[Actu] Bêta Update 8ème semaine

Répondre
Partager Rechercher
JoL ne tient pas à ce que des informations sous NDA soient divulguées sur ses forums, que ça soit par des beta testeurs ou non.

Merci de respecter cette "règle"

P.S. Discussion close sur ce sujet, je vous invite à passer par les MPs pour les réclamations et questions diverses!
Dernier rappel avant sanctions plus lourdes. Vous avez été prévenus plusieurs fois dans ce fil de discussion, merci d'en tenir compte et d'arrêter les HS/NDA Break.

Je vous ai déjà donné le lien sur le fil parlant des NDA Break et de la politique JoL, si vous souhaitez en discuter. Merci.
Revenons au sujet principale de cette news, la gestion de guilde !
Vous avez vu sur un screen on voit Guild XP : 0/50 000, je me demande si c'est juste un cumul de l'xp des différents persos ou alors si c'est totalement différent !
__________________
"Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles."
http://www.fureur.org/forums/image.php?type=sigpic&userid=26988&dateline=1342805163
Je stop ici le sujet pour ma part , je voudrai pas encore prendre un averto car je dit par hazard un mot sous nda
Citation :
Publié par Gentiltank
Revenons au sujet principale de cette news, la gestion de guilde !
Vous avez vu sur un screen on voit Guild XP : 0/50 000, je me demande si c'est juste un cumul de l'xp des différents persos ou alors si c'est totalement différent !
Je pense plutôt à des events faits par la guilde, prendre un fort et se l'approprier un certain temps, des quêtes pve et pvp...
Citation :
Publié par Gentiltank
Revenons au sujet principale de cette news, la gestion de guilde !
Vous avez vu sur un screen on voit Guild XP : 0/50 000, je me demande si c'est juste un cumul de l'xp des différents persos ou alors si c'est totalement différent !
Ca me parait peu pour que ça soit le cumul des différents persos, pour moi c'est clair que c'est totalement différent. Je ne sais pas exactement ce que ça va inclure comme type d'xp mais je pense que ça sera suivant la voie que la guilde choisira et qui donnera donc un certain nombre de points pour chaque action fait dans cette voie.

Pour revenir au sujet du calendrier, je trouve cela génial comme système. Ca permet d'être plus organisé dans la guilde pour des sorties, et puis ça limite pas juste les grosses sorties. Je m'imagine bien mettre quelque chose dedans du genre : j'xp mon reroll tel jour, si vous êtes intéressé pour xp avec moi, inscrivez-vous !

Et puis ça permet aussi aux grosses guilde où 100% des membres ne vont pas tout le temps sur le forum pour voir s'il va y avoir une sortie bientôt (j'en ai connu des tas comme ça sur les différents MMO où je suis allé), au moins ils auront plus d'excuse de pas être au courant et que s'ils ne participent pas ça sera de leur faute et pas la faute à un soit disant manque de communication de la part des membres de la guilde.
Citation :
Publié par Deathanas
[Romeo Knight : NDA Break => malgré la modération de Misere, tu n'hésites pas à le rebalancer. Un averto, prochaine fois c'est le ban.]
Deathanas n'a pas fait de NDA break dans cette partie, seul ceux qui avaient eu accès à l'image pouvait comprendre l'allusion... C'est un peu comme si je dis que "je suis votre dévoué serviteur" et que la classe s'appelait "serviteur", pour celui qui connait pas, ca rime à rien.

Pis franchement, à moins que je comprenne mal, c'est une boulette de mythic/Goa, donc on est très loin du nda break. Je comprends votre politique et la discipline que vous tachez de faire respecter au sein de cette communauté, par contre, je trouve dommage de verrouiller une info ainsi (surtout que perso, ca m'a rien appris...) alors que c'est à Mythic/goa de réagir pour compenser la bévue... Non, mais sinon, je trouve vraiment dur de modérer ce petit message de Deathanas qui pouvez largement passer pour anodin...


Pour en reveir a nos moutons : le systeme d'xp de la guilde sera tout sauf un cumul d'xp des persos, enfin j'espere ... Non ce systeme pousserait a grouper des rerolls pour monter le niveau de la guilde de facon artificiel... J'espere personnellement une sorte de mode super-groupe de CoH qui valoriseraient les actions de guildes en PvE. Pour le PvP, pour eviter de rester chacun de son coin, plutot basé sur la participation des guildes à des prises de forts, (ou meme d'instance, mais bof...)

Par contre, on a tous vu la permissions d'acheter des tactics, et je me demande si ce sera le seul interet de monter une guilde au niveau stats/gameplay (je parle pas de banniere, housing etc etc...). D'un cote, l'achat de tactics de guilde plus performantes avantageraient les guildeux, sans etre un buff supplementaires, puisqu'il y a un nombre limité de slot tactic... Mais je serais pas contre des bannieres, ou meme un buff entre guildies (genre le heal/buff est plus importants sur un guildies...) mais d'un autre coté, faut pas que ca décourage les guildes à se mélanger... Y a sans doute des millions de trucs possibles, équilibrés ou pas, je trouve ca vraiment interessant
Citation :
Publié par DjeUrsu
Deathanas n'a pas fait de NDA break dans cette partie, seul ceux qui avaient eu accès à l'image pouvait comprendre l'allusion... C'est un peu comme si je dis que "je suis votre dévoué serviteur" et que la classe s'appelait "serviteur", pour celui qui connait pas, ca rime à rien.

Pis franchement, à moins que je comprenne mal, c'est une boulette de mythic/Goa, donc on est très loin du nda break. Je comprends votre politique et la discipline que vous tachez de faire respecter au sein de cette communauté, par contre, je trouve dommage de verrouiller une info ainsi (surtout que perso, ca m'a rien appris...) alors que c'est à Mythic/goa de réagir pour compenser la bévue... Non, mais sinon, je trouve vraiment dur de modérer ce petit message de Deathanas qui pouvez largement passer pour anodin...
Laisse tu vas te prendre un avertissement, 3 sur le même post ca suffit déjà.

Une fois de plus, si Goa/Mythic n'avait pas fait les boulets il ne se serait rien passé (et on aurait 3 avertissements de moins).
je trouve les sanctions un peu lourde pour ... un nom

faudra m espliquer ce qu on peut bien en avoir a foutre de connaître le nom de la dernière classe, surtout que rien nous dit que ce nom etait définitif...

totalement ridicule



sinon j ai trouvé la news un peu vide, surement parce que tout ces trucs de gestions de guilde et comment on fait une ville ca me laisse froid
Citation :
Publié par 7r17r1
....
sinon j ai trouvé la news un peu vide, surement parce que tout ces trucs de gestions de guilde et comment on fait une ville ca me laisse froid
Je suis absolument d'accord avec l'ensemble de ton intervention. A ceci pres que la news de guilde est une bonne nouvelle, mais c'est vrai que c'est pas le truc qui nous fait rever quand on pense au jeux ^^.

Comme je l'ai dit sur une intervention plus haut, l'un des dev d'EA Mythic a indiquer sur le site anglais warhammeralliance.com que la news letter devrait parler des Maitrise de Classe et comporter des screens de la refonte des UIs.
J'ose espérer que les plus petits sites ont relayé l'information pour ceux qui n'ont pas vu >< Personellement je suis au courant mais bon...si JoL veut réparer les fautes de GOA pour ne pas perdre des interviews concours et autres....ca ne me choque pas.
Ouais la nouvelle classe c'est vrai qu'on s'en tamponne un peu. (enfin moi)

Le calendrier de guilde me confirme une de mes impressions : un jeu orienté GuildeVsguilde plus qu'un jeu RoyaumeVsRoyaume. Couplé au fait que les instances, capitales seront probablement au format d'une guilde (20, 30 ou 40 personnes). Je voyais plutôt un calendrier a l'échelle du royaume, enfin j'sais pas ça doit être faisable.
Citation :
Publié par TotalChuck
Ouais la nouvelle classe c'est vrai qu'on s'en tamponne un peu. (enfin moi)

Le calendrier de guilde me confirme une de mes impressions : un jeu orienté GuildeVsguilde plus qu'un jeu RoyaumeVsRoyaume. Couplé au fait que les instances, capitales seront probablement au format d'une guilde (20, 30 ou 40 personnes). Je voyais plutôt un calendrier a l'échelle du royaume, enfin j'sais pas ça doit être faisable.
laisse tomber le bordel, surtout que royaume, ca limiterait les echanges inter-raciale, et faction, ca serait vraiment le bordel (*2 ). Mais j'espere que le calendrier peut etre ârtager dans une alliance...
Euh j'vois pas en quoi le calendrier permet de pencher vers un GvG

Quand t'organises une sortie en RvR, tu marques pas sur ton calendrier "nous vs telle guilde", mais "nous vs méchants", rien ne dit que ce sera contre une guilde adverse
Citation :
Publié par TotalChuck
Ouais la nouvelle classe c'est vrai qu'on s'en tamponne un peu. (enfin moi)

Le calendrier de guilde me confirme une de mes impressions : un jeu orienté GuildeVsguilde plus qu'un jeu RoyaumeVsRoyaume. Couplé au fait que les instances, capitales seront probablement au format d'une guilde (20, 30 ou 40 personnes). Je voyais plutôt un calendrier a l'échelle du royaume, enfin j'sais pas ça doit être faisable.
Ou j'ai loupé un passage, ou j'ai pas saisi quelque chose, mais quand je vais attaquer un lieu plus c'est secret mieux c'est, et même dans ma faction on est pas à l'abri d'une langue trop pendu etc...
Qu'est ce qui empêcherait toutes les personnes d'un même royaume de ce réunir à la même heure pour effectué une action commune contre un autre royaume? C'est possible et ça c'est déjà fait sur d'autres jeux.

Le calendrier c'est juste un outil, pour faciliter les relations entre guilde mates IG, ne pas avoir à passer tous les soirs sur un forum, ne pas avoir à dire 50x que tel event/raid etc.. se tient . Ou encore savoir qui sera là ou pas.
Mais pour une vrai action commune rien ne vaut une petite réunion, IG , ou sous TS/ventrilo/ skype entre Officiers et/ou chefs de guilde pour arranger les détails, ou encore un bon vieux zerg punitif spontané

Alors un calendrier par faction serait faisable, mais imagine le bazar que ça créerait. Qui peut proposer un event /raid ...? déjà si c'est tout le monde faut laisser tombé , trop le bordel à cadrer. Que les chefs de guildes ? pourquoi pas mais bon si les guildes se forment avec 10 signature et 1PO ça va être n'importe quoi.
Un event/raid inter-guilde est déjà quelque chose de super compliqué à gérer, rien que pour des banalités, (horaires, nombre de personnes, objectifs etc...)
Après selon ce que c'est, loots, ou rôle (c'est plus dans le cadre rp ), qui prend le lead? qui fait ceci ou cela?

Alors que n'importe quel random puisse proposé quelque chose, je suis pas d'accord. Si on veut quelque chose de sérieux à grande échelle rien ne vaut des relations humaines quitte à se taper quelques barrières à l'entrée et pas simplement une d'option d'interface, qui ne servirait à rien à mon humble avis.

Et c'est sûrement pas ça qui fera que le jeu est plus porté GvG que RvR. J'irais plus voir du coté des prises de capital, de fort etc, pour se prononcer de la nature de War mais , sur cette option c'est simpliste.
@TotalChuck
T'as pas joué au Rvr DAoC (notamment) toi
(ou alors tu as fais un humour que j'ai pas capté)

A moins que j'eusse* loupé quelques infos,
Il s'agit de Rvr "ouvert" (non-instancié)
Ce n'est pas parce-qu'une guilde contrôle un Fortin/Fort que forcement une seule autre guilde l'attaquera (il peu y avoir plusieurs guildes + joueurs sans guilde etc ..). A l'inverse les défenseurs du dit Fort-contrôlé-par-la-Guilde-X ne seront pas forcement des membres de cette Guilde X.


au sujet du sujet (dsl), sympa les infos sur la gestion de guilde

(* chuis pas sûr du temps employé là ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés