Combien d'heures jouez-vous par semaine ?

Affichage des résultats du sondage: Combien d'heures par semaine jouez vous à DDO?
moins de une heure (pas toute les semaines) 3 9,09%
entre une et 5 heures 2 6,06%
entre 5 et 20 heures 15 45,45%
entre 20 et 40 heures 10 30,30%
plus de 40 heures 3 9,09%
Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Rougit
Pour étrenner mon premier post sur JOL , je vais répondre à notre cher dyvim.

Pour moi c'est environ 8-10 heures par semaine, soit 3 séances de 2/3 heures en général. Je suis ce qu'on appelle je pense, un casual gamer .
Du coup, je suis bien loin de ressentir le manque de contenu que l'on reproche souvent à DDO.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de jouer plus, mais comme dit, il n'y a pas que ça et j'essaye d'équilibrer mon temps entre mes différentes activités.

Je passe aussi du temps a scruter les forums régulièrement, j'aime bien traquer les infos.

Voili !

(C'est bon, j'ai fait bonne impression pour ma première fois ? )
Je n'ai rien contre un petit sondage de temps en temps, mais:

- Les vrais hardcore gamers (que tu penses ne pas être majoritaires) ne posteront jamais ici (et ne postent d'ailleurs jamais).

- Les français ont un style de jeu beaucoup plus léger que la plupart des européens (et je ne parle même pas des américains ou asiatiques).

Mais je commence à te connaitre, tu es un homme qui ne crois que ce qu'il voit et je le comprends

Je te donne rendez-vous aux environs de 4 heure du matin (GMT) tout les soirs pour voir ce que sont de vrais hardcore gamers. Et tu va voir qu'ils sont autrement plus nombreux que nous. Ou encore sur Argonessen vers 3h du mat (GMT) pour voir pourquoi les EU ne sont pas considéré vu leur faible nombre d'heure de jeu.

Ici http://community.codemasters.com/for...ts&pollid=3598 tu trouvera aussi un petit sondage qui avait été fait qui montre que 58,8% des joueurs admettent jouer plus de 20 heures par semaine avec 26,4% qui jouent même plus de 50 heures! (et on est encore loin de la réalité).

Je sais que tu n'aimes pas l'idée que les joueurs occasionnels ne sont pas majoritaires et que tu ne comprend pas comment certains font pour obtenir certains objets, mais la vérité, c'est que la majorité jouent plus de 50 heures par semaine (EU+US+AS), un senior manager de Turbine nous l'avait déjà indiqué (off the records).

Ce que j'apprécie dans DDO c'est que tu n'a pas besoin de jouer 30 heures par semaine pour te divertir (le but d'un jeu) contrairement à WoW où si tu arrêtes 2 mois, tu te retrouve à la ramasse et personne ne veux plus de toi en raid.

Je suis bien sur ouverte à toute discussion sur le sujet

ps: pour ceux qui ne comprennent rien à mon post, je suis désolé, il fait aussi suite à un dialogue entre Dyvim et moi concernant le futur module 6. Je précise que je joue plus de 20 heures par semaine.
Citation :
Publié par Chandler
Tu as oublié de voter
Non non tu es juste plus rapide que moi

La vraie question légitime derrière ce sondage c'est:
"Est-ce une bonne décision marketing de Turbine de renforcer de plus en plus les activités en jeu qui prennent du temps" (les collectes de reliques par exemple).

Je pense juste que DDO était un jeu de "niche" au départ et qu'il évolue vers quelques choses de partiellement plus exigent au niveau du nombre d'heures pour survivre dans ce marché, car la majorité des joueurs de MMO, ont besoin d'un jeu qui leur prend du temps (concept du "Time Sink").

On peut bien sur ne pas être d'accord avec ce concept
Personnellement je pense qu'ils auraient mieux fait de poursuivre sur l'idée originale et étendre le jeu sur des sujet plus ludiques, mais j'imagine que les analystes de marché et le nouveau CEO ont parlé...
Citation :
Publié par Adiana

- Les vrais hardcore gamers (que tu penses ne pas être majoritaires) ne posteront jamais ici (et ne postent d'ailleurs jamais).
bha ouai ils ont pas le temps ^^
A voté. Aux alentours de 15 heures par semaine et ce depuis deux ans. A ce rythme mon personnage principal n'a pas encore tout découvert, je ne parle donc pas de mes deux rerolls. Donc aucun signe de lassitude pour ma part.

J'imagine que mon rythme de jeu correspond peu ou prou au rythme de développement de DDO. Tant mieux pour moi mais je crois que beaucoup de joueurs ont largement épuisé les ressources du jeu. J'ai d'ailleurs lu, à ce sujet, que certains envisagent d'épuiser le nouveau contenu en une quinzaine de jours. Il est vrai que je comprends alors leur frustration même si je ne la partage pas.

Siana
J'aurai dit 40 il y a quelques mois, mais maintenant je pense plus entre 20 et 40.

C'est notamment du au fait que souvent j'ai un perso connecté mais sans être derrière soit parce que j'ai du boulot, soit parce que je suis sur JOL, et je regarde de temps en temps si une quête me plaît.
Oui il est vrai que ce sondage découlait de notre discussion...

Pour ce qui est de ne croire que ce que je vois... tu n'es pas loin du compte...
Et devines quoi? mon prénom c'est Thomas

Je dois avouer que j'aimerais bien avoir des chiffres/statistiques officiels sous les yeux... et il est vrai qu'un sondage ne peux les remplacer (en raison des non participants essentiellement)

Citation :
Je pense juste que DDO était un jeu de "niche" au départ et qu'il évolue vers quelques choses de partiellement plus exigent au niveau du nombre d'heures pour survivre dans ce marché, car la majorité des joueurs de MMO, ont besoin d'un jeu qui leur prend du temps (concept du "Time Sink").
On peut bien sur ne pas être d'accord avec ce concept
Personnellement je pense qu'ils auraient mieux fait de poursuivre sur l'idée originale et étendre le jeu sur des sujet plus ludiques, mais j'imagine que les analystes de marché et le nouveau CEO ont parlé...
Mouais... pour ceux qui n'étaient pas là lors de notre discussion... je disais que de mon point de vue beaucoup de gens ont arrêté ce jeu à cause des choix de turbine et particulièrement des choix suivants :
- prérequis de raid à refaire
- 60 reliques
- tokens d'outsider
- minerais d'adamantium
- sigil à reconstituer
- mécènes à compléter

et je ne ferais que mentionner deux autres belles raisons de départ :
- la fusion des serveurs
- le bug du "string table error"

En clair le contenu de DDO s'orientant clairement vers du farm (qui ici n'a pas fait le reaver plus de 30 fois?) et du grind (les mécènes) a pour moi couté pas mal de joueurs à DDO.

Citation :
Je te donne rendez-vous aux environs de 4 heure du matin (GMT) tout les soirs pour voir ce que sont de vrais hardcore gamers. Et tu va voir qu'ils sont autrement plus nombreux que nous. Ou encore sur Argonessen vers 3h du mat (GMT) pour voir pourquoi les EU ne sont pas considéré vu leur faible nombre d'heure de jeu.
Cela fait bien longtemps que DDO ne m'a plus entrainé jusqu' à 4h du matin...
Mais je sais qu'il n'y a plus grand monde sur nos serveurs à cette heure là néanmoins.

Citation :
Ici http://community.codemasters.com/for...ts&pollid=3598 tu trouvera aussi un petit sondage qui avait été fait qui montre que 58,8% des joueurs admettent jouer plus de 20 heures par semaine avec 26,4% qui jouent même plus de 50 heures! (et on est encore loin de la réalité).
Je m'en souviens... j'avais été un des premiers à voter d'ailleurs...
Par contre je n'avais pas été voir les résultats depuis longtemps, c'est assez stupéfiant (pour moi en tout cas).

Citation :
Je sais que tu n'aimes pas l'idée que les joueurs occasionnels ne sont pas majoritaires et que tu ne comprend pas comment certains font pour obtenir certains objets, mais la vérité, c'est que la majorité jouent plus de 50 heures par semaine (EU+US+AS), un senior manager de Turbine nous l'avait déjà indiqué (off the records).
OK, et bien s'ils sont majoritaires alors je dois m'incliner et que Turbine fait les bons choix au niveau de ses développements... tant pis pour les joueurs RP et ceux qui jouent peu...
Ceci dit en tant que "Casual" j'ai quand même réussi à faire le tour de toutes les quêtes sauf deux (mais il est vrai que j'en ai "chié des ronds de chapeau" pour arriver à faire certains prérequi d'accès aux raids.
Sans l'aide de mon frangin, il me manquerait encore deux accès reaver je pense par exemple.

Quand au fait de ne pas comprendre comment certains font pour récupérer des items... ben si je le sais...
c'est juste que moi je ne peux pas (faute de temps mais aussi d'envie)
Je me souviens encore de joueurs parlant d'être "ransack" sur POP...
Ben vous savez quoi... je l'ai jamais été... et je suis pas le seul...

Citation :
Ce que j'apprécie dans DDO c'est que tu n'a pas besoin de jouer 30 heures par semaine pour te divertir (le but d'un jeu) contrairement à WoW où si tu arrêtes 2 mois, tu te retrouve à la ramasse et personne ne veux plus de toi en raid.
Je confirme que effectivement tu n'as pas besoin de jouer 30 heures pour t'amuser (et heureusement)...
Mais bon sur DDO si tu ne joues pas 30h par semaine, tu n'as tout simplement pas accès aux raids... est ce mieux?

Certaines choses me déplaisent actuellement et depuis un moment...
- Je ne vois jamais la couleur d'un item nommé... leur taux de drop est tellement bas à haut niveau que ç'est plus facile d'en acheter un que de le looter si tu joues peu (à condition d'avoir l'argent bien sûr... quelques millions de pièces de platine par exemple)
Et ça ça m'ennuie... parce que tout joueur RP que je suis (quand je le peux), j'aime bien aussi que ce qu'il y a dans mes coffres soit sympa.
- certaines quêtes (les raids) sont "réservées" à certains joueurs qui les farment en boucle (ça s'est un peu arrangé car au moins maintenant ils y vont à 12 et plus à deux ou tout seul )

Sinon il n'y a pas de rancoeur ou de jalousie là dedans hein.. chacun joue le temps qu'il veut et de la façon qu'il veut...
C'est juste que je suis un peu déçu d'être exclu par les développeurs de certains aspects du jeu.


Heureusement qu'il a été dit que le nouveau raid serait d'accès "facile"
Citation :
Publié par dyvim_star
Cela fait bien longtemps que DDO ne m'a plus entrainé jusqu' à 4h du matin...
Mais je sais qu'il n'y a plus grand monde sur nos serveurs à cette heure là néanmoins.
En fait il y a du monde.... en anonyme. Certaines guildes de farmers (que je ne citerai pas) se mettent en ano pour être tranquille, mais bon, il faut reconnaître que c'est beaucoup plus sur les serveurs US.

Citation :
Publié par dyvim_star
Heureusement qu'il a été dit que le nouveau raid serait d'accès "facile"
D'après Eladrim, c'est parce qu'ils ne veulent (peuvent) pas se permettre de perdre trop leur socle de joueurs de base qui ont quand même de la voix (et pas que sur les forums). Je te confirme que si ce mode plaît, ils ont prévu de l'adapter à d'autres cas.
*A voté *

Bah entre 5 et 20 heures pour moi aussi. Mais le nombre d'heures fluctue énormement en fonction des semaines... Etant donné que je joue exclusivement en journée (Au boulot la nuit ).

Citation :
qui ici n'a pas fait le reaver plus de 30 fois?
Hehe, j'ai fait le reaver qu'une seule fois avec Kapo... Et j'ai même jamais eu mais accès pour aller voir la reine... Alors que je joue depuis le premier jour... Je dois être une sorte d'extra-terrestre
Citation :
Publié par dyvim_star
... (qui ici n'a pas fait le reaver plus de 30 fois?) ... "
Euhhh Moi . Et même en comptabilisant tous les Raids avec mes 3 persos je suis encore loin d'avoir effectué 30 raids et à plus forte raisons 30 fois le même

Sinon je me reconnais dans ton analyse . Cependant j'ai bon espoir que les prochains modules modifient tout ceci .
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/cukcelte.png
j'ai voté 20h-40 h mais en fait en j'ai répondu trop vite, je joue souvent plus de 40h , 40h étant le temps de jeu du week-end en commençant par vendredi soir , mais je dois avouer que je joue moins en ce moment j'attendais les moines mais la avec le retard je me demande si je vais pas retourné à nwn.

D'ailleurs en lisant la réponse de dyvim sur le rp, pour moi étant un ancien de nwn1 et un peu du 2, DDO et en général les mmo sont à la ramassent total vis à vis de ces 2 jeux , le seul truc c'est qu'il faut trouver un serveur qui convient et la c'est pas toujours évident, mais si tu tombe sur un bon serveur tu retrouve quasiment la même ambiance que sur table, et une chose est sur si je veux refaire du rp avec un monde persistant , pas d'instances, une équipe de maitre de jeu à une échelle humaine qui connaissent l'histoire de ton personnage, une vie sociale du personnage autre que boumboum à longueur de journée , car oui tu peux passé ta journée discuter sur divers intrigue sans faire aucune quête préformaté, je retournerais à nwn sans aucun doute.
Sur le fofo il y a un morselame si c'est le même morselame que sur le module de siloë je pense que lui aussi pourra te dire que ddo a nombreux atouts mais pour un rp digne de ce nom, c'est pas pensé pour.
J'ai voté 20-40h en moyenne mais selon les période (vacance ou pas, long week end, nouveau module) je peux passer plus de 40 heures. je suis loin des 30 reavers lol, je suis plus RP que autre style de joueur.

Pour la remarque sur NWN 1 et 2 ( et Baldur's gate 2 que je trouve mieux que NWN) en effet DDO est loin de ses jeux, je pense que les développeurs de ce jeux on mal fait les choses et ne l'on pas optimisé (volontairement ou pas ?).
Pour poursuivre sur le sondage dans le sondage, involontairement déclenché par Dyvim, je voulais préciser que je n'ai pas "encore" fait le Reaver. Le seul raid réussi à mon actif reste le dragon et cela n'est pas très vieux. Je ne suis, finalement, pas sûre d'être si "hors normes" que cela bien que sur le jeu depuis plus de 18 mois.

Je trouve, au contraire, assez plaisant de me dire que de grands défis m'attendent encore. Je prendrai bien soin de ne pas les gâcher en choisissant avec précautions les aventuriers qui m'accompagneront afin que ceux ci partagent une approche assez similaire à la mienne, ceci pour éviter de me retrouver à la remorque d'un groupe trop expérimenté auquel je ne serai d'aucune utilité.

Siana
Citation :
Publié par Siana-onatar
Je trouve, au contraire, assez plaisant de me dire que de grands défis m'attendent encore. Je prendrai bien soin de ne pas les gâcher en choisissant avec précautions les aventuriers qui m'accompagneront afin que ceux ci partagent une approche assez similaire à la mienne, ceci pour éviter de me retrouver à la remorque d'un groupe trop expérimenté auquel je ne serai d'aucune utilité.

Siana
Pas mieux. Je pense exactement la même chose. Nous avons encore de longues heures de jeu devant nous, avant d'épuiser complètement les ressources de DDo !
Je jouais environs 30h par semaine, mais depuis deux mois, je ne passe plus que quelques heures sur DDo. Mon investissement de temps est passé sur Lotro.

Le reaver ? jamais fait, malgré le fait d'avoir 4 personnage cappés. Les pré-requis m'ont sérieusement gonflés et seul un de mes perso à l'accès. Manque de bol, je n'ai jamais pu rejoindre un groupe car la plupart préfèrent le faire en mode "farm", c'est à dire le moins de monde possible pour augmenter le rendement... bref, lorsque je me reconnecte, je joue les petites quêtes bas niveau, beaucoup plus fun que le moyen-haut niveau
Citation :
Publié par Grolin
j'ai voté 20h-40 h mais en fait en j'ai répondu trop vite, je joue souvent plus de 40h , 40h étant le temps de jeu du week-end en commençant par vendredi soir
Hihi un vrai nain ^^
Les chiffres correspondent à ce que disait Adiana...
Et encore les vrais gros joueurs ne sont pas venus voter...

Quand à ceux qui n'ont pas ou peu fait de raid ben je suis désolé mais vous êtes des exceptions...

Dites vous bien que le nombre de 30 reavers c'est franchement pas beaucoup...
(c'est mon total avec 3 persos et j'ai commencé très en retard par rapport à d'autres comme Gronda, Llenor ou Glador par exemple)
Enormement de joueurs y vont une fois par jour ou 3-4 fois de suite tous les trois jours.
Les autres raids sont un chouilla plus long, mais ce raid là est farmé depuis qu'il est sorti...


PS: t'inquiètes pas Chandler, on ira bientôt en raid avec le groupe fixe... on atteint le niveau nécessaire pour les prérequis du Dragon ou pour faire Tempest Spine...
j'avais répondu au sondage mais j'avais pas répondu au sujet!

Alors mon vote c'est entre 20 et 40 heures, mais c'est mon coté non geek qui a répondu car je crois dépasser les 40 heures

Le débat des raids est un faux débat, je pense. L'avantage de DDO c'est qu'on peut y jouer à la vitesse que l'on souhaite. Merci Dyvim de me citer, ma tête gonfle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés