JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année

Affichage des résultats du sondage: JOL d'Or 2007 : Meilleur MMORPG de l'année
HellGate: London 77 5,57%
Pirates of the Caribbean Online 38 2,75%
Tabula Rasa 452 32,71%
The Lord of the Rings Online 465 33,65%
Vanguard: Saga of Heroes 172 12,45%
Autre (précisez) 216 15,63%
Sondage à choix multiple Votants: 1382. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avoue avoir voté pour le seul auquel j'ai joué. C'est à dire LOTRO.

Dans l'ensemble il est pas mal, mais sans un réel PvP (pour moi), je ne renouvèlerais surement pas mon abonnement.

Graphiquement pas vilain, respect pas mal l'univers.Il reste un bon jeu et je ne pense pas trop m'être trompé en votant pour ce dernier...

Sharr
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Citation :
Publié par Ancalimon
Je vote Vanguard pour encourager sa renaissance en cours .

Sérieusement, c'est un pur bijou assassiné à sa naissance par une sortie beaucoup trop hâtive, mais qui mérite de briller au firmament des MMORPG pour tout ses parti pris à contre courant (pas d'instance, pas de facilité, liberté totale d'action) et ses innovations (diplomatie notamment, mais pas seulement).

Et aujourd'hui, il renaît de ses cendres, dirait-on...
absolument pareil

Citation :
en compagnie d'une communauté à l'esprit "mature" (je joue sur le serveur RP Estel) est une expérience à vivre !
au passage car ca fait depuis fin 2006 que je lis ca. Figure toi que dans les autres jeux, meme si on ne passe pas son temps à s'auto proclamer matures, on l'est peut etre aussi...

Sinon Lotro est un jeu tres propre, sorti bien fini techniquement, sur le plan finition le meilleur de 2007. Sur le plan gameplay d'un intéret tres mineur, a mon sens une regression par rapport a DDO.

Sur le plan finition je le mets volontiers à la 1ere place
Sur le plan de l'intéret du jeu je le mets bien en dessous d'un Vanguard

Vanguard c'est totalement l'opposé: une sortie techniquement à la ramasse, véritablement prématurée, prématurée d'un an, et un gameplay époustouflant. VG qui remonte, car pris en charge par SOE qui patche, donc dans mon 1er choix et loin devant tous les autres.

TR c'est un autre prb, il lui manque bien trop de choses pour arriver au top mais l'idée est intéressante. Il lui faut du temps, bcp de temps mais la base n'es tpas mal, simplement trop peu exploitée.

2007 ne restera pas ds les mémoires, elle n'a pas été une année exemplaire pour les mmorpgs, 2008 sera bien plus intéressante , je dirais d'ailleurs pas forcément pour les nouveautés mais plutot pour le perfectionnement de jeux sortis en 2007 (nouveaux livres pour Lotro et donc peut etre Moria... TR a voir, VG en patchage avec GU4/5) Sinon je n'attends rien d'exceptionnel pour 2008 non plus au rayon nouveauté. A part ça, HGL c'est pas du MMORPG et TR ca se discute aussi.

Citation :
Publié par Aratorn
Evidemment, élire le "meilleur MMO 2007" est un peu un non-sens, il aurait été plus logique d'élire le "meilleur MMO en exploitation en 2007", et là, les résultats auraient été tout autres, et nettement plus intéressants.
Je partage totalement ce point de vue.
Citation :
Je comprend vraiment pas comment les gens peuvent voter Vanguard, le seul MMO encore en beta 1 an après sa sortie
Je ne comprends pas pourquoi ni comment on peut jouer a wow depuis 2005, il n'empeche que wow et je le reconnais est un jeu (beta ^^) bien fini et tres au point comme tous les produits blizzard.

C'est le meilleur MMORPG existant, sur le plan de la production industrielle.
J'ai testé LOTRO et je pensais en avoir plein la vue avec ma 8800 GTX ... Puis surtout redécouvrir ce petit truc du début ... J'ai pas accroché, aux quêtes, système de traits etc... je l'ai trouvé ennuyeux, je crois qu'il ressemble trop à WOW mais que dans son style WOW a quand même mis la barre très haut.

Le bonhomme à l'air d'être sur le décor ... jsais pas c'est bizzard enfin à mille ans de l'impression que j'avais de ( malade !!! ) quand j'ai commencé mon nain chasseur sur WOW dans le neige, avec le bruit du vent, des pas, etc... graphiquement la différence devrait être énorme mais non l'immersion que j'ai eu n'a rien à voir

Donc pour moi cette année c'est l'extension de GW Eye of the notrh qui m'a plus, sympa avec des belles trouvailles comme les combats de boxes et bien d'autres choses.

En fait j'aimerai un jeux immersif comme WOW sans farming avec le côté GW ( inutile de farmer mille ans pour être bon ! ) mais avec le système RvR de DAOC et pas deux mais trois factions et sans abos comme GW !!! ^^

lol je rêves ^^ c'est NOËL !!!

ha oui ! et aussi comme GW tout les serveur relié, encore hier soir j'ai groupé avec un espagnole un hollandais et un anglais si c'est pas excellent ça !!!
Citation :
Publié par kerloken
Pirates of the Caribean Online est déjà sorti (sans discuter de sa qualité ou de sa présence dans ce sondage, anecdotique dans les deux cas à mon sens), peut être facilement confondu avec Pirates of the Burning Seas ?
Ha punaise oui, j'avais confondu.

Excuse moi, l'idée même qu'on nomine un tel étron ne m'a pas traversé l'esprit.

Sérieux, quitte à mettre un jeu aussi nul que ça, autant mettre les dizaines de MMOs coréens ou F2P Chinois.
Je ne savais même pas que Pirates of caribean (etc ) existait, j'ai cru qu'on parlait de POTBS. Connais même pas

Pour commenter mon vote si on prend en compte tous les parametres, et qu'on fait une moyenne: Lotro est le meilleur et de loin, sorti en 2007, de meme qu'a ce titre, World of Warcraft serait le meilleur MMORPG existant.

Mais si on prend en compte le strict contenu, le coté monde virtuel et les possibilités offertes en jeu (ce qui est pour moi le propre d'un MMORPG) Vanguard le dépasse de 100 coudées. (selon ce second mode de raisonnement, Wow est battu à plate couture par un DAOC, un SWG un Eve un EQ2) Tout dépend de l'importance donnée par chacun à tel ou tel parametre.

@pifou2004 mais tu as absolument et totalement raison. Ce vote ne signifie rien en fait.
A voté Vanguard.
C'est le seul pour moi qui se dégage du lot, il a une touche très RPG et un coté old school qui lui va à ravir, on a vraiment une sensation de liberté dans le jeu, et puis ses paysages, ses musiques, l'ambiance quoi .
Ce jeu a un certain charisme que je ne retrouve pas dans les autres, voilà tout.
Maintenant j'espère juste que SOE pourra faire remonter sa cote sans "trop" le dénaturer.
à Canne, y a une projection des films en compétition. Là on peut pas voter convenablement si on a pas joué à tout. Quand est-ce que JOL va nous fournir des comptes gratuits pour que l'on puisse voter sérieusement ?
Citation :
Publié par \Rei/
A voté Vanguard.
C'est le seul pour moi qui se dégage du lot, il a une touche très RPG et un coté old school qui lui va à ravir, on a vraiment une sensation de liberté dans le jeu, et puis ses paysages, ses musiques, l'ambiance quoi .
Ce jeu a un certain charisme que je ne retrouve pas dans les autres, voilà tout.
Maintenant j'espère juste que SOE pourra faire remonter sa cote sans "trop" le dénaturer.
Comme tu dis c'est un MMO old school,avec les ajouts naturels techniquement parlant.
C'est un MMO qui se veut MMO (tu peux difficilement soloter sans t'arracher les cheveux),les gros problèmes de bugs et autres crash à la release sont effaçés peu à peu par SOE,alors c'est sur qu'à l'heure ou il faut voter pour le MMO 2007 Vanguard s'impose,mème si fallait attendre la fin de l'année pour le découvrir .
Pour avoir testé le reste je dois dire que chaque MMO cité est à des années lumières de Vanguard niveau contenu.
Il en reste que pour un ptit bijou ludique comme ça j me demande bien comment ils ont pu déconner y a quelques mois sur des aspects du jeu qui font que les joueurs malgré l'enchantement de la découverte ne restent pas.
Bonjour,
Citation :
Publié par Hangun
le sondage aurait eu plus de sens si on l'avait appelé : votez pour le MMO le moins nul de l'année car oser mettre PoCo dedans et lui coller des votes
Je pense que les votants ont peut être confondu avec PotBS... Ou alors ils ont aimé...
__________________
Un site ChaOdisiaque : http://www.chaodisiaque.com
Citation :
Publié par Hangun
le sondage aurait eu plus de sens si on l'avait appelé : votez pour le MMO le moins nul de l'année car oser mettre PoCo dedans et lui coller des votes

un grand vide intersideral 2007.
Chacun ses goûts n'est-ce pas ? C'est pas parce que vous n'aimez pas un jeu que c'est de la merde, perso j'aime bien Tabula Rasa, je trouve qu'il apporte un bon petit vent de fraicheur et de différence versus la majorité des autres MMOG, il a une histoire (background) fort bien bâtie, ce qui est important pour moi, son style de jeu est plaisant et le tout promet très bien pour le futur, voir je trouve LOTRO OK mais trop WoW like à mon goût, alors que AoC et WAR me semble très "boff boff".

Alors, on va arrêter les taunt ok ? Merci (et bonne année 2008 )

LD
Allez faut arrêter de voter on est en 2008 là !
J'ai voté pour lotro, j'apprécie tellement l'univers de Tolkien qu'il m'était difficile de faire autrement .
Talking
LOTRO sans hésitation
J'ai voté LOTRO, et pas seulement pour ses graphismes et l'excellente ambiance ;

mais aussi pour les petites animations en jeu, les 4 livres gratuits (le dernier faisait plus d'1 Giga! un vrai add-on) , le housing (et oui! depuis quelques semaines on a plusieurs types de maisons décorables avec coffres, dans des villages distincts avec place), les compétences de communauté, le système de musique unique, les quêtes épiques avec un vrai scénario, etc...

Turbine fait un travail formidable, et a gommé les défauts d'animation cités plus haut très rapidement.

Rahhhh, j'y retourne!
Je n'ai joué à aucun de ces MMO, je pense qu'il fallait être fou pour démarré un nouveau MMO en 2007.

Je vote Vanguard car j'ai cru lire dans ce fil qu'il s'est amélioré depuis sa sortie et qu'il connaitrait une seconde naissance ? Suis-je la victime d'un infâme traquenard de joueur en manque de renfort venu ici faire de la promotion mensongère... Je n'ose le croire, mon vote viendra donc tel un encouragement pour ce Vanguard renaissant.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés