Interview de Ken Choi N°11

Répondre
Partager Rechercher
Avec pas mal de retard suite à un petit soucis de communication interne
(On voulait pas poster en double et du coup on a pas posté du tout ^^)

Voicie la 11 ème interview de Ken choi qui parle de l'histoire du jeu.
Elle est en anglais!
Pour satisfaire les anglophobes la team de localisation à fournit un résumé en français des 11 vidéos.

Il paraîtra sur votre site préféré dès qu'un petit soucis technique sera résolue

du coup voici le lien vers la vidéo
ha bien je lis sur le site en ce moment

a la fin il dit "Bien que pas entièrement lié à ceci, nous travaillons aussi sur un système de "Héros". Devenir un Héros constituera un véritable défi. Les Héros seront comme des boss humains, bien plus difficiles à tuer que des joueurs ordinaires… Les gens sauront lorsqu'un Héros vient d'entrer dans la zone"

est-il possible que des GM controle les Héros ?
ou bien c'es nous qui pourron etre des Héros ?
Non, ca serait plutôt à mon avis une feature reprise de L2, genre dans chaque class après une compétition sur une certaine durée, on devient Hero pour quelque temps avec des super skills qui font bobo .
J'ai l'impression que se seront des joueurs qui ayant atteint un tel niveau de puissance, et réalisé une telle quantité d'objectif a la difficulté qui ne pourrait être qualifiée que d'épique, se verront décerner ce titre et ce supplément de puissance (compétences héroïques ?)

Moi ça me va ! Je ne serai probablement jamais suffisamment acharné pour en devenir un, mais en tant que rôliste je ne peux qu'adorer l'idée.
Je me permet de traduire cette 11ème vidéo.
Cette traduction n'est évidemment pas exacte au mot près, mais j'essaye de coller le plus possible aux dires de Ken Choi, tout en essayant de garder un français "normal".



"Pour faire simple, l'histoire d' Aion est une guerre entre 3 races :
Les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs. Les 2 premières étant jouables, la troisième contrôlé par le jeu.

Au commencement il n'y avait qu'un Dieu, un Dieu tout puissant, nommé Aion.
Aion créa une race de serviteurs : les Balaurs. Mais ces derniers étaient très puissant, avaient une volonté indépendante d' Aion et au final n'étaient pas très obéissant. Et ont finis par ce rebeller.

Aion décida alors de créer une nouvelle race : les Daevas. Ils seraient individuellement moins puissant que les Balaurs. Et ils auraient le sens de la loyauté envers Aion.
Ainsi les Daevas obéiraient à Aion, grâce a ce concept de la religion, centré sur Aion, le Dieu central du monde.

Les Daevas combattirent les Balaurs, les chassant de la partie principal du monde, les envoyant dans un genre de dimension parallèle.

Les Balaurs chassés du monde, la paix était revenu pour les Daevas.

Mais seulement les Daevas se séparèrent en deux factions.
Ils se sont séparé car une partie des Daevas voulaient tuer les Balaurs jusqu'au dernier, tandis que d'autre voulaient arrêter cette guerre éternelle et tenté de faire la paix.

Les Balaurs voulurent eux aussi signé un traité de paix, mais il y'a eue une trahison ( Ken Choi ne détaille pas volontairement cet événement ). Les Balaurs attaquèrent la Tour de l'Eternité et la brisèrent en deux.

Suite à cette catastrophe, le monde est divisé en deux parties. Avec la Tour brisé entre les deux.
Les Elyséens vivent sur la partie basse du monde, tandis que les Asmodiens vivent sur la partie supérieure.

Au cause de cette division, ils sont devenus ennemie, s'accusant mutuellement d'être responsable de la destruction de la Tour d' Eternité.
Et chaque camp croit que pour survivre il doit éliminer l'autre.

Desormais il y a une guerre entre ces trois races, dont le but de chacun est de pouvoir contrôler la Tour d' Eternité.

La communication entre le Dieu Tout Puissant Aion est les Daevas est plus ou moins coupé.
Et personne ne sait ce qu'il est advenu d' Aion, et tout ce que l'on sait c'est que pour survivre chaque race doit protéger sa partie de la Tour d'Eternité et surtout empêcher que les ennemies ne la détruisent.

Voici l'histoire globale.



Parfois nous l'appelons l'Histoire des 3 Royaumes, en référence aux histoires épiques chinoises. Une guerre opposant trois camps, mais avec également des trahisons et autres problèmes internes aux camps. Et chacun doit veiller à ne pas ce faire poignarder dans le dos.


L'histoire des joueurs au niveau individuel est d'essayé d'être un des personnages leader de sa faction. En commençant au rang de simple soldat, ils deviendront de plus en plus puissant. Et réaliseront leur potentiel à monter dans la hiérarchie ( j'ai un doute sur la traduction, mais le sens y est.). Ils deviendront éventuellement des généraux d'armées dans la guerre entre ces trois races.

Donc pour simplifié je pense qu'il s'agit d'évoluer au sein de l'armée de sa nation, de devenir un héros militaire distingué.
Je pense que cela pourrait être l'histoire de base d'Aion."
J'ai toujours aimé ce genre d'histoire... un grand mystère, qui des Asmodiens ou des Elyséens étaient pour la paix avec les Balaurs (et donc son pendant, qui étaient pour les anéantir) ?
Je suppose que c'étaient les Elyséens qui voulaient la paix..
Mais rien ne le dit, et puis y a un diction qui dit qu'il ne faut pas se fier au apparences.
Et surtout, pourquoi la faction qui voulait signer la paix avec les Balaurs ne l'a finalement pas fait ? Et pourquoi aucune union entre les Balaurs et la faction qui défendait la paix contre la 3e ?

(merci pr la trad)
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est pas pour couper l'herbe sous le pied de Blizzard et son futur addon Wrath of the Lich King et sa classe héroïque ?
ca fait au moins 1 an 3 mois et 9 jours que le système des héros existe sur lineage
Pour résumer les Elyséens veulent la paix, les balaurs profite de leurs naïveté pour détruire la tour (donc c'est la faute des Elyséens ) et en plus de ça ils ont le soleil pour eux...tout ça nous donne de bonne raison qu'on vous roule dessus en priorité.
Quand à la raison pour la quels les Balaurs n'ont finalement pas signé de traité de paix, c'est que comme l'a dit Ken Choi ,au moment de se faire, il y'a une sorte de trahison. D'autant qu'a l'époque les Elyséens et Asmodiens n'étaient qu'une seule et même race. Ce n'est qu'a la suite de cet événement qu'il se sont divisés en 2 factions.

Et n'ayant joué que quelque jours à L2 et à WOW, quel est ce système de héros?

A ce que je comprend de la bouche de Ken Choi, il y aurait des rangs militaires.
( ça me fait penser à Guild Wars et ses titres )
Ensuite à quoi cela peut il concrètement bien servir ?
Y'aurait il des batailles rangés ?
Ou bien est-ce juste pour la classe / le RP.
Peut-être des quêtes ou équipements réservé aux gradés ?


Citation :
Publié par Jiin
Pour résumer les Elyséens veulent la paix, les balaurs profite de leurs naïveté pour détruire la tour (donc c'est la faute des Elyséens ) et en plus de ça ils ont le soleil pour eux...tout ça nous donne de bonne raison qu'on vous roule dessus en priorité.
Moi je pense plutôt que ceux qui sont pour la paix ( nous ne savons si ce sont les Elyséens, et à cette époque de l'histoire il n'y a pas de réelle distinction entre Elyséens et Asmodiens ), ont voulu organisé un rdv pour signé un traité de paix. Mais ceux qui voulaient un génocide total, ont fait croire aux Balaurs, que ceux pour la paix tendaient un piège.
Il y aura de l'équipement disponible selon les grades. Pour les quêtes, aucune idée je t'avouerais, peut être après tout.
Et euh, batailles rangées c'est un peu le point mis en avant par Aion, des bastons grandiloquentes alliant stratégie, bourre pif et prises de chateaux.
Oui je sais bien, mais pour le pvp en abysses et la prise de château n'est pas une "bataille rangée" au sens où je l'entend.
J'entend par là que le grade ne changera pas grand chose, si un général demande à un troufion de base de faire qqc, celui fera ce qu'il voudra.

Moi quand je pense à rang militaire et à "devenir général" je pense à subordination, stratégie à grande échelle etc.. et je voit mal comment mettre ça en oeuvre. ( sauf peut être avec du RP )
Encore heureux qu'un gradé ne puisse pas contraindre un autre joueur à faire ce qu'il veut ^^

Il n'empêche, un haut gradé bénéficie d'un réel statut en RvR et surtout au sein des alliances ou de manière plus réduite, d'une guilde.

Le seul vrai jeu de RvR auquel j'ai joué est DAOC, et bien lorsqu'une prise de Relique est organisée, tu l'écoutes le lead, ainsi que les divers "scouts" qui préviennent des arrivées et des reprises de forts.

Quand ta guilde se lance dans une prise de fort, il y a toujours une ou deux personnes pour donner des instructions.

Et se sont rarement les "troufions de sous rang"
Ah je vois. Comme le dit Mygo, ca peut se faire par le biais d'un role ou tout simplement pour une personne reconnue, mais après, l'idée de contraindre (alors qu'il n'y a que ça mais bon) fait tellement peur aux joueurs de MMO qu'on peut oublier.
tu ne peux pas vraiment contraindre, même si un joueur est requis à camper dans une zone pour parfaire une stratégie typé il n'aimera pas poireauté ou à contrario se lancer à corps perdu et préférera poireauté. De plus à un instant donné il peut avoir une vision du jeux que le lead n'à pas et engagé une tentative décisive.

Après tout dépend de la relation entre chef et membre du groupe et de leur affinité de jeu.

J'espère juste qu'avant chaque phase de RvR on aura droit à une phase de strat pour que même les mercenaires sans guildes puisse avoir les directives et la stratégies qui va être déployez sur le terrain. Il y aura toujours des électrons libres. Mais cela peut offrir un RvR plus pimenter (et de former ceux qui n'y connaissent rien sans à ce qu'on les rejettes pour un quelconques prétexte voir même éviter que certains champs de batailles ne soit qu'un éternel foutoir ^_^)
J'ai dit subordination, pas soumission non plus


Bien évidemment qu'on ne peut contraindre quelqu'un à faire quelque chose.
( Après tout même à l'armée on à toujours le choix de déserté si on ne veut pas obéir )

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'au sein d'une guilde, les gens ont la sagesse d'écouté leurs aînés.
Vraiment sympa cette histoire ^^ J'aimerais savoir quel est cette trahison !!

Personnellement je me fis a ceci : Ne pas se fier aux apparences !

Donc je pense que ca pourrait etre des Elyseen qui voulaient ce genocide .. Enfin nous le saurons en temp voulus ^^

En tout cas pour le systeme de Héros , j'ai faillis m'étouffer en voyant MOLIVIO je crois parlais du systeme de Héros de la nouvelle addon de WoW qui va sortir ...

Pour ne pas enfoncer le clous encore plus loin , le systeme de Héros est sur Lineage depuis pas mal de temp et c'est plutot une copie de WoW sur L2 sur le coup du Héros ^^ !

Sinon ca peut le faire les grades, hop je me nomme direct Maitre Suprême de la Tour Aion ! Muahahaha

(... Hein quoi ? je rêve trop ...?)
Pas mal l'histoire. J'ai juste lu la traduction.

Enfin j'espère quand même que ce sera plus détaillé que ça IG car là ça fait histoire assez sommaire pour donner une raison de se battre et une/deux intrigues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés