JOL d'Or 2007 : Meilleur MMO gratuit 2007

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleur MMO gratuit 2007
Dream of Mirror Online 80 14,21%
Dungeon Runners 39 6,93%
Exteel 44 7,82%
Fury 47 8,35%
Kicks Online 9 1,60%
Legends of Norrath: Oathbound 20 3,55%
Perfect World 236 41,92%
Upshift StrikeRacer 11 1,95%
Autre (précisez) 104 18,47%
Sondage à choix multiple Votants: 563. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs catégories ont été retenues pour les JOL d'Or 2007. Les « MMO F2P » (disponibles gratuitement) se sont naturellement imposés dans une catégorie autonome tant ils ont marqués l'année 2007.
Plusieurs ont retenu notre attention, dans des registres divers :
  • Dream of Mirror Online
  • Dungeon Runners
  • Exteel
  • Fury
  • Kicks Online
  • Legends of Norrath: Oathbound
  • Perfect World
  • Upshift StrikeRacer
Plus d'informations sur ces différents titres sont disponibles dans nos pages dédiées aux « JOL d'Or 2007 : Meilleur MMO gratuit de l'année »

Lesquels méritent, selon vous, de rester dans les mémoire comme le plus marquant de l'année 2007 ? N'hésitez pas à partager votre sentiment sur ces titres et expliquer les raisons de votre choix.

Note : contrairement à l'année dernière, il est maintenant possible de soutenir plusieurs titres dans chaque catégorie. Notez néanmoins que plus vous accordez de suffrages, moins ils ont de poids dans le résultat final.
Perfect World toujours, et Autre : Granado Espada (Swords of the New World) pour sa réalisation digne d'un P2P.
J'ai pu jouer à certains jeux listés, peut etre pour certains trop tot ce qui fait que je ne m'y suis pas trop attardés par exemple :
- DOMO : je n ai pas gardé de souvenir mémorable
- Kicks : un jeu de foot interessant, mais il y avait un peu trop de lag pour moi
- Upshift : un jeu super mais avec un gros probleme de synchronisation des concurrents
- Fury : demandes trop gros config.

Par contre, un autre jeu a plus retenu mon attention était FlyFF. Son passage en version francophone a permis àde nombreux joueurs de le découvrir et ce n est pas du prêchage de sa propre paroisse.

Par contre comme ce n est pas une vrai sortie, mais plutot une localisation, je pense que c est la raison pour laquelle, elle n est pas citée
ce qui est reelement genant dans flyff et qui a fait que j ai supprimer le jeu ( j etait juste lv 40 donc bon )
c'est que les dev passe plus de temp a sortir des nouveauter pour leur cash shop que pour le jeu gratuit -_- donc a partir de ce point la je sait meme pas si on peut reelement le considerer comme un jeu gratuit il a juste optee pour un autre mode de paiement que la traditionnel carte prepayer ou que l abo le passage au cash shop etant reelement obliger dans ce jeu ne serait ce que pour pouvoir le considerer comme un jeu -_-

en effet tout les jour on a le droit a un nouveau tapis a 20 euro au cash shop une nouvelle board un nouveau pet un nouveau pack de truc qui font qu on puissent crafter des armes au lv ( impossible sans ces objet etant donner le taux de casse trop eleve )
en ce qui concerne les maj gratuite a oui la version 9 xD plus grosse blague de tout les temp avec comme nouveauter des pet qui meurt tout seul juste avec le temp ( il perdent un toute les seconde ) sauf si bien sur on passe par le cash shop pour leur acheter a manger ^^
des arme encore plus puissante lv 10 ou je sait plus trop quoi sauf que pour les crafter il faut passer par le shop
et biensur un retrait des boite a xp ( boite qui rendent de l xp quand on meurt elle reste sur le terrain et on peut venir les reprendres )
^^ donc bon heuresement qu il n est pas dans ce classement


sinnon j ai voter PW sont systeme d auctionner et d achat d argent de cash shop via des enchere est super bien foutu ^^ dans ce jeu le lachage de carte bleu n est pas une obligation ^^
Citation :
Publié par Deaks
Par contre, un autre jeu a plus retenu mon attention était FlyFF. Son passage en version francophone a permis à de nombreux joueurs de le découvrir et ce n est pas du prêchage de sa propre paroisse.

Par contre comme ce n est pas une vrai sortie, mais plutot une localisation, je pense que c est la raison pour laquelle, elle n est pas citée
Oui, c'est exactement ça. Flyff est sorti en 2003 et il semblait délicat de le faire concourir (graphiquement, techniquement, en terme de gameplay, etc.) avec des titres de 2007 uniquement parce qu'il a été localisé cette année.

Par contre, Flyff est cité cette année dans les "Suivis de jeu et vie communautaire", car précisément la localisation fait partie des éléments qui influencent sans doute la "vie" d'un MMO.
J'ai voté Autre pour Granado Espada (la version sg, pas SotNW) concept original, bons graphismes et assez captivant, si tant est qu'on ne se contente pas de poser ses persos en auto-attack.

2Moons est bien sympa aussi, c'est un bon défouloir pour combler un temps mort.

Et je crois que je vais attendre l'année prochaine pour voter pour Shaiya étant donné que l'OB vient juste de sortir
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
J'ai voté pour autre, plus précisément Rappelz.

Même s'il reprend des recettes connues et que l'univers ait une histoire peu étoffée, le jeu en lui-même est très complet, et très accessible.
J'ai voté autre :

Dungeon Runner est peut être gratuit mais sans abonnement , il est trop rapidement ingérable (les potion qui ne s'entassent pas , les sac , et bien les meilleurs items du jeu )

Mon préféré comme je l'ai dit dans ce fil (https://forums.jeuxonline.info/showt...=854828&page=4) c'est LUNIA . De plus il n'est pas vraiment buggé pour une bêta test (a part au début où un maj anti hacker plutôt maladroite avait banni temporairement plusieurs joueurs , donc moi , pendant qq jours)
9dragons l esseye c'est l'adopé et pour arriver a celui la j en ai teste une bonne 10 aines de f2p cet automne depuis que jai arrete lineage 2 donc Granado espada,silk road,beta tabula rasa,requiem, Fury,perfect world, beta pobts,Archlord, 2moons et beaucoups de merdes que je nommerai pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés