Newsletter de Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir la NL, de bonnes choses dedans, de trucs intéressants, ça fait plaisir Surtout les nouvelles concernant les forts, RvR ouvert, le claim par les guildes

Ce qui fait moins plaisir, c'est que si on ouvre les liens de la NL à partir d'Outlook avec Firefox comme navigateur, ben ça ne s'ouvre pas Un bug connu mais pas corrigé. Ceci dit c'est peut-être pas la priorité.
Vouala une news ( les prises de fort et le claim ) qui m'a redonné envi de m'intéressé à WAR ^^

Si il nous donnaient quelque vidéos ingame ça ne serait pas de refus hein ^^

Si le jeu reprend une bonne voie je crois que je prendrais WAR et Aion en Même temps
Qui est-ce qui croit qu'en 2 mois on peut soudainement donner un contenu RvR outdoor à un jeu qui n'etait pas pensé pour ça ?

Je suis très dubitatif.

Sinon pour les vidéos du mois, on voit Paul Barnett, puis Paul Barnett, puis ensuite on voit Paul Barnett, et enfin, Paul barnett. Passionnant quoi.

De toutes facons, les vrais jeu open PvP/RvR/GvG ca n'existe plus. Et c'est bien là le plus triste.
Que WAR ne plaisent pas à certains, AoC à d'autres, ou Aion à d'autres, c'est pas grave tant que chacun trouve son bonheur. Mais que les fans de liberté et de batailles épiques se pendent, plus aucun jeu ne le propose.

Vraiment à croire que les devs ne jouent pas.
En vouala un qui nous fait un nervous breakDown la...

Bon Moi je vais encore attendre avant dire dire aux joueurs de se pendre quand même

Puis on a jamais vu un jeux sortir tout parfais à la sortie dans les magasins hein

Bref need une place béta quand même
Citation :
Publié par Zophrene
...
De toutes facons, les vrais jeu open PvP/RvR/GvG ca n'existe plus. Et c'est bien là le plus triste.
Que WAR ne plaisent pas à certains, AoC à d'autres, ou Aion à d'autres, c'est pas grave tant que chacun trouve son bonheur. Mais que les fans de liberté et de batailles épiques se pendent, plus aucun jeu ne le propose.

Vraiment à croire que les devs ne jouent pas.
Allez viens te faire gentiment busser sur daoc, ca va te remonter le moral, tu verras qu'il existe encore un jeu open pvp/rvr/gvg .
Le RvR open est prévu depuis le début et WAR est construit autour de cela, autant qu'autour des scénarios. J'en veux pour preuve le système de controle de territoire par tiers. C'est pas parce que tu as des instances de prévu dans WAR, Aion ou AoC que ca y'est, il n'y a plus moyen de se faire plaisir en pvp outdoor, je comprend vraiment pas comment on peut être extremiste à ce point franchement ...
Pourquoi depuis wow ? wow n'est pas le point zero de la chronologie des mmo, ce serait plutot Everquest ou Lineage, qui sans eux wow n'aurais jamais existé.
Et si tu parles plus precisement de jeu rvr/pvp, c'est bien a partir de daoc qu'il faut compter, depuis daoc aucuns jeu n'a egalé son rvr malgrés ses multitudes d'imperfections.
Et j'esperes qu'a vouloir trop faire dans le neuf, mythic ne fasse pas la meme erreur que sony avec everquest 2, oublier ce qui avait fait le succé de leur premier volume, au lieu de garder les points de gameplay qui etaient bon et d'ameliorer.

Les graphismes meme s'ils sont au minimum pour la beta, franchement meme comme ca ca me suffis, car les graphismes ca fait pas tout, surtout pour un mmorpg, c est pour moi le dernier point a regarder, car il peu etre mis au gout du jour dans le futur ( cf : Everquest, Daoc ).

Pour rester dans le sujet car je m en suis un peu ecarté dejas, c'est une bonne chose qu'ils notent les remontés des BT, en esperant qu'il y ai beaucoup de fan de daoc pour faire pencher la balance vers quelquechose de puriste et moins easy mode que wow, a trop vouloir rendre chaques classes autonomes on voit le resultat dans la mediocrité du gameplay de jeu de groupe

Enfin pour l'instant, il y a de l'espoir
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Pourquoi depuis wow ? wow n'est pas le point zero de la chronologie des mmo, ce serait plutot Everquest ou Lineage, qui sans eux wow n'aurais jamais existé.
Et si tu parles plus precisement de jeu rvr/pvp, c'est bien a partir de daoc qu'il faut compter, depuis daoc aucuns jeu n'a egalé son rvr malgrés ses multitudes d'imperfections.
Et j'esperes qu'a vouloir trop faire dans le neuf, mythic ne fasse pas la meme erreur que sony avec everquest 2, oublier ce qui avait fait le succé de leur premier volume, au lieu de garder les points de gameplay qui etaient bon et d'ameliorer.

Les graphismes meme s'ils sont au minimum pour la beta, franchement meme comme ca ca me suffis, car les graphismes ca fait pas tout, surtout pour un mmorpg, c est pour moi le dernier point a regarder, car il peu etre mis au gout du jour dans le futur ( cf : Everquest, Daoc ).

Pour rester dans le sujet car je m en suis un peu ecarté dejas, c'est une bonne chose qu'ils notent les remontés des BT, en esperant qu'il y ai beaucoup de fan de daoc pour faire pencher la balance vers quelquechose de puriste et moins easy mode que wow, a trop vouloir rendre chaques classes autonomes on voit le resultat dans la mediocrité du gameplay de jeu de groupe

Enfin pour l'instant, il y a de l'espoir
JE ne l'ai pas vu parle de Wow comme le point 0, il donnait juste un repere chronologique. Je suis assez d'accord avec lui, les jeux ne tablent plus sur les grosses batailles epiques en pleins air mais sur l'amusement direct via instances et gameplay simplifie, c'est assez triste.
Mais bon je pense que je trouverais de quoi m'amuser avec les jeux qui vont sortir, au pire je passerais plus de temps sur ma planche que devant mon ordi pendant mes heures libres.
Je suis assez d'accord pour le point 0 sur wow, les mmorpg ont commence avec Ultima Online qui a tout invente du pk au housing, puis est venu Everquest tres pve et Asheron call( celui ou jai passer pres 4 ans il y a pas photo j'ai connu mieux niveau pvp sur dt cetait la classe) quelque annee apres wow est arrive et helas j'ai impression wow a gommer tt le passe du mmorpg, je hais le langage wow, entre autre j'espere et j'y crois encore au retour aux sources du mmo avec war et ses promesse de pvp outdoor, sauvage, au decouverte, au collision et au pillage et controle de zone/ville, parcontre une chose me fais peur sur les spells j'espere que sa sera comme sur AC pas comme sur wow qui est juste une animation (je developpe: AC spell=possibiliter esquiver en jump/straff/courir sur wow jte lock =jte touche

need l'epoque ou les dev inventer et creer de nouvelle chose, et surfer pas en pensant (X)abonner X (Y)abonnement= recette annuelle

que dire j'ai juste hate d'y jouer plus 10min(salon du jeu) pour savoir si la mayo prend!
Citation :
Publié par -Yang-
JE ne l'ai pas vu parle de Wow comme le point 0, il donnait juste un repere chronologique. Je suis assez d'accord avec lui, les jeux ne tablent plus sur les grosses batailles epiques en pleins air mais sur l'amusement direct via instances et gameplay simplifie, c'est assez triste.
Mais bon je pense que je trouverais de quoi m'amuser avec les jeux qui vont sortir, au pire je passerais plus de temps sur ma planche que devant mon ordi pendant mes heures libres.
TU as bien compris, c'est marrant comme les gens peuvent lire de travers parfois.
Citation :
Publié par Zophrene
Qui est-ce qui croit qu'en 2 mois on peut soudainement donner un contenu RvR outdoor à un jeu qui n'etait pas pensé pour ça ?

Je suis très dubitatif.

Sinon pour les vidéos du mois, on voit Paul Barnett, puis Paul Barnett, puis ensuite on voit Paul Barnett, et enfin, Paul barnett. Passionnant quoi.

De toutes facons, les vrais jeu open PvP/RvR/GvG ca n'existe plus. Et c'est bien là le plus triste.
Que WAR ne plaisent pas à certains, AoC à d'autres, ou Aion à d'autres, c'est pas grave tant que chacun trouve son bonheur. Mais que les fans de liberté et de batailles épiques se pendent, plus aucun jeu ne le propose.

Vraiment à croire que les devs ne jouent pas.
Tu es bien sûr de toi pour affirmer ce genre de chose. Tu oublies que Mythic a le savoir faire que peu de boîtes ont pour fabriquer le RvR. La capitalisation dans n'importe quel domaine est un sacré atout pour réussir. Bref, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer n'est pas une bonne chose, sauf si l'on est à 100% sûr de ses affirmations. Es-tu sûr à 200%?
Citation :
Publié par Romeo Knight
Es-tu sûr à 200%?
Je dis peut-être nimp' mais dans la vidéo ils ne disent pas qu'à la base les scénarios comptaient X fois plus que l'open? Ca veut dire ce que ca veut dire sur les choix de pré-production non?
J'ai tendance a penser que même si la carotte est plus grosse dans les instances , les joueurs vont privilégier le rvr open.

J'en prend pour exemple daoc ou il y a une zone spécifique qui rapporte 3/4 fois plus de points par heures que dans le rvr open.

Et bien il y a beaucoup mais alors beaucoup plus de monde dans le rvr open que l'inverse. De l'ordre de 4 a 5 fois plus pour le royaume le plus peuplé.

Au pire des cas , les instances vont etre rush au début histoire de farm , avoir les premier rang rvr , les équipements et sort spéciaux qui vont avec puis apres le rvr open prendra le dessus.
Citation :
Publié par Hokaine
Je dis peut-être nimp' mais dans la vidéo ils ne disent pas qu'à la base les scénarios comptaient X fois plus que l'open? Ca veut dire ce que ca veut dire sur les choix de pré-production non?
Relis les 2 posts avant de focaliser sur l'histoire des poids des instances... Zophrene affirme comme une vérité qu'ils ne sont pas capables de faire du bon rvr ouvert avec batailles épiques à cause d'une mauvaise direction prise au départ. D'autres jeux en cours de bêta ont pris la direction d'instances, mais ça je ne vais pas en parler. Est-ce qu'ils seront aussi bon/mauvais que WAR? Je n'en sais rien... Je sais juste que War a pris la bonne trajectoire d'un vrai jeu RvR.


Actuellement, les instances pvp n'auront pas un poids supérieur au rvr ouvert et c'est l'essentiel.
Ca n'est pas parce qu'ils ont dit que les instances auraient plus d'importance dans la balance pour la conquête des territoires qu'ils ont dit qu'ils allaient bâcler le RvR Outdoor si ? Le fait est que justement, depuis le début, ils annoncent bien les deux en donnant plus de poids à l'un qu'à l'autre. Le poids est quelque chose de relatif et comme le dit très justement un posteur au dessus, il suffit de change rune pauvre petite variable pour changer l'orientation du jeu. D'ailleurs, je suppose que c'est ce qu'ils ont fair pour rééquilibrer à 50/50 leur importance ...
Pour une fois (et que le bon dieu me pardonne) je suis complètement d'accord avec zophrene : on ne peut pas changer du tout au tout en même pas deux mois. Par contre la ou je diverge de l'avis de zozoph, c'est que j'ai l'intime conviction que ce qu'ils viennent de nous présenter était déjà prévu, et que ce qui se passe actuellement n'est que marketing ("oui oui, nous écoutons les retours, donc nous avons mis en place des forts, etc etc ... alors qu'ils avaient déjà planifié tout ça).
Pour résumer: nous sommes victime d'un complot!!!!!
Citation :
Zophrene affirme comme une vérité qu'ils ne sont pas capables de faire du bon rvr ouvert avec batailles épiques à cause d'une mauvaise direction prise au départ.
Et si il n'y avait que ça... Enfin, espérons que WAR sorte fin 2008, début 2009.

Mon impression sur WAR : A la base, les dev de Mythic ont commencés avec les moyens dont ils disposaient et depuis que EA leur a apporté des fonds supplémentaires, ils tentent de combler ce qui manque.

Mon avis : Ils auraient mieux fait de TOUT reprendre à zéro avec les nouveaux moyens dont ils disposaient.

Ma prédiction @ Paco Rabanne : Je préfère même pas en parler mais je conserve un minimum d'espoir.
Citation :
Publié par Alduyin
Et si il n'y avait que ça...
Tssss ! tu es d'un Pessimisme
"Il ont tenu compte des avis des BT ils ont apporter des changements" c'est une bonne nouvelle
Apres qui vous dit que le jeu sortira le 1er trimestre 2008 et pas le dernier, le temps c'est une question d'argent
Citation :
Publié par Romeo Knight
Relis les 2 posts avant de focaliser sur l'histoire des poids des instances... Zophrene affirme comme une vérité qu'ils ne sont pas capables de faire du bon rvr ouvert avec batailles épiques à cause d'une mauvaise direction prise au départ. D'autres jeux en cours de bêta ont pris la direction d'instances, mais ça je ne vais pas en parler. Est-ce qu'ils seront aussi bon/mauvais que WAR? Je n'en sais rien... Je sais juste que War a pris la bonne trajectoire d'un vrai jeu RvR.


Actuellement, les instances pvp n'auront pas un poids supérieur au rvr ouvert et c'est l'essentiel.
Sans aucun doute, après je me pose des questions quant au RvR ouvert.

Car là on nous parle de prendre des petites bases, ca revient au même que dans WoW (maleterres/BC...).

Après il y a les fameux forts, faudrait voir ce que ca donne en live: j'ai du mal a m'imaginer sans vidéo concrète.
Citation :
Tssss ! tu es d'un Pessimisme
"Il ont tenu compte des avis des BT ils ont apporter des changements" c'est une bonne nouvelle
C'est bien pour ça que je garde un lueur d'espoir. Je suis peut être un peu pessimiste, c'est vrai, mais...

Pour le moment, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous balancent de fausses bonnes idées. Mais tout peut changer, c'est pas la fin du monde non plus.

Par contre, j'ai aussi la nette impression que le développement de WAR est très chaotique et que le moindre apport est soumis au test du public (les testeurs). Qu'on soit bien d'accord, il faut que les éléments soient testés mais là, c'est un peu "on a fait un truc, on sait pas c'que ça vaut, dites nous ce que vous en pensez parce que là, on sait pas où on va". C'est à mon avis cette politique de vouloir plaire à tout le monde qui les empêche de se fixer des buts précis et détaillés. C'est dommage parce qu'on sent bien le boulot qui est fait derrière et il est énorme.

Enfin, je dis ça mais ce n'est qu'une impression. Ce qui m'embête le plus, c'est que pas mal de monde semble la partager.
Citation :
Publié par Zophrene
TU as bien compris, c'est marrant comme les gens peuvent lire de travers parfois.
Trés bien, alors developpe pourquoi tu parles de wow comme exemple alors que tu parles de pvp outdoor ?
parceque dans ce cas la tu aurais du ecrire :
"Je parlais des jeux qui vont sortir, ou qui sont sortis depuis... daoc"

Avoue simplement que tu as mal choisi ton repere , car se plaindre de manque de rvr/pvp outdoor, et sortir comme point de repere wow, c'est vraiment pas malin.

Tout comme quelqu'un qui me parlera de Pve et me donnera comme point de repere wow je lui rappellerais a l'ordre Everquest, qui est meme actuellement encore bien meilleur que wow niveau pve.

Sinon je peux vous retournez le compliment, si j'ai dis que wow n'etait pas le point 0 des mmo, c etait pas pour dire monsieur Zophrene a dit que c'etait comme ca, mais pour dire que beaucoup trop de gens utilisaient comme point de repere wow comme si c'etait le jesus chris des mmorpg alors que ce n'est plus ni moins qu'un passage dans la longue serie de mmorpg.
Meme si daoc est le vrai premier mmorpg qui a revolutionné le pvp outdoor, je n'oublis pas qu'il n'est qu'une evolution chronologique , comme il y en aura tant d'autre aussi.

Si j'ai pas cité ultimat online et t4c c'est parcequ'ils font parti d'une "vieille" generation, corrigez moi si je me trompes mais everquest est un des premiers a avoir fait ca en full 3D en vue 1er et 3em personne, meme si certains mmorpg asiatiques utilises ces vieilles techniques ( attention je ne critique pas ces vues a la baldur/diablo ).
Ai-je tords de ne pas les metre dans le meme panier ou pas, je sais pas vraiment, je l'ai juste ressenti comme ca.
Comme pour tout sujet, c'est toujours la majorité silencieuse qui laisse débattre les gens qui ont de schoses à dire. "Beaucoup de gens" est très relatif et comme chacun sait, JoL ne peut-être considéré comme représentatif. Toujours la même chose : le jeu n'est pas attendu, apprécié, joué que par les gens d'un forum en particulier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés