[Actu] Les Nouvelles du vendredi de NCSoft - 14 Dec. 07

 
Partager Rechercher
"De grands changements seront implémentés avec la prochaine mise à jour de Tabula Rasa afin de permettre aux joueurs de diversifier davantage leurs personnages. J’ai déjà brièvement parlé des modifications appliquées aux caractéristiques; aujourd’hui, je vais vous donner plus de détails à ce sujet.".

Accedez à la suite de la nouvelle ici.

Le problème de ce genre de changement c'est qu'on ne peut tester que sur le serveur de test ( oui lol ), et pas sur les serveurs live, ça me parait quand même étrange de ne pas pouvoir changer les points de caractéristiques sur un clone, alors qu'on peut changer de sexe ... bref. ( A quand une compétence pour réduire les coups critiques de l'ennemi ? parce que les spy full volonté vont etre un peu cheaté non ? )
Citation :
Publié par CheDaa
A quand une compétence pour réduire les coups critiques de l'ennemi ? parce que les spy full volonté vont etre un peu cheaté non ?
Bah il y en a une depuis peu .... la compétence du médecin "maladie" qui debuff les carac
Je fais pas de pvp (encore) je sais pas comment c'était avant, mais là je sens que les supports vont être carrément indispensables.
Petit blem, il faut qu'il retravaille sur l'exobio, car je le trouve moyen now face à l'ingé, le médic et l'artificier !

En tout cas ça me fait bien plez de voir, si ça continue comme ça sans se relâcher, ça promet de belles choses !
Vraiment ils me font plaisir à chaque annonce ou presque maintenant chez DG, autant j'avoue avoir eu de seieux doute sur la faculté du jeu de me plaire vraiment, autant là je suis ravi par les voies qu'ils semblent vouloir emprunter.

Une seule chose me rebute encore c'est le manque d'interactions possible avec le staff. Certes le serveur test permet de tester les changements à venir et comme sur un serveur live de /bug (parfois je doute que les /bugs des serveurs test soient vraiment lu à l'instar de pignouf), mais en dehors de ces questions purement techniques il manque une plateforme d'echange ou l'on puisse discuter des problèmes d'equilibrage, d'efficacité et de manière générale d'opportunité des changements testé.
Actullement le serveur test donne l'impression de continuité de la beta purement promotionelle que l'on à eu et où il s'agit plus de donner un avant gout que de réellement tester. C'est vraiment domage car pouvoir solutionner ou en tout cas prendre conscience de certains problèmes plus en amont permettrait un serieux gain de temps et la release de produits mieux fini.
Les testers, qu'il s'agisse de beta mais surtout des serveur test sont souvent des gens plutot dévoué et qui en tout cas aiment le jeu et désireraient aider à l'ameliorer pour le rendre toujours plus plaisant. Ne pas permettre à ce public d'exprimer pleinement son potentiel c'est se priver d'un outil de dev peu onereux et efficace.
Citation :
Publié par Nysao
Certes le serveur test permet de tester les changements à venir et comme sur un serveur live de /bug (parfois je doute que les /bugs des serveurs test soient vraiment lu à l'instar de pignouf), mais en dehors de ces questions purement techniques il manque une plateforme d'echange ou l'on puisse discuter des problèmes d'equilibrage, d'efficacité et de manière générale d'opportunité des changements testé.
C'est pour cela que j'ai posé la question lors du dernier 'dev' chat quant à l'utilité du serveur de test.
Evidemment la réponse a été nette et sans bavure: "c'est faux, tout est pris en compte"....
Ne pouvant prouver le contraire a cause de la modération, je voulais simplement dire que le bug de l'instance Fault Lever a été rapporté plusieurs fois sur le serveur de test (personne ne peut rentrer dedans) et malgré tout ils ont sorti le patch avec ce bug.
Quelque part cela fait pas très sérieux d'annoncer "une nouvelle instance" dans le patch note et s'apercevoir que cette dernière ne fonctionne pas.
De même que les annotations du type "ceci a ete corrigé, ca devrait fonctionner..." En gros on traduit par: "on a modifié qqch, mais on sait pas ce que ca va donner..."
Je ne dis pas ca pour le plaisir, mais juste faire comprendre qu'il faudrait un minimum de cohérence dans ce qui est écrit.

Concernant le serveur de test, je n'y vois jamais personne (de jour comme de nuit) et encore moins de dev (les développeurs ont leur propre serveur de test).
C'est dommage.
J'oubliais (c'est heureux que ca me soit revenu), il serait sympa que le patch 1.4 soit accompagné d'un reset total, pas uniquement des points de stat ! L'enorme changement introduit rendra certaines skill plus ou moins interessantes, il serait logique de remettre les points de skills à 0. (marre de farmer les ToO mwa...)
Je pense qu'il y a un petit problème de carté dans le texte original, ce qui brouille la traduction.

Citation :
L’augmentation des points d’Intellect signifie que les aptitudes Logos pourront désormais endommager l’armure et tuer plus rapidement l’ennemi mais elles seront plus faciles à interrompre.
L'original étant:
Citation :
Mind points means the Logos abilities will now be able to peel away armor and kill quicker, but they themselves will become a much easier target to take down.
A mon avis la référence (they themselves) se fait aux personnages, qui seront plus facile à vaincre s'ils mettent en intellect (par rapport à quelqu'un qui met en corps), et non au fait de se faire interrompre lors de l'utilisation d'aptitude logo (ça n'a pas de sens avec le reste, c'est les dommages qui sont uppés, pas la vitesse d'incantation).

Je me demande également si les nouveaux bonus des attributs seront en plus (lol le medic à nouveau tank suprême) ou à la place des anciens (comment on gagne de l'énergie? 2 personnages de même niveau auront exactement le même nombre de pv purs?).

J'ai peur que ça fasse des clivages de classe (par exemple: que des spy full volonté, que des medic full corps *surtout si on gagne toujours les pv en plus de l'armure*), plutôt que réellement diversifier.
Je suis impatient de pouvoir voir le résultat sur le serveur test.
Un medic qui aurait mis tous ses points en corps n'aurait à mon avis plus aucun intérêt vu que la vague à un temps de recharge de 5 mn et que l'adrénaline ne remonte plus aussi facilement, nous dépendons bien trop de nos aptitude logos, donc un mélange entre volonté pour la régénération hors vague et intellect pour les critiques sur nos éclairs et dot serait de mon point vue bien plus intéressant et efficace, si en plus les aptitudes de soins peuvent critiquer que demander de plus à part une superbe armure symbiotique qui à défaut d'être efficace pourrait mettre en valeur nos superbes formes d'infirmière

Qui c'est qui veut sa petite piqûre ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
que demander de plus à part une superbe armure symbiotique qui à défaut d'être efficace pourrait mettre en valeur nos superbes formes d'infirmière
Oui et nos magnifiques corps sportifs d'infirmier hein ! Moi le sac de patates (comprendre la Hazmat) j'ai donné, je fais une cure de symbio là ! qui a dit bioman !?
Si un membre du staff passe par là et lit ca il peut y comprendre que le boost de 25% de regen health ne donne pas foncierement envie de mettre des points en symbio et qu'un petit changement serait aussi bienvenu dans ce coin

Sinon la trad d'Alastor est juste, en plus ca semble plus logique.
Citation :
Publié par Nysao
Oui et nos magnifiques corps sportifs d'infirmier hein ! Moi le sac de patates (comprendre la Hazmat) j'ai donné, je fais une cure de symbio là ! qui a dit bioman !?
Si un membre du staff passe par là et lit ça il peut y comprendre que le boost de 25% de regen health ne donne pas foncièrement envie de mettre des points en symbio et qu'un petit changement serait aussi bienvenu dans ce coin

Sinon la trad d'Alastor est juste, en plus ça semble plus logique.

Tu veux CS avec moi, Nysao et nous irons cueillir et effeuiller ensemble la marguerite entre deux massacres de Thrax !

Je rectifie juste une petite chose sur ta citation, histoire que cela soit bien vu par qui de droit
clur, pour l'instant, je suis en NBC avec seulement des resist en bonus... vu que le corps, l'intel et l'esprit servent a que dalle.

au moins, je vais pouvoir varier les bonus, en attendant qu'ils rendent la symbio interessante...

l'autre point positif est que ça rend (enfin) les buffs/debuffs du medic utiles (je les avais meme pas pris...)

par contre, j'aimerais assez avoir des infos sur :

combien d'armure / pv par point de corps
combien de bonus dégats par point d'int. |est ce que le bonus dégats ne s'applique qu'aux compétences logos (je n'ai aucune compétence logos offensive, donc osef si c'est le cas)


Effectivement, de l'avis de tous les medics/exo avec qui j'en ai parlé, l'armure symbio est totalement inutile... est ce que l'augmentation de la quantité de vie va la rendre interressante? je l'espère, parce que sinon, on continuera a voir tout le monde en nbc.

pour conclure, c'est bien de voir les choses avancer, mais c'est dommage de regler maintenant des problèmes qui etaient déjà clairement identifiés dans la béta
J'étais en NBC avant pour profiter des bonii de résistances, mais l'engeance n'utilise que peu le feu/froid/toxique/électrique, ses résistance sont plus utiles vis à vis de certains animaux sauvages, mais la régénération d'armure de la NBC n'est pas top et je préfère nettement celle de la symbio, elle en a peut être moins mais cela remonte beaucoup plus vite, mais alors beaucoup plus vite.
Ca a l'air sympa mais le fait qu'ils veulent augmenter la santé me fait peur... Déjà que le jeu est d'une facilité deconcertante, si les PV sont en plus revu à la hausse, ca va ressembler à un jardin d'enfant leur guerre contre l'engeance
Citation :
Publié par Sathiriel
Ca a l'air sympa mais le fait qu'ils veulent augmenter la santé me fait peur... Déjà que le jeu est d'une facilité deconcertante, si les PV sont en plus revu à la hausse, ca va ressembler à un jardin d'enfant leur guerre contre l'engeance
Dans Gueule Mugissante cela me permet juste de survivre à 1 coup de tripode, pas 2

J'ai hâte de voir Mycon.
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Dans Gueule Mugissante cela me permet juste de survivre à 1 coup de tripode, pas 2

J'ai hâte de voir Mycon.
donc pour le challenge, c'est lvl 50?

quelque part, ça me va ^^
Oulalala le chalenge au lvl 50 c'et relatif, je sait pas ou tsuko garde ses Stalkers lvl 60, moi je n'y ai vu que des lvl 50 et meme en bio armor ils restent d'une facilité deconcertante.
Perso je ne joue plus beaucoup, déslors n'aimant pas du tout le skin de la Hazmat, je préfère ne pas voir un avatar imonde quand je me connecte, meme si pour en avoir porté bien longtemps je suis entierement d'accord sur le fait que la Hazmat est actuellement sans doute plus efficace que la bio. N'ayant pour l'heure pas trouvé de challenge justifiant que je sacrifie mes gouts esthetiques pour cet avantage, je reste en bio-man...

Bisou lindo, le ceuillage de thrax entrecoupé de massacre de margerites serait un plaisir

Edit : Tiens pendant qu'on y est, je trouverais sympatique que les dev prennent le temps d'ajouter des outils de repa à la table de loot des mobs. Je commence à plus pouvoir les voir en peinture mes outils de repa gris venant tout doit de ce bon vieux PNJ de HM.
Citation :
Publié par Nysao
Oulalala le chalenge au lvl 50 c'et relatif, je sait pas ou tsuko garde ses Stalkers lvl 60, moi je n'y ai vu que des lvl 50 et meme en bio armor ils restent d'une facilité deconcertante.
Je n'ai pas dit que c'était infaisable genre faire un run à poil dans Veeshan's peek hein

Juste que j'ai pris mes premiers OS (autre que linker/drones) sous l'ex-vague god mode/bio aug 1 sur les CP lvl 52 et les Striders.
Cela augure de beaux wipes et/ou challenges quand les instances 50 seront enfin debug, Mycon ouvert et les Missions multigroupes en coopérations finalisées.

Citation :
Publié par Nysao
Edit : Tiens pendant qu'on y est, je trouverais sympatique que les dev prennent le temps d'ajouter des outils de repa à la table de loot des mobs. Je commence à plus pouvoir les voir en peinture mes outils de repa gris venant tout doit de ce bon vieux PNJ de HM.
Euh, les quêtes de GM donnent de beaux outils expérimentaux lvl 50. Il ne manque que le direct repair tool actuellement.
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
J
Euh, les quêtes de GM donnent de beaux outils expérimentaux lvl 50. Il ne manque que le direct repair tool actuellement.
Bah disons qu'en dehors du direct j'en utilise pas masse autres... Le conical ca doit remonter au lvl 27 à l'usine de robot. (je me suis juré de ne plus l'utiliser quand un des gars avec qui j'étais à sortit " Damn those robots focusing you with their cone AOE". Je pourais plus survivre à un pareil fou rire, c'est les malheurs du rush pex)
Et le radial ... bah je n'ai fait que 2 instances à plus de 3. Et à deux ou trois utiliser le radial c'est perdre pas mal d'efficacité (et de fun !).

Et quoiqu'il en soit c'est quand meme ilogique qu'aucun outil soit sur aucune table de loot, non ? Dites moi pas que c'est pas un vilain oubli !?
Citation :
Publié par Nysao
je n'ai fait que 2 instances à plus de 3. Et à deux ou trois utiliser le radial c'est perdre pas mal d'efficacité (et de fun !).
Je te plains sincèrement.

Même une pauvre "Mines de Timora" à 6 au bon niveau (c'est à dire pas niveau +5...) ca donne la peche pour 1 mois d exp.

Et la, tu sais pourquoi il existe 6 types de Tools différents

Même un groupe de 6 lvl 20/22 à tenir la base du geyzer et le champ de bataille des plaines de torden peut devenir dantesque. (soirée qui reste encore un des meilleurs souvenirs de certains de nos membres lvl 40+).

Autant "roxer" une instance avec 4/5 lvls de plus est accessible à tout le monde, autant faire la même instance en Groupe de Clan avec tous les Tiers représentés et poussés à leur paroxysme par un lead Comando Tiers 3 ou 4 qui ne s'arrete que pour valider les missions radio est un plaisir dont nous ne nous lassons pas.
Non mais Tsuko on a depuis Devil den toujours augmenté nos instances, donc on la créait pour 3 ou 4 (plus parfois mais là bon... c'était souvent pas beau à voir) et on la faisait à 2. Niveau situation dantesque j'ai le souvenir d'une ou deux ou en voyant les vagues de mobs arriver on éclatait de rire sur TS, au point de plus pouvoir se reprendre et de "mourir de rire".
Prés de 10 ans qu'on "Mmotte" ensemble, pire qu'un vieux couple...
Et puis à l'époque fallait y aller pour trouver 5-6 joueurs disposé à instancier, on à souvent essayé sans trop de resultats.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés