Sondage: Le "Chanter", Héraut ou Aède?

Affichage des résultats du sondage: Le "Chanter", Héraut ou Aède ?
Héraut 99 42,67%
Aède 133 57,33%
Votants: 232. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atreid
Hello à tous,

Le département de la Localisation a décidé de faire appel à la communauté pour l'aider à décider du nom final de la Class Tier 2 qui s'appellera en anglais "Chanter" (Tier 1 est Prêtre). Il s'agit, comme vous pouvez le voir dans les vidéos de classe qui se trouvent un peu partout, d'une profession se battant au corps à corps et qui utilise principalement sa voix comme une arme. Elle est aussi capable de stimuler ses compagnons (comprenez "buffer") et il n'utilise pas d'instrument de musique.

La Loc a donc réduit le choix à deux propositions, Aède ou Héraut. Dites-moi ce que vous en pensez!

Merci à tous
J'ai été obligé de créer un nouveau sondage et de le fusionner à ce fil pour pouvoir l'ajouter. Cependant cela a mis à jour l'heure de création du post d'Atreid et celui-ci a été déplacé plus bas dans la discussion.
Toutes mes excuses !

Vous pouvez le retrouver ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post15364002

--Goz
Désolé du squat' Bellandy !
Personnellement (oui je sais je réponds avant le sondage mais c'est pas grave, je voterai plus tard) je dirais Héraut.

Pour la bonne et simple raison que les Aèdes, même s'ils chantent, ne sont pas des combattants comme le sont les Hérauts.
Les Aèdes racontent en chantant les exploits et les histoires mais se contentent de ça. Les Hérauts eux prennent les armes, ce qui se rapproche beaucoup plus du jeu, je pense

Et puis tout à fait subjectivement Héraut c'est beaucoup mieux que Aède <3
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Je pense aussi au nom Héraut , certes Aèdes attire peut etre mais la fonction du héraut comme dit au dessus de moi , est plus approprié a cette classe dans Aion ^^

[Pour infos la classe c'est celle qui utilise un baton ? ]
Citation :
Un aède (en grec ancien ἀοιδός / aoidós, du verbe ᾄδω / aidô, « chanter ») est, en Grèce antique, un artiste qui chante des épopées en s'accompagnant d'un instrument de musique, la phorminx. Il se distingue du rhapsode, plus tardif, en ce qu'il compose ses propres œuvres. De ce fait, il est l'équivalent d'un barde celte.
Je pense que le Héraut va mieux, il n'a généralement pas d'instruments.
Ok merci de ta réponse Atreid ^^

Et bien dans ce cas je la vois bien ce faire appeler Héraut ^^

Aède ca sonne plutot bien selon moi mais ca n'a pas vraiment la meme fonction que la classe dans la AIon ^^

[ Aufaite se sondage va servir a determiné quoi exactement ? La traduction en français de cette classe ? Eclairer ma lanterne plz ^^ ]
Entre les deux je trouve Héraut le mieux. Après je penses qu'il y avait possibilité de trouver mieux.

Mais bon je suis content de pouvoir donner ma voix pour choisir le nom "fr" de ma futur classe .
Un héraut, ou héraut d'armes, est un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles, ou de porter des messages importants.

Je pense que c'est plus approprié, car il a une dimension militaire que l'aède ne possède pas.
Citation :
pis comme ça les kaivines pourront dire : "oé tro koul !! je jou 1 hero !§!"
ahahahah
Désolée pour ce post inutile mais j'ai pensé absolument la même chose xD
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Cleophis
Un héraut, ou héraut d'armes, est un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles, ou de porter des messages importants.

Je pense que c'est plus approprié, car il a une dimension militaire que l'aède ne possède pas.
ce qui m'à conduit à la même conclusion mais où as-tu consulter pour l'aède?
par contre car à part que c'est un genre de poète au temps grec aka Homère
Citation :
Publié par Gectou4
ce qui m'à conduit à la même conclusion mais où as-tu consulter pour l'aède?
par contre car à part que c'est un genre de poète au temps grec aka Homère
J'ai citer Wikipedia pour l'Aède si jamais tu lisais tout les posts non mais!
ils est dit que les Aedes se servaient d'instruments hors ici on ne parle que de chant.
De plus comme il a été dit, Héraut a une connotation de combattant en plus de chant, ce qui correspond mieux au background du job je pense.
Donc Héraut pour ma part.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
entre les deux le choix est difficile.

un choix personnel ou vraiment explicite ?

Aède est un mot peut utilisé mais reflète un poète, compteur d'histoire Epique !
c'est celui qui se rapproche plus d'un personnage chantant, insufflant courage, détermination et hargne à ces compagnons.

mais il est vrais que cela se prête plus à la préparation avant un combat, pour haranguer les foules.

un Héraut quand à lui donne une image plus noble (phonétiquement ERO qui s'apparente à héro) et surtout plus courant dans une culture occidental.

mais là ou les choses diffèrent avec l'Aède c'est sont rôle : c'est un crieur publique qui annonce des guerre ou une entente de paix, qui annonce les nobles et les héros, et cela dans un étalage d'adjectif qualificatif les plus grandiose les uns que les autres.

là cette classe présente un guerrier qui lui chante.
nous avons donc un mixe entre un héraut et un Aède ... un Héraède !!!! euuuuhhh non je m'égare


le choix est donc compliqué.

mais je pense personnellement que Héraut remportera les vote de part sa nature phonétique et sa réputation.


tout ça pour dire que :

pour moi ce sera Héraut hihi
Héraut pour rejoindre l'avis général.

A vrai dire, je ne sait pas trop, je trouve le terme d'Aède plus... poétique.

donc en faite je sait pas !

(ça vous avance pas hein !)
Aède ?? kézako... ce fut ma première réaction et ce sera celle de 99% des gens. Donc le choix est vite vu car donner un nom de classe qui n'évoque rien pour personne n'a que peu de sens. En même temps pour héraut et le large public la confusion avec héros sera fréquente. Qui plus est je trouve qu'aucune des propositions n'évoque clairement à l'esprit l'aspect "chantant" de la classe. Je trouve donc les 2 propositions mauvaises.

Je pense malgré qu'il n'utilise pas d'instrument que Barde serait mieux approprié. Et on sait au moins que le barde chante.
Citation :
Je pense malgré qu'il n'utilise pas d'instrument que Barde serait mieux approprié
Le soucis du mot Barde c'est que c'est un "emploi" on va dire uniquement masculin. Si ce mot est retenu pour la classe de chanter ça signifie qu'il faudra également un mot pour les persos féminins (comme dans Ragnarok où il y avait barde et danceuse, ainsi que clown et gypsy)

Donc ça cause un problème dans le jeu.
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
attention Héraut uniquement masculin !

les héraut femme ça n'existe pas

mais effectivement là cela prend tout son sens si on choisi un terme masculin et féminin :

homme -> Héraut
femme -> Aède
Citation :
Publié par Louvelyn
Le soucis du mot Barde c'est que c'est un "emploi" on va dire uniquement masculin.
Je ne suis pas d'accord. Si ceci est vrai dans notre histoire, notre civilisation, on est dans Aion là un monde imaginaire et rien n'empêche d'imaginer qu'une femme puisse être Barde. Pour preuve dans daoc il y avait de jolies bardes femmes

Je trouve absurde de se comporter en "puriste" et ne pas se permettre de libertés quand on navigue dans l'imaginaire )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés