[mine d'informations] Les trouvailles à NardPoleon

Répondre
Partager Rechercher
On dirait qu'ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour la com un peu plus "grand publique". Ils ont invité les plus gros sites US qui traitent de MMO ou de jeux vidéo ce qui devrait pas mal élargir la base de gens qui auront accès à des infos sur le jeu.

On peut espérer que ça continue dans ce sens avec pourquoi pas l'invitation de personnes travaillant dans la presse papier. Ce qui élargirait d'autant plus la com. et c'est toujours bon. (faut quand même qu'un minimum de joueurs y jouent sinon on va se faire chier XD)

J'avais lu une news dans canard pc ou Crippuis disait qu'il ne montrait pas le jeu aux journalistes de presse papier (clés bêta, invitations dans les locaux etc) parcequ'il n'était pas suffisamment fignoler. Ca va sûrement venir aprés Noël.
C'est clair! le meilleur reste à venir...
Mon rêve pour les FU du nouvel an serait de voir des combats 30v30 avec des montures, différentes stratégies de combat et l'influence des classes dans un raid. L'ennui c'est qu'on ne sait pas si les guildes sont déjàs formées et organisées pour ça dans la beta? Donc à moins de l'élargir... au besoin je suis prêt à me dévouer.
Rajout d'une interview en allemand sur le site de Gamona ( en page 1 ) avec quelques screens pris sur place dans les bureaux.

ps: y a-t-il des traducteurs allemands - français ?
J'n'en connais pas en tout cas. Par contre tu as oublier de mentionner l'interview sur massively.com dans ton post non ?

Les previews d'Allakhazam devraient etre traduites dans la soirée.
Message supprimé par son auteur.
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'ils ont fait au système de combat, qui était "trop compliqué" d'après les retour des bêta testeurs.

Au début il y avait 6 directions -> trop compliqué -> abandonné

Ensuite 5 directions, et tout les combos à ce souvenir de tête -> trop dur à mémorisé -> à t-il été abandonné ?

Maintenant 5 directions, clic sur un "starter" qui lance le premier coup directionnel, puis enchaîner les directions en surbrillance (vu les claviers qui existent, des macros faisant le boulot tte seules ne me paraissent pas compliquées à réaliser).

Ma question c'est : est-ce que les 2 derniers systèmes ci-dessus fonctionnent encore, ou seul la dernière fonctionnalité est en service ?
Citation :
Publié par Zewyn
Je n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'ils ont fait au système de combat, qui était "trop compliqué" d'après les retour des bêta testeurs.

Au début il y avait 6 directions -> trop compliqué -> abandonné

Ensuite 5 directions, et tout les combos à ce souvenir de tête -> trop dur à mémorisé -> à t-il été abandonné ?

Maintenant 5 directions, clic sur un "starter" qui lance le premier coup directionnel, puis enchaîner les directions en surbrillance (vu les claviers qui existent, des macros faisant le boulot tte seules ne me paraissent pas compliquées à réaliser).

Ma question c'est : est-ce que les 2 derniers systèmes ci-dessus fonctionnent encore, ou seul la dernière fonctionnalité est en service ?
Sur ce point, seul un bêta testeur peut te répondre. Mais ils sont tenus au silence...Et je ne crois pas que de vrais précisions de la part de funcom soient parues..sauf erreur de ma part.
Citation :
Publié par HyborianCodex
lorsqu'on se bat à Age of Conan que ce soit avec une épée, une hache ou une arme de mêlée, on doit soit-même diriger son arme dans certaines directions, en temps réel. Au tout début, inexpérimenté, seule 3 directions différentes sont possibles, mais plus tard, quand votre personnage a gagné en expérience et selon votre classe de personnage, le nombre de coups directionnels peut aller jusqu'à 5. Tout ceci rend les combats beaucoup plus intéressants en termes d’action car ça permet d'avoir un plus grand contrôle sur la manière de combattre de son personnage. Avec ce système de combat unique, on peut par exemple, toucher plusieurs ennemies à la fois, si on donne un grand coup de taille en face de plusieurs ennemis.
Reste de l'article

voici une ancienne vidéo montrant le système de contrôle du personnage : http://fr.youtube.com/watch?v=dp2kXoga5UA

Citation :
jeuxvideo.com > Le système de combat a évolué depuis la dernière fois où nous avons vu le jeu il y a quelques mois. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ces changements ?

Gaute Godager : Je crois que le facteur vraiment décisif a été le fait que les joueurs avaient du mal à définir quel combo ils voulaient utiliser. L'ancien système était plus simple en ce qui concerne les mouvements latéraux mais il était conçu comme une suite d'embranchements. Vous tapiez d'abord sur une touche qui définissait le type de coup, puis sur une autre qui donnait le sens du mouvement et enfin sur une troisième qui parachevait le combo. Par conséquent, il n'y avait pas vraiment de décision prise par le joueur quant à la nature du combo jusqu'à ce qu'il appuie sur la dernière touche. Nous avons décidé de changer cela afin que les joueurs aient une meilleure vision des combos qu'ils allaient déclencher.
source

Citation :
En se concerne le combat, il a été simplifié pour les premiers niveaux pour une prise en main plus facile -- seulement 3 directions sont disponibles au debut, au lieu des 5 et les combos ont aussi changé un peu ; on doit activer la combo que l'on veut utiliser , puis donner des coups dans les directions appropriées, qui s'éclairent en jaune.
vidéo illustrant quelques combos quand on regarde bien : le joueur est level 22

source
Non, je comprend bien comment fonctionne le système, j'ai pu l'essayer lors d'une représentation, ce que je ne comprend pas c'est que FunCom à dis lors de la modification de leur système de combat, qu'il n'avait RIEN changé, alors que le nouveau système prouve le contraire :

Citation :
Publié par Warcry traduit par Hyborian Codex
Ils ont aussi simplifié leurs combos, ce qui a été une décision très critiquée par la communauté. Elles devaient se déclencher automatiquement, et le joueur n'avait qu'à cliquer sur la direction en sur brillance (on a une UI au centre de l'écran) dans l'ordre pour accomplir un mouvement spécial comme un recul, un aggro ou un étourdissement. Maintenant, les joueurs déclenchent leur mouvement qu'ils souhaitent réaliser comme ils le feraient avec une Aptitudes sur un autre jeu. Ils sont équipés d'une barre d'action et agissent à certains moments. Une fois que vous cliquez sur la barre d'action, la séquence se met en sur brillance et si vous la suivez, le mouvement est réalisé. Cette modification induisent trois choses importantes : ça permet de tenir le joueur concentré sur l'action et pas sur l'UI, c'est plus facile a comprendre pour des joueurs habitués des MMOGs et ça donne l'opportunité aux joueurs de combattre comme ils le souhaitent avec moins de risque de faire par inadvertance la mauvaise action. Sous le précédent système, les joueurs avaient besoin par exemple de se rappeler que , "1-2-1" est un recul alors que "1-2-2" était un étourdissement. Avec l'activation manuelle, vous apprenez rapidement l'ordre d'une combo et vous pouvez admirer alors les éclaboussures de sang.
Donc pour résumer, avant si j'avais 2 combos un qui repousse l'adversaire ( 1-2-1 ) et l'autre qui l'étourdis ( 1-2-2 ), je pouvais commencer par 1, puis 2, puis si mon adversaire essayé d'incanter un sort de soin part exemple, hop, je fait 1 et je le déstabilise.

Et si dans un autre exemple je commence par 1, puis 2, puis mon adversaire essaie de s'échapper, hop, je fait 2 et je le clou sur place.

Donc avant, un minimum de compétence était demandé au joueur.

Maitenant ? Je clic sur mon bouton "starter" de combo et je n'ai plus de choix ( autant activer sa macro sur le G15 ou clavier équivalent).

Et c'est sur ce point que je ne comprend pas pourquoi FC n'a pas conservé les 2 système qui peuvent parfaitement cohabité, l'un servant pour débuté, l'autre pour les joueurs expérimentés.

D'ailleurs, la phrase "et ça donne l'opportunité aux joueurs de combattre comme ils le souhaitent avec moins de risque de faire par inadvertance la mauvaise action." donne exactement ce que c'est un minimum de compétence, c'est que pour l'acquérir, il faut faire des erreurs pour progresser. Un système entièrement assisté comme sur les autres MMO, ou seul la position dans le combat compte ? Dommage ...

Et sur ce point là, je suis très déçus.
C'est bien ce que j'avais compris déjà à l'époque.

Je suis d'accord avec toi j'aurais préféré un sys plus souple dans lequel tu n'as pas à activer un combo avant de le finir mais bien dans lequel chacun peut faire un peu ses combo comme il le sent. La tu choisis ton combo et le reste se limite à suivre l'ordre que donne la rosette des directions. Le niveau de skill suivant consiste à apprendre les combo par coeur et c'est tout.

La c'est quand même un peu absurde "on propose un sys dynamique et novateur". "Non attendez, on met quand même des touches à appuyer pour choisir sinon les gens y arrivent pas..." XD

C'est ma plus grosse deception sur AoC pour l'instant.
Moi jusque là, de ce que j'ai lu, rien ne semble indiquer que le combo ne peut pas etre fait de mémoire... Tout ce que je lis, c'est le nouveau systeme qui n'avait pas encore été présenté à la presse avec un starter et les touches en surbrillance qui suivent. Bref, rien sur l'abandon de l'ancien systême...
D'ailleurs, ils avaient evoqués la possibilité de faire les 2 facons (ils me semblent meme qu'il y en avait 3...) pour les combos lors du remaniement du système, et depuis, il ne me semble pas avoir lu le contraire... D'ailleurs, perso je me baserai pas sur les quelques previews qu'on a eu où les testeurs ont pu voir le nouveau systeme en action et n'ont peut-etre pas cherché à savoir si ca marchait sans starter (en tous cas, perso, je me serai concentré ailleurs...)
Mais, ce que je ne comprend vraiment pas c'est:

pourquoi n'ont-ils pas conservé le système précédent de direction de coups enchaînés totalement adaptable en fonction de la situation combat mais demandant une bonne mémorisation des combos et de bon reflex, et simplement ajouté ce système avec "starter" puis combos linéaire et dictée qui est généralissime pour débuté et prendre le jeu en main !

Ils ont dans les mains le double effet KissKool et n'en mettent que la moitié

edit: vu comment est écrite la tournure du paragraphe que j'ai cité ca me semble trés clair
@ DjeUrsus

Mdr NardPoleon trois post plus haut donne un peu plus que "qq préviews" en ce qui concerne les changements du sys de combo.
Et ils évoquent bien une simplification. XD

Tu l'as expliqué en détail par les mecs de chez FC en personne.
Citation :
Publié par Zewyn
Mais, ce que je ne comprend vraiment pas c'est:

pourquoi n'ont-ils pas conservé le système précédent de direction de coups enchaînés totalement adaptable en fonction de la situation combat mais demandant une bonne mémorisation des combos et de bon reflex, et simplement ajouté ce système avec "starter" puis combos linéaire et dictée qui est généralissime pour débuté et prendre le jeu en main !

Ils ont dans les mains le double effet KissKool et n'en mettent que la moitié

edit: vu comment est écrite la tournure du paragraphe que j'ai cité ca me semble trés clair
Je pense que tu te trompes, d'après ce que j ai compris quand tu clics sur une combo tu as en surbrillance la direction a donner pour un max de dps mais si entre temps le mob a change sa protection rien ne t empêche de clic sur un coup opposé donc cela reste a mon avis un des meilleurs combat dynamique que fucom a mis en place....
Oui, rien ne m'empêche de ne pas suivre le combos "dictée" par l'UI, mais du coup à la place d'adapté mon combat avec un autre combo, je sort simplement un coup blanc.

Alors qu'avec le système précédent, je suis en train de réalisé mon combo, et si mon ennemi modifie ses positions défensive, je pouvais adapté ma technique vers un autre combo.

Parceque si c'est pour sortir des coups blanc à chaque modification de la défense de l'ennemi, le système de combo (dans sa dernière mouture) peu être enlevé, il ne sert plus a rien
Citation :
Publié par Sabre
@ DjeUrsu

Mdr NardPoleon trois post plus haut donne un peu plus que "qq préviews" en ce qui concerne les changements du sys de combo.
Et ils évoquent bien une simplification. XD

Tu l'as expliqué en détail par les mecs de chez FC en personne.
Sans vouloir te contredire, ca fait un bail qu'on sait que le systeme a été simplifié (le 10 aout 2007 pour etre precis), en fait depuis qu'ils ont repoussé la beta pour cette raison justement. Et c'est seulement aujourd'hui que les previews en parle puisqu'il n'y en a pas eu depuis. Donc non, je te rassure, je suis au courant.

Ce qu'il me semble :
Par contre à l'époque, ils avaient parlé de 3 facons differentes de faire un combo, et rien de ce que j'ai lu n'indique qu'ils ont réduits à une seule possibilité...
Bref, sans infos d'un BT (et un NDA break du coup), on en est reduit à ca : la preview a parlé du nouveau systeme, et pas de la possibilité de lancer le combo par une mémorisation. Alors libre de penser que ca a été abandonné, mais rien ne le corrobore...


Bref, j'espere avoir été plus clair, je sais que c'est pas toujours facile de lire entierement un post...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés