fin d'une attente. Mais franchement, dans ces titres, je ne vois rien d'innovant. Et dès que j'm'y intéresse, j'vais de déception en déception

J'allume un cierge pour Darkfall Online par contre
En étant sur la bétas de quelques un (Exalight, Warhammer, sans oublié ceux que j'ai pus test), j'ai pus facilement faire mon choix et celui la ce porte sur Exaligth.

Une équipe de dev motiver, pour un jeu super original, monde féerique, loin des standars kikoowowpévépé actuel... Bref cette béta n'est que du bonheur !
personnellement j'ai un petit faible pour les titres de NCSoft à venir, Aion promet et Guild Wars 2 a de grande chance de promettre aussi d'après ce que j'ai pu lire, en espérant que je ne sois pas déçu (surtout vu les nullités auxquels on a eu droit cet année ^^)
Arrow
AoC est trop décevant par rapport à l'idée que je me fais des mmo (impossibilité de placer les armes de sièges où l'on veut, prises de forts trop didirgistes, scénario similaire et linéaire pour tous les personnages, PvP dont on a toujours rien vu si ce n'est les "à côtés pour le fun useless"). Dommage car c'est un mmo que j'attendais dès son annonce par Funcom, ayant bien aimé AO.

WAR que je n'attendais pas spécialement avant cette année (même si je savais que Mythic avait repris le bébé) m'a finalement plus convaincu, et j'ai vraiment hate d'être à la release pour PvP dès le lvl 1.

Aion ne m'attire pas vraiment, mais je cracherais pas dessus si j'ai l'occaz de tester.

En gros, Darkfall Online serait le messie, mais WAR me contentera surement très bien.

Sinon hors catégorie, le webgame Immortal's War m'a l'air un bon projet, et j'ai hate de voir les devs redonner des news à son sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés