Coup de coeur ou décision murement réflechie, quelle sera votre classe ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'elle classe vous attire le plus actuellement ?
Gladiateur (guerrier offensif) 100 14,73%
Templier (guerrier défensif) 54 7,95%
Rôdeur (archer/furtif) 73 10,75%
Assassin (close combat/furtif) 116 17,08%
Sorcier (magicien/offensif) 78 11,49%
Spiritualiste (magicien/invocateur) 77 11,34%
Clerc (prêtre/healeur) 94 13,84%
Aède (prêtre/buffeur/close combat) 87 12,81%
Votants: 679. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
@Shiel : Je suis d'accord avec toi esperons qu'ils nous pondent un Serveur FR-RP qu'ont puissent etre a l'écart de ce genre de language très limité ^^
Un serveur taggé RP ne sert à rien sans une intensification du contrôle du respect de ce tag par CSR/GM/Animateurs/Wathever. Et il me semble qu'il a été déjà discuté dans divers reportages qu'Aion ne prévoie aucun outils particuliers dans ce domaine -AoC ne fait pas mieux, le tag est un tag, et rien de plus, même discours-

Et comme l'expérience a déjà été vivement démontrée (coucou Kirin Tor) qu'un serveur taggé RP dans un jeu qui n'offre aucuns outils à ce sujet -dont un contrôle plus sévère d'une charte spécifique, par exemple- devient rapidement un serveur normal, où les joueurs RP deviennent une minorité marginale -vu que déjà, y'en a pas autant que ça- et que bcp renoncent à ce mode de jeu pour ne plus faire que du PvE/PvP quand le serveur commence à perdre son identité par arrivée en masse de personnes ignorant le sens de cette identité (ou s'en secouant la nouille), il est inutile d'espérer voir un serveur ainsi taggé donner aux gens le respect de ce tag.
Moi aussi, j'eu pensé il y a longtemps que les joueurs font l'ambiance d'un serveur. Je le crois toujours, à ceci près: c'est le plus grand nombre qui écrase le reste, et un serveur RP aura toujours comme majorité de joueurs des gens qui ne savent pas ce que ce tag signifie -ou s'en foutent. Sans "police", sans contrôle d'une autorité sur le jeu, sans outils, le tag RP est fait pour faire beau, et se donner bonne conscience. Rien d'autre...
J'ai fais deux ans sur Kirin... et... j'avoue avoir vu des énormités. Mais il y a eut ma guilde, et les gens qui se sont greffé autour. A la fin je n'avais plus de soucis et j'avais l'impression de n'être entouré que de rôlistes.

Tout ça pour dire qu'au fond je préfère une charte plus strict au tag rp. Mais en l'absence de l'un, l'autre permet au moins de réunir dans un même serveur ceux qui partage les mêmes gouts. A ta charge de les trouver.
Citation :
Publié par Shiel
J'ai fais deux ans sur Kirin... et... j'avoue avoir vu des énormités. Mais il y a eut ma guilde, et les gens qui se sont greffé autour. A la fin je n'avais plus de soucis et j'avais l'impression de n'être entouré que de rôlistes.
On dévie -par ma faute- du sujet initial (d'ailleurs si un modo veut couper le sujet?), mais j'ai vécu l'expérience inverse, qui a amené les rôlistes à être totalement isolés et marginalisés, coupés du "jeu", amenés à devoir tourner en petits groupes perdus dans la masse des kikoolol, et de leurs incessants parasitages à venir voir ces drôles de gens en train de "s'prendre pour des perso, wha la crise, vous jouez à la dinette?" (désolée, j'arrive pas à perdre assez de QI pour arriver à formuler la phrase tel le kikoolol de base et son français intéressant).
Pour revenir au sujet, je me demandais si on ne pouvait pas faire un nouveau sondage classe/race. A ce stade, certains avis ont peut être changé... et plutôt que deux posts... un seul serait mieux pour plus de visibilité.

Exemple :

Citation :
Ely-Gladiateur
...
Ely-Aède
Asmo-Gladiateur
...
Asmo-Aède
-ou-

Citation :
Gladiateur-Ely
Gladiateur-Asmo
...
Aède-Ely
Aède Asmo
Je pense qu'on pourra refaire le sondage une fois qu'on aura vu une tonne de vidéo sur chaque classe de la CBT2.
On pourra alors se faire un vrai avis sur les différentes classes.

































Templier power !!!
Citation :
Publié par Shiel
Pour revenir au sujet, je me demandais si on ne pouvait pas faire un nouveau sondage classe/race. A ce stade, certains avis ont peut être changé... et plutôt que deux posts... un seul serait mieux pour plus de visibilité.

Exemple :
Ely-Gladiateur
...
Ely-Aède
Asmo-Gladiateur
...
Asmo-Aède

-ou-
Gladiateur-Ely
Gladiateur-Asmo
...
Aède-Ely
Aède Asmo
Tout a fait d'accords avec toi shiel . Mais faudrai un vote primaire et secondaire, entre les deux classe ou l'on hésite .

----Nyoko----
__________________
avec de la "chance" y'en a encore pour 6 mois avant de voir la release du jeu. Six mois c'est trèèèès long y'a encore beaucoup de monde qui aura beaucoup changé d'avis entre temps. Au gré de ses humeurs, au gré des infos et au gré des zolies vidéos.

Perso, je préfère pas m'interroger sur la classe que je pourrais choisir.
même un sondage plus précis

par âge et sexe et faction
Les demoiselles préfère les templier ou les mages? Il y aura plus d'aède asmodiens ou élyséen? Les gladiateurs seront plutôt une génération âgé ou jeune?
Citation :
Publié par White Willow
Pas possible de faire un sondage évolutif ? ( Oui on a le droit de changer son vote.. si si ça existe ! )
Marrant j'allais proposer la même chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés