[Actu] Interview d'Erling Ellingsen par GamingEye !

Répondre
Partager Rechercher
premier point, lorsqu'il parle des forteresses, il ne rejette plus le fait qu'une guilde puisse en avoir plusieur, il dit juste que cela sera tres dur voir impossible. Peut etre n'y aura-t-il finalement pas de restriction au niveau du nombre de bk par guilde .

Ensuite, un peu de la langue de bois le système de marché. D'apres ce qu'il dit c'est tout simplement un hotel de vente, bref pas terrible à mes yeux, en tout cas pas innovant.
J'espère que aoc ne sera pas 100% dedié action, d'ailleur le craft reste un grand mystère et j'ai peur qu'il ne soit des plus basiques. On entend plus trop parler non plus des boutiques des villes de joueurs, qui deviennent d'ailleur de plus en plus inutil avec l'hotel des ventes tel que decrit. Bref, j'ai peur qu'ils se dirigent vers du 100% action, et que le reste soit totalement mis de coté. Pour la durée de vie ça serait bien dommage
Citation :
Publié par Tryst
premier point, lorsqu'il parle des forteresses, il ne rejette plus le fait qu'une guilde puisse en avoir plusieur, il dit juste que cela sera tres dur voir impossible. Peut etre n'y aura-t-il finalement pas de restriction au niveau du nombre de bk par guilde .
C'est la 1ere chose qui m'a marquée. C'est contradictoire avec ce qu'on nous a dit jusque là.
C'est parce que t'es p'tit ... sale gnome ...

Bref, pour revenir sur le sujet, l'histoire des HV n'a pas l'air définit ... récemment j'avais entendu parler de marchés dans les villes de guildes ...
Peut être que l'hôtel des ventes sera surtout une structure qui permettra au joueurs sans guilde de pouvoir jouer avec l'économie, alors que les guildes auront quelque chose en plus ? Quoique marché de ville de guildes, si j'ai bien compris les bâtiments que l'on pourra faire construire seront surtout là pour donner des bonus, on peut imaginer celui-ci s'il doit exister n'a pas forcément vocation à servir pour l'achat et la vente, mais pour avoir un bonus sur l'argent que gagne ou dépense une guilde ?
Evidemment avec les informations actuelle, il est possible d'imaginer beaucoup de choses sur un seul terme

Par contre il y a simplement pour un détail d'orthographe qui me chiffonne depuis longtemps (surtout sur cette section puisque c'est naturellement ici qu'on l'évoque le plus). Quitte à faire une traduction complète, pourquoi laisser mature sans le remplacer par adulte ?
J'avoue que je ne suis pas sûr du tout, le mot n'est pas choquant parce qu'il se comprend aisément, mais j'avais recherché et le seul mature que j'ai trouvé en français n'a pas vraiment de rapport (le bâtiment où on fabrique des mâts). Ca donne peut être une impression de chipoter ou d'un "élitisme" inutile, mais à le voir employé naturellement comme si c'était français (ça l'est peut être, mais je ne l'ai pas trouvé) je trouve ça un peu gênant simplement
La degré mâture n'est pas le même que le degré adulte selon la classification américaine, il me semble.

La différence n'est pas flagrante mais ca évite à Funcom de ne pas voir ses boites de jeu ne pas être dans les bacs de certains gros revendeurs américains...
Je n'évoquais pas la classification des recommandations, mais du mot en lui même, tel qu'il est employé dans cet interview par exemple, qui devrait se traduire ici par adulte je crois ?
Citation :
Publié par Hrunh
C'est parce que t'es p'tit ... sale gnome ...

Bref, pour revenir sur le sujet, l'histoire des HV n'a pas l'air définit ... récemment j'avais entendu parler de marchés dans les villes de guildes ...
ça date de la faq pour ainsi dire, donc plus tres fiable dirons nous. Dommage parceque quand on lit ça, ça avait de la gueule (en tout cas pour moi)

Citation :
Les commodités offertes par une ville de joueurs peuvent se révéler fort utiles pour l'aventurier voyageur. Vous pouvez aussi y ouvrir des échoppes et les peupler de vendeurs PnJs et PJs - et même de joueurs vendeurs n'appartenant pas à votre guilde. Même les joueurs étrangers à votre guilde pourront visiter ces échoppes et y faire du commerce. Votre citée peu donc devenir un point commercial culminant de la région, si c'est ce que vous voulez. Ce n'est qu'une question de volonté et d'imagination.
mais si un hotel des ventes est là, je vois pas trop l'interet pour les joueurs de se faire chier a parcourir les villes de joueur alors que l'hotel des ventes est là et en quelques clic, comme internet au temps de conan, tu achetes et vois tout ce que tu veux. Du coup de meme, pourquoi se faire chier a faire une echoppe si personne ne vient.
J'etais pour l'absence pur et simple des hotels de ventes, pour que le commerce soit un vrai commerce, faite de relation, d'offre a etoffer pour le vendeur, de fidelisation et non de l'aspect impersonnel de l'hotel de vente où tu te moque de savoir à qui tu achetes tant que c'est pas cher. Sans hotel de vente, tu dois reperer les guildes qui font des bon prix, et les guildes doivent aussi faire un peu d'espionnage commercial pour voir le prix des objets dans les autres guildes. Bref une activité en plus dans le jeu qui augmantait son interet, autre que de toujours taper taper et taper. C'est ma vision des choses. Et comme les villes de joueurs sont pve, n'importe qui, meme non guildé, pouvait y aller sans crainte. De plus ce système incite justement a visiter les autres villes de joueurs et a leur donner justement une place primordiale dans le monde, puisque le commerce et les objets crafté ou les loots ne se trouveraient en vente que dans ces endroits. Tellement d'avantage pour le jeu et la vie du serveur pour si peu d'inconvenient !!!

Bref l'hotel de vente risque de foutre tout ça en l'air, bien dommage et manquant clairement d'ambition. Peut etre une tendance a vouloir rendre le jeu plus simple et rapide.
Apres ont-ils trouvé une technique ? des taxes sur les objects vendu via hotel de vente+ un coup de transport de la marchandise pour rendre les boutiques plus attractive niveau prix ? a voir.
Citation :
Publié par Erling
Nous avons quelque chose d'un peu différent des Auctions House : les Marchés d'échanges. Tout ce système est connecté au système de boite à lettres et de banques. Vous pouvez vendre vos possessions, ce que vous fabriquez. Si ca vous chante, vous pouvez acheter/vendre toute la journée et devenir riches !
Bin justement, moi ce qui m'a frappé c'est qu'il dit que le système dans AoC est différent de l'Hôtel des Ventes de World of Warcraft. Du coup, je me demande vraiment de quoi il retourne.

PS : je suis d'accord avec Kerloken. Le dictionnaire de l'Académie précise d'ailleurs : Il faut se défier d'un usage fautif très répandu depuis la dernière décennie du XXe siècle : l'adjectif se rapportant à la maturité n'est pas mature mais mûr : "Cet enfant est déjà très mûr pour son âge". En réalité, l'adjectif "mature" n'existe tout simplement pas en français .
Citation :
mais si un hotel des ventes est là, je vois pas trop l'interet pour les joueurs de se faire chier a parcourir les villes de joueur alors que l'hotel des ventes est là et en quelques clic, comme internet au temps de conan, tu achetes et vois tout ce que tu veux. Du coup de meme, pourquoi se faire chier a faire une echoppe si personne ne vient.
J'etais pour l'absence pur et simple des hotels de ventes, pour que le commerce soit un vrai commerce, faite de relation, d'offre a etoffer pour le vendeur, de fidelisation et non de l'aspect impersonnel de l'hotel de vente où tu te moque de savoir à qui tu achetes tant que c'est pas cher. Sans hotel de vente, tu dois reperer les guildes qui font des bon prix, et les guildes doivent aussi faire un peu d'espionnage commercial pour voir le prix des objets dans les autres guildes. Bref une activité en plus dans le jeu qui augmantait son interet, autre que de toujours taper taper et taper. C'est ma vision des choses. Et comme les villes de joueurs sont pve, n'importe qui, meme non guildé, pouvait y aller sans crainte. De plus ce système incite justement a visiter les autres villes de joueurs et a leur donner justement une place primordiale dans le monde, puisque le commerce et les objets crafté ou les loots ne se trouveraient en vente que dans ces endroits. Tellement d'avantage pour le jeu et la vie du serveur pour si peu d'inconvenient !!!

Bref l'hotel de vente risque de foutre tout ça en l'air, bien dommage et manquant clairement d'ambition. Peut etre une tendance a vouloir rendre le jeu plus simple et rapide.
Apres ont-ils trouvé une technique ? des taxes sur les objects vendu via hotel de vente+ un coup de transport de la marchandise pour rendre les boutiques plus attractive niveau prix ? a voir.
Au risque de passer pour un floodeur je ne peux m'empecher de dire que je suis completement d'accord avec Tryst =)
Je le trouve généraliste dans cet interview à propos de l'hôtel des ventes, et du commerce, difficile de donner un avis

Il suffit d'établir une limite dans les objets accessibles, ou coller une taxe sur les items à l'hôtel des ventes pour que les commerces de joueurs dans les villes prennent tout leur intérêt.
Surtout que si j'ai bien compris dans une autre interview, les villes de joueurs à la sortie ne servent pas au housing, elles sont inattaquables , donc mis à part récolter ça sert à quoi

Conseil de guilde, banque, bref pas de quoi casser 3 pattes à un chat, même si c'est utile.
Par contre favoriser le commerce et les relations entres personnes extérieurs et habitants "guildmate" ça a tout de suite plus de gueule.
Tout à fait d'accord avec Tryst.
Cela me plairait bien de parcourir le monde à la recherche de la ville de joueurs qui aurait l'objet précis que je cherche (ou au prix que je cherche). Bien plus que simplement le trouver en 2 ou 3 clics à un hôtel des ventes peu réaliste (voir anachronique).
certain precisement, je sais pas, mais je crois qu'il a etait dit, dans la multitude des interview, qu'on pouvait fermer les portes aux "autres". Apres un tri selectif pourrait-il etre fait ? Des gardes pnj qui tape à vue tel personne ou tel guilde ? pourrait etre sympa ça, c'est sur et ça eviterait aussi la technique du "je peux po te taper, mais je peux t'emmerder, et d'ailleur tu peux po me taper hihihi " ---> pouch, trois garde pnj sur la tronche. Et apres hop tu fermes les portes à sa guilde pendant un temps.
Citation :
Publié par Ashgale
Tout à fait d'accord avec Tryst.
Cela me plairait bien de parcourir le monde à la recherche de la ville de joueurs qui aurait l'objet précis que je cherche (ou au prix que je cherche). Bien plus que simplement le trouver en 2 ou 3 clics à un hôtel des ventes peu réaliste (voir anachronique).
Ce n'est pas pour critiquer ton point de vue, mais franchement, en ce qui me concerne, un tel timesink serait l'exemple même du truc anti-fun insupportable. Lorsque je me connecte à un MMORPG le soir, la dernière chose dont j'ai envie c'est bien de parcourir les vastes steppes sauvages du monde pendant des heures pour aller faire du porte à porte chez des revendeurs dont je ne suis même pas sûr qu'ils auront ce que je cherche.

Et non, l'argument de "l'immersion" ne tient pas. Ou alors, j'espère que tous ceux qui le brandissent désactivent la course automatique quand ils jouent et se déplacent en marchant, car c'est pareil que devoir faire ses courses aux quatre coins des villes de guilde : ça fait perdre du temps mais c'est plus réaliste.

Après, je suppose que si on joue plus de trente heures par semaine, ce n'est pas un problème d'en perdre cinq ou six pour visiter toutes les crémeries d'Hyboria. Mais ce n'est pas mon cas.
Je te rassure, je joue en moyenne ce nombre d'heures là sur un mmo et je ne voudrais, pour rien au monde, retrouver un système comme celui cité par ashgale (rien de plus frustrant qu'un truc de ce style franchement ).
En même temps je n'ai pas dit que ce serait cool que ça prenne des heures et des heures de trouver une ville où faire du commerce.
On doit pouvoir trouver un compromis entre les deux.

Quant à l'immersion, ce serait un plus mais je n'ai pas dit non plus qu'il faut enlever tout ce qui n'est pas réaliste.
Encore une fois c'est une question de compromis.
et paf....un gros argument negatif...

dites bonjour à l'hotel des ventes...

je sais ça engage que moi cette perception, mais clairement par rapport à l'aspect communautaire et echange, cela represente bien un tueur de communauté.

Plus aucun interet à explorer, à essayer de nouer un reseau de connaissance...on retourne dans le fast-food vite vite faut pas perdre de temps, j'ai du mob à basher.....super.....


grosse déception pour moi sur ce coup là.



K
Citation :
Publié par Kinâa ironedge
Plus aucun interet à explorer, à essayer de nouer un reseau de connaissance...on retourne dans le fast-food vite vite faut pas perdre de temps, j'ai du mob à basher.....super.....
Ou pas ... je préfère perdre mon temps en roleplay, pvp, quêtes de groupes ou en objectif guildes que de chercher l'épée de la mort qui tue dans tout les villages de guildes ...
Citation :
Kinâa ironedge

et paf....un gros argument negatif...

dites bonjour à l'hotel des ventes...
pareil que toi, je trouve cela complètement stupide.. surtout que le monde de AOC est vaste ( .. je me comprend...)et surtout que l'on ne peut pas se procurer un certains type d'item comme cela dans un monde ou le chaos et l'anarchie règne en maître dans certaines nations.... ( regarde 100000 épée de crom a la bourse d'échange .. mdr :x ), ça aurait été plus intelligent de laisser a chaque pays ( peuple ) un style d'armes bien particulière.. et si tu voulais t'en procurer une, d'aller faire toi même le déplacement jusqu'a ce pays... ( d'ou l'utilité d'une activité marchande aussi ? peut être une idée intéressante ? acheter un stock d'arme provenant du bout du monde et venir les vendre dans ton pays .... enfin bref..
Citation :
Publié par Hrunh
Ce qu'on ne sait pas c'est si les guildes pourront empêcher certains joueurs de venir les voir.

justement j'aurais une p'tite question à ce sujet sur le jeu.

on fait partie d'un même royaume, donc in game on peut se /send des message privés, ça va être vite l'anarchie non?
déjà je vois que les gens s'énervent quand ils sont dans la même équipe^^ alors entre adversaire, là plus de pitié !! si on peut send ses agresseurs funcom va avoir un max de modération

pour l'hôtel des ventes , je sais pas si notre avis personnel compte ^^ , mais je suis d'accord avec vous! Quittte a perdre en efficacité , on y gagnera en convivialité et sociabilité avec le commerce sans HV.

et avis perso , j'ai trouvé cet interview un peu succinte, pas assez approfondi sur les sujets bien que ça fasse toujours plaisir d'avoir des info
Citation :
et avis perso , j'ai trouvé cet interview un peu succinte, pas assez approfondi sur les sujets bien que ça fasse toujours plaisir d'avoir des info
c'est la marque funcom and Co... ça, ils ont du mal a donner des infos et même sur leur screens sois disant officiel , ils reste succinct a partager les infos.


Non prenez un exemple ( Aion , j'ai jamais eu autant d'infos que sur ce mmo ) et pourtant il as été dévoilé bien aprés AOC, comme quoi... c'est bien une attitude propre a certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés