JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année
HellGate: London 77 5,57%
Pirates of the Caribbean Online 38 2,75%
Tabula Rasa 452 32,71%
The Lord of the Rings Online 465 33,65%
Vanguard: Saga of Heroes 172 12,45%
Autre (précisez) 216 15,63%
Sondage à choix multiple Votants: 1382. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ragnarok Online !!!!!!!!!!!!
Ragnarok c pr moi le meilleur mmorpg,

des graphisme MANGA sympa
et pui les WAR OF EMPERIUM ET LE PVPw, ce st des batailles grandioses, on en pd plein les yeux avec des effets ki pètent de partt

c jeux est ultra complet, yen a pr tt les gout ke soi les grdes batailles pr se défouler ou du + posé avec des quête sympa et de la chasse au monstres
on peu se marier, élever une créature

non sérieu pr moi c le MEILLEUR MMORPG
Difficile de se prononcer tant cette année le marché a été envahi par les releases foireuses de MMOs mal ou pas finis.

Bien que ce ne soit pas et de loin le meilleur MMO que j'ai connu, je voterais LOTRO pour le degré de finition de ce MMO à la sortie et son suivi qui dénotent d'un respect certain du consommateur qui a fait cruellement défaut cette année.

Tabula Rasa étant en queue de liste dans ce domaine en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Tomne
Autre : Perfect World, pour l'engouement initial suscité par le soft.
Euh c'est un F2P non ?

Je crois que plusieurs votes "Autre" pour des jeux qui n'on aucun rapport dans cette catégorie soit qui ne sont même pas de 2007... (Ce qui me fait penser que ce fut une erreur de mettre un choix "Autre", mais bon).

LD
Citation :
Publié par Tryst
oua, TB et lotr se font la bourre, quel suspens !
Ouais c'est assez pathétique.

2007 ne restera pas une grande année. M'enfin la qualité de la réalisation de LOTRO (sûrement pas son gameplay) devrait lui permettre de l'emporter devant ses faibles concurrents
Ben c'est marqué juste au-dessus des résultats du soondage : le 01/02 à 15 h 26.

Après je comprends vraiment pas la place de TR, ils ont des nervis qui menacent les Joliens qui ne voteraient pas pour eux ?
Citation :
Publié par Furlyn
Ben c'est marqué juste au-dessus des résultats du soondage : le 01/02 à 15 h 26.

Après je comprends vraiment pas la place de TR, ils ont des nervis qui menacent les Joliens qui ne voteraient pas pour eux ?
franchement, j'ai cherché la date partout, je dois etre aveugle
merci
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
Citation :
Publié par Furlyn
...
Faut croire que, c'est pas parce que vous personnellement n'aimez pas un jeu, que ça veux dire que le jeu n'est pas bon et qu'il n'est pas apprécié par plusieurs autres.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Faut croire que, c'est pas parce que vous personnellement n'aimez pas un jeu, que ça veux dire que le jeu n'est pas bon et qu'il n'est pas apprécié par plusieurs autres.
Non merci, je fais très bien la différence entre ce que je n'aime pas et ce qui est mauvais.

Je n'aime pas du tout EVE .... Mais je ne dirais pas que c'est mauvais. Je m'en garderais bien.

Sortir un jeu avec des zones entières injouables par contre ça c'est mauvais, si tu vois ce que je veux dire.

Et meme sur un jeu je peux avoir les 2 opinions à la fois. Je trouve la réalisation globale de LOTRO bonne et le gameplay très pauvre.

Je sais que ça te plairait de me faire passer pour un pauvre hateboy débile, mais tu es loin du compte.

Comme disait Oscar Wilde : J'ai des gouts très simples, je n'aime que le meilleur !
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
J'ai pas besoin de vouloir te faire passer pour un hateboy tu le fais bien seul ou en tout cas tu es sur la bonne voie, surtout lorsque tu cherche à nous imposer ta vision qui devrait être la vision de tous d'après toi j'ai l'impression, en postant partout où tu voie une petite ouverture sans grandes exceptions et bien souvent les mêmes choses encore et encore et encore.

Pour tes exagérations, hormis le bourbier qui a eu du lag (et en a encore par moment c'est vrai, espéreront que ce sera bien corrigé avec le 1.4), bah je voie pas quelles sont les "si nombreuses autres zones" injouables.

J'avoue que je comprends pas ton acharnement (et pas grand monde non plus je dirais).

LD
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu me taunt quasiment partout ou je vais et c'est moi qui suis acharné ?
Non non, mais bon, parait que les RDS ont le droit.

Limite on pourrait croire que certains RdS et membres de divers staff touchent des royalties tant ils défendent avec acharnement "leurs" jeux.
Citation :
Publié par LorDragon
Faut croire que, c'est pas parce que vous personnellement n'aimez pas un jeu, que ça veux dire que le jeu n'est pas bon et qu'il n'est pas apprécié par plusieurs autres.LD

Personnelement je n'ai aimé ni TR ni LOTRO mais ce dernier me semble être quand même plus "fini" que TR. Et sur d'autres fora (MMORPG.com) pour ne pas le nommer les résultats me semblent simplement plus "logiques" en plaçant LOTRO loin devant. D'où mon interrogation sur les résultats inattendus de TR sur JoL.

Après TR ou LOTRO j'en fais pas une maladie, si des joueurs s'y amuse tant mieux..
Citation :
Publié par Furlyn
Personnelement je n'ai aimé ni TR ni LOTRO mais ce dernier me semble être quand même plus "fini" que TR. Et sur d'autres fora (MMORPG.com) pour ne pas le nommer les résultats me semblent simplement plus "logiques" en plaçant LOTRO loin devant. D'où mon interrogation sur les résultats inattendus de TR sur JoL.

Après TR ou LOTRO j'en fais pas une maladie, si des joueurs s'y amuse tant mieux..
Il faut tout de même noter que LOTRO est sortie depuis plus longtemps, donc un peu normal qu'il soit plus "complet", mais ça va venir pour TR j'ai pas d'inquiétudes. (LOTRO qui est un jeu ok de mon avis perso, mais que je n'ai malheureusement pas aimé personnellement car je trouvais qu'il ressemblait trop à WoW auquel je n'ai pas non plus accroché, même si je suis un grand fan du SdA)

Pour les votes sur MMORPG.com je voie que dans les "Most voted" TR est a égalité avec LOTRO à 8.3 (et a été en avant pendant un certain temps) et dans les "Most Popular" TR et LOTRO s'échangent souvent leur place dans le classement, passant l'un avant de l'autre d'une semaine à l'autre. C'est un peu pareil sur tous les autres réseaux que j'ai visité.

Mais bon, j'en conviens, comme presque tous, que Tabula Rasa n'est pas pour tous les types de joueurs (Que ce soit par son style de jeu ou par exemple du fait qu'il soit avant tout axé PvE/histoire plutôt que PvP/craft), mais pour ceux qui aime le genre je crois que c'est un très bon jeu avec un bon futur (même s'il sera probablement jamais un jeu qui attirera des millions de joueurs à la WoW).

@Merel : C'est pas moi qui vais répéter toujours les mêmes choses négatives (en les amplifiant souvent tant qu'à moi) depuis 2 mois partout (à se demander si tu as joué depuis le bêta-test des fois... ou pourquoi tu joue encore si c'est le cas...). Désolé si mon ton est un peu raide et dur, mais met toi à la place de tous les autres un peu, ça devient lourd à un moment.

LD
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu me taunt quasiment partout ou je vais et c'est moi qui suis acharné ?
Etant tout les 2 joueurs de TR, vous avez les mêmes centres d'intérêt


Citation :
Publié par Aratorn
Limite on pourrait croire que certains RdS et membres de divers staff touchent des royalties tant ils défendent avec acharnement "leurs" jeux.
Je pense juste que pour supporter les sempiternels whinage de certaines personnes, il est vital d'avoir une grande part de passion pour le jeu en question.

Et heureusement quand on voit des plateformes quasi vides mais toujours maintenue actives par des bénévoles, qui n'ont pas de Gamecards en échange des Actus et articles.

Tout le monde a le droit de s'exprimer il parait.

Même et surtout les membres du staff, je dirais même de part leur expérience et, justement, cette petite flamme qu'on appelle passion qui manque cruellement (et pas que dans le monde des MMO, comme quoi c'est représentatif) : un Tag Jol impose une certaine retenue mais ne bâillonne pas.


Pour le sondage, je dirais juste que le meilleur gagne. Il est clair que 2007 n'est pas le meilleur cru du siècle, mais ce petit duel TR/LOTRO a déjà apporté 2 choses de sur :


  • - une belle confrontation "inattendue"
  • - 2 gagnants

Mon vote personnel est évident pour ceux qui me connaisse.
... a voté Tabula Rasa ... en espérant que LD partagera une partie des royalties qu'il est sensé toucher.
Limite on pourrait croire que certains posteurs ici ne sont plus des joueurs, mais bien dans le business ... tant ils descendent avec acharnement "leurs" jeux ...

Sur ce, bon jeu à tous sur le jeu de votre choix, tant que vous vous y amusez. C'est le principal non ?




edit: sinon je ne veux pas donner d'indice sur le vote de Tsuko... mais elle a un penchant très marqué pour les p'tits hobbits bien poilus !
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Message supprimé par son auteur.
TABULA RASA POWA
C'est tout ce que j'ai a dire, et Ara et merel peuvent en penser ce qu'ils veulent, Viendez l'essayer c'est de la batonite, et puis si vous l'aimez pas vous pouvez venir flooder le forum JOL, c'est gratuit.

P.S : Pour merel, moi ce qui m'étonne, c est que pour un jeu que tu touve nul, mal fait et j'en passe, tu la ramènes beaucoup, enfin, a bon entendeur. Salut

VIVE TABULA RASA

je joue depuis un mois à TR,j'y suis toujours je vote donc TR . Je n'ai pas fait cet effort pour Lotro vu qu'il m'a ennuyé en quelques heures. Je n'ai pas essayé les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés