[Actu] Bêta Update 8ème semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cf Jack
Les descriptifs des bâtiments me plaisent.

Contrairement à beaucoup, je suis contre tout ces instruments de guildes.

Ce que je vais dire ne regarde que moi mais plus les jeux avancent moins les guildes ont de saveurs. Et le fait de toujours rajouter des outils de gestion sont, selon moi, un des facteurs de cette transformation d'une guilde vers des groupes ultra organisés.

Bientôt, ils vont nous créer des tableaux de congés internes à la guilde. Il faudra poser sur le calendrier. Que cela existe, très bien, que ce soit des armes pour ceux qui adorent, très bien, mais l'imposer à tout le monde me gonfle.

Je sors de mon taff pour un jeu, pas pour trouver IG un truc qui au départ, était une guilde, et finit en entreprise à rendement, et pourtant, j'ai toujours été le GM de ma guilde de potes, mais d'amis quoi, pas de 40 pecs absolument recrutés pour faire la dernière cabine de douche à la mode.

Quand j'ai quitté Daoc, on y allait tout droit, avec Wow, on est en plein dedans.

Bientôt va falloir budgétiser les ressources.

Bref ...
Rien ne t'empeche de faire une guilde de potes cela dit...

Tu pourras quand meme te servir du calendrier pour faire un truc, comme dans la vraie vie tu passes des coups de fils/envoie des mails/autre options pour préparer une sortie cine/bar/resto/boite/autre option...

Franchement, j'ai connu des guildes bien plus heureuse sur WoW qui ne faisait pas de PvE HL que le contraire...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Les forums laissent une trace,
Ben voui , on va mettre ou les photos de Brtiney Spears sans culotte après ??

Citation :
Publié par DjeUrsu
Par contre, dans les onglet, y a pas de LFGuild, c'est dommage, car c'est un moyen assez sympa pour au moins se renseigner sur la guilde au préalable.
Il semblerait qu'il y ai au moins la commande de recherche de membre par le champs guilde ( dans le 1er screens ) . Après à voir si il va nous sortir les membres enregistré , online ....
Apparament , il y a aussi un onglet avec des infos guildes qui sont a compléter . Quoi de plus naturel de pouvoir les partager ???
Ca ne reste bien sur que des suppositions .


Citation :
Publié par Cf Jack

Quand j'ai quitté Daoc, on y allait tout droit, avec Wow, on est en plein dedans.
Bientôt va falloir budgétiser les ressources.
Bref ...
Il est vrai que la gestion de certaines grosses guildes font penser a des entreprises . Ca peut dénaturer le plaisir du jeux :x .
Hello,

Pour répondre à Jack, il est vrai que la gestion d'une guilde sous WoW s'apparente souvent à gérer une entreprise, et qu'après une journée de boulot bien chargée comme il faut, cela ne devient plus forcement un jeux. Ca peut plaire ou pas.

Maintenant sur un jeux orienté RVR/PVP, je pense que l'on retrouveras plus de petites structures car rien ne nous oblige à aligner 40 joueurs tous les soirs, si ce n'est pour un avoir un poids sur le serveur. Et pour moi, tout l'intérêt viens dans la gestion de l'alliance qui comme dans DAOC pourras avoir de l'importance.

Mais le forum restera plus qu'utile afin de pouvoir communiquer ou tout autre chose.

Voilou my 2 coppers
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Cf Jack
...
Je suis malheureusement d'accord. Le calendrier etc, çà fait très emploi du temps tout çà. Personnellement, j'attendais plus de détails sur la manière de faire évoluer la guilde In-Game. Ils avaient parlé d'une forme de gain d'expérience des guildes au fur et à mesure de son évolution dans le jeu. Rien là dessus pour le moment
Citation :
Publié par Cf Jack
...
Ils ne t'imposent rien du tout, tu peux l'utiliser ou non. Les mmo se popularisent, et aujourd'hui, il y a de tout, que ce soit de l'extrême casual a l'extrême hardcore gamer. Il est clair que le calendrier ne servira pas a tout le monde, mais du moment que ca ne gène pas les autres, je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose.
Et même, je suis sur que ca peut servir a tout le monde, ne serait ce que pour savoir qui pourrait être dispo pour une sortie pour le lendemain par exemple.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Je suis malheureusement d'accord. Le calendrier etc, çà fait très emploi du temps tout çà. Personnellement, j'attendais plus de détails sur la manière de faire évoluer la guilde In-Game. Ils avaient parlé d'une forme de gain d'expérience des guildes au fur et à mesure de son évolution dans le jeu. Rien là dessus pour le moment
Tu peux etre rassuré, car on voit une barre d'xp et un rank... Au moins on sait que c'est toujours présent D'ailleurs, tu as un encart "playstyle" pour definir PvE/pvP je suppose. En plus, tu as les permissions pour acheter les tactics. Donc ca n'a pas été oublié, et je pense que toutes les nouvelles viendront apres les invits de guildes (Soon xD)
Je ne suis malheureusement pas un casual, je dis malheureusement car j'aimerai mais je ne peux jouer comme ça.

De plus, je suis quelqu'un d'organiser, quand je me co, je flâne très peu, je sais pourquoi je me connecte et ce que je vais y faire.

Ce n'est pas le petite ou grosse structure qui me dérange, on s'impose nos propres choix de jeu, mais c'est ce système de prévision à long terme avec ce sentiment d'avoir besoin de rendre des comptes si on ne s'est pas prévu dans le calendrier.

Je sais très bien qu'il faut de l'organisation pour gérer une structure, même dans un jeu. T'es pas là sans avoir prévenu, tu plantes 39 mecs, K c'est chiant, mais si tu te connais, si tu sais à qui tu as à faire, tu as même pas besoin de savoir pourquoi il était pas là. Ce gars tu le connais, il est pas là, telle heure bah il a un empêchement, tu pourras y parer rapidement car tu le connais et c'est pas son genre etc.... Et ça, je suis désolé mais c'est pas un calendrier qui te le dira.

Enfin, je sais pas si c'est clair, mais en définitive, je n'aime pas ces outils de gestion car cela fait perdre la dimension humaine d'une guilde pour laisser place à juste une structure dont chacun profite pour satisfaire ces intérêts persos.

Et en plus, je trouve que ça ne pousse pas à la coopération entre guildes et à la coopération au sein d'un royaume.

Combien de fois avons nous tous vu un soirée plantée car il manquait X ou Y. Bah on a qu'à inviter Z, ha non, on va faire comment pour les loots, il vaut mieux reporter. C'est là que tu plantes les 39 autres car tu as pas voulu partager, pas parce que Maurice n'est pas là sans avoir prévenu alors qu'il était prévu et confirmé sur le calendrier avec la spe cabine comme le spécifie le tableau.

Je grossis le trait mais malheureusement pas tant que ça.

Enfin, je sais, ça fait vieux con.
Citation :
Publié par Cf Jack
Enfin, je sais, ça fait vieux con.
Aller papy, viens prendre le soleil sur le banc avec tonton Misere
On se racontera nos histoires de vétéran des mmo
Citation :
Enfin, je sais, ça fait vieux con.
Alors bienvenue au club

J'avais aussi dans l'idée que Mythic proposerait autre chose que des modules de gestion pour la guilde. J'avais dans l'idée qu'un pourrait se constituer une bannière de guerre pour la guilde, qu'on aurait des musiciens pour augmenter le moral avant le combat, qu'une guilde pourrait envoyer une salve de flèches enflammées avant le début des hostilités, qu'on puisse s'organiser en troupes au sein d'une même guilde mais avec une bannière légèrement différentes (histoire de représenter une sorte d'armée de mercenaires) et encore tellement plein d'idées.

Vu comme c'est parti, pourquoi pas intégrer Facebook dans WAR ?
Citation :
Publié par Misere
Aller papy, viens prendre le soleil sur le banc avec tonton Misere
On se racontera nos histoires de vétéran des mmo
Nan mais tu rigoles mais je t'assure que ce côté là de l'évolution des MMOs me fait réellement flipper.

Puis tu m'as promis des cerises.
Citation :
Publié par Cf Jack
Nan mais tu rigoles mais je t'assure que ce côté là de l'évolution des MMOs me fait réellement flipper.

Puis tu m'as promis des cerises.
C'est la casualitude que nous devons à WoW qui en est la source!
Citation :
Publié par Krasstek
Ils ne t'imposent rien du tout, tu peux l'utiliser ou non. Les mmo se popularisent, et aujourd'hui, il y a de tout, que ce soit de l'extrême casual a l'extrême hardcore gamer. Il est clair que le calendrier ne servira pas a tout le monde, mais du moment que ca ne gène pas les autres, je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose.
Et même, je suis sur que ca peut servir a tout le monde, ne serait ce que pour savoir qui pourrait être dispo pour une sortie pour le lendemain par exemple.
+10 000
Il n'y a rien d'autre à dire à part que c'est une très bonne chose pour certains, et que ceux qui s'en fichent ne seront pas impactés.

Au final, c'est mieux pour tous.

D'ailleurs, si tu rentres dans une guilde avec un emploi du temps surchargé, tu pourras te dire rapidement qu'elle est pas faite pour toi.

Mais bon, il y en a toujours pour râler.
Je vois pas trop en quoi cela est mal d'avoir de plus en plus d'outils de gestion de guilde ... je veut dire , tous dépend la guilde dans laquelle on est , le type de jeux , la mentalité des gens qui la composent etc ....

Pour certaines guilde a l'organisation quasi militaire ca sera que du bon , pour les autres ca sera un bon outils pour savoir qui fait quoi et quand etc ....

Quand a l'impact de ces tableaux de gestion sur la coopération entre guildes , idem je vois pas ou est le problème ... y aura sûrement des alliances dans le jeux et les alliances se font avec des gens avec qui on joue , on s'entend etc ....

De plus jamais mais alors jamais un outil in game ne remplacera un bon vieux forum

Bref aucune raison de râler .

ps : si un modo pouvais répondre a ma question en page 2 svp
Citation :
J'avais aussi dans l'idée que Mythic proposerait autre chose que des modules de gestion pour la guilde. J'avais dans l'idée qu'un pourrait se constituer une bannière de guerre pour la guilde, qu'on aurait des musiciens pour augmenter le moral avant le combat, qu'une guilde pourrait envoyer une salve de flèches enflammées avant le début des hostilités, qu'on puisse s'organiser en troupes au sein d'une même guilde mais avec une bannière légèrement différentes (histoire de représenter une sorte d'armée de mercenaires) et encore tellement plein d'idées.
Mdr t'es pas exigent toi ^^
Pour rappel il s'agit d'un mmo, pas d'un rts avec de vrai joueur Pour les bonus etc ils ont déja intégré ceux quand on capture le roi adverse.
Poussons pas mémé comme on dit
Bon de cette BU8 je retient quelques screens et des explications de la gestion des guildes. Ca a l'air bien fait.

Après plutôt que de nous parler du making of d'une capitale dont on a pas une seule vidéo (dans cette bu), j'aimerai plutôt voir un personnage beau et bien animé qui se balade dans le jeu, fasse des quêtes, se battent un peu et visite une capitale pourquoi pas?

En gros encore beaucoup de blabla et pas grand chose de concret (mais vraiment concret, de l'ingame quoi!).
Ehhhh, je dirais pas que ce serait totalement impossible. Sachant qu'il y aura des level dans les guildes (le level 100 maximum) et qu'au fur et a mesure des bonus seront debloqués (bonus pve ou pvp selon la voie qu'aura choisi le gm), il y aura sûrement des trucs intéressants (la bannière offrant des bonus par exemple )
Citation :
Publié par Krasstek
Ehhhh, je dirais pas que ce serait totalement impossible. Sachant qu'il y aura des level dans les guildes (le level 100 maximum) et qu'au fur et a mesure des bonus seront debloqués (bonus pve ou pvp selon la voie qu'aura choisi le gm), il y aura sûrement des trucs intéressants (la bannière offrant des bonus par exemple )
oui enfin çà reste très théorique tout çà hein, aucune info crédible sur le sujet pour le moment
Citation :
Publié par Deathanas
Si c'est mythic ok pour les edit ... si c'est jol je vois pas pourquoi sachant que ce sont des screen officiels et fournies par mythic et goa.
Corrections faites par Mythic/Goa. Il y a eu un petit raté hier soir et la news a d'abord été diffusé avec les anciens, d'où l'édition.
[Romeo Knight : NDA Break => malgré la modération de Misere, tu n'hésites pas à le rebalancer. Un averto, prochaine fois c'est le ban.]
Citation :
Mdr t'es pas exigent toi ^^
Pourtant, je ne demande pas de grandes révolutions et je pensais qu'en 10 ans de MMO on pouvait espérer autre chose que quelques menus dans une fenêtre de guilde

Même si l'idée est assez bonne, pour le côté immersif on repassera. Bref, ce côté "il faut plaire à tout le monde" montre ses limites.
Citation :
Publié par Cf Jack
Enfin, je sais pas si c'est clair, mais en définitive, je n'aime pas ces outils de gestion car cela fait perdre la dimension humaine d'une guilde pour laisser place à juste une structure dont chacun profite pour satisfaire ces intérêts persos.

Et en plus, je trouve que ça ne pousse pas à la coopération entre guildes et à la coopération au sein d'un royaume.
Je suis assez d'accord avec toi concernant le calendrier, mais je pense que tu t'emballes un peu trop. Moi je vois plus ça comme un gadget qu'autre chose.
Puis comme dit Deathanas, rien ne remplace un bon vieux forum.
Je ne comprend pas bien certaines réactions, Mythic donne des outils pratiques pour que les GM et officiers puissent gérer leur guilde de façon moins laborieuse, j'aurais adoré avoir les mêmes options sur d'autre MMO auxquels j'ai joué / je joue.

Le calendrier c'est le must pour maintenir ses membres informés des sorties et se tenir soit même informé des participants, ça ne pousse pas à une compétition exacerbé pour autant, c'est juste un outil pour faciliter au contraire la vie des membres et la communication dans la guilde.

Sous prétexte que les GM et Officiers auraient plus d'outils à leur disposition, tout de suite ça deviendrait chiant, ça deviendrait un taf etc... ? Je vois vraiment pas pourquoi, les GM pourront toujours être aussi laxistes sur l'organisation de leur guilde et pourront toujours s'ils le souhaitent passer à coté de ces outils.

Maintenant pour ceux qui s'investissent pour les autres, pour ceux qui ont envie de se bouger les miches pour faire des sorties etc... (et pas simplement avoir un canal privé pour sa friend list) ils auront plus d'outils à leur disposition.

Nan franchement, pour une fois qu'on rend plus intéressant la gestion des guildes (calendrier, niveaux, étendards), je trouve que c'est vraiment dommage de faire le conservateur et de camper sur l'archaïsme des systèmes existants.

En outre, s'investir dans sa guilde c'est au contraire un acte désinteressé, demandant une bonne dose d'altruisme et donc privilégiant les rapports humains. Franchement, j'imagine même pas la gueule d'une guilde ou les officiers et le GM feraient tout pour leurs propres intérêts et non ceux de l'ensemble de leurs membres.
Etre GM d'une grosse structure c'est quasiment un deuxième job, avoir des outils pré conçu, qui facilite la gestion et surtout : ne pas avoir " désolé, j'étais pas au courant, j'ai pas eu le temps de passer sur le forum" va en ravir plus d'un.

Car un système d'évents directement dans le jeu, cela évite des Mods souvent lourds pour les pc ayant des ressources limites.

Bref, j'avais pas mal décroché de WAR pendant un temps, et je m'aperçois qu'il y aura une multitudes de bonnes idées.

Vivement que je puisse tester
+1 pour le calendrier, c'est une idée excellente.

Par contre concernant le RvR :

Citation :
Les joueurs ont 10 secondes pour quitter les environs des sanctuaires et de l'autel avant le déclenchement d'un énorme sort à aire d'effet (AE). Une fois les 10 secondes écoulées, l'AE tuera quiconque se trouvera dans la zone, peu importe le royaume, avant que les deux sanctuaires puissent à nouveau être capturés.
Ca me fait penser au PvP stratégique extérieur de WoW (avec les tours). Ca sent le farming en boucle, sachant que l'objectif est prenable toutes les 20 sec...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés