Skills DP par classe/faction

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Bien équilibré,sauf effectivement pour les prêtres Asmodiens .
Ma préference va à l'éclaireur Elyseen,si l'on reste dans une logique guerrier ---> éclaireur enfin du moins en 1 contre 1.
J'ai surement zappé mais y a t'il des skills raciaux de base communs à toutes les classes ?
Citation :
Publié par Agito
Cela dit, je trouve les timers très courts, doit-on s'attendre à un PvP extrêmement intense ? Miam
Le cooldown n'est pas, à mon avis, représentatif du vrai laps de temps nécessaire à l'utilisation des skills DP.

En effet, ces skills requièrent que ta jauge de DP soit remplie, et pour cela, il faut se battre. Et je ne pense pas qu'une minute soit suffisante à cela.

Maintenant, il est possible de transférer sa DP à quelqu'un de son groupe, et donc de remplir rapidement sa jauge de DP et là le cooldown joue son role.

Citation :
Publié par punkstar
Ma préference va à l'éclaireur Elyseen,si l'on reste dans une logique guerrier ---> éclaireur enfin du moins en 1 contre 1.
Moi je préfère le skill de l'asmo, en effet celui de l'élyséen est supérieur contre les guerriers et l'assassin, voir certains élémentaires, mais il est totalement useless contre tout le reste Celui de l'asmo est moins efficace contre les cac, mais il marche contre toutes les classes.

Citation :
J'ai surement zappé mais y a t'il des skills raciaux de base communs à toutes les classes ?
Alors ces skills datent de mathusalem, mais je ne pense pas qu'ils aient été supprimés.

Pour commencé, il y a le transfère de DP (bon ok, c'est pas vraiment du "actif qui roxx ^^).

Mais il y a aussi, la fameuse "bouboule", enfin la sphère d'énergie pure que l'on voit dans certains trailers et vidéos de 2006.
y aura t'il des DP par spécialisation ?

là ce n'est indiqué que pour les classe de base.

ensuite aurons nous la possibilité d'avoir des DP plus en accord avec sa spé ?
Citation :
Publié par Mygollas
Or le skill est bien précisé : Cible = PC et donc "Playing character" (PJ en français pour "perso jouable"), bref la fin de ton analyse ne va pas, le skill ne fonctionnant pas pour le PvE.

Autant pour moi, j'avais pas vu >_<
Citation :
Publié par Mygollas
Le cooldown n'est pas, à mon avis, représentatif du vrai laps de temps nécessaire à l'utilisation des skills DP.

En effet, ces skills requièrent que ta jauge de DP soit remplie, et pour cela, il faut se battre. Et je ne pense pas qu'une minute soit suffisante à cela.

Maintenant, il est possible de transférer sa DP à quelqu'un de son groupe, et donc de remplir rapidement sa jauge de DP et là le cooldown joue son role.
Je ne savais pas non plus tout ça, c'est sacrément bien pensé comme système (le transfert de DP, très interessant pour le teamplay).

Merci encore Mygo
Faut voir, je trouve que la recharge est beaucoup trop rapide, les super pouvoir désiquilibrent le jeu entre ceux qui les ont et ceux qui les ont pas, les rendant indispensable en pvp pour tous, bof bof

Faut pas oublier que si les multi sont si amusant c'est que tout le monde est egale à la base, déroger à cette règle est source de frustrations
Citation :
Publié par Gozzer
Clerc: sorts de lenteur, immobilisation. sort de heal, resurection...Me semble avoir vu un sort qui egalise sa mana avec ses HP
Aede: Pas de sort d'immobilisation mais des sorts de stun pendant 3s et lenteur.
A noter que c'est un vrai buffer (buffs de 45min)! chants qui angmentent les degats du groupe pendant 10s, de la vitesse d'attaque, augmentation de la vitesse du groupe, ralentissement de la vitesse d'attaque du monstre, chant d'augmentation de regen...
Quelques sorts de heal et de degats directs.

Donc des skill sommes toutes assez classiques. Mais reste a voir les combos qui sont pas bien detailles.
Les sorts de crowd control ( immobilisation, ralentissement, stun etc) vont donc exister chez les clercs et aedes, interessant. Et si je comprend bien le clerc sera d'avantage un soigneur qui immobilise et ralenti et l'aede un buffeur qui stun.

Sinon dans l'ensemble je trouve les skill DP pas mal.

edit : oups merci deezyn
Citation :
Publié par nanoko
Faut voir, je trouve que la recharge est beaucoup trop rapide, les super pouvoir désiquilibrent le jeu entre ceux qui les ont et ceux qui les ont pas, les rendant indispensable en pvp pour tous, bof bof

Faut pas oublier que si les multi sont si amusant c'est que tout le monde est egale à la base, déroger à cette règle est source de frustrations
Je comprends pas ton commentaire

Tu commences en disant que le cooldown est trop court, alors que le message juste avant le tien et celui que j'ai fait peu avant expliquent que le cooldown n'est pas représentatif de la durée de recharge en raison de la nécessité de recharger le DP.

Et ensuite tu te pleins que se sont des skills ultimes qui déséquilibrent le jeu parce que tout le monde les a pas... alors que ces skills tout le monde les a
C'est pas trop mal comme premier jet, même si j'en trouve certain beaucoup plus abusé que d'autre.

On est en béta se sera donc encore soumis d'ici la release à d'énorme modification mais c'est pas mal de voir ce que les dev ont comme idée avec les DP.

Ensuite, je penses pas que se seront des skill si ubber que cela, tout dépend de la fréquence et la vitesse de recharge de cette barre.
Honnêtement il faut attendre de savoir exactement combien de temps il faut pour recharger sa DP, en plein combat. Si elle se recharge plutôt vite, je sens vraiment que ça va whine, et pour moi il y a de quoi pour certaines classes.

(Analyse pvp, et non pve.)
Déjà le prêtre, la différence est énorme entre les deux factions. L'élyséen a un avantage conséquent, 2000dmg absorbé pendant 30sec, ça te permet de te sauver de bien des situations, tel survivre à une assist, pouvoir se replacer tranquillement .. Alors que le pauvre Asmodien avec son tick de regen hp de 100 toutes les 3sec, il va pas aller loin.
Quand on sait que les bases dans à peu près tous les jeux, se sont les healers, si ça ne change pas, mon choix de faction est déjà fait.

Pour les mages, je trouve cette fois un bon avantage aux Asmodiens. Le fait de pouvoir augmenter sa vitesse d'incant sans utiliser de mp pendant 10 sec, ça te permet de limite insta kos une cible, mais reste à voir les dommages que feront les mages, en espérant que ce soit pas aussi accentué que dans daoc post-toa. Le regen mana de 75% pour l'autre mage est certes très utile, mais c'est beaucoup plus gadget que celui de l'asmodien (Attention, je suis loin de dire que c'est inutile.)

Pour les éclaireurs, rien à dire de ce côté, ça s'avère équilibré de mon point de vue.

Pour les guerriers, les deux sont sympa bien que je préfère le DP Elyséen.
Merci Mygollas pour ces précieuses infos tu m'aides grandement a choisir mon camp pour le coup ! xD

Comme chacun y est allé de son petit couplet je vais en faire de même mais je ne vais m'étendre que sur le mage,

Pour l'Elyséen il me semble clair que c'est une compétence pour un mage DoT surtout axée groupe et boss, une compétence très utile en soutiens, compétence coup de bol en sommes, celle qui tombe toujours au bon moment pour sauver les fesses du prêtre qui court comme un poireau.

Du coté Asmodéen je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une compétence PvP, je pense que c'est tout à fait PvE mais axé Nuker, un gros lancé de dégâts en quasi voir instant cast a faible coût et fort dommages, en espérant que le tank tienne l'aggro. Reste a savoir si c'est cumulable ou non avec des trinkets et autres buffs auquel cas ça pourrait devenir un must-have dans un groupe.

Deux style de jeu très différents donc, l'un s'inscrivant plus dans la continuité que l'autre, les deux semblent très utilisable en PvP tout en gardant a l'esprit que c'est une compétence "bonus" et que compter dessus pour tuer le joueur d'en face, c'est un peu comme compter sur le rechargement de ses trinkets dans WoW.

Personellement je jouerai Asmodéen car c'est clairement ce style qui me va le mieux. ^^

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Par contre pour le prêtre il faut faire attention a ne pas confondre dommages et points de vie, 100 points de vie ne sont pas 100 dommages, la compétence qui encaisse 2000 dommages c'est bien, mais si c'est 2000 dommages hors armure et buffs ça l'est déjà beaucoup moins et restaurer 100 PV toutes les 3 sec durant 30 sec si c'est ajouté a d'autres sorts de regen peuvent sauver un prêtre buffer de la noyade de mana face à un boss.

My 2 cts...
Citation :
Par contre pour le prêtre il faut faire attention a ne pas confondre dommages et points de vie, 100 points de vie ne sont pas 100 dommages, la compétence qui encaisse 2000 dommages c'est bien, mais si c'est 2000 dommages hors armure et buffs ça l'est déjà beaucoup moins et restaurer 100 PV toutes les 3 sec durant 30 sec si c'est ajouté a d'autres sorts de regen peuvent sauver un prêtre buffer de la noyade de mana face à un boss.
C'est pertinent comme remarque, si c'est 2000 dégats sans tenir compte des buffs et de l'armure, ça fera beaucoup moins que 2000 dégâts "effectifs" sur le prêtre.
Je rappelle également que c'est pas le genre de skills qu'on pourra utiliser a tour de bras toutes les 5 minutes. Quand on voit la vitesse a laquelle la barre de DP monte en pve solo (on met 30 minutes a faire 100% je dirais) c'est vraiment pas le genre de trucs qui pourraient déséquilibrer le jeu atm.

Ah et aussi : ce sont les skills lvl 1, principalement destinées au PVE donc.
ca me rappelle les ra 5L de daoc ...certaines peu utiles et d'autres tres avantageuses..mais on voit un certain equilibre entre les classes..pour l'instant de plus ces capacités vont permetre de se fixer sur la classe que l'on veut incarner..enfin pour moi c'est le cas
Je verrais bien pour equilibrer les deux pretres que celui qui a une regen toutes les 3 secondes ai en plus une immunité de 50% voir totale aux stuns, lenteurs controle et autre
Par contre apres ce serait abusé dans l'autre sens pour le coup...
On sent quand même déjà qu'en pvp voir même en pve, il sera nécessaire d'avoir une base d'un clerc + un aéde par groupe de 6 pour avoir du heal du mezz et du buff. Les autres classes devront se partager les 4 places restantes.
Citation :
On sent quand même déjà qu'en pvp voir même en pve, il sera nécessaire d'avoir une base d'un clerc + un aéde par groupe de 6 pour avoir du heal du mezz et du buff. Les autres classes devront se partager les 4 places restantes.
J'suis assez d'accord. J'aurais tellement préféré 8 places par groupe. 6 c'est trop peu, niveau possibilités.


Sinon pour les compétences, j'avoue que ca me semble plutôt bien (sauf pour le prêtre, évidemment).

Pour les guerriers, tout dépend de ce que représente 400 dommages au final. Si c'est pas énorme, alors le sort de l'Elyseen est bien plus intéressant. A l'inverse, si ca reste une claque décente (et donc un heal en retour utile), alors ca sera équilibré.

Pour les éclaireurs, je vois pas de gros soucis à première vue.
Pour les mages, ca ne sert pas dans les mêmes situations. Il n'empêche que c'est les deux compétences qui me semblent les mieux équilibrées.
heu si le mago a un cast x2 pour 0mp ça fait quand même très mal qui lui reste ou non du mana

maintenant soyez prudent, en 2006 on avait 2 sort de DP pour chaque classe 'l'autre sert à partager ça DP avec un autre membre du groupe)

Mais rien ne dit qu'il n'y aura pas des sort de DP bien à plus haut niveau.
Même des sort qui utilise 1 à 3 charges de DP
Faudra réfléchir aussi à l'utilisation de la chose. Ca sert pour l'artisanat, et pas pour rien à ce que j'avais lu.

Donc utiliser ca en combat, c'est un bonus sympa, et court, mais qui peut être embêtant si en face ils l'ont conservé pour en faire de supers armures et armes.
C'est bien ce qui me fait peur. Quand on voit ce qu'ils font en DP à bas level, ça va donner quoi après ?
Ce que j'espère juste, c'est un équilibre global entre les factions pour chaque classes, et pas des déséquilibres comme l'on peut le voir dès maintenant.
Et moi qui voulait m'orienter pretre asmodien Oo
J'ose espérer qu'il manque bcp de paramètres pour juger, car la façon dont "l'équilibrage" commence fait peur....
Citation :
Publié par Esarend
Et moi qui voulait m'orienter pretre asmodien Oo
J'ose espérer qu'il manque bcp de paramètres pour juger, car la façon dont "l'équilibrage" commence fait peur....
Déjà l'equilibre est forcement meilleurs que dans les jeux où les classes sont différentes.

Ensuite avoir peur pour un skill instant qui sera dispo une fois tout les "on sait pas combien de minutes"... je pouffe, c'est comme si un démoniste comptait sur son sort d'invoque rapide qui a un cooldown de 15 minutes pour gagner un combat

Et un équilibre, ça ne se calcule pas classe par classe, mais faction par faction, ce que le prêtre perd, le mage le gagne et ainsi de suite, excepté pour les prêtres qui veulent soloter les forteresses en RvR, mais eux ils sont mal barré avec ou sans le skill DP ^^

Pour conclure, les skills peuvent être ajustés à tout moment, et se ne sont que des skills de niveau 1.
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