Stop vouloir avoir un jeu réaliste, le seul jeu réaliste que je connais, c'est la vie réelle (y a p'têt Second Life aussi mais c'est pas un jeu ). Un jeu, c'est fait pour être transporté dans un univers imaginé où tout est possible... Parle d'incohérence si tu veux (et encore) mais pas d'irréalisme.
Réaliste, par rapport à la réalité du monde dans lequel j'évolue ... pour prendre (encore une fois) WoW en exemple, vu que ça parle à tout le monde, au vu du monde, y'a rien qui explique le fait que les instances et les gros boss à l'intérieur se démultiplie suivant le temps et l'espace ...
En opposition, sur Anarchy Online, y'avait un système de quête "infinie" qui te donnait une instance au hasard, avec une mission au hasard (kill un boss, voler un objet, etc ...). Et au vu du nombre immense d'entrées d'instances, tu croisais rarement un autre groupe utilisant la même instance et donc ça choquait moins ...
(En plus vu que tu roll la mission aléatoirement, t'as pas l'impression de down un boss que 50 groupes sont déjà en train de down dans une dimension parallèle)
même si c'est pas transcendant comme mise en scène, c'est déjà plus abouti que WoW, donc je cherche pas un truc réaliste (comparé à ce qu'est la réalité) mais réaliste (ou cohérent si tu préfère) dans son ensemble.
edit: En relisant mon ancien post, j'me suis rendu compte que ça crevait les yeux quand même, j'ai même ajouté un exemple disant que si y'avait une histoire de dimension parallèle, toussa toussa, le systeme d'instance me dérangerais pas forcement ... et pourtant jusqu'à nouvel ordre, irl on est pas encore arrivé aussi loin ... m'enfin ...
edit2: et au passage dans Second Life tu peux voler (ça transpire le réalisme)
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